[Guide d'achat] PC Portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j essai de me faire une configuration pour un pc Dell inspiron 9300.
Budget a peu pret 1500 euro (je ne veut que du Dell car je vais avoir une ristourne importante sur le prix)
Utilisation :
Surtout le Jeux (90 % de DAOC vue que je ne joue pas a d autre jeu)
Le reste en bureautique musique film.

Que pensez vous de cette config et surtout quel carte graphique me conseillez vous pour jouer a des jeu online ?

Toute remarque de personne ayant une config a peu pret equivalente son le bienvenue

Inspiron 9300
Intel® Pentium® M Processor 770 (2.13 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Garentie :Basique: 3 ans service sur site & formation en ligne multimédia
80 Go IDE (7 200 tpm) [Inclus dans le prix]
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™

La j hesite entre ces 2 cartes :
Carte vidéo 256 Mo PCI-Express NVIDIA®GeForce™ 6800 Go ou bien
ATI MobilityTM RADEONTM X600,
la carte ATI est faite pour les portable et bouffe moins la batterie

la NVIDIA est une carte plus performante mais elle n'est pas économe (du tout) en batterie (vu les monstres que c'est les 6800 le portable pour pouvoir en caser une doit être une brique )

Voilà ce qu'un "noob" t'en dis :P !
B'jour le Labo, j'passe pas souvent ici mais là j'ai besoin de bons conseils avisés

J'ai parcouru rapidement le très bon guide pour l'achat d'un portable, cependant étant néophyte en la matière j'aimerai quand même votre avis avant d'acheter.

En fait je vais acheter un portable par l'offre étudiante "MIPE" et j'ai choisis un des plus cher :s

Le voilà : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=42
Est-ce qu'il est vraiment bien? Selon ce que j'ai vu il me semble qu'il correspondrai à mon attente : bonne autonomie, puissance non négligeable, bon disque dur, bonne carte graphique (quoique là je sais pas vraiment, j'aimerai bénéficier de vos lumières^^), 1go de RAM, garanti 3 ans,... etc. En fait j'aimerai un ordinateur bien évidement pour les cours mais aussi pour le loisir, comme certains MMO et les DvD.

Est ce qu'il est bon pour le prix affiché, c'est un compromis correct? Enfin c'est le plus cher aussi :'( Il y en a pas un dans cette liste qui peut s'en approcher sans être aussi onéreux?

Merci énormément pour vos conseils
Citation :
Publié par Mothra
Il est très bien, petit veinard
Et bien ahem certes si tu le dit, mais je vais me serrer la ceinture quelques temps D'où mon questionnement pour savoir s'il n'y a pas moins cher pour environ les mêmes performances
Si tu le payes ce prix là c'est qu'il y a une raison. La qualité des matériaux et les services tel que la garantie sont vraiment du haut de gamme pour les Thinkpad. Tu ne trouveras pas mieux pour le même prix ou identique pour moins cher. Tu auras moins bien pour moins cher. Maitenant c'est toi qui sait si ça vaut le coup d'investir autant dans de l'informatique qui perd une grande partie de sa valeur chaque année.
Moi aussi il me faut un portable
Bonjour, je profite du fil pour faire ma requête pour un portable donc.
Le budget = 1000€ (grand maximum)
Bureautique : 75%
Vidéo (lecture essentiellement), petit traitement photo : 25%
Jeux : 0%
Il lui faut une bonne autonomie au moins 2h-2h30 (et si possible en lecture DVD)
Pas plus de 15.4" pour l'écran.
Je pensais à ces 2 modèles de portables :
http://www.materiel.net/details_UR0S8FR.html
Acer Aspire 1652
Merci d'avance,

P.S: je suis ouvert à tout autre modèle/marque de portable !
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Bonjour, je profite du fil pour faire ma requête pour un portable donc.
Le budget = 1000€ (grand maximum)
Bureautique : 75%
Vidéo (lecture essentiellement), petit traitement photo : 25%
Jeux : 0%
Il lui faut une bonne autonomie au moins 2h-2h30 (et si possible en lecture DVD)
Pas plus de 15.4" pour l'écran.
Je pensais à ces 2 modèles de portables :
http://www.materiel.net/details_UR0S8FR.html
Acer Aspire 1652
Merci d'avance,

P.S: je suis ouvert à tout autre modèle/marque de portable !
Le R50 est une bonne machine.
Salut j'apporte ma petite contribution, j'ai trouvé un portable plutot orienté station mobile qui ravira les amateurs de compromis

le voici

TOSHIBA Satellite M70-226

- Poids : 2.8 kg
- Technologie mobile : Intel Centrino
- Périphériques intégrés : Haut-parleurs stéréo
- Processeur : Intel Pentium M 740 1.73 GHz
- Mémoire cache : 2 Mo - L2
- RAM : 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM ( 2 x 512 Mo )
- Lecteur de carte : 5 en 1
- Disque dur : 100 Go - 5400 tours/min
- Stockage optique : DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - intégré
- Affichage : 15.4" matrice active TFT WXGA (1280 x 800) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
- Contrôleur graphique : ATI MOBILITY RADEON X600SE HyperMemory prenant en charge 128 Mo
- Sortie audio : Carte son
- Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
- Périphérique(s) d'entrée : Clavier, touchpad
- Batterie : Lithium Ion
- Système d'exploitation : Windows XP Édition Familiale
- Garantie du fabricant : Garantie de 1 an
- Durée d'exécution (jusqu'à) : 2.45 heure(s)

Pour 1184.89€ sur Grosbill

Radeon X600, 100 GO, 1GO RAM, 15,4 WXVGA Miam Miam

En plus avec la qualité Toshiba
Citation :
Publié par Moultes
Salut j'apporte ma petite contribution, j'ai trouvé un portable plutot orienté station mobile qui ravira les amateurs de compromis

le voici

TOSHIBA Satellite M70-226

- Poids : 2.8 kg
- Technologie mobile : Intel Centrino
- Périphériques intégrés : Haut-parleurs stéréo
- Processeur : Intel Pentium M 740 1.73 GHz
- Mémoire cache : 2 Mo - L2
- RAM : 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM ( 2 x 512 Mo )
- Lecteur de carte : 5 en 1
- Disque dur : 100 Go - 5400 tours/min
- Stockage optique : DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - intégré
- Affichage : 15.4" matrice active TFT WXGA (1280 x 800) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
- Contrôleur graphique : ATI MOBILITY RADEON X600SE HyperMemory prenant en charge 128 Mo
- Sortie audio : Carte son
- Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
- Périphérique(s) d'entrée : Clavier, touchpad
- Batterie : Lithium Ion
- Système d'exploitation : Windows XP Édition Familiale
- Garantie du fabricant : Garantie de 1 an
- Durée d'exécution (jusqu'à) : 2.45 heure(s)

Pour 1184.89€ sur Grosbill

Radeon X600, 100 GO, 1GO RAM, 15,4 WXVGA Miam Miam

En plus avec la qualité Toshiba

J'ai fait un peu de recherches sur le web et j'ai trouvé que cette config etait une des meilleurs rapports/qualité

Ami du labo, qu'en pensez vous ? Avez vous vu des configs ayant un rapport qualité supérieure pour un budget 1200-1300 euros ?
Citation :
Publié par Moultes
J'ai fait un peu de recherches sur le web et j'ai trouvé que cette config etait une des meilleurs rapports/qualité

Ami du labo, qu'en pensez vous ? Avez vous vu des configs ayant un rapport qualité supérieure pour un budget 1200-1300 euros ?
Ben j'avais repéré celui-là, j'aimerai aussi des avis car le tien m'a l'air pas mal non plus :

Asus A6VA-Q052H_1024

A6VA-Q052H - Intel Pentium M 740 1.73 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go - 15.4"TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique

Pour 1 206,76 €
C'est clair qu'il a l'air bien aussi, les configs sont quasiment les mêmes avec une légère avance pour le Asus.

mais quid de la manufacture d'asus ? Les portables sont de bonne facture ? La garantie et le Sav sont efficaces ?

J'ai trouvé ça sur le asus de négatif sur hardware.fr :

Je viens de recevoir mon 038H. très deçu. très cheap. Lettres du clavier difficilement visibles. Chauffe bcp. Ecran minuscule par rapport au couvercle du portable: 1cm sur coté droit et gauche mais 3 et 5 cm, en bas et en haut. Quelle place perdue. A peine 2H d'autonomie en Word et Excel.
J'aurais mieux fait d'acheter un Ibm T42 (1,6ghz et 80 DD) à 1399 € ou un HP nx8220 1,7 ghz et 60 DD à 1199 e en face Surcouf. C'est du matos pro !
Hop je viens de trouver un boulot et je vais pas mal me déplacer donc l'achat d'un portable deviens Urgent.

J'ai trouver cela :

http://www.grosbill.com/index.php3?i...kelkoo_clicsup

J'aimerais juste savoir vos avis dessus et si je pourrais jouer à Guild Wars avec même si je doit être en résolution minimum.

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par Moultes
mais quid de la manufacture d'asus ? Les portables sont de bonne facture ? La garantie et le Sav sont efficaces ?
J'ai depuis novembre derniers un portable ASUS M6VA (PentiumM 1,73Ghz; 1Go DDR; X700...) est j'en suis très content, le design et les matériaux sont de très bonne qualité est l'autonomie impressionnante grâce à au logiciel de gestion d'énergie POWERGEAR. Il permet baisser non seulement la fréquence du processeur ( centrino oblige ) mais également de baisser la fréquence du bus et de la ram.

Un plus d'asus c'est la garantie ZDB (Zero Pixel Défectueux sur tous leurs écran).

La connectique est plutôt complète: IEEE 1394 (FireWire), USB 2 (x4), WiFi, Ethernet, Modem 56k/V92, Lecteur de carte flash, S-video, SPDIF, PCMCIA, bluetooth...

Niveau performance, je joue sans problème à tous les derniers jeux, en 1280*800 (écran 16/10eme).

Rapport qualité prix, je suis vraiment satisfait à fond de mon portable.
Citation :
Publié par Kallagan
Hop je viens de trouver un boulot et je vais pas mal me déplacer donc l'achat d'un portable deviens Urgent.

J'ai trouver cela :

http://www.grosbill.com/index.php3?i...kelkoo_clicsup

J'aimerais juste savoir vos avis dessus et si je pourrais jouer à Guild Wars avec même si je doit être en résolution minimum.

Merci d'avance pour les réponses.
Disons qu'il est vraiment pas très puissant. Si tu as moyen de mettre au moins 1000€ essai de le faire.
Citation :
Publié par Thelemys
Disons qu'il est vraiment pas très puissant. Si tu as moyen de mettre au moins 1000€ essai de le faire.
merci pour ta réponse rapide

Disons que j'ai vraiment pas les moyen et qu'actuellement ma tour c'est un 1,1ghz et 256 de ram donc je suis pas spécialement exigeant et donc GW tournerais dessus ou pas du tout vu la carte graph ?
Citation :
Publié par Kallagan
je suis pas spécialement exigeant et donc GW tournerais dessus ou pas du tout vu la carte graph ?
Le contrôleur graphique intégré Intel GMA 900 devrait permettre de faire tourner Guild Wars mais tu risques de ramer sévère d'après ce lien.

Demande au vendeur une confirmation ou de pouvoir faire un essai si c'est possible.
En gros avec le marché actuel avant 1000€ on peine à trouver un centrino avec une carte même minime à mémoire dédiée. Pourtant pour jouer, même lorsqu'on est pas exigeant c'est vraiment mieux.
Choix entre 2 HP
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis concernant ces 2 HP
sachant que j'ai une utilisation principalement

50% developpement
25% bureatique
25% jeux

J'ai le choix entre ces 2 HP (ne me demandez pas pkoi )
enfin bref, quelle seront les différences que je devrais noter
en ce qui concerne une utilisation quotidienne

les principales différences a mon avis sont l'ecran 17" la batterie 12 cellules, Radeon X600 pour le Pentium 4 et ecran 15" batterie 6 cellules Radeon X700 pour le pentium M

voici les liens:
zd8400:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr...-12318340.html

dv4388EA: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr...-12318420.html

Merci Bien, XorkK
Bonjour,

Quelqu'un a déjà acheté chez Surcouf ?

Est-ce qu'il est possible de rajouter une barrette mémoire directement dans leur magasin avant d'acheter un portable ?

J'ai vu le Asus à 1099 euros en offre étudiant mais y'a que 512 dedans.
Xorkk tu ne nous donne pas l'information essentielle dans ton cas : va tu bouger avec la machine ?

Si oui, le modèle ZD8400 est un desktop replacement, il est lourd (4.5KG), a vraissemblablement une autonomie assez faible, et doit dégager assez de chaleur pour éviter de le poser sur ses genoux dans un train/avion. Dernier aspect, il est d'un encombrement non négligeable. Par contre tu disposera d'un grand ecran, du confort de l'hyperthreading (pour lire JoL pendant les phases de compilations et pendant les AFK dans les jeux) et d'un clavier presque complet, avec pavé numérique.

Je te fais pas l'article sur l'autre, en gros si tu bouges, prends le DV4388EA, si c'est pour poser la machine sur ton bureau, prends le ZD8400, enfin ce n'est que mon avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés