Il manque vraiment pas grand chose pour faire de Dofus une perfection...

Répondre
Partager Rechercher
Aprés 4 mois d'absence, j'ai le sentiment que tout les aspects du jeu ont été améliorés. Donc, je ne vais pas vous expliquer que Dofus est un jeu très abouti pour lequel il ne reste que très peu de chose à améliorer à mes yeux : tout le monde le sais déjà. Aujourd'hui, tout ce qui me reste encore à dire sur les améliorations et les évolutions du jeu sont donc réellement secondaires.

Mais voilà, à force d'avoir un jeu qui propose de moins en moins de défaut, on fini par être exigeant, voici donc la liste de ce qui me préoccupe encore

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Emotes :
- l'emote "1/8ème de tour sur soi-même" n'existe toujours pas (pour s'orienter sans changer de case dans les 8 directions) alors que Kam avait trouvé l'idée très intéressante sur le forum officiel.
- l'emote "suivez-moi" manque cruellement également

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Graphisme :
- l'aspect visuel des items s'est amélioré et il existe de moins en moins de ressources qui porte la même image. Les couleurs des textes qui distinguent les armes éthérées et les panoplies est également une bonne idée.
- cependant, ce qui manque réellement au niveau graphismes, ce serait quelques cinématiques judicieusement placées qui donneraient de la profondeur au jeu.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Jouabilité :
- l'interface de jeu est maintenant très aboutie, l'aide est très accessible et les options de configuration assez nombreuses.
- le tutoriel interactif du berceau est également très bien fait
- il manque juste un truc carrément essentiel à tout RPG ou MMORPG qui se respecte : un journal de quête judicieusement construit pour ne pas avoir à rechercher dans tous le pays le PNJ qui donne tel ou tel parcho ou pour se souvenir de la dernière quête d'alignement en cours .

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Carte du monde :
- la mise en place de la carte interactive a été une révolution pour s'orienter et le top, c'est la boussole qui est vraiment une idée lumineuse
- un détail pourrait pourtant être amélioré : ce serait bien de pouvoir conserver le niveau de zoom de la dernière consultation de la carte (mais bon, c'est vraiment pour pinailler).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Combat :
- le bonus d'XP de groupe a l'air bien, ni génial, ni pourri, mais bien... ce qui doit être le signe d'un bon équilibre
- comme Dofus est un jeu au tour par tour, ce serait sympa de pouvoir mémoriser nos actions de combat pendant le tour des autres joueurs pour en accélérer le déroulement (idée à creuser).
- pour accélérer le déroulement des combats, ce serait bien que tous les déplacements se fassent en courant sinon ça se traîne.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Craft :
- le bouton pour refaire la recette précédente est une véritable libération
- voir ce que craft les crafteurs au travail dans une bulle est également bien sympathique
- sinon, et là aussi c'est vraiment un détail, ce serait bien que certaines panoplies soient uniquement craftables : je suis certaine que ça redonnerait pas mal d'intérêt aux crafteurs.
- autres chose sur les panoplies : pour le peu d'info qui existent sur le site officiel il n'est pas fait mention de l'appartenance de l'item à une panoplie et c'est bien dommage
- pourquoi n'est-il possible de trouver de l'eau qu'à la taverne d'Amakna ? (j'ai fais le tour de toute les tavernes de Bonta et je n'ai pas trouvé une goutte d'eau : n'y aurait-il que des alcooliques chez les alignés ? )
- autre chose à propos du craft, Bonta et Brakmar sont des villes complètement désertes, j'espère que quelque chose va être fait pour améliorer ça (sur Dofus, plus les cartes sont vastes et moins il y a de monde dessus mais le contraire est vrai également ).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Drop :
- la surabondance d'items en tout genre (pains, potions, équipements, drop, armes éthérées, panoplie...) devrait pousser nos chers développeurs à augmenter la taille des coffres pour ne pas nous "forcer" à utiliser des mules à tous bout de champs....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Musiques :
- rien à dire, même si le thème musical est souvent le même sur un territoire donné, les musiques sont maintenant beaucoup plus élaborées et sophistiquées qu'auparavant.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Mode marchand :
- le sac ouvert au pied du marchand pour savoir quel type de matériels est en vente est très bien, le problème, c'est que le dessin du sac est un peu trop petit pour pouvoir distinguer d'un coup d'oeil ce que l'on cherche.
- je ne sais pas si c'est voulu ainsi, mais il existe sur Dofus des milliers de joueurs qui ont un sac plein de choses à vendre et il existe d'autres milliers de joueurs qui cherchent à acheter ces items : le problème c'est que la mise en échange de tous ce farda n'est pas vraiment facilité par le mode marchand actuel. Sauf si c'est vraiment la volonté des développeurs que les choses soient ainsi, je trouve dommage qu'un système du type "marché" de JoL ne soit pas directement intégré au jeu (je ne vais pas présenter ici de solutions pour améliorer tous ça : d'autres joueurs l'ont déjà fait à plusieurs reprises).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Déplacement :
- comme tout le monde j'attend avec impatience l'arrivée des montures, mais là, je n'espère même plus

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Familiers :
- le système à bien été revu au cours des derniers mois : rien à redire.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Sorts :
- je ne sais toujours pas à quoi sert l'onglet des sorts spéciaux (je suis Crâ) et je m'étonne qu'au bout d'un an, je n'en sache pas plus à ce sujet

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Grandes quêtes :
- ce château au nord d'Amakna me fait bien saliver : patientons.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif MJ :
- ils bossent mais ne sont pas assez nombreux.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Site officiel :
- je reste encore bouche bée devant le travail accompli : rien à dire

Amour37.gif

NB : quand je dis "il manque pas grand chose....", je m'avance un peu en rédigeant le titre de mon topic

En fait je le trouve quazi parfait, si ce n'est le systeme de droppe un peut bizarre.
Pour dire je n'ai pu eu une seule aile de scara ou ecorce d'abra depuis longtemps...
Et les quelques crafts (exemple : falistos ou botte d'apprentissage) parfois à la limite de l'inaccesible (sauf si on s'y met sur plusieurs mois).

A part cela le reste est excellent
Citation :
Publié par Eleonie
- il manque juste un truc carrément essentiel à tout RPG ou MMORPG qui se respecte : un journal de quête judicieusement construit pour ne pas avoir à rechercher dans tous le pays le PNJ qui donne tel ou tel parcho ou pour se souvenir de la dernière quête d'alignement en cours .
Hummm moi j'ai un bouquin qui me dit où j'en suis dans mes quêtes de temple... ca doit exister (ou ca devrait dans le futur) pour les quêtes d'alignements
Citation :
Publié par Eleonie
Aprés 4 mois d'absence, j'ai le sentiment que tout les aspects du jeu ont été améliorés. Donc, je ne vais pas vous expliquer que Dofus est un jeu très abouti pour lequel il ne reste que très peu de chose à améliorer à mes yeux : tout le monde le sais déjà. Aujourd'hui, tout ce qui me reste encore à dire sur les améliorations et les évolutions du jeu sont donc réellement secondaires.

Mais voilà, à force d'avoir un jeu qui propose de moins en moins de défaut, on fini par être exigeant, voici donc la liste de ce qui me préoccupe encore

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Graphisme :
- l'aspect visuel des items s'est amélioré et il existe de moins en moins de ressources qui porte la même image. Les couleurs des textes qui distinguent les armes éthérées et les panoplies est également une bonne idée.
- cependant, ce qui manque réellement au niveau graphismes, ce serait quelques cinématiques judicieusement placées qui donneraient de la profondeur au jeu.
va au village des brigandins ien a des belles de cinématiques
Citation :
Publié par --Dark-Sram--
Hummm moi j'ai un bouquin qui me dit où j'en suis dans mes quêtes de temple... ca doit exister (ou ca devrait dans le futur) pour les quêtes d'alignements
ce système de pense bête est bien pensé, juste que l'on devrai aussi tout simplement pouvoir y noter nous même des choses, à quand un carnet de bord que l'on pourrai rédiger? ou simplement y noter des truc important histoire de décolle les post-its tout autour de mon écran

A bon entendeurs, SALUT !
KnockDown

PS: éléonie j'attend aussi les monture, je te défi à une course sur dragodinde
Citation :
Publié par Nimpo
En fait je le trouve quazi parfait, si ce n'est le systeme de droppe un peut bizarre.
Pour dire je n'ai pu eu une seule aile de scara ou ecorce d'abra depuis longtemps...
Le drop est surtout différent, il répond bien aux nouveaux objectifs que se sont fixés les dev et sur lequel ils se sont expliqués. Il faudrait peut-être faire quelques rééquilibrages mais dans l'ensemble, rien ne me choque.
Citation :
Publié par thetiboII
va au village des brigandins ien a des belles de cinématiques
Je n'y manquerais pas
Bonjour à tous,

D'abord je voulais dire que j'etais très heureux de voir à nouveau la petite Eleonie arpenter les territoires d'Amakna.
Que tout le peuple d'Amakna s'en réjouisse

Comme tu as pu le voir le Studio n'a pas chaumer durant ces quelques mois. Certe il reste quelques imperfections (n'est ce pas ce qui fait le charme du monde?)
Mais Dofus est aujourd'hui un terrain de jeu si riche et si varié que ma cervelle ne Iop ne pourrait toutes les énoncer

Dofusemment,
Saphran
Il éxiste un livre pour les quêtes de temple, qui te rappelle ce que tu dois faire, je crois pas qu'il marche pour les quêtes d'alignement... En fait je ne sais pas.

Sinon pour les MJ, je suis du même avis que toi.. J'aimerais moi même être MJ mais je ne sais pas du tout comment on peut accéder à ce titre...

Surtout que , même si les Animes sont souvent perturbées par des joueurs HRP, c'est quand même un réel plaisir pour les joueurs RP dont je fais partie.

Pour les montures, c'est prévu mais patience...
Lightbulb
Tout à fait d'accord avec Eleonie dans l'ensemble. Dofus devient de plus en plus riche en contenu, et de plus en plus beau pour notre plus grand plaisir.

La multiplication des objets est excellente. Les nouvelles panoplies sont superbes, j'attends avec impatience les suivantes.

Le seul point à corriger selon moi reste le drop :

*C'est bien simple, seul vous n'avez aucune chance de récolter quelque chose d'interessant même après un dur combat.

*Dropper accompagné c'est bien beau, je suis d'ailleurs pour le fait que le drop soit plus important en équipe qu'en solo. Mais pas de manière aussi drastique (voir le problème des chasseurs).

*Ce nouveau système a entrainé une multiplication des mules enutrof. Rien de plus enervant qu'un enutrof lvl3 entrant dans un combat avec 1 pv et qui ne va rien faire d'autre que lancer 'Chance'. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça franchement pénible.

Un grand bravo donc aux devs pour leur imagination et pour l'excellent travail qu'ils fournissent depuis des mois.

Amour37.gif
Citation :
Publié par Ange Musicien
... Pour ma part, je préfère joindre une proposition à mes critiques, mais bon...
Sur à peu prés toutes mes critiques, moultes propositions de joueurs ont été présentées et débattues sur ce forum et sur le forum officiel : je ne saurais pas faire mieux.

Si pour certains points on attend toujours, soyons patient, nous ne savons pas sur quoi travaillent les dev en ce moment. Et pour les points pour lesquels ont peut toujours se gratter, n'oublions pas que le développement du jeu appartient à Ankama Studio : c'est leur création, ils font ce qu'ils veulent et ils le font certainement pour notre bien.

Encore et toujours quelques bugs mais ils sont vite corrigés donc c'est pas trop grave.

Et c'est vrai, toujours dans l'attente de ces satanées montures !!!!!!!!!!!!

Mais sinon bon résumé d'éléonie.
je suis de ton avis partout sauf pour le drop, je suis d'accord qu'il y as pas bcp plus d'objets très intéressants a dropper mais le nouveau systeme se voulait révolutionnaire et très prometteur selon les devs:

je crois que ma seul déception est la et elle est de taille:

favoriser les drop en team c'est bien, conserver aussi le solo c'est encore mieux, le problème pour moi est que même en team il est difficile de dropper pour les items je trouve ça tout a fait normal que cela tombe difficilement mais pour ce qu'il en ai des drop de ''pacotilles'' peaux de larves, pinces crabes pics de prespic et co ...

je trouve que la méthode actuelle n'est pas du tout adapté, tout le monde essaye de dropper les panop, je ne trouve pas de teams pour dropper quelques misérables peaux vertes >< pour lequel il va me falloir 2 semaines de drop pour tout réunir . je pense que le drop a plusieurs devrait être valorisé et le drop solo des petites ressources inchangées en bref, le même system a peu près que pour l'exp
Smile
Citation :
Publié par II-diabolo-ghost-II
... je pense que le drop a plusieurs devrait être valorisé et le drop solo des petites ressources inchangées en bref, le même system a peu près que pour l'exp
Entièrement d'accord.
je vais prendre l'exemple de la brouteuse: j'ai réussi par je ne sais quel miracle a me trouver un chanvre euphorique qui est très dur a avoir

et en suite la recette demande 20 peaux de larves vertes et 10 teintures verdâtres demandant chacune 20 peaux de larves et 20 feuilles de menthe

ce qui fait en tout 220 peaux vertes à dropper, chouette après le chanvre euphorique qui relève d'un combat titanesque pour l'obtenir il faut que je galère un mois pour dropper quelques peaux de larves ><

le reste du craft reste des bricoles, mais ceci n'est qu'un exemple, j'espère en tout cas que les jets de cette cape ne sont pas trop aléatoires dans quel cas je me flinguerais

perso je trouve aussi que le respawn des boss est trop long pour un tel taut de drop ><
Ce qui serait bien aussi c'est d'avoir des spots avec plus de 2 larves par groupe -_-
Citation :
Publié par II-diabolo-ghost-II
yep je trouve que c'est une bonne idée ça bounc car sérieux ça craint trop :s je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur le point du drop :/
Tout dépend de ce que les dev veulent faire du drop. A priori, le but est de rendre certain équipement vraiment rare et là, ils s'y prennent très bien.

Est-ce que c'est bien ou pas : c'est une autre question.
L'un des choses qui manquent niveau jouabilité aussi c'est une interface de groupe. Quand on part a la chasse aux craqueleur ou de n'importe quel monstre, ça rendrait la communication plus facile si on pouvait créer un groupe et par la même occasion avoir un chat de groupe.
Pour la possibilité de programmer son action en cours de tour de jeu, je trouve l'idée fascinante, mais finalement irréalisable .

En effet, les autres joueurs/monstres bougent à leur tour, ce qui fait que la programmation risque de nous faire commettre des bourdes, allant ou tirant là où il ne faudrait pas.

Et puis ça changerait fondamentalement le jeu, et ce ne serait plus vraiment du tour par tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés