[Musique]La guitare ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais me mettre a la guitare mais je n'y connais rien

J'aurais deux questions :

Me conseillez vous d'acheter une guitare folk pour commencer ?

En cherchant sur le net j'ai decouvert un site ventant une methode par cd, j'aimerais avoir des avis sur l'efficacité de ce type de methode pour apprendre la guitare ??

Merci

ps : j'ai enlevé le lien du site car je ne veux pas faire de la pub
Sujet traité plein de fois, tu devrais trouver ton bonheur avec la fonction "recherche" la réponse qui va revenir non stop c'est que sans le solfège tu ne sauras pas jouer par toi même autre chose que des morceaux répété XXX fois, donc le mieu serais de commencer à apprendre le solfège ^^
Citation :
Publié par Eoghan
Sujet traité plein de fois, tu devrais trouver ton bonheur avec la fonction "recherche" la réponse qui va revenir non stop c'est que sans le solfège tu ne sauras pas jouer par toi même autre chose que des morceaux répété XXX fois, donc le mieu serais de commencer à apprendre le solfège ^^
Putain ce qu'il faut pas lire quand même...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Développe un peu si tu sais...

c'est la réponse qui revient sans cesse dans les thread sur la guitare...
Citation :

Hmm il a 1000 fois raison le solfege est plus que necessaire si tu souhaites atteindre un réel niveau. Il y a clairement 2 catégories de guitaristes, ceux qui repetent des morceaux, ceux qui creent des morceaux et savent improviser.
Tous les plus grands guitaristes connaissent parfaitement des miliers d'accords possibles et c'est parce qu'ils ont étudié la musique théorique pendant des heures. Tu crois que Steve Vai lorsqu'il se lance dans un solo improvisé il ne sait pas exactement le son qu'il va produire?