Comment faire un enfant obèse

Répondre
Partager Rechercher
En faite, j'trouve ça bien triste
Ce n'est pas un sujet comique, il y a de plus en plus d'enfants obèses en France, comme dans la majorité des pays les plus riches.

Entre le manque d'activité physique et les sucreries les enfants deviennent de petites boules...

En dehors de l'aspect esthétique ça peut avoir de graves conséquences sur la santé, problèmes cardiaques, articulaires, troubles digestifs, risques de diabète gras...

Etre parents ça veut dire ne pas faire n'importe quoi, il faut savoir surveiller, conseiller, interdire, fâcher, punir si besoin est, veiller à la santé de son enfant en lui donnant une alimentation équilibrée et ne pas le laisser faire ou dire ce que bon lui semble...

Ce guide est fait justement pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire avec son bébé.

Je trouve ça dingue de voir le nombre de familles où les gosses boivent des sodas ou sirops pendant les repas... On leur donne des tas de desserts hypers sucrés, et le pire ce sont les céréales, qui sont soit disant bonnes pour la santé et équilibrées, le problèmes c'est que le sucre qu'elles contiennent est énorme.

Et au lieu des 40 grammes que l'on doit prendre (ça représente une toute petite quantité de produit) les enfants en avalent bien trop, en plus souvent ils rajoutent du sucre...

En ce moment, je suis en vacances:
- pas de petit déjeuner
- pas de déjeuner
- un yaourt à 14h quand je me lève
- deux bols de corn flakes à 16h
- tranches de Nutella à 18h
- Diner très copieux à 20h
- tranches de Nutella à 22h
- deux bols de corn flakes à 1h
- plusieurs morceaux de pains ou biscuits entre 3h et 5h

J'ai 16 ans et pèse 56kg.
J'en pesais 57kg avant les vacances, en mangeant autant n'importe comment, mais à des heures mieux cadrées.
Citation :
Publié par Raiz3n
En ce moment, je suis en vacances:
- pas de petit déjeuner
- pas de déjeuner
- un yaourt à 14h quand je me lève
- deux bols de corn flakes à 16h
- tranches de Nutella à 18h
- Diner très copieux à 20h
- tranches de Nutella à 22h
- deux bols de corn flakes à 1h
- plusieurs morceaux de pains ou biscuits entre 3h et 5h

J'ai 16 ans et pèse 56kg.
J'en pesais 57kg avant les vacances, en mangeant autant n'importe comment, mais à des heures mieux cadrées.
A 16 ans ça reste encore normal si tu n'as pas un métabolisme qui stocke les graisses. A partir de 30ans ça va radicalement changer et si tu continues à avoir ce régime ya des chances que ça te fasse bien grossir ;p
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ce petit "guide" met toute la faute au parents , c'est pas tout à fait faux mais pas tout à fait vrai non plus , parfois c'est le gosse qui fait n'importe quoi.


Soit c'est ta morphologie et tant mieux.
Soit tu vas prendre d'un coup !! (comme moi à 16 ans... J'ai tout pris dans les fesses).

Je te souhaite de faire partie de la première catégorie parce que vu comment tu te nourris, ça risque de faire mal au bout d'un moment...
Citation :
Publié par Raiz3n
J'ai 16 ans et pèse 56kg.
J'en pesais 57kg avant les vacances, en mangeant autant n'importe comment, mais à des heures mieux cadrées.
Tu m'as l'air pas gros IRL
Citation :
Publié par Ganymede
A 16 ans ça reste encore normal si tu n'as pas un métabolisme qui stocke les graisses. A partir de 30ans ça va radicalement changer et si tu continues à avoir ce régime ya des chances que ça te fasse bien grossir ;p
Ah dommage...
Pour l'instant je mène une vie cool. ^^
Citation :
Publié par Azélie
Soit c'est ta morphologie et tant mieux.
Soit tu vas prendre d'un coup !! (comme moi à 16 ans... J'ai tout pris dans les fesses).

Je te souhaite de faire partie de la première catégorie parce que vu comment tu te nourris, ça risque de faire mal au bout d'un moment...
Ca me rappelle une anecdote d'une tante de ma mère à qui on devait mettre les suppo à l'aide d'une règle en bois
Citation :
Initiez-le aux repas " pizza - coca " dès 2 ou 3 ans.
Ce sera ensuite une façon normale pour lui de se nourrir.

Je propose pizza - bière ; largement plus efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés