L'apres FFVII... quel est votre 2nd meilleur RPG?

Répondre
Partager Rechercher
le 6 est bon sans plus, les personnages font trop dans le cliché et les dialogues très faibles, les rebondissements du scénario sont de plus en plus convenus alors que l'intro est très sympa et les combats assez durs (jusqu'au mont Zozo à peu pret) mais les musiques sont bonnes.
En revanche, le système de combat est agréable avec les attaques spéciales/reliques malgré que certains persos soient sans grand intérêt et qu'on puisse finir le jeu avec une équipe de 4 séparée en 1/1/2 avec des combos fumés comme attaque x8 et magie x2 à 1pt de mana avec presque 95% de block effectif et immunité à la magie Oo.

Enfin bref c'est du final fantasy quoi, on y joue avec plaisir et on le ressort de temps en temps mais ça reste bien faible comparé à un rpg sur pc à mon avis.

Dans le même style j'avais largement préféré Bahamut Lagoon et Tales of phantasia (le meilleur rpg snes à mon avis)
Citation :
Publié par Karl Hungus

Tales of phantasia (le meilleur rpg snes à mon avis)

Pardon ?
Et tu dis ensuite que FF6 a un scénario convenu ?
Franchement je suis plus que bon public pour les rpg ( j'ai même adoré Wizardy IV c'est dire hein ) mais j'ai trouvé tous les rpg Tales of ... que j'ai pu tester d'un ennui total... j'ai pourtant adoré les star ocean qui reprennent le système mais les tales of sont trop insipides ( j'ai testé le phantasia et le destiny pour info )
Bon le seul bon point de la série, c'est pour tales of destiny, la chara designer était Mutsumi Inomata que j'adore ( elle a fait les dessins pour Kaze no tairiku entre autres )

Pour moi les meilleurs rpg snes sont FF6 et Star ocean
je parle des jeux dans leur ensemble, ce que j'ai adoré dans tales c'est les musiques (peut être les meilleures d'un rpg), le système de combat.. je place le scenario et l'ambiance sur un niveau à peu prêt égal à ff6 dans l'esprit mais je maintiens que j'ai trouvé ff6 faible de ce côté là dans l'ensemble à part quelques scènes comme l'intro ou le passage avec celeste juste après le cataclysme.

ok bon ça y ressemble beaucoup cela dit.. c'est surerment ça qui lui donne ce petit plus :x
Citation :
ce que j'ai adoré dans tales c'est les musiques
mouai ... personnellement, la scène d'intro de ff6 m'a filé des frissons quand je l'ai vu pour la première fois avec ce thème musical envoûtant
au contraire de toi, je trouve les compositeurs de squaresofts au dessus du lot ( en tant que compositeur car nobuo pour ne citer que lui ne vaut pas grand chose en temps qu'arrangeur )

Citation :
Bon le seul bon point de la série, c'est pour tales of destiny, la chara designer était Mutsumi Inomata que j'adore ( elle a fait les dessins pour Kaze no tairiku entre autres )
de même

bon sur les 21 volumes de Kaze no Tairiku (le roman... ) il y a très peu de dessins quand même.
Suikoden I et II, loin devant FFVII et FFVI pour moi, mon rpg préféré, j'étais tout triste quand je croyais que Viktor et Flik étaient morts, et quand j'ai eu le deux j'étais tout heureux de les voir toujours en vie, sniff, souvenirs.

Odessa for the win.

Par contre suikoden III a tout cassé
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Ben faut être malin et faire comme moi : acheter directement les artbooks ( et puis les cartes de collection )

bah les romans m'interessent pour diverses raisons... et pis j'avais déjà les artbooks

Citation :
oui
Citation :
Publié par Kenron
Je ne trouve pas. Pourquoi dés que c'est un peu différent les gens se plaignent ? Suikoden III est dôté d'un scénario passionant, de personnages intéressants, d'une bonne durée de vie et renouvelle le principe de jeu de façon intéressante - surtout il a l'avantage d'être original (Suikoden II bien que plus aboutit que le premier n'était au final qu'un Suikoden en mieux). AMA le seul problème de Suikoden III vient de son moteur 3D trés moche

(Et d'ailleurs même si j'ai bien aimé Suikoden IV, il souffre d'un manque d'ambition flagrant et fait franchement dans le "fan service" pour les décu de III car ce n'est qu'un remake déguisé du premier Suikoden se passant l'Océan; on peut pas dire que ca apporte grand chose hélas)

-Sergorn
Citation :
Publié par dRk`_
+1

On en avait d'ailleurs parlé tous les deux sur Msn il y a quelques, ce jeu aussi est une merveille qui peut complèter ma liste ci-dessus
Ha, il va y avoir un Romancing SaGa 4 ou alors vous parlez de Minstrel Song (l'intro est sublime ) ?

Sinon, FF VII n'est pas forcement mon RPG préféré, mais je dirais comme beaucoup déjà Valkyrie Profile pour son ambiance, sa réalisation (graphismes, musiques...). Et j'aime beaucoup FF X aussi, après, je dirais les Sakura Taisen pour les crises de fou rire en y jouant. (Iris et Jean-Claude -ou Paul, je sais plus ^^; - )
Allez, moi aussi je répond.

FF7 est effectivement mon rpg préféré, voici ceux que j'aime aussi (mais pas dans l'ordre, c'est trop difficile décidément) :

- Suikoden, mon premier rpg sur playstation, la recherche des 108 étoiles et les capacités couplée de certaines associations (le héros et son maître par exemple), y a de quoi s'amuser un bon moment.

- Chrono Cross. Ca a déja été dit, mais chrono trigger est vraiment trop court, alors que Chrono Cross offre un vrai challenge sur la longueur, un système de combat peu orthodoxe (d'après moi, mais je n'ai pas grande expérience).

- Shining Force II, III (oui, oui je sais ce sont des tactical RPG, m'en fiche j'aime ces jeux na)

- Baldur's gate I et II, en oubliant Throne of baal...

Je vais tout de même citer Alundra et celui qui l'a a mon avis inspiré, Landstalker, même s'ils sont des action rpg....

Une dernière chose :

Citation :
Aden : Morrowind, complet et long, très long.
Pas si long que ca pour que quelqu'un le finisse en 14'26'' : ici

En passant, y a aussi des speed runs pour quelques jeux cités ici, donc Final fantasy 6, moins de 6 heures...

K
c'est plus un hack and slash qu'un RPG, malgre tout je mettrais Vagrant Story en 2nd choix, sinon en rpg pur, les 2 chronos (Trigger et Cross) avec un preference afective pour le premier
Citation :
Publié par Belth

Et Skies of Arcadia, je le cherche depuis des lustres sur Game Cube, sans succes.
Un copain me l'avait prété sur GC, j'y ai pas mal joué, sans le finir, j'ai du lui rendre.
Depuis, je le cherche, à travers le monde, sans succès. Si quelqu'un saurait où le trouver, je suis vraiment intéressé

(Je comprend pas pourquoi il est plus édité).
secret of mana sur ma vieille snes

ainsi que les 1ers Zelda, et meme l'ultimité en la matiere l'ocarina of timesur N64, fini 7fois

sinon j'aime bien legend of mana sur psx mais il est pas tres connu malgré que ce soit un tres bon jeu
Citation :
Publié par Hoiniel
Ha, il va y avoir un Romancing SaGa 4 ou alors vous parlez de Minstrel Song (l'intro est sublime ) ?
Oui on parlait de Romancing Saga 3. Je n'ai pas eu d'échos d'un éventuel quatrième volet :/
Citation :
Publié par Faramis
J'ai beaucoup apprécié Legend of Dragoon sur PS1
J'suis fan de sa chanson phare : "If you still believe !" Mais j'peux pas le terminer ça plante au milieu d'une cinématique !

Sinon, mon préféré reste et restera pendant pas mal de temps je crois "Secret of Mana". Mon premier vrai RPG console sur lequel j'ai passé un temps monstrueux !

Après viennent Suikoden premier du nom (pas joué aux autres) et... Vandal Hearts. J'suis fan de ce jeu tout simple et bien trop court selon moi. ^^
- Final Fantasy VI, au sommet du podium, incontestablement. Scénario, musiques, ambiance, tous les personnages sont très intéressants, graphismes mignons, des milliers de trucs cachés (qui a trouvé le bouclier ultime? )...

- Xenogears, que j'hésite toujours à placer à égalité avec FFVI tellement il est bon lui aussi. Le scénario est vraiment excellent. Par contre les doublages américains sont à pleurer de rire

- Viennent ensuite d'autres jeux que j'ai aussi beaucoup aimés, mais à un degré moindre : Star Ocean 2, Suikoden, Valkyrie Profile, Bahamut Lagoon...
C'est ce que je trouve dommage avec nos versions europennes, qui sont sous-titrées en français, mais avec les voix américaine. Cela seraient tellement mieux s'ils gardaient la version originale (japonaise) en sous-titrant simplement (pour mes deux derniers RPG en date, Tales of Symphonia, et Baten Kaitos, cette délocalisation enlève beaucoup je trouve. Même la musique d'intro dans le cas de ToS )
FF VI vient pour moi devant FFVII..
Les raisons étant déjà énoncées.

Sinon, je ne suis pas grand joueur de RPG.

Je n'ai pas aimé FF VIII à cause de son système de jeu.

FF IX était sympa, mais le coup du "passer 2h à voler un monstre pour un objet et le tuer en 30s" est moyen. La fin naze de chez naze aussi.

J'ai adoré les chocobos par contre! Le système de cartes assez sympa aussi quoique vite lassant.
L'histoire est sympa sans plus, avec de très beaux moments quand même.

FF X, je l'ai trouvé vraiment très émouvant, superbe. Et j'ai trouvé le scénario excellent

Après, quand j'étais plus jeune, j'avais adoré Secret of Mana, Legend of Zelda aussi bien que je le trouvais assez dur.
Après FF VII vient FF tactics version US pour moi. Son scénario m'a retourné et ses musiques... ça me donne envie de le refaire tiens...

ps : ça fait bosser l'anglais en plus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés