L'apres FFVII... quel est votre 2nd meilleur RPG?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un post afin de critiquer FFVII et de loin, car pour moi aussi ce jeu est la référence en la matière.
Cependant un autre rpg a retenu mon attention pendant des heures et des heures, avec une durée de vie énorme,un graphisme magnifique, un gameplay plus qu'original, des personnages charismatique, un scénario riche et des musiques a couper le souffle.

Dommage que ma dreamcast ne marche plus.

Skies of arcadia est un des meilleurs rpg toute generation confondu et donc pour moi l'autre RPG que j'ai vraiment fait et refait avec plaisir.

pour ceux qui ne connaisse pas, voila l'histoire sur un site de fan

Les quêtes annexes sont aussi énormes, recruter tout les membres d'équipage potentiel et découvrir tous les trésors de la carte avec le delphinus Booster est quelque chose d'assez épique.

Et vous quel serait l'outsider ou même votre prefere si FFVII n'est pas votre tasse de thé?
Citation :
Publié par Ex-voto

Sinon j'ai bien aimé Breath of Fire 3 moi
Jamais réussi a le finir j'étais bloquer dans une petite salle vers la fin avec des piliers, j'ai jamais réussi a en sortir et a l'époque j'avais rien trouver pour m'aider.
Mais c'est vrai que je l'ai bien aimer aussi.
Breath of fire 3 m'a vraiment beaucoup plu ( j'ai passé des heures à pêcher ). ( j'ai réussi à le finir moi )

Xenogears pour son scénario époustouflant. ( mais le recommencer me fait peur, vu la tonne de blabla qui m'attend )

Valkyrie profile, même si il est à déconseiller aux personnes sensibles

Suikoden 1 . le système du château était vraiment fun.

Chrono trigger : trop trop court, mais l'univers était vraiment magique.

Shin megami tensei Lucifer"s call : le système démon à la pokemon est vraiment hypnotisant mais qu'est ce qu'il est dur par contre

Et bien sûr FFVI, parce que ce jeu est une légende et un bijou

J'ai fait des tonnes d'autres rpg mais j'ai cité ceux qui m'avaient le plus marquée

edit et honte sur moi : j'ai oublié de nommer FFX qui n'a qu'un défaut pour moi, être trop court ( ah, et je deteste le blitzball aussi )
Je dirais Fable sur Xbox, tellement court mais tellement bon !

Des graphismes enchanteurs, un scenario commun mais prenant, tous les bons éléments d'un RPG avec quelques nouveautés, que du bon !

Et Skies of Arcadia, je le cherche depuis des lustres sur Game Cube, sans succes.
J'ai pas de meilleur donc je dirais la série des chronos (Trigger/Cross), Xenogears, les Breath of Fire, les YS, les Sakura Taisen, les Seiken Densetsu y'en a un paquet en fait et je me rappelle pas forcement de tous la, tout de suite, maintenant.

Skies of Arcadia je l'ai trouvé assez bien pour ma part, l'histoire parfois était bien lourde mais le système de combat avec éléments me plaisait pas mal même si j'avais une impression de déjà vu.
Breath of fire 3, je l'ai, moi non plus, jamais finie, bloqué dans le dernier donjon
Mais qu'est ce qu'il était magnifique ce rpg, une vrai aventure épique, je regrette de l'avoir vendu y a un gros paquet d'année :/

Dérnierement le rpg auquel j'ai magnifiquement bien accrocher c est Shadow heart 2, j'ai pas vraiment de classement dans mes rpgs, même si j'adore FF7 j'aurai du mal à dire que c est mon préféré
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Breath of fire 3 m'a vraiment beaucoup plu ( j'ai passé des heures à pêcher ). ( j'ai réussi à le finir moi )

Moi j'ai passé des heures à monter lvl 99 mes personnages (et c'était super long) en xpant à coup de super combo en empereur sur les Archmage et les Berserker
Landstalker ça compte ?

Et même si j'ai passé un assez bon moment sur FF7 il est loin d'être mon RPG préféré !

Je préfère les jeux un peu plus libres comme les BG et surtout les Fallout, les RPG consoles sont pour la plupart un peu trop directifs et donc trop limités à mon goût...
Citation :
Publié par DarkJPA
Landstalker ça compte ?

Et même si j'ai passé un assez bon moment sur FF7 il est loin d'être mon RPG préféré !

Je préfère les jeux un peu plus libres comme les BG et surtout les Fallout, les RPG consoles sont pour la plupart un peu trop directifs et donc trop limités à mon goût...

j'ai du mal à comparer les RPG console aux RPG PC...entre un FF7 et un BG il y a vraiment une différence de concept...
Citation :
Publié par valkrys
Je profite de ce post pour demander et sur PC, il y a des RPG de ce type, j'en vois jamais toujours pour les consoles que dale depuis FF VIII.

Il y a pas mal de RPG, pour ce que j'en sais, la plupart sont japonais ou coréens (magna carta, sakura taisen, zwei) mais je ne sais pas si c'est des RPG du type que tu souhaites ne les ayant pas essayer (sauf sakura taisen qui sont des RPG melangeant blabla et bastons de mechas), il y a l'excellent Breath of Fire IV en anglais que je suis en train de finir en ce moment mais en cherchant il doit y en avoir d'autre.
Sinon il reste l'emulation.
Citation :
Publié par Nova Antares
Mdr FF VII est pas mon preferé de loin. Kingdom hearts en premier, les chrono, les secret of mana et evermore... apres FFVIII puis le VII
C'est pas un rpg Kingdom Heart .... il se rapprocherai plus d'un Beat them all.

Pr ma part, Suikoden 1, comme dis plus haut, le système de château et possibilité d'avoir + de 100 perso a chercher a travers le monde
Publié par valkrys
Je profite de ce post pour demander et sur PC, il y a des RPG de ce type, j'en vois jamais toujours pour les consoles que dale depuis FF VIII.
D'après mobygames, il y en a quelques-uns mais ils sont ni traduit, ni sortit en europe et assez moyen pour la plupart

Blaze and Blade: Eternal Quest (1999)
Brave Soul (2003)
Breath of Fire 4 (2003)
Grandia 2 (2002)
Icarus (1998)
Legend of Heroes VI: Sora no Kiseki (2004)
Legend Of The Ancient Dragon (1997)
Redmoon (1999)
Sakura Taisen (2000)
Sakura Taisen 3: Pari wa Moette iru ka? (2003)
Silver (1999)
Sudeki (2005)
Tenerezza (2003)
True Love (1994)
Ys VI: The Ark of Napishtim (2003)
sans ordre précis:

-la série des "tales of ..." (surtout tales of phantasia et symphonia)
-xenogears
-chrono trigger
-final fantasy 6
-final fantasytactics
-baten kaitos
-valkyrie profile
- ...
Sur console ce serait, et de très loin, Xenogear... mais en premier
Les personnage sont pas mal du tout, l'histoire est absolument captivante et le jeu fourmille de bonnes idées.

En fait, au risque de me faire lapider, je dirais que je n'arrive pas à voir ce que tout le monde trouve à ff7... nan pastapé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés