L'apres FFVII... quel est votre 2nd meilleur RPG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Sur console ce serait, et de très loin, Xenogear... mais en premier
Les personnage sont pas mal du tout, l'histoire est absolument captivante et le jeu fourmille de bonnes idées.

En fait, au risque de me faire lapider, je dirais que je n'arrive pas à voir ce que tout le monde trouve à ff7... nan pastapé
Final fantasy 7 est un bon RPG.

En ce qui concerne Xenogears , je suis quasiment sur qu'il aurait eu plus de succès que final fantasy 7 si il était sorti en FR.

(Ca reste mon avis hein )
J'avais pas vraiment aimé FFVII, mais bon j'aime pas le tour/tour et j'avais trouvé la quête principale un peu trop courte, facile et vraiment ennuyante. J'ai d'ailleurs été incapable de rejouer à ce genre de rpg depuis, j'en ai marre au bout du 5ème dialogue.

Il reste que le "Secret Of Mana" de mes rêves. Je sais pertinemment qu'il est de qualité inférieure, ultimement facile et pas très long. Mais bon c'est un ancien amour de jeunesse .

Sinon j'ai adoré tout les Zeldas auxquels j'ai joué, même si j'avais été déçu par la trop grande facilité du premier sur N64 (j'ai pas touché aux autres), je l'avais trouvé magnifique et très prenant.
Citation :
Publié par Velvy
Sinon j'ai adoré tout les Zeldas auxquels j'ai joué, même si j'avais été déçu par la trop grande facilité du premier sur N64 (j'ai pas touché aux autres), je l'avais trouvé magnifique et très prenant.
oué enfin zelda c'est plutôt un jeu d'aventure. On choisit jamais ce qu'on va dire, on influence pas l'aventure, c'est ultra linéaire.

enfin pour moi c'est pas un rpg
Citation :
Publié par Ex-voto
j'ai du mal à comparer les RPG console aux RPG PC...entre un FF7 et un BG il y a vraiment une différence de concept...
Ouip moi aussi mais bon ils sont classés dans la même catégorie... mais apparemment j'ai été le seul à donner un jeu PC...
Citation :
Publié par Elty
oué enfin zelda c'est plutôt un jeu d'aventure. On choisit jamais ce qu'on va dire, on influence pas l'aventure, c'est ultra linéaire.

enfin pour moi c'est pas un rpg
Dans FF7 les choix à ce niveau là sont tout de même assez limités aussi... On choisit rarement ce qu'on va dire et quand on peut le faire ça n'a presque jamais d'influence (j'ai dit presque), et c'est aussi ultra linéaire, ça a l'air bien plus avancé qu'un Zelda mais pour moi () ils sont assez proches...
Citation :
Pour moi, les actions RPG style Zelda ou même le plaisant Alundra se rapprochent plus du jeu de plate forme que du RPG.
C'est pour ça qu'il y a plusieurs types de rpg aussi: action rpg, tactical rpg, rpg old school.

Pour le deuxième rpg, je dirai Baldur's gate (même si c'est un jeu pc).
Chrono cross, trop sublime sur le plan de la realisation seul defaut du jeu: son systeme de competence un peu trop simpliste.

bizarement Xenogear, j'ai jamais accroche. La camera sur la map m'enervait trop ;p

pour FFVI, je l'ai toujours prefere a FFVII. Le battle system de FFVII est plus travaille que celui de FFVI, mais autant le scenario que les perso de FFVI est meilleur pour moi.
En plus dans FFVII sont apparu des elements qui ont commence a deteriore la serie des FF a mon avis. Deja les personnages principaux depuis Cloud, c'est tous des Bôgosse qui savent que se tenir la tete entre les mains, la presence quasi inexistante des moogles, et le coup de faire des versions internationales des jeux, avec des bonus en plus a chaque fois.
Perso, par après FFVII, je ne prends pas ça comme les jeux de la génération post FFVII, mais comme celui qui vient après en terme de préférence.

Je n'en ai pas un de préféré, mais plusieurs:

Final Fantasy 3,5 et 6
Chrono Trigger et Chrono Cross
Bahamut Lagoon ( étonnamment, ce magnifique jeu n'est jamais cité )
Shining Force 3 ( pareil que ci-dessus )
Grandia 1 & 2
Skies of Arcadia
Tales of Symphonia, mon coup de coeur du moment
Sur PC : Baldur's Gates II et Morrowind.

Sur console :

+1 Guenichiru

- Valkyrie Profile, les dessins sont magnifiques, les vidéos sont magnifiques, le système de combat est nerveux et bien foutu, pas de temps mort donc et c'est pour moi primordial. (c'est ce que je reproche aux FF, on s'emmerde pendant les combats et on ne joue quasi que pour le scénar...)

- Suikoden 1 avec le système de château qui roxxait sa maman et le perso un peu roublard dans le style de Nicky Larson avec la musique jazzy. (celui qui donne des indices)

- Secret of Evermore parce que c'était un de mes premiers RPG console, je ne m'y intéressais pas avant. (je ne compte pas Zelda comme RPG console)

- Les Secret of Mana évidemment.

- Star Ocean

Mais comme il ne faut en citer qu'un et que je ne suis pas d'accord avec FF en premier, voici mes deux premiers :

- Valkyrie Profile
- Suikoden 1 (limite ex aequo avec Star Ocean)
Citation :
Publié par dRk`_
Bahamut Lagoon ( étonnamment, ce magnifique jeu n'est jamais cité )
Manifique certes mais impossible d accrocher a ce jeu va savoir pourquoi.

Et dans les jamais cité il y a aussi le superbe romancing saga 3! (Le 4eme sort bientot en plus si je ne trompe pas!)
Bon je vais pas cité mon "aprés" FFVII car la liste serait pas bien longue Mais mes RPGs préféres (sur console bien sur, vu que le PC est pas le sujet)

- Final Fantasy VI, VIII, IX, X & X-2
La qualité parle d'elle-même, en espérant que le XII mainteienne la tendance

- Suikoden II
Un véritable petit chef d'oeuvre avec une histoire épique et tragique et des personnage merveilleusement attachant. Une mention spéciale aux autres épisodes (notament le III pour son originalité et son scénario malgré son moteur trés moche) malgré tout.

- XenoSaga Episode I & II
Fascinants, palpitants, profonds, et passionant de bout en bout même si le second est un poil court comparé au premier. Vivement l'Episode III ! (Non je ne citerai pas XenoGears - la grande qualité de l'histoire de rattrape pas la laideur du jeu, son interface insupportable, ses combat répétetifs et la massacre narratif du deuxième CD )

- Chrono Trigger (
Certes assez court, et alors ? La qualité prime sur la quantié... et c'est une merveille en tout point (et la version PSX avec les cinématique en dessin animé était un régal). Dommage que sa "suite" Chrono Cross ne lui arrive pas à la cheville.

-Sergorn
Citation :
Publié par Koromas
Et dans les jamais cité il y a aussi le superbe romancing saga 3! (Le 4eme sort bientot en plus si je ne trompe pas!)
+1

On en avait d'ailleurs parlé tous les deux sur Msn il y a quelques, ce jeu aussi est une merveille qui peut complèter ma liste ci-dessus
Citation :
Publié par Nova Antares
après FFVIII puis le VII

Blasphème !

FF8 le truc qui dégoutte n'importe quel fan de la série final fantasy

sinon je dirais que Seiken Densetsu 2 était vraiment sympa même si il était plus que simple

après un peu comme tous le monde j'ai beaucoup de mal a décidé quel rpg était mieux qu'un autre, entre les Breath of fire actraiser et co

sinon je reprend ce qui ce dit plus haut, final fantasy 6 refait avec les moyen actuel j'en reve, les scene angoisante du train et co rha je veut
Citation :
Publié par Zergo
Blasphème !

FF8 le truc qui dégoutte n'importe quel fan de la série final fantasy
ben le VIII est bien si on le prends solo, ca va l'histoire est pas si mal que ca et le system de magie tient la route, le probleme c'est qu'il suit le VII, c'est comme si tu passe un oral de physique derriere albert einschtein, tu pourras faire un truc parfait, ben tu seras mauvais quand meme, quand tu es juste derriere un jeu tel que FFVII c'est dur de faire mieux, perso le IX vaut pas bcp plus que le VIII et pourtant, on le trouve top car qq années apres le VII deja
Citation :
Publié par Jimos
ben le VIII est bien si on le prends solo, ca va l'histoire est pas si mal que ca et le system de magie tient la route, le probleme c'est qu'il suit le VII, c'est comme si tu passe un oral de physique derriere albert einschtein, tu pourras faire un truc parfait, ben tu seras mauvais quand meme, quand tu es juste derriere un jeu tel que FFVII c'est dur de faire mieux, perso le IX vaut pas bcp plus que le VIII et pourtant, on le trouve top car qq années apres le VII deja

Non le système de combat tient pas la route dans le 8.

Je n'ai jamais utilisé une seule magie car ça déboostait mes stats.
De plus si comme moi on aime xp et toujours avoir un lvl élevé, on se retrouve en fin de jeu avec des personnages pourris car ils n'ont pas profité des boost donnés à chaque lvl par les G-force comme :
-Bonus HP +30/lvl
-Bonus Vigueur +1/lvl (le cactus qui donne ça je crois)

etc etc

Le 9 je l'ai trouvé aussi nul que le 8 :/
Trop facile, 50 tours pour voler un boss et avoir son objet inédit puis 3 pour le tuer :s

Et je ne comprend pas ce que tout le monde trouve au 6 avec son méchant Kefka bien trop clownesque à mon goût.
j'ai arrêté au 8, déçu du truc j'ai jamais touché au 9 et autres X X-2 et autre

j'avais pourtant commencé la série tout jeune, entre amis, a s'arracher les cheveux pour résoudre les énigmes en version jap puis us

Citation :
Publié par Ex-voto
Et je ne comprend pas ce que tout le monde trouve au 6 avec son méchant Kefka bien trop clownesque à mon goût.
l'ambiance en régle générale etait sympa.
la gestion des magie etait excellent (pas de sort fumé, pas comme le 7 et le 8)
il etait pas encore connu du grand public donc pas de "user friendly" mode

bref je confirme le 6 est a mes yeux, un excellent volet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés