Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge )

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas Anderlecht qui a besoin de l'intervention du palais royal pour éponger une partie des dettes....

Je préfère suivre Anderlecht qui commence, enfin, à faire confiance à ses jeunes et à construire une équipe qu'une équipe qui achète vedette sur vedette et qui ne parvient à les gérer ou à les incorporer dans son équipe.

Une équipe ces 11 joueurs sur le terrain qui jouent ensemble pas 11 individualités
Citation :
Publié par dadubliner
STOP!

ce qui est grotesque ce sont les budgets de chelsea, barcelone ou le real, pas celui d'anderlecht qui n'a pas de dettes phénoménales lui.
Certes oui, et il n'y a d'ailleurs pas que ces grdes équipes qui cumulent des passifs énormes, mais de là à offrir des contrats à des "oldtimers" douteux ou des inconnus étrangers inutilisés ...je trouve que c'est bien mal utiliser son raisonnable pécule.

En outre, je reste également ancré dans la vision radicale d'une Beneliga comme premier pas vers une amélioration de nos qualités en Belgique. Vous allez me dire que le PSV dans l'absolu s'en sort pas mal en gérant aussi ses rencontres chaque semaine contre FC Capelle-op-den-buvette mais j'ignore le capital financier de l'équipe Phillipps ...
le probleme c'est que dans le cadre d'une beneliga, anderlecht ne tiendras pas la distance face aux budget du PSV ou de l'AJAX pour ne citer qu'eux.

mais attention ^^ j'ai jamais dit que ca serait inintéressant, car ca fera tout plein de matchs aux sommets

ca profitera a nos clubs qui a part le trio de tete n'est pas vraiment tres experimenté pour les competitions internationale

mais il ne faut pas se leurrer. Si nous, ca remontera le niveau du championnat, ca risque de descendre fortement la ligue néerlandaise :/

Je sais pas trop quoi penser :/ mais il faut clairement changer de politique envers les clubs belges en général. Je ne connais pas les méthodes ou les aides qu'obtiennent certaines équipes néerlandaises ou françaises, mais il serait temps de prendre des leçons, surtout le comité de l'union belge ( quand on voit comment ils réagissent pour le sélectionneur national ... )
anderlecht
bruges
standard
charleroi
genk

ajax
feyenoord
psv
vitesse
AZ Alkmaar
SC Heerenveen
FC Utrecht

voial un championnat à 12 plus relevé. et une deuxieme division à 24 clubs avec le reste de la d1 belge et hollandaise.
Citation :
Publié par Seiei
pas sur que charleroi aie vraiment sa place a ce niveau la :/ enfin, si, mais Lokeren par exemple en a tout autant le droit, voire Beveren ou Westerlo ou La Gantoise
Merci de l'avoir dit à ma place

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle une beneliga n'a que peu de chance de voir le jour, si 4-5 clubs sont indiscutables dans les deux championnats, les autres vont être de sérieuses prises de tête et il est clair que le Lierse (un habitué du bas de classement) préfère 6 matches contre Anderlecht, Bruges et le Standard que 6 contre le RKC, Breda et Groningen. Multiplie ça par le nombre de clubs qui n'iront pas en beneliga et tu as compris le problème
Citation :
Publié par Grim
[...] Lierse (un habitué du bas de classement) préfère 6 matches contre Anderlecht, Bruges et le Standard que 6 contre le RKC, Breda et Groningen.Multiplie ça par le nombre de clubs qui n'iront pas en beneliga et tu as compris le problème
... et c'est comme ça qu'on tourne en rond ... et qu'on avance pas ...
Pour ces petits clubs oui, mais joué contre Ajax, Breda, Groningen, RKV Walwijk leur apporterait plus que de jouer contre Westerlo, Geel, SK Roulers.....

Les supporters seraient plus motivés d'aller voir Genk - Feyenoord que d'aller voir Genk - Saint-Trond....

Les clubs comme Lokeren préfèrent lutter pour rester en D1, même avec de grosse difficulté financière ou sportive que de permettre l'organisation de la Beneligue et de se voir jouer en D2
n'empeche y a 10 ans ils en parlaient déja et le niveau du foot belge etait bien meilleur, dans 10 ans on y est encore... pour que le choix des clubs soit impartial, faut que ce soit les 1ers du classement.
Citation :
Publié par Seiei
ce qui créera un écart encore + grand, problème actuel, entre les clubs du top et ceux du bas de classement...

tout le monde sait que les D2 ne sont pas rentable, et ca sera pareil pour celle ci
Il n'y a pas que la D2 qui n'est pas rentable

Certains clubs de D1 sont virtuellement faillite aussi, Le Lierse a des problèmes financiers important, Charleroi aussi, la faillite de KV Maline est récente, de même que celle du RWDM aussi.
Citation :
Publié par Chandler
Il n'y a pas que la D2 qui n'est pas rentable

Certains clubs de D1 sont virtuellement faillite aussi, Le Lierse a des problèmes financiers important, Charleroi aussi, la faillite de KV Maline est récente, de même que celle du RWDM aussi.
Et si tous ces petits machins fusionnaient entre voisins on aurait déjà un début de solution ... mais passer au-delà des particularismes locaux c'est assez délicat, chacun tenant à son petit bout de gras, son clocher ...
Citation :
Publié par Devos Lemmens
Et si tous ces petits machins fusionnaient entre voisins on aurait déjà un début de solution ... mais passer au-delà des particularismes locaux c'est assez délicat, chacun tenant à son petit bout de gras, son clocher ...
C'est clair, on l'a vu à Liège, quand le RC Liège (le club cher à mon coeur) a refusé un rapprochement avec le Standart (nos ennemis de toujours) et Seraing.

Ca a donné l'absorption de Seraing par le Standart et la fin d'une bonne école de jeune, la fusion du RC Liège et Tilleur, avec la disparition complète du RC Liège du foot belge, et deux nouvelles faillites du RC Liège (qui évolue en promotion si ma mémoire est bonne).

La faillite du RC Liège a provoqué aussi la fin de la meilleures école de jeune de la province de Liège et le Standart. Une fusion des trois clubs liégeois (même si ça m'aurait fait mal) aurait permis de crée un bon contre poids face à Bruges et Anderlecht et aurait sûrement drainé plus de monde à Sclessin (qui est le stade le plus moderne de Liège).
Citation :
Publié par Grim
Et voilà, maudits nous sommes maudit, battu 1-3 avec un but dans les arrêts de jeu, ça valait bien la peine de rappeler Proto tiens...
... c'est abominable ....
victoire tranquille de Charleroi ce soir ^^
2-0 face a la gantoise

j'aime bien les commentaires de fin de matchs sur belgacom TV c'est simple, et restent sympa dans la mise en scene. Pas super formaliste

edit :

Brugge l'emporte, le Standard perd face au Brussels.

Anderlecht a tout en main pour prendre la tete. En tout cas, avec la coupe de Belgique et la campagne européenne qui va s'arreter pour le club bruxellois, je vois pas comment le titre pourrait leur échapper, vu le noyau, a condition qu'ils parviennent à gérer les starlettes qui peuplent le banc ( qui a dit Jestro ? )
Citation :
Publié par dadubliner
bah le titre vous est acquis, le standard sait pas etre regulier.

le gros problème du Standard, pour moi, c'est simplement le fait qu'ils ont un noyau trop faible pour vraiment courir le titre.

Dés qu'il y a un blessé, ou 2, c'est fini, peuvent plier bagage, vont perdre 3 pts ( c'est exagéré, hein ^^ mais c'est pour exprimer )
Citation :
Publié par Seiei
Anderlecht a tout en main pour prendre la tete.
Juste mais l'équipe de Westerlo était vraiment organisée et a très bien contrer les flancs. Zewlakow et Deschat (lui c'est normal, il sait pas débordé) n'ont pas sur porter le danger devant n'y monter.

Akin pas vu tellement il était pas bloqué, comme Mbo (qui n'a su se libérer de son marquage qu'en fin de seconde mi-temps).

Pär était obligé de descendre pour récupéré le ballon ce qui ne lui permettait pas de porter le danger de bonne manière.

Bref un bon Westerlo et Outaka qui a fait un très bon match.

Même si le le résultat ne me convient pas, il faut reconnaître les mérites de Westerlo qui a montre un bloc plus que soudé (et non des individualités comme Anderlecht l'a fait) qui reste très difficile à déstabiliser chez lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés