[Instance]VITE, VITE, VITE !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai pas trop l'habitude d'ouvrir de nouveau topic, j'aime plutôt lire et répondre aux topics existants mais pour ne pas polluer celui sur Skype j'en ouvre un nouveau.

J'ai lut sur celui-ci une phrase qui m'a interpellé.

Citation :
TS ça fait gagner du temps en instance.
[Citation de tête]
Je commence à faire des instances haut level et je remarque plus je monte et plus les joueurs veulent aller vite dans les instances, quand je rentre dans l'instance, t'as même pas le temps de lancer une blague que c'est déjà : "Allez gogogogogo"

J'ai presque l'impression de me retrouver à travailler à la chaîne ou d'un camp d'entraînement des marines

Et chez vous ça se passe aussi comme ça?
Quel intérêt de faire une instance, de jouer à un jeu si c'est pour le faire dans le stress et la précipitation?

Je peux comprendre les impératifs de temps, mais de là à commencer à vouloir speedé à peine entrée dans l'instance...

Êtes-vous de ces gens là ou êtes-vous plus du genre à prendre le temps nécessaire quitte à recommencer demain?

PS: Je me pose la question parce que j'ai l'habitude de faire les instances entre amis, tranquillement mais en pick up c'est toujours la course à travers l'instance on dirait.
disons effectivement que c'est pas pour accélérer l'instance en général, mais plutôt dans le genre...

[mode exagération]

Tu viens d'aggro 3 mobs élites de 3 lvls de plus que toi alors que tes alliés sont déjà aux prises et peinent avec 4, et ces dits mobs en profitent pour ramener leurs potes, t'as plus de vie ni de manas et aucuns healers ne l'a remarqué.

Et là d'un coup...tu sais pas pourquoi, mais tu l'aimes, ce bon TeamSpeak .

...(sauf peut-être si t'avais conseillé à tes potes de l'activer mais ils ont pas voulues, là t'aurais plutôt envie de les engueuler )...

[/mode exagération]

Ba moi j'ai réglé le prob du stress des instances:

...*(roulement de tambours)*....

Je fais pas d'instances!

Aïe, je crois que le vilain soleil a un peu trop tapé sur ma tête aujourd'hui
Surement des joueurs qui ont fait 15 milles fois strat(par exemple) pour avoir le pantalon/epee1H ou le chewal du baron.

Au bout de 4 ou 5 fois, la partie decouverte est fini, tu viens juste pour le loot du baron. Ca peut resembler a une corvée, en effet mais c'est ainsi.

Etant donné qu a ah, ya quasi jmais de armure/armes pour lvl 60, les gens sont obligé de farmer de genre d'instance qui ne sont, a mon avis, pas les plus fun, mais obligatoire pour avoir son set bleu + arme qui va avec.

En gros : Les gens connaissent par coeur, ils viennent juste pour le boss qui loot,veulent par trainailler et veulent repartir ensuite PvP/craft ou discuter etc.


Pour moi, ils aurrait du donner acces Strat/lbrs etc qu a 5 joueurs et non en raid.
ca aurrait peut etre ralonger la durée de vie de ces instances.( et l ambiance)
Citation :
Publié par Chinoise
Pour moi, ils aurrait du donner acces Strat/lbrs etc qu a 5 joueurs et non en raid.
ca aurrait peut etre ralonger la durée de vie de ces instances.( et l ambiance)
Même à 5, quand tu l'as déjà fais 2 fois, 3 fois avec un seul groupe, à la fin ça devient aussi lourd qu'à 10.
Oui je me doute, mais je voulais dire que toutes experience que j'ai eut a 5, en gu ou en pick up, on savait qu on partait pour longtemps et generalment l'ambiance etait tres bonne parmi nous, meme apres un rip du gp.
On avait le temps de rigoler, d'affiner nos techniques ( qui change en suivant la compo du gp) etc

Mais je concois que ca devienne lourd au bout d'un moment.





[Edit] Bien sur je parle de mes experience a 5 dans wow, pas de mes videos :x
ce que je trouve assez lourd moi et plutot repoussant ... c'est surtout quand le groupe veut se tracer et que toi tu n'as encore jamais fait l'instance .. et si en + tu ose le dire alors que les gars veulent se dépécher bah t'es un boulay et on te vire

jayjay les HCG
perso je comprend se genre de comportement car aujourd'hui par exemple j'ai éseiller de faire 2 fois Maraudon (sachent que je l'avais déjà faite 3 fois le jour précédent pour quête) car je voulais un loot sur la princesse et je voulai pas tréné en chemin.

1er groupe: au début je commence a m'engueuler avec la prêtresse déjà l'atmosphère du groupe en prend 1 cou. Apres avoir tuer Vycon je vais pour me diriger verre la princesse et la on me di qu'il faux aller tuer Nixxion pour une quête moi je di ok 1er foi on wipe 2eme foi la prêtresse le pull alors qui nous manquais un joueur résulta rewipe bon la tout le monde se casse.
déjà la j'avais passer environ 2h30

2eme groupe: je les rejoins en cour d'instance au niveau de Nixxion la sa se passe mieux on wipe 1 foi mai on avez le baton donc c'est bon. Apres avoir tuer le mobs qui s'appelle "Tremblemen de terre" le warre beug et déco on l'attend 10min puis on décide de se faire un groupe de 5 mobs résulta on wipe et la retout le monde se casse moi dégoutter: on étais a 11 mobs de la princesse .

en tout 5h00 de perdu pour rien .

tout sa pour dire que si je décide de refaire maraudon je trénerai pas!

PS: quelque chose qui n'a rien a voir mai je voulais pas créer un nouveau poste que pour sa: éceque c'est normal que je ne puisse pas poster sur le forum blizzar parce que mon abonnement a expiré?
Content
Citation :
Publié par Morgrym
perso je comprend se genre de comportement car aujourd'hui par exemple j'ai éseiller de faire 2 fois Maraudon
[blabla]
PS: quelque chose qui n'a rien a voir mai je voulais pas créer un nouveau poste que pour sa: éceque c'est normal que je ne puisse pas poster sur le forum blizzar parce que mon abonnement a expiré?
Ton abo a donc expiré juste après tes 2 maraudons
(oui c'est normal pour le fofo officiel)

Sinon, oui je préfère speeder les instances comme ça je peut encore faire d'autres truc que consacré une aprem à une instance alors que le soir je part pour une autre ^^
et perso quand je découvrais les instances j'avoue que j'aimais bien le speed comme ça t'apprend en connaissant déjà les techniques pour aller vite

Et dans le cas d'une mauvais ambiance généralement l'instance continu (experience perso) et speed 3 à 4x plus que la normal et au moindre rip tout le monde se prend le choux, au 2eme y a plus personne :P mais de toute façon avec ma roxxance innée je ne wipe plus avec mon groupe donc pas de problème de ce coté
trainer des heures et des heures dans une instance comme scholo,strat,ht ca procure aucun plaisir sauf pitete si c'est des soirées alcool+TS

+ c'est long +c'est bon
Personnellement, même quand je découvre, je préfère aller vite, ça met un peu de challenge, aux instances qui sont quand même assez faciles (enfin, je n'ai pas testé le contenu pour 60).
Moi aussi, quand je jouais pour réunir mon set, à peine j'avais mis un pied dans une instance que je voulais déjà qu'elle soit finie ^^ Alors bon, dès que ça trainait un peu ça me soulait grave. (et donc j'étais souvent le puller )
Strat/Scholo/LBRS a 10 une fois que tu l'as fait 3/4 fois y a plus aucun challenge c'est facile, tu commences a bien la connaitre. Alors au bout de la 10eme fois...

Perso passer +2h dans une instance trop "facile" et que j'ai fait 6/7 fois ca me faisait chier royal.

Donc on va vite et oui
Citation :
Publié par Bousi le Nounours'
Soit tu le fais a la bonne horaire (Debut 17h environ), pour ne pas tomber sur les décos MiaM ou dodo ne tombent pendant l'instance.

Soit tu ne fais pas d'instance en groupe pick-up
Bof 17H encore, apres ya le dinée qui vasille entre 19H30 et 20H si t'a un groupe de casual sur un serveur Jeune oula sa laisse pas de place au ptit wipe
Citation :
Publié par Tutule
Bof 17H encore, apres ya le dinée qui vasille entre 19H30 et 20H si t'a un groupe de casual sur un serveur Jeune oula sa laisse pas de place au ptit wipe
Ok, 16 heures, mais j'irais pas en dessous
Bah des fois dans des instance Hlvl on met un peu de temps a recrutez les 40 personnes certains attendent depuis plusieur heure donc dès qu'ils sont les 40 il se dépêche vite car ils en ont mare d'attendre...

D'autre aime tous simplement pas attendre...
J'ai l'impression que pour beaucoup vous jouez sans prendre du plaisir à jouer.

Pourquoi continuer si c'est une corvée?

Sinon oui à 10 c'est chiant donc autant torcher ça, c'est pour ça que je joue à 5 en général , plus long mais nettement plus amusant à condition de pas être avec des boulets, ce qui est rarissime
personnellement j'aimerai beaucoup faire les instance de fond en comble , complete toutes les quetes les faire a 5 prendre el temps de tuer tout ce qui bouge dans toute l'instance au moins une fois mais c'est pas possible tout le monde ne veut que rush le boss
je le comprend mais il y a rush et rush
j'ai jouer avec des membres d'une meme guilde a lbrs , il se prenait pour des king pck il l'avais fait 5 fois alors fallais speeder , t oom ? c'est pas grave on pull resultat ils jouait comme des burnes aucune assist les chasseur qui tir multiple qui casse les sheep

on etait 4 a pas etre de la guilde du lead
resultat au bout de 10min un druide a tp
au bout de 15 min moi et mon ami mage aussi on a tp les laissant a 7 puisque de toute facon ils affirment le faire facile a 5 sans healer et sans mage

resultat il se sont retrouvé a 7 avec 2 voleur 2 pala 2 chasseur 1 druide

donc en fin de compte c'est normal de rush mais bon prevenez les autre sur votre methode et assurer vous que ca leur conviennent comme methode de jeu sinon le rush boss se termine en rush tp if
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai l'impression que pour beaucoup vous jouez sans prendre du plaisir à jouer.

Pourquoi continuer si c'est une corvée?

Sinon oui à 10 c'est chiant donc autant torcher ça, c'est pour ça que je joue à 5 en général , plus long mais nettement plus amusant à condition de pas être avec des boulets, ce qui est rarissime
Le problème etant que si tu veux x item , il faut aller dans y instances.

Tu peux prendre du plaisir a pvp , mais t'iras pas loin avec tes items verts =) ; alors pas le choix , faut "souffrir" un peu en instances avant.
quand je voit des gens critiquer les actes des autres en invoquant leur manque de plaisir certain a 100% puisque j'te l'dis, je me demande si ils devraient pas reflechir un peu dans leur petite tete ...

c'est comme si je creais un post dont le sujet serait : Je voit pas comment les sados maso peuvent faire ce qu'ils font, ca fait trop mal
bha c'ets leur plaisir a eux tout simplement et meme si je ne comprend pas, je suis censé le savoir et l'accepter

les gens qui jouent a wow et farm les instances y trouvent leurs plaisir que ce soit dans le moyens ou dans la finalité, stou.


ps : je farm les instances uniquement pour detruire mes yeux/mon neurone/ma vie sociale/ma famille/mon pc/mon equipement/mon frigo etc ....

ps2 : il y a une grosse difference entre un bon joueur qui veut finir son instance vite fait et le "naab" qui fait n'importe quoi et fait rip tous les membres uniquement pour aller se coucher plus tot
Si tu veux mon topic a une double question, à savoir est-ce que tu prends du plaisir à sprinter jusqu'au boss pour ton loot ?

Mais aussi, est-ce que c'est exceptionnellement rare, ou exceptionnellement fréquent ?

Quand je lis :

Citation :
en tout 5h00 de perdu pour rien .
J'ai déjà une réponse pour la première question, je ne critique pas sa démarche, si pour lui faire une instance est une corvée et qu'il le fait quand même parce qu'il vise la finalité pourquoi pas , c'est son droit. Après je me demande si c'est une démarche répandu ou non.

Personnellement quand j'ai pas envie de faire une instance ou autre, il peut y avoir un set épique complet en récompense, avec un droprate de 100%, je ne l'a fait pas. Quand je me connecte c'est essentiellement pour me distraire, passer le temps, et non pour faire une corvée.

C'est une autre approche du jeu.

Après le jeu du sprint parce que l'instance est trop facile... j'ai un doute quand même. Quand une instance est trop facile on la fait en groupe et non en raid. A mon avis ça rend bien plus difficile l'instance que de rouler à 150km/h en bus dans celle-ci.

Personnellement, pour m'amuser j'aime bien les challenge, Uldaman à 3 même pas level 50, la pyramide de Zul à 3 sans prêtre ni guerrier à peine level 50. Là ça rend l'instance difficile, après faire un rush princesse en sprint je vois pas la difficulté quand tu as un groupe de level 60.

Un truc aussi que je remarque, c'est que par exemple pour maraudon, sur notre serveur on a bien la distinction entre un rush princesse et maraudon, deux manières différentes de faire l'instance. Mais pour les autres instances c'est piles ou face, une seule annonce pour deux approches de jeu différentes.
Moi j'aime bien faire chanter mes coéquipiers en leur fixant un objectif de moins d'une heure sur le baron ^^. Je leur impose UNE seule marque de la nature pour toute l'instance .

Parce que ça me plait de "rush" justement, faire vite et bien parce que l'on peut se le permettre. Et on se se garde du temps pour autre chose... Et franchement, ça n'empeche pas une bonne ambiance. Je suis bien d'accord que si je dois faire une instance 100 fois, je préfère eviter une ambiance pourrie! Un jeu est fait pour s'amuser! Blablabla

Mais proprement aussi, hein! Pas question d'aggro 3 groupes de mobs a la fois, mais apprendre a economiser sa mana pour les enchainer ces fameux trois groupes. (( mais bon le coup de la marque ça motive et ça fait rire mais ça marche jamais ^^ je suis trop gentille ))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés