Ils vécurent heureux et... n'eurent pas d'enfants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis mariée il y quelques semaines. Tout baigne, c'est l'amour fou, happy day quoi. Le seul hic dans l'histoire, c'est que mon mari et moi n'avons pas le plaisir d'avoir des enfants.
Je voudrais donc savoir s'il est à l'ordre du jour, ou tout simplement possible, que les couples mariés puissent avoir des enfants, dans un futur proche ou non.

Personnellement, mon mari et moi avions pensé à prévoir une grossesse de 9 jours par exemple. qu'il y ait une période de x jours entre la première et la deuxième grossesse, et que on devrait s'occuper des enfants en leur donner des biberons etc. En plus, depuis qu'il y a la foire, on peut acheter des peluches et hochets et tout, pour le moment ça sert à faire zoli mais ce serait sympa si ça pouvait servir à des bébés

Enfin voilà, c'était un début d'idée, je suppose que certains y ont déjà pensé mais je n'ai vu aucun post qui parlait de cela, maintenant c'est fait.

Maryse, future maman?
Oui, désolé de te réveiller mais Neko à raison. Non pas que ce soit une mauvais idée mais je pense pas que ce soit le but du jeu... Mais bon, si un dev passe par là
Citation :
Publié par Mymimuse
on peut se marier, pourquoi ne pourrait-on pas avoir des enfants?
Parce que le mariage ne fait que créer un lien entre deux personnages déjà existants. La possibilité d'avoir "techniquement" un enfant en jeu sous-entendrais que celui-ci ai une IA propre etc... Et ce n'est pas le but de Dofus. Tu peux jouer à TSO si tu veux monter une famille en ligne et t'en occuper.
Le meilleur moyen pour représenter un enfant c'est de créer un nouveau personnage dont le RP correspond.
Citation :
Publié par bon-bonbon
Pourquoi pas, mais ceux qui ont pas de maison?? Il le mette ou le bébé, et quand il grandit il devien quoi????
On le place à la Ddass ig (Département Dévolu Aux Secrets Salaces)
D'un point de vue purement RP puisque c'est un jeu qui tourne dessus quand même...c'est plus qu'envisager.

Ton perso il est venu au monde par la sacro sainte magie de dieu???

Je vois pas pourquoi on pourraient pas en avoir...La plupart des jeux sont creux,les persos n'ont pas vraiment d'histoire.
La seule chose qui importe pour une grosse majorité de joueur c'est de bourriner.

D'ou la présence d'un pourcentage élevé de "mec".

Moi je trouve ça sympa,aprés reste a approfondir la chose,la gestion du nourrisson ect...son évolution(pas de pokemon ni de sims,répplique a deux balles d'ailleur)aussi.

Bref,idée a développer selon moi...
Citation :
Publié par Gloire
[...]
A trop vouloir diversifier on perd peu à peu l'essence de ce qui nous plaisait tant à ses débuts ^^

Olol, cte grande phrase
En gros faut que le jeu ne soit pas différent des autres dans son fond?

Au debut,puisqu'on en revient,il s'agissait d'une beta qui était conçu pour devenir comme tout les autres jeux.(Ont enlevent le coté humour et nous avons un D2 sur patte).

Se diversifier c'est aussi une preuve d'ouverture de soi...tout contextes confondus

Bref je sais pertinemment que nous avons une vision de rp différente.
Et le gosse quand il est grand il devient quoi ??
Non sérieusement je veux pas paraître méchant mais si tout d'abord on commençais par s'occuper de se qui ne va pas pour sa ensuite.
Et en plus ta les familier et pour plus tard les montures ( du moins ont pris pour ) comme le Tabi.
Citation :
Publié par Saurdholion
Et le gosse quand il est grand il devient quoi ??
Pt un bon petit féca! ou un terrible démon! imagines un perso depuis son enfance géré par le joueur, en fonction des comportements, des taches et quêtes qu'ils accomplis dans la communauté,en grandissant, il se métamorphoserait au trait de caractère du joueur et tous cela grâce à des caractéristiques évolutionnistes, lol, se serait super marrant et trop [spoiler], moi depuis que je joue à dofus, je me serais transformé en un homme affairiste et en bonne maman serviable, l'horreur pour ces deux derniers avatars et comment faire pour changer ma réputation.
Bon ben , je me porte volontaire pour jouer le rôle de l'enfant , en attendant , l'implantation des gosses , dans dofus .
Par contre faudra me donner la tété 3 foies / jours , voir plus .
Citation :
Publié par bon-bonbon
Pourquoi pas, mais ceux qui ont pas de maison?? Il le mette ou le bébé, et quand il grandit il devien quoi????
Un familier que tu doit nourir toutes les 4h avec du lait de cochon de lait :x

--->[]
Pourquoi pas des bébés "dropables".

On devrait combattre un boss niveau 200. Une cigogne par ex. Le bébé irait à la place du familier et contrairement à ce dernier qui donne des bonus, le bébé donnerait des malus
A quoi bon avoir des enfants si on peut avoir un familier
Ouaip a quoi bon ? les goss ca fait que pleuré et manger ta nourriture ,mais on pourrait éventuellement voir arriver sur le jeux des goss "utiles" ?! "va me couper du bois de châtaigner et revient ce soir ,si tu as bien bosser tu mangera" *le goss s' en va a quatre pattes ,une hachette a la main" ou pour être un peu moins sévère ,"reste ici et envoi moi un message quand le scara bleu apparaîtra" cette deuxième action serait peut être utile ? vous en pensez quoi ?

Ah voui au faite ! pas de goss "humain" ! si ca descend du sadida il devra leur ressemblez ca parait évident par exemple disons un croisement m.eni et mme.sadidounette ,dans le cas d' une fille ca donnerait un genre de "pouf" d' une taille pas très haute sur pattes avec une poitrine presque similaire a celle de la maman ,donc je vous laisse imaginez

-lemutantcool- ,déchaîné
Lol Lemutant, vive la génétique Je n'ose pas imaginer des croisement genre un iop et un xelor, ou un sacrieur et un eni ( le guérrier ultime, de préférence auto-régénérant ^^" )
Lightbulb
Je trouve l'idée amusante!
(même si je suis bien conscient que Dofus tend aussi vers une forme de plus en plus 'figée', et qu'une grosse évolution dans ce genre est de moins en moins possible...)

Ceci dit, soyons fous, et imaginons ce que ça pourrait donner...

Un couple pourrait "crafter" un bébé (je ne vous dis pas comment, bande d'esprits mal tournés ^^), ou l'obtenir par une quete.
Chaque parent retrouverait ce bébé dans ses personnages (donc un par parent?), et pendant une durée fixée (un mois irl?), devrait nourrir ce bébé (genre familier) et pourquoi pas l'éduquer (en répondant à des questions que le bébé poserait).

Après 1 mois, ce bébé se transformerait en perso jouable, d'une race aléatoire, niveau 1. S'il a été bien éduqué, il pourrait commencer avec des bonus de stats, ou alors avec un bonus d'alignement (si ses parents l'ont éduqué dans la droite ligne de bonta / brakmar).

Par ailleurs, ce perso pourrait avoir une aura spéciale "Enfant d'Amkna de la première génération" (et les enfants de la première génération pourraient avoir des enfants de la deuxième génération, qui auraient encore de plus gros bonus de stats...)

De vrais petits tamagoshis, quoi ^^

Enfin bon, je pense que dofus ne s'engage pas dans cette direction aujourd'hui... ceci dit, c'est pas interdit d'imaginer des trucs, non?

[HS] et j'ajoute que la direction vers laquelle tend aujourd'hui dofus ne plaît de moins en moins... vais pas tarder à retourner vers mes jeux solo (fallout, GTA...) qui ont le mérite d'avoir un vrai scénario prenant, et de ne pas être d'immondes bouffe-temps... c'est peut-être l'âge qui veut ça! [/HS]
OUI , l'idée des enfants existe pourtant bel et bien contrairement à ce que pourrait penser certaines personnes

Celà avait été dit un temps par Sieur Lichen me semble qu'il serait par la suite possible d'avoir un enfant au sein du couple mais comment ils comptent s'y prendre je n'en ais aucune idée.
Par contre ça fait un bail qu'il avait dit ça , me semble que c'était juste avant le lancement des guildes , ça fesait partie des évolutions à venir .....
A ce jour je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu ce projet.
Citation :
Publié par x-HADES-x
OUI , l'idée des enfants existe pourtant bel et bien contrairement à ce que pourrait penser certaines personnes

Celà avait été dit un temps par Sieur Lichen me semble qu'il serait par la suite possible d'avoir un enfant au sein du couple mais comment ils comptent s'y prendre je n'en ais aucune idée.
Par contre ça fait un bail qu'il avait dit ça , me semble que c'était juste avant le lancement des guildes , ça fesait partie des évolutions à venir .....
A ce jour je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu ce projet.
Oui, j'avais entendu ca aussi. Par contre, plus qu'un véritable projet, je dirais plutot que c'était une idée d'une hypotétique future possibilité. Vu les difficultés que cela pose, et ce qu'il faudrait pour que ce soit possible, je suis pas sur qu'on le voit un jour
Pour rejoindre l'idée de sobek eh bien il faudrait le gardé au pied pour qu'il grandisse et par la suite pourrait etre un combattant controlé par l'ordi comme par exemple les gardes.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
Oui moi je trouve ça sympa, ça peut très bien être envisagé... On pourrait implanter un nouvel élément qui soit à mi chemin entre les familiers et les personnages normaux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés