Qu'est ce que ça apporte en passant.. j'ai eu un mal fou a faire comprendre à un gars que NON je ne voulais pas l'épouser puisque de toute façon je ne le connaissais pas et que sa façon de m'aborder ne me donnais pas envie de le connaître.
Pour celui qui trouve que les alchimistes ont déjà bien assez de travail (c'est gentil d'ailleurs, c'est vrai que ce n'est pas un métier facile

) on peut élargir le concept.
Pour éviter les enfants:
Donc les alchimistes auraient une potion contraceptive.
Les chasseurs pourraient récupérer des intestins que les bouchers se chargeraient de transformer en préservatif.
Si malgré tout, l'heureux événement a eu lieu:
Les tailleurs de baguettes se recycleraient en tailleurs de hochets qui apporteraient des bonus au baby pet.
Les tailleurs pourraient crafter des layettes et des bavoirs
Les cordonniers des sangles pour porter le bébé.
Les boulangers crééraient une nourriture spéciale pour les enfants
ect ect.. je ne connais malheureusement pas tous les métiers donc j'ai du mal à imaginer ce que pourrait être le reste mais ce pourrait être dans ce genre là.
Bien évidamment pour coller à la vraie vie tous ces produits seraient extrèmement chers et le baby pet réclamerai de la nourriture toutes les 4 à 5 heures.
Bien sur pour que cela ait de l'intérêt, ajouter un slot de personnage pourrait être intéressant, si l'on considère qu'un mois in game équivaut à un an IRL, on aurait à peu prêt cela:
Premiere quinzaine: nourriture toutes les 4 à 5 heures malus de 2 en déplacement et de 2 en point d'action.
Le baby pet réclamera un bavoir neuf tous les jours (merci les tailleurs) et de la nourriture indiquée (bouillie d'avoine? des paysans) La garde devra être partagée par les deux parents, si un seul parent assume la garde, il aura un malus supplémentaire de 1D10 point d'initiative par tranche de 5 heures de garde. Le second parent négligent devra être puni de laisser tout le boulot à sa moitié et multipliera par 2 par tranches de 5 heures les chances de faire un échec critique (et vi la honte et tout ça, on a pas la tête à ce qu'on fait)
Seconde quinzaine: nourriture toutes les 8 à 10 heures idem qu'au dessus pour le reste.
Second au 12 eme mois: nourriture toutes les 12 heures, malus de 1 en déplacement et de 1 en point d'action.
Le baby pet réclame toujours des habits mais seulement un par semaine. Nourriture un peu plus variée, mais attention votre baby pet aura des ingrédients honnis.
12 au 18 eme mois: nourriture quand le baby pet le veux ie rarement aux heures des repas (formule plus ou moins aléatoire). pas de malus en déplacement ni en point d'action.
Nourriture très peu variée, les nuggets de poolet feront sa joie et la majorité de ses repas. Très soucieux de son apparence il vous faudra acheter des fringues spéciales chez le tailleurs comme une cape N'aï Que.
ATTENTION: ne pas se tromper les tailleurs pourront vous fournir trois types de capes N'aï Que les normales, les ** et les ***. Même si les trois paraissent identiques seules les *** devront être achetées pour son baby pet, même si ce sont bien entendu les plus chères sinon un malus supplémentaire de 1D10 pt d'intelligence ou de sagesse sera donné. (la prise de tête quoi ^^)
Du 18 au 32 eme mois: Votre baby pet peut partir librement entre ces deux périodes et donc libérer un nouveau slot pour les personnages, pour la nourriture pendant cette période, lachez vous, le baby pet mange de tout. ^^
...
Moi je dit, vu le bordel que ca peut être.. ceux qui élèveront leur baby pet jusqu'au bout auront bien mérité leur slot de perso supplémentaire