Publié par Daggon
Effectivement, pas mal de contros peuvent faire leurs missions tranquillement en invincible. C'est indéniable.
J'ai testé les modifications avec mon contro ice/storm lvl 50.
Résultat : je peux toujours faire mes missions en invincible, même si je dois être un peu plus actif (un seul pet, il faut donc utiliser le double dommages). Par contre, je suis beaucoup moins utile en groupe (
pas assez de contrôle en gros groupes). Je trouve cette évolution décevante.

On retombe dans le nerf général, un des buts de l'I5 et de stopper le "herding" de gros groupe ...
Dommage collatéraux : si il y a un double pull (ou triple ou plus) par erreur, les contro ne peuvent pas gérer les add .... Du coup il va falloir, même à haut level, être prudent.
Après décevant ou non, cela reste question de point de vue, personnellement je n'ai qu'une expérience limité des MMORPG, mais CoH est le seul auquel j'ai joué où il y a une telle dynamique de groupe et où un groupe de joueur affronte un groupe de monstre (et non pas un seul monstre à la fois). De plus je n'ai que très rarement affronté des groupes de plus de 10 monstres à la fois ... Donc personnellement je ne verrais pas la différence. Et entre affronter 10 violets ou 10 jaunes, cela ne me dérange pas, je ne me sens pas "ouik" pour autant.
Cela ne vous intéresse pas de garder les frissons du début du jeu, où on paniquait parce que finalement les mobs +2 venaient à 15 au lieu de 5, et où tout le monde finissait rouge en vie voir à l'hosto ?
Moi j'adore ce sentiment de risque ...
Cela peut paraître très égoïste comme réflexion, mais de toute façon au final, à part à haut level (ou on s'ennuie tellement on est puissant et tellement le tir aux pigeons est lassant) on affronte rarement plus d'un groupe à la fois, donc rarement plus de 10 mobs ... Donc échanger ce sentiment de toute puissance qui frise l'ennui avec plus de peps ... Je prends, même si j'ai parfaitement conscience qu'il y a déjà des challenges à haut level, comme les sapeurs par exemple, ou les Carnival qui massacrent otut le monde à coup de dommages psy.
Donc personnellement je suis à 100% pour l'I5 et je l'attends avec impatience, je ne nie pas qu'au début je vais prendre un abonnement à l'hosto le temps de m'habituer, mais au final on va gagner en fun, et j'espére sincérement que dans 3 mois tout le monde dira "c'est chouette l'I5, maintenant c'est fun pendant 50 lvl"