I5 : Réponse des Devs - C'est parti !

 
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Citation :
Publié par Fredo
Je pense qu'il parle d'une correction de bug par rapport à la première version de l'issue 5 : tout les pouvoirs de stealth fonctionneront comme ça et apparament Cloaking Device était passé à travers.
Je confirme ta pensée.
Citation :
* Devices/Cloaking device now appears to suppress on attack Yes, just like every other stealth power. If it wasn't before, this is a bug fix.
Subitement j'ai un coup de mou en anglais ...
Occulteur s'enlèvera en cas d'attaque?

Plus de défense avec Hate, plus de défense avec Occulteur

Ils offrent une respec gratuite avec l'Issue 5 au moins, non?
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
tu es sur?
Il veut dire qu'on ne peut pas les "stocker" comme on peut le faire avec les 3 normales, mais on peut toutes les utiliser, bien sur.
On ne peut avoir qu'une respec gratuite non utilisée à un moment donné.
Citation :
Publié par Bohort
ca veux dire que si on a une respect pas encore utilisé suite la Tf on en aura pas une de plus ?
Si.
Les "free respec" sont des respecs à part: on ne peut en avoir qu'une de ce type à un moment donné, mais ne changent rien aux autres respecs classiques.
Exclamation
Qq news
  • Des nouvelles réductions d'accuracy sur les mobs (par exemple : ArchVillain 90% -> 75 %), pour aider notamment les Tankers Ice
  • Up des controllers :
Citation :
Publié par Statesman
Fixed Gravity Control/Propel. It was not doing double damage to a controller target.
Fixed Fire Imps - 3rd imp wasn't always summoning.
Fix for Controller criticals with pool powers.
Slightly Increased Duration of most Controller AoE Holds, Disorients and Sleeps by about 20%.
Slightly decreased duration of Disorient from Gravity Controllers/Wormhole, but added a chance to Disorient Bosses to be consistent with similar powers (Disorient duration for Wormhole is still higher than other Controller AoE Disorient powers).
Significantly increased duration of Controller high level pets. They are effectively permanent until you zone, log out or are defeated.
  • Les tankers vont devoir reconsidérer le mot "Solo" (Perso, j'aime bien l'humour du State, même s'il se fout un peu de la tronche du posteur, faut bien avouer).


Citation :
Publié par Statesman
Quote:


So I haul my butt into the Rikti Crash zone and fine me some level 50 rikti. And what happens? Two rikti Chief Soldiers, both even con to me, were beating me down like nothing. The mob was 3 minions, 2 lt's and 2 bosses. The minions were negligible, as they should be. The LT's hurt, which wasn't a good sign, but it would take em awhile to kill me. The bosses however, were nailing me for something like 230+ damage per sword swing.




Wow that was quite a mob; that was a spawn designed for 5 to 6 players. Rikti Crash Site is meant for groups 5+ members - what were your other teammates doing?


Citation :
Publié par Aral
Les tankers vont devoir reconsidérer le mot "Solo"

Wai on peut le changer en "suicide", mais malheureusement je pense qu'il va falloir s'y habituer au suicide parce que les groupes voulant d'un craquinette comme sac à gnons .....
C'est donc "The Vision": 7 vilains contre 5/6 héros. ( niveau +0 )
Ce n'est décidément pas la mienne.

Je ne regrette pas ma résiliation US, et vu ma fréquence de jeu actuelle ( qui démontre bien mon manque d'envie suite aux annonces. ), le compte EU va certainement bientôt suivre.
Citation :
Publié par Sans Visage
C'est donc "The Vision": 7 vilains contre 5/6 héros. ( niveau +0 )
Soit ça, soit lui non plus il n'avait pas pris son pepsi ce matin avant de répondre ça ... sa réponse a d'ailleurs été édité par la modératrice et responsable de la communauté US CuppaJoe. J'aimerais bien voir la réponse d'origine ...

Mais on est bien d'accord, et personnellement je n'ai pas encore changé d'avis, "The Vision" semble être bien sobre et ennuyeuse ... à voir à l'usage, car si en grosse team on retrouve le coté chaotique et aléatoire des combats pré lvl 22, ça peut finalement être sympathique.

Citation :
Publié par Kari
Wai on peut le changer en "suicide", mais malheureusement je pense qu'il va falloir s'y habituer au suicide parce que les groupes voulant d'un craquinette comme sac à gnons .....
Bah oui, mais toi t'es une craquinette Waou GB !!! qui roxxe, alors tu t'en sortiras
Citation :
Publié par Tub'
Tatatatata. Rien du tout.
C'est uniquement la KBI qui m'en empêche pour le moment, je te l'affirme, parce que le CoH qui arrive n'est pas du tout celui sur lequel j'ai passé du temps à m'amuser.

Je ne dis pas que c'est un mal ou un bien, je dis juste que je n'adhère pas à "The Vision" et qu'il me semble donc logique de plier les gaules.

Grosse désillusion dans le camp sans face. Tant pis.

Comme tu dis, Aral, s'il faut se retrouver en groupe de 8 (optimisé ?) pour retrouver le chaos et le n'importe quoi plus ou moins structuré des batailles qu'on peut actuellement avoir à 3 ou 4...

Grosse, grosse déception sur le choix pris par les devs.
Citation :
Publié par Aral
Bah oui, mais toi t'es une craquinette Waou GB !!! qui roxxe, alors tu t'en sortiras

WAIIIIIIIIIII, à coup de verts lv -1 en solo

Je serai 50 d'ici 2 vies
Citation :
Publié par Sans Visage
C'est uniquement la KBI qui m'en empêche pour le moment et qui va continuer de m'en empêcher, je te l'affirme, parce que le CoH qui arrive n'est pas du tout celui sur lequel j'ai passé du temps à m'amuser.
Skuse, mais t'avais oublie un bout de phrase
Problème:
Des développeurs de jeu décident, dans un premier temps, de baisser la durée des effets d'immobilisation / désorientation et sommeil en ZE de 50%.
Une fois cela fait, ils décident, dans un deuxième temps, d'augmenter cette même durée de 20%.

De combien est la diminution de durée, exprimée en pourcentage, par rapport à sa durée originelle ?


Tu rédigeras ta réponse sur une copie petit format, grands carreaux, en faisant bien apparaître le détail des opérations.
Citation :
Publié par La Clef
Problème:
Des développeurs de jeu décident, dans un premier temps, de baisser la durée des effets d'immobilisation / désorientation et sommeil en ZE de 50%.
Une fois cela fait, ils décident, dans un deuxième temps, d'augmenter cette même durée de 20%.

De combien est la diminution de durée, exprimée en pourcentage, par rapport à sa durée originelle ?

Tu rédigeras ta réponse sur une copie petit format, grands carreaux, en faisant bien apparaître le détail des opérations.
Dissertation :
Le Professeur ci-dessus a fait une grossière erreur de calcul dans l'énoncé de son problème.

De façon concise mais suffisamment détaillé, expliquez ce qu'il doit être fait de ce soit-disant professeur. Pourquoi ?
Vous pourrez vous appuyer sur des exemples précis, et, à loisir, faire intervenir Anna l'Intruder.

Question Bonus : Quelle est donc cette énauuuurme erreur ?
nous allons estimer la diminution de durée des pouvoirs à 40%.

Cependant, le professeur a bien commis une irréparable boulette :
Jamais ô grand jamais de grands carreaux en mathématiques !!!!!

En punition, je propose qu'on l'enrôle de force dans la KBI.

Ou chez les LC si on veut vraiment faire une exemple...
Facile, la durée augmentée de 20 % n'est pas la durée originelle (celle de l'Issue 4, soit 10 secondes) mais celle déjà diminuée de 50 % lors de l'I5. On peut donc lâcher Anna


D'après le calcul fait par un mec, on passerait de 5 à 6 secondes de hold dans ces deux versions du Hold I5, ce qui reste un énorme foutage de gueule.

Les différentes réponses des gens sur la phrase de Stateman qui se dit impressionné par le groupe de vilains rencontré m'ont bien fait rire aussi, car le mec qui disait avoir dérouillé face à un groupe de 7 Rikti de son niveau (même avec deux boss) était quand même Tanker lvl 50 !

Et comme le disait un mec, si on veut se prendre pour des chasseurs de rats, il y a d'autres jeux pour ça...

Moi aussi, The Vision me semble une belle boulette : pourquoi vouloir priver de tout plaisir les joueurs ? Ils sont fous, ils veulent perdre tous leurs clients ?
Les procès d'intention avant d'avoir testé le fun de l'I5, c'est mal. pour ma part, voir qu'un boss de son niveau redevient un challenge pour n'importe qui (ça, ça reste à vérifier), ça achève de me convaincre que c'est une bonne chose.

Pour le reste, le calcul du "mec" est en effet correct :
Pour un pouvoir ayant une durée de 10 secondes, moins 50%, ça donne 5 secondes au final.
Pour un pouvoir ayant une durée de 10 secondes, moins 40%, ça donne 6 secondes au final.
Au moins il a des bases en calcul mental...
Euh ... dites, ca me semble pas abhérent moi. Les riktis, c'est censé être des grosse bête. De ce que je comprends de la réponse de Stateman, c'est "dans ce cas précis, là, non, ca passe pas. Les riktis sont des boeufs, pas fait pour être batu en solo". Ca laisse imaginer qu'il y a d'autre zone dédié au solo, ou au petit groupe. Et ca ne me choque pas qu'on autorise ces diverses variantes autour du jeu.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... dites, ca me semble pas abhérent moi. Les riktis, c'est censé être des grosse bête. De ce que je comprends de la réponse de Stateman, c'est "dans ce cas précis, là, non, ca passe pas. Les riktis sont des boeufs, pas fait pour être batu en solo".
D'un coté tu as raison, puisque les Riktis ont déjà un bonus d'xp de par leur caractère plus difficile que les autres mobs (enfin, je l'avais constaté sur les Chief Mentalist, jamais fait attention sur les Chief Soldier).

D'un autre coté, certains - comme moi - considéraient qu'une partie du fun était justement de pouvoir démouler en solo des groupes visiblement bien trop puissant pour ta petite personne.

Mais bon.
Tout est relatif, et on pourra faire de même sur des groupes de verts plutôt que de blancs/jaunes/oranges, mais ça n'aura plus la même saveur, soyons honnête, même si l'xp gagnée est au final la même (ce qui ne sera pas le cas en solo Tanker / Scrapper / Controller, l'xp gagnée sera dans les -30%).
La réponse de Stateman est logique sur deux points : d'une part, c'était dans une hazard zone, lesquelles ont toujours été conçues comme faites pour des groupes de héros (les groupes de vilains qui y apparaissent sont consistants), ce n'est pas comme en ville ; d'autre part, c'étaient des rikti en effet, et avec tout de même deux boss.


Mais, moi ce qui me gêne, ce n'est pas que le joueur n'ait pas pu les éliminer, c'est qu'il n'ait même pas pu résister face à eux alors que c'était un tanker, dont c'est tout le même le rôle, et qu'il était si je me souviens bien lvl 50, c'est-à-dire au sommet de sa puissance, avec tous ses pouvoirs, tous ses slots, tous ses SO et l'expérience acquise depuis 50 niveaux...
Maintenant, je ne suis pas spécialiste en tanker mais je vois mal le plaisir qu'il y a à jouer un tel personnage s'il ne peut espérer tenir le coup que face à des minions ou des mobs verts-bleus... Rien de super-héroïque là-dedans...
 

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