CoH - CoH/CoV - Les Quartiers Généraux

I5 : Réponse des Devs - C'est parti !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maok
C'est ce passage que je ne comprend pas...
Car il est purement subjectif (je regarde la couleur toute verdouillatre des mobs que j'arrive à battre, et je me sens tout nul) et que tu raisonnes objectivement.

Il y avait déjà eu un post de Sylken à ce sujet je crois, qui était pas mal.
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Facile, la durée augmentée de 20 % n'est pas la durée originelle (celle de l'Issue 4, soit 10 secondes) mais celle déjà diminuée de 50 % lors de l'I5.
Mais c'est exactement ce que laissait entendre mon énoncé.


Maok a donné la bonne réponse (-40% par rapport à l'E4), il gagne donc le droit d'être modérateur.
Citation :
Publié par Maok
C'est ce passage que je ne comprend pas...
Je pensais avoir expliqué, ainsi que d'autres ici, ce qui faisait que "The Vision" ne plaisait pas à tous.
Ces raisons ne sont rien face à la logique implacable, elles sont subjectives, mais restent dignes d'intérêt et ne sont pas moins valables que d'autres.

Libre à moi de ne pas trouver plaisante "The Vision", libre à moi de ne pas aimer la façon dont sont considérés les joueurs... jusqu'à un point ou je n'ai même plus envie de jouer aujourd'hui alors que l'issue qui rendra, à mes yeux, certains de mes héros inintéressants, n'est même pas encore sortie.

C'est peut-être absurde et illogique, mais c'est bien qu'il y a un souci, non ?
Et l'éluder en appliquant une méthode Spockienne n'y changera rien.
Ne me considérant que comme un joueur parmi tant d'autres, je ne pense pas que cette impression me soit réservée.
Mais comme je le disais dans un message précédent : j'ai tort, car je ne suis pas d'accord avec les concepteurs. Deux solutions: soit je plie l'échine, soit je me tire.


< regarde si la date de sortie de "Pirates of the Burning Sea" est donnée >
Sans visage, il ne me semble pas t'avoir posé la question.

Tu fais ce que tu veux et si jouer à CoH tel qu'il sera dans quelques temps n'est plus à ton goût, libre à toi en effet de partir.
Mais d'ici là, merci d'appliquer tes préceptes de respect à tes réponses.
A ce que je sache, dire qu'on ne comprend pas quelque chose n'a pas pour but d'éluder une discussion. Je te prierais de ne pas oublier que les discussion de ce forum ne sont pas centrées sur toi et que la seule méthode appliquée dans nos conversation se doit d'être graffenbergienne.

Donc si c'est pour gueuler, voire pour justifier un éventuel départ, merci de ne pas me citer.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... dites, ca me semble pas abhérent moi. Les riktis, c'est censé être des grosse bête. [... snip...]
C'est intéressant au contraire : avoir une typologie de méchants. Cela casserait la linéarité (oui, c'est tout de même vachement linéaire) des $vilains pas beaux$ que l'on rencontre. Sauf que leur façon "Globale" de régler les inégalités ne va pas dans ce sens.

Pourquoi ne pas rechercher des spécificités ?

Les Riktis (et peut être d'autres) devraient être des méchants "à part" : ceux qui sont un vrai challenge. Pas uniquement découvrir comment les contrer, non : une classe de méchants à part, plus puissants et plus vicieux. Les Riktis c'est pas ceux que tu te tapes au petit déjeuner Ricoré !

L'issue 5 tente de régler les problèmes de PVP. j'espère que l'issue 6 tentera de régler les problèmes de PVE pour que ce soit un peu plus... "passionnifiant" !

(Quant à l'issue 5 vs. CoV, à mon avis, faut pas se faire d'illusions : les super-pas-gentils seront forcément plus puissant que les héros. Pourquoi ? Pour vendre CoV. L'équilibre viendra après)
Maok,

Je pensais avoir été cordial. Visiblement pas suffisamment, et en tout cas, certainement plus à mes yeux que la façon dont ta réponse est formulée.

Je pensais avoir apporté une réponse à ta question, qui bien que ne m'étant pas adressée, me semblait ouverte à tous. Je me suis visiblement fourvoyé également.

Je passerais sur les références à mon égocentrisme visiblement exacerbé.

Bien à toi, je ne te dérangerais plus.


ps : Il n'y a qu'un seul "f" à Grafenberg.
Maok et Sans Visage,

Même si je ne vous connais pas, j'aime bien vous lire tous les deux.
Donc si on pouvait éviter d'en arriver à une guerre ouverte, ce serait pas mal.
D'autant qu'il y a les MP pour ça, non ?

D'autant que, si vous êtes les dignes représentants de vos SG, ça craint !

Oui, moi aussi je crains, mais j'assume !
Citation :
Publié par Aral
D'un autre coté, certains - comme moi - considéraient qu'une partie du fun était justement de pouvoir démouler en solo des groupes visiblement bien trop puissant pour ta petite personne.

J'avoue avoir du mal à voir le problème malgré tout. Dans son affirmation, Stateman dit juste "bah oui, là, c'est pas fait pour ca, faudrait voir a venir a plus, ou a aller ailleurs". Ca n'a rien à voir avec le nerf des tanks en général. Il dit juste que l'équilibrage va pas se faire pour une classe solo dans cette zone là, vu qu'une classe solo qui se fait démonter là bas, c'est ce qui est prévu dans le cahier des charges. J'espere bien que pour ceux qui veulent continuer à démouler du mob à la trentaine en claquant des doigts, y aura encore moyen. Mais je ne vois pas de raison de privilégier un style de jeu sur un autre. Tant qu'à faire, si les deux peuvent coexister, c'est y pas mieux ? De pas pouvoir TOUT se fritter une fois 50, ca vous gène tant que ca ? Si je ne me trompe pas, dans le BG de city of heroes, même les héros légendaires ne faisait pas les fier lors des guerres riktis. Y'en a une paire qui sont tombés, et ceux qui ont eu la folie de vouloir les affronter seuls, j'imagine qu'il n'en reste plus grand chose. En un sens, réussir à retourner à l'hopital, ca peut sans doute déjà être considéré comme un exploit

Le seul réél problème que ca peut poser pour les gens qui veulent de la difficulté, c'est que ce ne sera certainement pas rentable de risquer de mourrir à tous les coins de rue. Donc ces zones risquent d'être passablement deserter au profit des zones plus faciles (sauf peut être par les 50 amateurs de défis gratuits, mais j'ai l'impression que c'est une denrée aussi rare que sur les autres MMORPG).
Citation :
Publié par harermuir
Le seul réél problème que ca peut poser pour les gens qui veulent de la difficulté, c'est que ce ne sera certainement pas rentable de risquer de mourrir à tous les coins de rue. Donc ces zones risquent d'être passablement deserter au profit des zones plus faciles.
Oui, c'est exactement ce que disent plusieurs personnes en réponse à Stateman qui demandait au joueur "où étaient donc vos coéquipiers ?" : personne ne va au Rikti crash site, considéré comme sans intérêt ("worthless").

Personnellement, je suis contre la multiplication de zones inutiles : à bas niveaux, si l'on veut faire des missions, c'est une plaie car on n'a pas encore de travel power (ou alors un qui est bien souvent encore trop lent) et à haut niveau, ce n'est guère mieux car il y a déjà statistiquement moins de joueurs, donc dans tous les cas c'est parfois difficile ou long de réunir une équipe.

Si l'on prend le Rikti crash site, The Hollows (pour une bonne partie), Faultline et Boomtown, on a quatre zones au design globalement identique, assez moche (pour la partie urbaine) et difficilement praticables : faut pas s'étonner qu'elles soient désertes ou évitées comme la peste dans la mesure du possible.

Cette dispersion des joueurs dans toute la ville est, je trouve, très regrettable, car c'est contre-productif du point de vue de l'objectif des Devs qui est, je le rappelle, de forcer les joueurs à jouer en groupe, et gênante pour les joueurs qui veulent monter un groupe et/ou aller se balader dans certaines maps : avec mon blaster, j'irais bien chasser souvent dans Eden, que je trouve magnifique, mais, comme c'est bourré de mezzers, je ne peux pas y aller seul et comme ça prend du temps de monter un groupe conséquent, je cède à la facilité et je fais des missions débiles et identiques à la Portal Corp...

A ce que j'ai cru comprendre, le Rikti crash site servait surtout à certains persos (les tank fire 40+ par exemple) pour monter leurs derniers niveaux tranquillement ; avec le nerf qui s'annonce, ce ne sera plus le cas et ces zones seront encore plus vides...
La seule raison qui nous fasse aller au Rikti Crash Site c'est la respec 44+.

Et parfois j'y vais aussi pour chatouiller un Chef Mentalist en coupant intégration histoire de monter le badge adéquat en attendant que Jurassik pointe le bout de son nez à Crey's Folly
Comme le souligne License To Blast, Le Ritki Crash Test est à l'heure actuelle assez vide donc ça ne changera pas grand chose finalement avec l'arrivée de l'issue 5.

Au delà de la difficulté des mobs qui s'y trouvent, à mon avis, les principales raisons de la désaffection des joueurs pour cette zone, c'est qu'elle est super loin, pas pratique d'accès et en plus il n'y a vraiment pas beaucoup de missions qui s'y déroulent (à part une ou deux missions de chasse, le PNJ pour lancer la TF respec ou encore les quelques badges bah y'a pas grand chose à y faire ou sinon j'ai raté quelque chose).

Dans le même genre, il y a Eden qui en plus de cela rappelle aux joueurs les joies de Perez Park.

Dommage car ces deux zones possèdent des ambiances intéressantes.
Citation :
Publié par Coffy
.....Au delà de la difficulté des mobs qui s'y trouvent, à mon avis, les principales raisons de la désaffection des joueurs pour cette zone, c'est qu'elle est super loin, pas pratique d'accès .....
Ca c'est bon ils y ont palier, maintenant tu as un Portal qui t'emmène directement de PI à RCS.
A PI le portail se trouve coincé entre 2 Batiments de la Portal Corp en exterieur et au RCS, le portail se trouve juste à gauche de l'entrée.
Citation :
Publié par Varagh
Ca c'est bon ils y ont palier, maintenant tu as un Portal qui t'emmène directement de PI à RCS.
A PI le portail se trouve coincé entre 2 Batiments de la Portal Corp en exterieur et au RCS, le portail se trouve juste à gauche de l'entrée.
Merci pour l'info, Vava
Exclamation
Des news
Le ré-équilibrage Tank Feu <-> Tank Invul se poursuit (l'état I5 était : plus de resists, en plus des dégats, pour le Feu). Donc on rajoute des résists et de la défense à l'invul, et on baisse les dommages du Feu.

Citation :
Slight increase to Invulnerability/unyeilding damage resistance (Fire, Cold, Energy, Negative Energy). Reduced Defense debuff.

Increased the recharge time of Burn. Decreased its damage.
(CuppaJo, forum off).

A noter que l'AI des mobs a de toute façon été modifiée, et qu'ils ne restent plus dans le burn.
Citation :
Publié par Sans Visage
C'est dommage, je l'aimais bien ce CoH ou personne n'était obligé de grouper, mais le pouvait quand il le souhaitait.
C'est un choix.
Bah moi j'aimerais bien un COH ou il soit vraiment interessant de grouper, pour un peu plus d'interet que le canal de groupe à flooder et plus de mobs dans la mission que de toute manière, je ne verrai même pas, vu que le tank du groupe va s'en charger. Y a rien qui empechera, dans le COH nouveau, de soloter. Faudra juste ne plus se farcir des paquets de mob violets, mais des paquets de mobs bleu/vert. J'espere juste qu'il se rendront compte que garder blanc comme base de mission en héroïque, avec les modifs proposés, c'est pas nécessairement le meilleur choix.

Ah, et tout le monde ne pouvais pas soloter avant. C'est également quelque chose qu'ils tentent (avec plus ou moins de succés) de corriger. Cf les modifs des controlleurs qui déclenchent également un scandale, et qui ont pour but également d'améliorer leur capacité solo pré lvl 32.
Il y a d'autres méthodes pour inciter à grouper que de limiter l'efficacité des pouvoirs: augmenter le bonus d'xp en groupe, par exemple. ( chose qu'ils ont déjà fait par le passé, mais de façon relativement anecdotique. )

Le solotage est bien sur particulièrement difficile avec un contrôleur ou un défenseur ( voire blaster dans une certaine mesure ) pré-I5, mais quand on décide de jouer ce genre de héros, on sait à quoi on s'engage et on sait aussi qu'on pourra soloter avec son reroll tank feu dès qu'on en a marre.

Je crains qu'avec l'I5, ce ne soit plus possible:
comment soloter (sans prendre 1h pour la moindre mission blanc/bleu) avec un burn qui ne touche pas grand monde et moins "puissant" qu'en I4 ? Ce n'est qu'un exemple ( la puissance du tank feu est exagéré, pré-I5, je l'admet volontiers ), on peut en trouver plein d'autres.

La volonté des devs, c'est évident, est de pousser au groupe. Je crois que tout le monde est d'accord la dessus. ( les méthodes employées plaisent ou pas )
Un des attraits majeurs de CoH était sa casual friendly attitude.
Pour moi, il y a contradiction.
J'y vois donc une régression, même s'il sera toujours probablement possible de jouer seul. ( Dans quelle mesure, je n'en sais rien )
Une régression pas forcement dévastatrice, mais une régression quand même.

Les devs choisissent de favoriser les moins-casual en délaissant les plus-casual. Pourquoi pas, mais je le regrette.

ps : par contre, les modifications du contrôleur qui provoquent un scandale, c'est pas celles qui ont pour but d'aider le solo pré-32, c'est celles qui ont pour but... je ne sais pas quoi (aucune explication ne tient la route), mais qui ont pour effet de priver les contrôleurs de la grande partie de leur intérêt de jeu.
Citation :
Publié par harermuir
Bah moi j'aimerais bien un COH ou il soit vraiment interessant de grouper, pour un peu plus d'interet que le canal de groupe à flooder et plus de mobs dans la mission que de toute manière, je ne verrai même pas, vu que le tank du groupe va s'en charger. Y a rien qui empechera, dans le COH nouveau, de soloter. Faudra juste ne plus se farcir des paquets de mob violets, mais des paquets de mobs bleu/vert. J'espere juste qu'il se rendront compte que garder blanc comme base de mission en héroïque, avec les modifs proposés, c'est pas nécessairement le meilleur choix.

Ah, et tout le monde ne pouvais pas soloter avant. C'est également quelque chose qu'ils tentent (avec plus ou moins de succés) de corriger. Cf les modifs des controlleurs qui déclenchent également un scandale, et qui ont pour but également d'améliorer leur capacité solo pré lvl 32.
T'as raisons, l'issue 5 c'est que du bonheur...

Sans Visage, ce n'est même pas la peine de justifier quoiquecesoit, ceux qui aiment la nouvelle issue, l'aiment pour tous ce que nous on aime pas...

Qui a raison ? (je pense que c'est nous )
Citation :
Publié par Sans Visage
Je crains qu'avec l'I5, ce ne soit plus possible:
comment soloter (sans prendre 1h pour la moindre mission blanc/bleu) avec un burn qui ne touche pas grand monde et moins "puissant" qu'en I4 ? Ce n'est qu'un exemple ( la puissance du tank feu est exagéré, pré-I5, je l'admet volontiers ), on peut en trouver plein d'autres.
Suffit de revoir l'equilibrage des missions pour que la "base" heroique correspondent à des ennemis bleus vert. Ca reste solotable, et ce coup ci tout le monde peut se le permettre.

Je ne cautionne absolument pas ta manière de dire "ouais, mais y a 3 archetypes qui ne sont pas fait pour être jouer en solo, c'est que pour les 2 autres". Les archétypes, c'est avant tout des approches differentes du combat. Le controlleur neutralise les adversaires avant de les détruire (oui, il manque la phase "les détruire" dans le jeu actuel, c'est en cours de mise en place). Le blaster détruit les siens avant qu'ils aient le temps de lui faire suffisement de dégat (tout comme le ravageur). Le défenseur améliore ses capacités et diminue celle de l'adversaire pour être à la hauteur. Et le tank encaisse suffisement longtemps pour que les ennemis tombe d'ennui . Que ce soit plus long avec un tank, ca me semble de toute manière nettement naturel, vu la manière dont est concu la classe. Pour que la défense soit efficace, il faut qu'il ait le temps de prendre des coups. Ca devrait sans doute être long aussi avec un contro, un peu moins avec un défenseur et rapide avec les 2 classes "offensives". 5 styles de jeu radicalement différent, aucun qui ne devraient interdire le solotage. Parce que si le choix doit se faire la dessus, c'est quand meme dommage. "Oui, j'aurai bien aimé faire Blaster, je trouve ca plus rigolo, mais bon, être toujours obligé d'avoir un groupe, au bout d'un moment, ca lasse. Donc je joue tank, bien forcé, même si ca m'amuse un peu moins". Tu m'expliqueras, d'ailleurs, ce qu'il y a de super heroique à être obligé pour faire quoi que ce soit d'aller chercher ton pote gros bras, qui de toute manière, s'en sortirait de la meme manière ou peu s'en faut sans toi.

Bref, je me répète. Je n'ai jamais dit qu'il fallait contraindre le groupe le couteau sous la gorge pour chacun des joueurs de COH, et étriper tous ceux qui refuserait de s'y plier. J'ai juste dit que dans un jeu aussi vaste que COH, je ne voyais absolument aucune raison qu'ils ne soient pas possible d'avoir le choix sans que cela nuise à l'un ou l'autre des parties. Ca veut nécessairement dire que certaines zone, réputé aujourd'hui solotable, ne le seront plus, vu que consacré à cette autre style de jeu. J'espere bien qu'une mission heroique restera solotable. Et pas trop difficile. Pour TOUS les archétypes. Mon optimisme patenté me fait espérer que c'est dans ce sens que vont les développeurs, et pas juste celui d'emmerder quelques personnes.

Les modifs qui provoquent un scandale chez les controlleurs sont les modifs qui diminuent leur pouvoir de controle, que je comprends (mais je peux me tromper) comme un rééquilibrage pour compenser la puissance qu'on leur donne en augmantant leur capacité à faire des dégats. Donc c'est lié. Et on n'est d'accord, à priori, c'est franchement pas réussi, mais ce n'est que sur le serveur test (ou on fait des test, qui sont des succés ou non, mais ce n'est pas très grave).
Je comprends tout à fait ton point de vue sur la "possibilité de solotage pour tous".
J'ai moi même regretté de temps en temps, pendant les 32 premiers niveaux, que mon contrôleur en soit totalement incapable, mais au final, c'est le choix que j'avais fait, car je savais que la contrepartie ( le contrôle ) était suffisant pour mon plaisir de jeu.
C'est un choix que j'ai fait sans aucun regret.
Concernant la compensation de la perte de contrôle par le don de "puissance", je te renvoie au post consacré aux contrôleurs ou nous en discutons en détail. ( je risquerais de faire un gros pavé si je me laissais emporter )

En plus, je ( oui, je parle de moi, au risque de me faire taxer d'égocentrisme par un elfe, mais manque de bol, je suis le seul joueur de CoH que je connaisse parfaitement bien ) n'ai jamais été poussé à ne pas jouer tel ou tel AT à cause de son incapacité au solotage, mais à contrario, j'attendais à ce que les spécialistes du solotage le fassent bien.

L'issue 5 semble pousser vers une uniformisation et vers une forte incitation au groupage: le gros bras que j'étais sensé appeler de façon peu héroïque, c'est après l'issue 5 qu'il sera le plus demandé... et par tous les ATs.

J'ai peut-être tout simplement, contrairement à toi, une vision teintée de pessimisme qui me fait voir les pires aspects des mêmes propositions... time will tell...

( Mais comme je n'ai tout simplement plus envie de jouer mon contrôleur qui contrôle moins, mon tank feu qui ne solote plus, ma scrappeuse SR qui n'elude plus, mes blasters qui ont toujours été des sacs à dettes, je ne sais pas si je verrais grand chose depuis la petite lucarne qu'est mon KBI )
Citation :
Publié par Sans Visage
J'ajouterais en outre que ces tests internes ont soit été inexistants, soit faits par des incapables, vu la rapidité avec laquelle ils reviennent sur certains choix visiblement aberrants.
Un simple test "bien fait" aurait pu détecter ces problèmes sans avoir à les jeter au public.

( L'autre possibilité, que je ne préfère pas envisager, est que ces tests ont été bien fait, et que ces modifications excessives ont été jetées en pâture aux joueurs dans le but de les faire gueuler et de passer un patch plus doux, initialement prévu...)
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés