Publié par Sans Visage
Je crains qu'avec l'I5, ce ne soit plus possible:
comment soloter (sans prendre 1h pour la moindre mission blanc/bleu) avec un burn qui ne touche pas grand monde et moins "puissant" qu'en I4 ? Ce n'est qu'un exemple ( la puissance du tank feu est exagéré, pré-I5, je l'admet volontiers ), on peut en trouver plein d'autres.
Suffit de revoir l'equilibrage des missions pour que la "base" heroique correspondent à des ennemis bleus vert. Ca reste solotable, et ce coup ci tout le monde peut se le permettre.
Je ne cautionne absolument pas ta manière de dire "ouais, mais y a 3 archetypes qui ne sont pas fait pour être jouer en solo, c'est que pour les 2 autres". Les archétypes, c'est avant tout des approches differentes du combat. Le controlleur neutralise les adversaires avant de les détruire (oui, il manque la phase "les détruire" dans le jeu actuel, c'est en cours de mise en place). Le blaster détruit les siens avant qu'ils aient le temps de lui faire suffisement de dégat (tout comme le ravageur). Le défenseur améliore ses capacités et diminue celle de l'adversaire pour être à la hauteur. Et le tank encaisse suffisement longtemps pour que les ennemis tombe d'ennui
. Que ce soit plus long avec un tank, ca me semble de toute manière nettement naturel, vu la manière dont est concu la classe. Pour que la défense soit efficace, il faut qu'il ait le temps de prendre des coups. Ca devrait sans doute être long aussi avec un contro, un peu moins avec un défenseur et rapide avec les 2 classes "offensives". 5 styles de jeu radicalement différent, aucun qui ne devraient interdire le solotage. Parce que si le choix doit se faire la dessus, c'est quand meme dommage. "Oui, j'aurai bien aimé faire Blaster, je trouve ca plus rigolo, mais bon, être toujours obligé d'avoir un groupe, au bout d'un moment, ca lasse. Donc je joue tank, bien forcé, même si ca m'amuse un peu moins". Tu m'expliqueras, d'ailleurs, ce qu'il y a de super heroique à être obligé pour faire quoi que ce soit d'aller chercher ton pote gros bras, qui de toute manière, s'en sortirait de la meme manière ou peu s'en faut sans toi.
Bref, je me répète. Je n'ai jamais dit qu'il fallait contraindre le groupe le couteau sous la gorge pour chacun des joueurs de COH, et étriper tous ceux qui refuserait de s'y plier. J'ai juste dit que dans un jeu aussi vaste que COH, je ne voyais absolument aucune raison qu'ils ne soient pas possible d'avoir le choix sans que cela nuise à l'un ou l'autre des parties. Ca veut nécessairement dire que certaines zone, réputé aujourd'hui solotable, ne le seront plus, vu que consacré à cette autre style de jeu. J'espere bien qu'une mission heroique restera solotable. Et pas trop difficile. Pour TOUS les archétypes. Mon optimisme patenté me fait espérer que c'est dans ce sens que vont les développeurs, et pas juste celui d'emmerder quelques personnes.
Les modifs qui provoquent un scandale chez les controlleurs sont les modifs qui diminuent leur pouvoir de controle, que je comprends (mais je peux me tromper) comme un rééquilibrage pour compenser la puissance qu'on leur donne en augmantant leur capacité à faire des dégats. Donc c'est lié. Et on n'est d'accord, à priori, c'est franchement pas réussi, mais ce n'est que sur le serveur test (ou on fait des test, qui sont des succés ou non, mais ce n'est pas très grave).