Je n'ai tout simplement pas de chiffres à te proposer, car je n'ai pas chronométré, mais oui, j'ai aussi testé en mettant plus de recharge dans les pouvoirs de contrôle de zone.
Le résultat était prévisible: le contrôle ne dure que quelques secondes
presque inutiles, et dois je le rappeler: ces contrôles de zone sont en plus limités par un malus d'accuracy non négligeable ( 20%, de mémoire ) ?
Avec 2 accuracy, 1 endurance et 2/3 (?) reduction de recharge, ça fait un gros investissement pour quelques secondes d'utilité. Et ce, non disponible lors de tous les combats, même avec tant de recharge. ( inutile de préciser que tous mes héros sont sous perma-
Hasten, mais je le précise )
Avoir un second single-hold à la place ( le même que celui de niveau 1 ) serait plus intéressant. N'est-ce pas paradoxal ?
Je ne sais pas si cela peut satisfaire à ta question, mais au moins tu as une réponse.
Publié par Maok
Car reprenons l'hypothèse de Sans Visage qui remet en cause la viabilité des contrôleurs suite au nerf ultime de 2/3 pouvoirs de la branche primaire :
2 ou 3 pouvoirs, en 2 minutes et quelques (avec Hasten et un slot recharge time, ça doit donner à peu près ça mais si tu as les chiffres exacts, je suis preneur), c'est non négligeable. Ce n'est plus permanent, c'est vrai. Mais malgré tout, ça permet de gérer pas mal de situations non ?
Oui, mais in fine, si ce n'est pas utilisable à chaque combat, c'est, à terme, inutile.
Tout comme l'
Inferno/
Nova des blasters : c'est sympa, mais qu'on l'utilise ou pas, ça ne change rien.
Or ces 3 pouvoirs de zone sont justement 3 ( et pas 1 ), et sont le coeur des spécialités de contrôle. ( Et non pas l'ultime dont on peut éventuellement se passer )
Je me répète, mais avec ces modifications, un Ice/Storm n'utilisera que 2 à 3 pouvoirs de sa spécialité
primaire à tous les combats, le reste ayant une utilité situationnelle, presque anecdotique.
Ne trouves tu pas ça excessif ? ( je reste raisonnable )
Si tu trouves ça normal, je n'ai effectivement plus rien à te dire... le débat est clôt.
Tu peux bien évidement douter de mon honnêteté. C'est ton droit. Je trouverais ça regrettable, mais je n'y peux rien.
Publié par Maok
Et pour répondre à Sans Visage à la question "Un contrôleur qui ne se considère pas que comme un zoneur ne sera pas moins utile non plus, peut-être ?", je dirais qu'il lui reste un sacré panel de choses à faire : Single holds (dont il retrouvera d'ailleurs l'utilité et ce qui rendra son activité un peu plus dense), buffs pour certains (voire tous), soins pour d'autres, une petite attaque de temps en temps, un hold de zone quand il est disponible...
Je trouve gonflé que tu partes du principe qu'un contrôleur n'utilise pas tout le panel de pouvoir qu'il a à sa disposition, sous prétexte qu'il a des AE.
Crois tu que parce qu'on dispose de quelques AE, les autres pouvoirs sont occultés ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ( navré, je reprends encore mon expérience personnelle ), lors d'un combat, j'utilise absolument
tous les pouvoirs qui sont à ma disposition, spé primaire et secondaire... et encore heureux.
( Au passage, un contrôleur "classique" ne dispose que d'un single hold, pas plusieurs, et c'est un bien mauvais contrôleur s'il ne l'enchaîne pas en permanence. )
Publié par Maok
Non, à mon avis il ne se sentira pas moins utile. Utile différemment certainement (en utilisant le single hold sur les ennemis s'approchant un peu trop près des defenseurs/blasters/contrôleurs ou en allant prêter main forte au def sur les soins apportés au tank par exemple) mais pas moins utile...
Outre le fait que le raisonnement est bancal ( ie : on enleve des possibilités, donc on est plus utile car on utilise plus le reste ... ), cela me dépasse que tu puisses imaginer que ce n'est pas déjà ce que font les contrôleurs...
Un grand pas serait fait si on arrivait à ne pas considérer les contrôleurs comme des balanceurs d'AE qui se tournent les pouces en attendant le prochain AE tout en contrôlant 35 vilains +4 sans sourciller...
Ce n'est tout simplement pas la réalité que je côtoie.
Peut-être faudrait-il arreter de supposer que ce que l'on voit de la grande majorité des contrôleurs (
Illusion et
Feu ) s'applique aux autres.
( Et la puissance de ces deux contrôleurs réside dans ses familiers, pas dans ses contrôles ... or, bien peu de contrôleurs contestent la modification ( qui reste énorme ) effectuée sur les familiers )