[Oué c'est pas juste]Ras le pompon de TS et MSN dans les MMORPGS

Répondre
Partager Rechercher
j ai jamais essayer, n ayant pas vista, mais il parait qu il y a un truc dans win vista qui écrit a notre place ce que l on dit, .... reste a voir si ça se limite a un word/work/.... ou si c'est applicable pour les chans des mmos, car dans ce cas la, ceux n arrivant pas a écrire suffisent vite utiliserai ça et op, problème réglé =) ( enfin en partie, reste a leur trouve un programme de lecture
Je jou toujours a un mmo avec teamspeak simplement parceque je préfère le côté simple et ouvert de la discution vocale. On donne toujours notre TS en groupe, on encourage ceux qui ne l'ont pas a essayer au moin 1 fois, mais si ils n'ont pas envi, on les forces pas à venir ni a rester, mais ils n'ont tout autant aucun droit à nous forcer de ne pas l'utiliser...

Après pour ceux qui utilisent le TS ca peux ouvrir des vocations roleplay où tu jou ton personnage jusqu'a sa voix et le ton qu'il prend... mais c'est clair que c utilisé surtout pour un aspect à la fois de convivialité et d'efficacité lors de l'action (pour daoc et eve en tout cas c'est quasiment indispensable, sauf pour les joueurs qui sont réglé au tac-o-tac sur ce qu'ils doivent faire )
Très intéressant comme sujet.

Je me permets une petite analyse plus générale.
Je pense que c'est un aspect seulement d'un problème plus vaste : les MMO touchent une population de joueurs plus importante (production et consommation de masse). Les puristes des débuts (importance du RP,etc.) sont désormais noyés dans la masse des joueurs ne souhaitant que se divertir, sans vouloir forcément comprendre l'esprit du jeu. C'est devenu comme la télévision (on la voit sans vraiment suivre et comprendre ce que l'on voit). Pour d'autres, le jeu est devenu comme un boulot (il faut faire son quota d'heures pour développer ses skills/level).

Avec l'augmentation du nombre de joueurs et de jeux, l'instinct grégaire, mais aussi l'indifférence, voire le mépris s'expriment librement.

Selon moi, TS est principalement utile à deux catégories de joueurs antagonistes. C'est soit un outil qui transforme le jeu en boulot/routine (communication d'ordres et de compte rendu). Soit, c'est pour déconner à fond (c'est pas mal parfois).

TS n'est qu'un outil. Il n'est ni bon, ni mauvais en soi. Je pense que c'est valable pour n'importe quel jeu. Parfois, il est utile. Rien n'est systématique.

J'ajouterais enfin, que les joueurs des premiers MMO ont également vieilli et qu'avec l'âge, un joueur ne recherche plus les mêmes expériences, n'accepte plus les mêmes contraintes, quand il a la chance de continuer à s'amuser (personnellement, je me sens usé, désabusé, mais c'est peut-être la météo qui me rends comme ça).
J'utilise TS pour le fun . Jamais pour suivre des instructions ou quoi que ce soit .

J'étais dans une guide parfaite à l'époque : des gens qui délirent bien sur Teamspeak , mais qui pour autant n'oublient pas ceux qui n'utilisent pas le programme .
Comme d'autres ici, TS n'est vraiment pas mon truc. Autant pour le PvP, je peux trouver ça utile même si pour daoc, on s'en est passé pendant longtemps sans que cela pose problèmes même avec des groupes sous TS en face.

Les raid PvE de L2 ou de FFXI sont assez énormes et c'était tout de même fait sans ce programme.

Pour ma part, je vois plus l'utilité du programme pour discuter entre amis ou pour les FPS. Sur un mmorpg, j'ai toujours trouvé cela extrême face au peu d'intérêt qu'il apporte comparé au clavier. Si les joueurs sont concentrés et connaissent leur job, TS ne sert vraiment plus à grand chose.

TS a vraiment fait un boom dans les mmorpg à partir de WoW. C'est utilisé pour gérer les raids mais dans un sens, je ne vois pas en quoi ils sont plus complexes et difficiles que les raids sur FFXI ou Lineage 2 voir même de certains donjons de DAoC (les derniers boss de Galladoria et équivalents des autres royaumes, certains master level, le dragon de hibernia avant qu'il ne soit rendu plus facile à tuer et compagnie).

Vraiment, en dehors du plaisir de parler avec des amis que l'on connait, je ne vois pas trop ce qu'il apporte de si important et indispensable pour que certaines personnes refusent de grouper des joueurs qui ne le possèdent pas. On a longtemps fait sans et les raids PvE ou PvP aboutissaient donc vraiment, je ne vois pas

J'admets tout de même que pour le PvP en groupe vs groupe, ça a une certaine utilité.
J'aime vraiment pas TS (comme le téléphone).

Je préfère les bonnes vieilles conversations au clavier (surtout que je tape aussi vite que je parle, donc ca me gène pas vraiment).

Si c'est avec la guilde, pas de probs, autrement, je refuse, à moins de bien connaître la personne.
Moué...

J'ai principalement joué à 2 MMO : Dofus & DDO.

Sur Dofus, j'utilise chan de guilde et chan de groupe (principalement ce dernier quand je suis en groupe ouvert, evidemment). Pas de probleme, mais c'est un mmo tactqieu,donc on a tout le temps.

DDO, comme dit plus haut par Lorim, a le chat vocal intégré. C'est un atout indéniable pour un mmorpg actuel pour moi. Si on utilise micro + casque, c'st parfait, pas besoin d'installer un progamme externe. Si on ne l'utilise pas, on peut quand meme profiter de la discussion sur le chat vocal.
Effectivement, quand on n'a pas de dasque, il suffit normalement de le dire, et ton groupe fait attention à tes paroles sur le chat.
Quand, ce n'est pas le cas (je joue sans micro), effectivement, je finis l'aventure et me barre apres les formalites d'usuage et basta...

Le chat vocal intégré (comme les combats dynamiques, mais ca n'a rine à voir) est pour moi un MUST HAVE de tout mmorpg récent désormais.
Citation :
Publié par Lianai
Les raid PvE de L2 ou de FFXI sont assez énormes et c'était tout de même fait sans ce programme.
Euh j'ai commencer a utiliser TS sur LII, pour déconner avec mon clan et pour le Pvp/PvE en février 2005 ^^
Et il était très fréquemment utiliser déjà a l'époque (avec Vent) pour les Castle Siege et Raid Boss.

Et C3 avec MSN n'est apparu qu'en mai 2005.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
TS (je n'ai jamais eu le cas de MSN) nuit gravement à mon immersion. Du coup la solution est simple : je ne joue pas avec les joueurs qui utilisent TS, de toute façon on ne recherche visiblement pas la même chose dans un MMO et tôt ou tard il y aurait eu un problème.

Tout pareil pour moi
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Olblach
Bon un coup de gueule de bon matin parce que hier mauvaise soirée. Encore joué avec des zombies qui passent leur temps sur MSN et TS. Franchement c'est pas rigolo...

Ok, quand j'ai démarré les MMORPGs, sur UO, on faisait du RP à l'écran et on se parlait sur ICQ, ça allait parce que le tell ça existait pas. Ok, je comprends qu'on ait besoin de TeamSpeak pour faire du PVP ou des raids.

Par contre quand tu vas faire une mission à GW ou un groupe à EQ2 ou un autre jeu avec des gens que tu connais ou pas, ils passent leur temps sur TS ou MSN ou leur canal de guilde ou tell leurs potes je sais pas quoi encore mais en tout cas pas un mot de la soirée. Evidemment si tu connais les gars il y a plus de chances qu'ils te parlent.

Je pense que tu as eut a faire à des joueurs qui méprise les autres ...
C'est très pénible en effet d'etre la juste parce que tu as le perso qu'ils leurs manques (etre la roue de secours quoi) à se moment la ... Ils t'ignore tant que tu fait se qu'ils attendent de toi ...

Mais TS n'est pas forcement coupable, enfin il à d'autres raisons que se genre de programme ... Les doubles comptes c'est pas mal aussi (le joueurs est dans ton grp mais fait du craft avec le second, c'est courant malheureusement sur DAOC par ex)...

Bref, depuis quelques temps il se développe une espèce de routine où l'immersion dans une communauté n'est plus du tout "obligatoire" pour faire évoluer son personnage - et je le déplore bien sur-...
On est la avec son bonhomme, on le fout dans un grp pour xp plus vite et on continue de mater le film sur la télé à coter.

Quand je jouais, et qu'on me groupais, si personne ne prenais la peine de répondre à mon "bonjour" , je quittais illico le groupe.


Bienvenue chez les joueurs "new gen' ".


Alde
Pour ce que j'en ai vu sur WoW concernant TS:

- Ca nuit gravement à la concentration pendant les raids et ça rend négligeant. 90% des gens ne savent déjà pas jouer leur classe et si en plus ils passent leur temps à raconter des conneries en vocal, ça va pas les aider à s'améliorer.
- Pour faire du pve, ce n'est en rien obligatoire. Mais vraiment pas.
- Ca divise rapidement un raid en 2 groupes distincts: ceux qui sont dessus et ceux qui y sont réfractaires.

Donc mis à part pour le pvp et les FPS, TS c'est de la merde en boîte.
Actuellement j'utilise TS sur guildwars ... ça permet de contrebalancer l'impression de solitude qui s'en dégage ( instance, joueurs aussi muets que des pnj ou alors discussions qui te font regretter les joueurs muets )

Par contre, TS est utilise pour dégager toutes discussions fonctionnelles et irl des chats ingame. Cela permet de se mettre pleinement dans la peau de son personnage. ( bon je ne parle pas de guildwar la )

après il s'agit juste d'un équilibre, savoir utiliser le chat ig, si certains joueurs ne sont pas en vocal et TS pour la guilde. Au début le pli n'est pas évident a prendre, mais après c'est vraiment pratique et on a du mal a s en passer.

HS:
j'ai bien ri a la lecture de certaines histoires en groupe PUG. C'est tout a fait ça, personne ne parle/répond ( hein il y a un chat dans GW ? ) et souvent il faut se battre pour avoir ne serait ce qu'un bonjour a l'entrée dans le groupe ( j'en kick a la pelle a cause de ça ) ... Je ne suis pas intolérante, ni une protectrice des bonnes moeurs, mais il y a un minimum pour vivre en société ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés