[Oué c'est pas juste]Ras le pompon de TS et MSN dans les MMORPGS

Répondre
Partager Rechercher
Bon un coup de gueule de bon matin parce que hier mauvaise soirée. Encore joué avec des zombies qui passent leur temps sur MSN et TS. Franchement c'est pas rigolo...

Ok, quand j'ai démarré les MMORPGs, sur UO, on faisait du RP à l'écran et on se parlait sur ICQ, ça allait parce que le tell ça existait pas. Ok, je comprends qu'on ait besoin de TeamSpeak pour faire du PVP ou des raids.

Par contre quand tu vas faire une mission à GW ou un groupe à EQ2 ou un autre jeu avec des gens que tu connais ou pas, ils passent leur temps sur TS ou MSN ou leur canal de guilde ou tell leurs potes je sais pas quoi encore mais en tout cas pas un mot de la soirée. Evidemment si tu connais les gars il y a plus de chances qu'ils te parlent.

C'est comme si t'allais voir un de tes potes et qu'il passait son temps à téléphoner au lieu de te parler sauf que là en plus tu le vois pas et on te le dis pas.

Ne cherchez pas plus loin d'où viennent tout les boulets et les Kevin, et d'où vient la désaffection pour les MMORPGs, j'vous le dit moi !
J'utilise quasiment TeamSpeak sur Everquest II/Star Wars Gakaxies pour les raids, superviser des events ou discuter de tout et de rien avec mes potes. Ca ne fait pas de moi un K12 pourtant...
Je parle de ceux qui sont dans les groupes pickup et qui ne répondent pas quand on leur parle, d'ailleurs ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit et quand ça entraîne la mort de tout le groupe^^. Is sont en train de délirer sur TS et du coup ils captent rien de ce qu'on fait.

Je veux bien que certains soient des demeurés mais bon, c'est plus le chat hors groupe qui est la cause à mon avis.
Citation :
Publié par Choupsy
La version collector de TeamSpeak a filé à tout le monde un casque micro et un abonnement à TS donc bon, fallait s'y attendre
De GuildWars tu veux dire

Exactement dans la version collector, il y avait un casque/micro avec "GuildWars" tatoué dessus et un hébergement gratuit de 3 mois à Speakeasy
Sarcastique
Citation :
Publié par Olblach
Je parle de ceux qui sont dans les groupes pickup et qui ne répondent pas quand on leur parle, d'ailleurs ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit et quand ça entraîne la mort de tout le groupe^^. Is sont en train de délirer sur TS et du coup ils captent rien de ce qu'on fait.

Je veux bien que certains soient des demeurés mais bon, c'est plus le chat hors groupe qui est la cause à mon avis.
Si il y a afk sur le type il y a de forte chance que se soit le soin bot d'un membre du groupe.
pareil ..... alalalala ou est le bon temps ou les mmorpg étaient amusant ...... ^^

(anecdote)
je pop en ville ce matin avec ma moine, on me groupe direct, poliment j accepte l'invitation, et demande tout de suite : "heu bonjour, c'est pour faire quoi ?" ........... et la paf ... on se retrouve hors ville......, je redemande :" heu vous voulez faire quoi là ?" ....... les v'la déjà partis à l autre bout de la map ....
je suis resté sur place 2 mns à attendre une réponse, avant de quitter le groupe sans autres préavis ....(enfin je c pas si c etait team speack là, mais bon ..)

il y a de plus en plus un grave pblm de communication je trouve (trop de kevin ou les gens ne savent plus lire, écrire, prendre le temps de discuter) ...

je vais finir par ressortir mon vieux tétris moi (sans Team speack)
Je trouve plutôt sympa Team Speak / Ventrilo & co , je suis plutôt une adepte ... moi je propose toujours lorsque une personne "extérieure" intègre le groupe de venir sur TS / vtl , après si la personne refuse c'est son droit .
En fait tout dépend des situations , si je groupe qu'uniquement avec des inconnus je joue sans TS , mais avec des amis j'utilise et si une personne rejoins le groupe en cours de route je lui propose de joindre ... après libre à elle de venir ou pas ... genre pour préserver leur "RP" , etc , moi je respecte tout à fait .
Après je ne vois pas trop le rapport entre Kevin (K12 ?????) et TS , j'en apprends tout les jours .
Par contre MSN , j'évite c'est ingérable sinon
Citation :
Publié par hakentheory
bah, pour une Tf, je vois pas comment coordonné des actions sans ça ...
Sur WoW on utilise TS pour tous les raid PvE mais franchement si ca tenais qu'a moi je l'interdirais
Suffit de s'acheter des mains et apprendre à ecrire vite, 99% des instructions donné sur TS j'ai aussi vite fait de les ecrires, sans parler quand tout le monde y va de son commentaire quand ca wipe et qu'on comprend plus rien

Autant en PvP oui, 2sec passé à ecrire c'est 2sec de reaction en moins, mais en PvE bof bof utiliser TS pour dire de pull reprendre les add ou encore proposé une strategie c'est un peu useless
Citation :
Publié par Lara
Sur WoW on utilise TS pour tous les raid PvE mais franchement si ca tenais qu'a moi je l'interdirais
Suffit de s'acheter des mains et apprendre à ecrire vite, 99% des instructions donné sur TS j'ai aussi vite fait de les ecrires, sans parler quand tout le monde y va de son commentaire quand ca wipe et qu'on comprend plus rien

Autant en PvP oui, 2sec passé à ecrire c'est 2sec de reaction en moins, mais en PvE bof bof utiliser TS pour dire de pull reprendre les add ou encore proposé une strategie c'est un peu useless
Ouais seulement tout le monde n'est pas dactylo, moi je n'utilise pas de micro en général parce que je tape aussi vite que je parle mais je me rapelle lorsque je jouais à un MMO avec un ami le temps qu'il finissait de taper sa phrase t'avais le temps de mourir dix fois donc dans ces cas là TS ou autres c'est pas mal.

Bon après évidemment il s'est avéré que mon ami parlais aussi à deux à l'heure mais là n'est pas le sujet
C'est comme tout : à utiliser avec modération et en fonction des personnes du groupe.... Il est parfaitement possible de faire des sorties (GW ou SWG, de ce que je connais avec TS ) avec des membres pick-up sans les laisser sur le carreau pour autant ... Juste un peu de bon sens et savoir utiliser le clavier quand même...

Enfin, ce que j'en dis ^^
bah.. tu parle et si il réponde pas... bein c'est simple tu fait tuer tous le monde pour bien montrer que tu es la.. moi ca irai tres vite je te le dit ^^

bientôt ca va être..

tu as ts ?

non

alors on te groupe pas...

je la vois venir celle la et de loin ^^

comme lara dit... suffit d'acheter des main...

j'ai pas de problème pour dire un truc en plein action

ts mouais ca peux être pratique mais bon pour entendre des commentaire personnel de con bein je préfère le bon vieux clavier ^^
Citation :
Publié par Lara

Ma guilde n'utilise pas TS, le lead tape ses instructions a l'ancienne et ca marche très bien. S'il y a une finesse on en a parlé avant sur le forum.

Perso j'utilise pas TS parce que je vexu pouvoir ecouter de la musique en jouant.
Personnellement, je joue depuis plus de 4 ans a des MMORPGs, et j'ai jamais eu besoin de TeamSpeak ou Messenger pour coordonner quoi que ce soit, et pas parce qu'il n'y avait pas besoin d'étre coordonnés (sur AC1 pour certaines quete t'es obligé d'etre cordonnés, ne serait que pour pousser les bons leviers au bon moment).

Maintenant c'est sûr que TS et MSN, ca ajoute un plus au niveau convivialité, mais ce serait regrettable que ca devienne une obligation...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
tu as ts ?

non

alors on te groupe pas...

je la vois venir celle la et de loin ^^
Bah c'est déjà parfois le cas. L'autre jour je tombe dans un groupe guilde d'américains qui étaient 7/8, les 7 étaient sur leur serveur Ventrilo, ils m'ont dit d'aller le télécharger sinon ils prenaient quelqu'un d'autre. Et j'ai de la chance d'être moine, sinon je me serais fait virer de nombreux groupes parce que j'ai pas de micro.

Et sinon en PvP c'est impossible de taper et de jouer en même temps pour moi. Je vois même pas quand j'aurais le temps en fait.
à la base, je trouvais une utilité à TS, à limiter au raid

et je suis tombé dans une guilde où il fallait quasiment être branché sur TS en permanence ( si j'ai pas mon pote bebert et dudule tout le temps avec moi je suis perdu ) et utiliser msn...en plus les rares interventions parlées-écrites se faisaient sur le canal guilde plutôt que groupe

ce n'étaient pas des kevin mais des adultes jusqu'à 43 ans...

bon, j'ai quitté hier, mais j'ai l'habitude, d'ailleurs c'était pour moi c'est un vrai défi que de jouer à un truc qui s'appelle..;Guild wars

Mais bon, si je retrouve une guilde cool, j'aimerais une utilisation TS uniquement réservée à la préparation des raids et aux raids eux-mêmes
Je suis toujours sur TS pour parler avec des amis, et des fois jouer à Wolfenstein Et (Toujours les mêmes personnes quoi, on est 5)
Mais sérieux, quand je suis dans une instance je délire pas trop comme un abruti sur TS, je me concentre sur ce que je fait, quitte à moin parler oralement.
D'un côté je suis d'accord mais j'ai également quelques réserves. J'ai joué pas mal de fois avec un pote et ce boulet passait son temps à chatter sur msn avec des copines (encore il aurait été en chasse j'aurais compris mais là c'étaient juste des petites connes de 15 ans), retardant tout le monde.

Par contre, il m'est arrivé régulièrement de téléphoner à ma copine en jouant. Ca ne m'empêchait pas de suivre, on peut très bien jouer uniquement avec la souris à un truc aussi simpliste que wow, mais mes coéquipiers râlaient car ils commnuniquaient via skype. Bien-sûr je les comprends, mais on passait la quasi totalité de nos après midi à jouer et pas moyen, je ne suis pas assez geek pour dire à ma copine "je te laisse, il faut que j'aille faire une quête".
Ca fait déjà plus de deux ans qu'il y a MSN directement IG (raccourci clavier : y) sur LII.
Meme plus besoin de faire alt+entree pour passer en mode fenêtre et lancer MSN, tu lance ta session direct IG et tu peut réduire la fenêtre comme tu veut.

M'enfin, il est savoir que de plus en plus de MMO incorpore des fonction tchat Vocal ou MSN directement IG :

- LII comme dit plus haut pour MSN
- DDO avec le tchat vocal directement intégrer IG...Pas besoin de TS tout le monde l'entend dans le groupe.
- LOTRO aussi me semble a le tchat vocal (vu que DDO et LOTRO c'est Turbine)
- Dungeon Runner a aussi une Tchat vocal intégré

Et je pense que c'est la meilleur solution. Comme ca, ceux n'utilisant pas ce genre de programme externe peuvent quand même participer en cas de Tchat vocal... Même si il ne parle pas ils entendent ce qu'il ce dit.
Et le MSn IG, réduit considérablement l'effet zombie, car pas besoin de alt-tab, mais juste un clic pour juste avoir une fenêtre de tchat en plus de celle de base ^^

bref... certain devrais prendre exemple sur NCSoft et Turbine : Sur ce point ils on presque tout compris au problème du créateur de ce thread ^^
TS (je n'ai jamais eu le cas de MSN) nuit gravement à mon immersion. Du coup la solution est simple : je ne joue pas avec les joueurs qui utilisent TS, de toute façon on ne recherche visiblement pas la même chose dans un MMO et tôt ou tard il y aurait eu un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés