[location à paris] la folie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi
Et le pire c'est que les gens deviennent proprio mais contractent des dettes.
C'est ce que j'ai fait, les remboursements prêts à taux fixes me coûtaient moins cher qu'un loyer pour un appartement équivalent. Sans compter que la banque me demandait moins de garanties pour acheter que les agences ou les particuliers pour louer.
Et pus bon, les dettes, faut voir que quand tu revends l'appart, tu n'as perdu au final que les intérêts, alors qu'avec un loyer, tu ne retrouves rien. Donc, quelque part, les dettes ne sont pas si catastrophique que ça, contrairement à un prêt à la consommation, dans un prêt immobilier, tu gardes l'argent sous forme d'un appartement que tu peux revendre.
Je partage l'analyse de Fnord. Vaut mieux payer un crédit immo qu'un loyer. Le crédit te coute toujours globalement la meme chose: les banques ajustent les taux pour grosso modo gagner toujours la même chose quel que soit l'etat du marché. Si l'immo baisse dans le futur, les taux remonteront.
Mais à Paris...c'est mort à mon avis: il y a très peu de places pour augmenter l'offre locative.
J'ai mon studio à Paris depuis 3 semaines environs et je paie 600eurosCC/mois.

Paris 12ème, 25m² et cuisine équipée. (machine à laver, plaques, hotte aspirante, lave vaisselle)

6ème sans ascenseur à 10 minutes à pieds de Daumesnil.

Oui, c'est cher.

Surtout quand je vois ma mère qui est au 6ème aussi, dans le 20ème, dans un F2 de 56m² payer 350 eurosCC/mois.
Le 12eme c'ets devenu assez cher, j'y ai habité pendant ma jeunesse, j'ai du y emmenager en 1980. Depuis, beaucoup de rénovations, grands travaux, Bercy, etc, le quartier a pris beaucoup de valeur.
Mon premier appart' Bld de Picpus devait taper les 3000 francs par mois CC en 1993.

Enfin, quand je vois que je pourrais louer le mien 900€ par mois...Vais finir par en acheter un deuxieme. C'est le prix d'un crédit immo.
Les taux d'intérêt sont super bas en ce moment.
Donc les français on effectuer beaucoup de prêt pour acheter notamment de l'immobilier (une valeur refuge).
C''est la loi de l'offre et de la demande, plein de gens achètent donc les prix remonte.
Citation :
Publié par Fnord
C'est ce que j'ai fait, les remboursements prêts à taux fixes me coûtaient moins cher qu'un loyer pour un appartement équivalent. Sans compter que la banque me demandait moins de garanties pour acheter que les agences ou les particuliers pour louer.
Et pus bon, les dettes, faut voir que quand tu revends l'appart, tu n'as perdu au final que les intérêts, alors qu'avec un loyer, tu ne retrouves rien. Donc, quelque part, les dettes ne sont pas si catastrophique que ça, contrairement à un prêt à la consommation, dans un prêt immobilier, tu gardes l'argent sous forme d'un appartement que tu peux revendre.
Je confirmes, vu qu'on est sur le point d'acheter notre appart' sur Lyon : le crédit nous revient presque deux fois moins cher que le loyer... y'a pas photo...
Moi c'est ce qu'on a toujours fait dans ma famille...
On a acheté 3 apparts dans le marais quand ca valait rien, puis on les a revendus, on a achetés 2 apparts dans le 10eme puis on les a revendus et la 3 apparts dans le 11eme, 2 ou l'on vit en on rembourse les prets avec l'argent de la location du 3eme (bon, ca fait quand meme un peu de thunes a payer mais bon) donc en gros, on se sert un peu la ceinture (quoique beaucoup moins depuis qu'on a revendu les apparts du marais) mais on sait que dans quelques années, on aura du bien immobilier et en effet, a paris c'est une valeur fixe, ou en hausse
Ca fait peur quand même, y a 2ans je vivais à Montpellier, en ville, dans un 32m² pour
150€ de loyers environs. Bref étudiant si vous le pouvez allez pas étudier à Paris
Citation :
Publié par Lara
Ca fait peur quand même, y a 2ans je vivais à Montpellier, en ville, dans un 32m² pour
150€ de loyers environs. Bref étudiant si vous le pouvez allez pas étudier à Paris
marrant car maintenant pour un T2 à monpellier, c'est mini 500 euros ... et encore... stop les mytho fu
Citation :
Publié par Lara
Bref étudiant si vous le pouvez allez pas étudier à Paris
Ni à Lyon qui commence à devenir vraiment chère

Etre proprio d'un appart, quand on a des formations courtes et que l'on est amené à changer de ville souvent, ça vaut nettement moins le coup ...

Quant aux prix de l'immobilier, si on regarde autour de Genève ou d'Annecy, vous pourrez acheter en contractant un merveilleux prêt sur deux générations (ce sont les enfants qui vont être contents ! )
J'ai eu la chance de trouver un Studio 22m² pour 400 euros/mois charges comprise...

essaye de t'eloigner un peu de paris Moi je suis a Orsay c'est calme paisible et bien vert...

Mon coup de bol a ete de poster sur un forum un truc du genre :Help je cherche un Appart urgent sur Paris et la un mec ma Mp en me disant qu'il aller lacher son studio a la fin de la semaine et que si je voulais il pourrait en parler a son Bailleur...tout benef pour lui il avait meme pas a chercher un nouveau locataire.

Bref perd pas patience.
Citation :
Publié par P0lux
marrant car maintenant pour un T2 à monpellier, c'est mini 500 euros ... et encore... stop les mytho fu
C'etait pas un T2 d'abord, un studio de 32m² que j'ai loué 5ans, le prix à la base etait en francs et c'était 1300Fr/Mois exactement, dans le parc Euromedecine, alors ok petite erreur de conversion ca fait 200€, maintenant ca à peut être doublé en 2ans que j'y suis plus je sais pas hein
En meme temps pour les étudiants il y a les cités U, certe c'est pas le confort, mais on s'en sort pour 128€ pour un 9m² a 3min de la fac et 5min du RER B sur paris XI (orsay/bures pour etre plus précis) par exemple, ou encore 190€pour un 18m².
Seul soucis, les places sont limités mais en s'y prenant dans les temps en général on arrive tout de meme a s'en sortir, et au pire il y a toujours des logements qui se libere en cours d'année.
Citation :
Publié par maelle
Si des gens quittent leur appart dans le 12ème, 13ème ...

Moi je cherche un 40m² +, F3 pour colloc à 2. 1000€ / mois maxi
Tu sais cuisiner ?
Citation :
Publié par maelle
J'ai déjà un futur colocataire, on cherche tous les deux (mais pour répondre : oui)
Tu n'étais pas obligée de répondre à ma question si j'suis pas là pour en profiter.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Ben oui, c'est ça le libéralisme.
Je croyais qu'il n'y avait pas de libéralisme dans le capitalisme

Sinon les prix baisse a chaque nouvelle guerre pour rehausser de plus belle, c'est comme le régime et les femmes elle perde 2Kg et en reprendre 10
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés