[location à paris] la folie

Répondre
Partager Rechercher
D'où vient cette folie ? Je cherche un studio je vois 20m² minimum dans Paris à 750 euros / mois !!!! (et c'est marqué idéal pour étudiant foutage de gueule ?)

Il me semble que le logement est un des besoins essentiels pour avoir une vie descente (avoir une vie tout court).
Que se passe-t-il ? pourquoi ne réglemente-t-on pas les prix ?

D'un coté on nous précarise les emplois de l'autre on nous augmente le coût de la vie
Citation :
Publié par Røi
D'où vient cette folie ? Je cherche un studio je vois 20m² minimum dans Paris à 750 euros / mois !!!! (et c'est marqué idéal pour étudiant foutage de gueule ?)
Il me semble que le logement est un des besoins essentiels pour avoir une vie descente (avoir une vie tout court). Que se passe-t-il ? pourquoi ne réglemente-t-on pas les prix ?

Prends un 35-40 m² alors, c'est le même prix.

Ca m'étonne que 20m² soit si cher mais sinon oui, Paris est monstrueusement cher et c'est pas pres de changer.
Citation :
Publié par Røi
Que se passe-t-il ? pourquoi ne réglemente-t-on pas les prix ?
Communiste, té !

Si tu es capable de tirer quelque chose de la fonction "rechercher", tu trouveras 1 ou 2 sujets correspondant pas mal développés.
Eh oui c'est la folie, les prix flambent: les places à Paris sont chères. Mais pour répondre de façon concise à ta question: on ne reglemente pas les prix parce qu'ils sont plus ou moins en corrélation avec le "cours" de l'immobilier, et qu'après tout, les gens font ce qu'ils veulent dans ce pays.
Citation :
Publié par baai
Si tu es capable de tirer quelque chose de la fonction "rechercher", tu trouveras 1 ou 2 sujets correspondant pas mal développés.
Sur JOL j'espère trouver une astuce avant tout grace à l'expérience des uns et des autres.
J'espère qu'il y aura un crash de l'immobilier bientôt, histoire de remettre les pendules à l'heure.

C'est en effet indécent, le pouvoir d'achat diminue, les loyers sont incroyablement chers et continuent d'augmenter... Si ça continue comme ça faudra être issu de famille bourgeoise pour pouvoir aller à l'université, ce qui ne va pas diminuer l'écart entre les classes ...

Alors si en plus tu es Paris... courage.
La loi de l'offre et de la demande est dans ce cas là flagrante, la demande étant extremement forte, et l'offre tres pauvre, certains ne se gênent pas pour afficher des prix aberrants, en sachant pertinement que cet appart sera loué. Une reglementation devrait exister en plafonnant le montant du loyer en fonction de sa situation géographique.
Sarcastique
Citation :
Publié par Lenithiel
J'espère qu'il y aura un crash de l'immobilier bientôt, histoire de remettre les pendules à l'heure.

C'est en effet indécent, le pouvoir d'achat diminue, les loyers sont incroyablement chers et continuent d'augmenter... Si ça continue comme ça faudra être issu de famille bourgeoise pour pouvoir aller à l'université, ce qui ne va pas diminuer l'écart entre les classes ...

Alors si en plus tu es Paris... courage.
C'est deja le cas.
le smic tu ne te loge pas a paris sans aide.

Il y a un malaise qui hélas ne se limite pas qu'a paris meme si a cet endroit c'est pire que tout.
Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas eu de ministre du logement ni sous raffarein ni actuellement sous villepeint ca prouve à quel point ce n'est pas une préoccupation de nos dirigeants.
Enfin bref, imo quand ils se rendront comtpe que dans Paris intra muros il n'y a que des americains ca changera peut-être...
Ca commence déja pas mal, sur l'ile St-Louis faut chercher les français hein
Crash ? C'est peut-être prendre ses désirs pour des réalités. Paris semble pressée de s'aligner sur Londres, puis Tokyo, puis Mars-City.
Les gens râlent, mais continuent d'élire des adeptes de la loi du marche ou crève. Comment comprendre ?
Citation :
Publié par Andromalius
Oué, enfin PÄris se résume pas a l'ile StLouis et a l'avenue Francois 1er hein.
Non mais je prenais l'exemple le plus flagrant
En tout cas dans les quartiers du centre sont plein de riches étrangers et ça s'étends...

(puis j'habite pas sur l'île St Louis ni avenue François 1er j'habite dans le 11e )
De toutes façons, la hausse de l'immobilier est structurelle: il y a bel et bien pénurie de logements.
Ont été publiés aujourd'hui les chiffres de l'endettement en France, 2004 est l'année des records des crédits immobiliers: ca n'a jamais été aussi cher, mais les gens ne se sont jamais autant endettés pour acheter.
Les histoires de vente a la découpe le montrent bien: il y a encore du bénef' à faire dans l'immobilier à Paris, les prix ne baisseront donc pas de suite.

L'effet pervers est, bien sur, que le niveau social augmente avec les prix du logement...et que du coup les commerçants se frottent les mains et augmentent leurs prix aussi. Je ne suis pas concerné par le prix du loyer étant proprio, mais le prix du petit noir au café du coin ca commence à devenir n'importe quoi...1€50 en bas de chez moi, 2€50 100 metres plus loin. :x
Le prix du pain idem, maintenant à chaque fois que je vais acheter une baguette j'ai l'impression que le boulanger sourit en pensant "t'a vu comment je t'arnaque muhaha, mais on s'est mis d'accord sur les prix dans le quartier".

Et pourtant je n'habite "que" dans le 20eme...
Citation :
Publié par Lenithiel
Si ça continue comme ça faudra être issu de famille bourgeoise pour pouvoir aller à l'université, ce qui ne va pas diminuer l'écart entre les classes ...
.
C'est pas deja le cas ? Du moins dans de bonnes conditions et dans les bonnes fac !
Fallait pas t'y prendre now, les proprio et les agences savent que la plupart des gens cherchent pendant l'été. Avec ma copine l'année dernière on avait trouvé un truc en plein été , là en mars/avril on a regardé, ben on avait mieux pour moins cher, donc j'en déduis qu'ils profitent de la recherche pour augmenter les prix.
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est pas deja le cas ? Du moins dans de bonnes conditions et dans les bonnes fac !
On en est pas encore là, du moins jcrois pas

Ba roi te reste la solution de te coltiner 2/3 personnes chiantes dans le même appart.. ueue la colloc
J'ai déja vu des studios à 250 euros le mois mais évidemment c'était au noir. A ta place je ferais du porte à porte .. c long mais ca peut aboutir.
Citation :
Publié par Andromalius
De toutes façons, la hausse de l'immobilier est structurelle: il y a bel et bien pénurie de logements.
Ont été publiés aujourd'hui les chiffres de l'endettement en France, 2004 est l'année des records des crédits immobiliers: ca n'a jamais été aussi cher, mais les gens ne se sont jamais autant endettés pour acheter.
Les histoires de vente a la découpe le montrent bien: il y a encore du bénef' à faire dans l'immobilier à Paris, les prix ne baisseront donc pas de suite.

L'effet pervers est, bien sur, que le niveau social augmente avec les prix du logement...et que du coup les commerçants se frottent les mains et augmentent leurs prix aussi. Je ne suis pas concerné par le prix du loyer étant proprio, mais le prix du petit noir au café du coin ca commence à devenir n'importe quoi...1€50 en bas de chez moi, 2€50 100 metres plus loin. :x
Le prix du pain idem, maintenant à chaque fois que je vais acheter une baguette j'ai l'impression que le boulanger sourit en pensant "t'a vu comment je t'arnaque muhaha, mais on s'est mis d'accord sur les prix dans le quartier".

Et pourtant je n'habite "que" dans le 20eme...
Ouais c'est vrai que c'est abusé...
Le flan est passé a 1.60 et le grec a 4.30

Le plus drôle, un jour je vais a St-Michel pour une raison obscure je m'assieds a une terrasse de café pour me désalterer... 3.80 le café
C'est ce qui guête bientôt l'ensemble de la capitale
le prix des location dépend des quartiers à paris
forcement, si tu cherche un studio a coté de jussieu ca va pas le faire :x
18/19 et 20eme ardt restent les plus abordable je pense
Citation :
Publié par dadubliner
la faute aussi aux taux d'interet qui ont jamais été aussi bas ( des prets à 3% sur 10 ans ) et permis à tant de gens de devenir proprios...
On peut aussi voir la chose dans l'autre sens. Quand la location devient si cher les gens se disent qu'il vaut mieux devenir proprio.

Et le pire c'est que les gens deviennent proprio mais contractent des dettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés