Tout ça m'a l'air bien compliqué...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Complètement néophyte en matière de jeux on line, j'ai néanmoins l'intention de m'aventurer dans les méandres de DAoC. Je me permets donc de poser quelques questions à des âmes charitables:
- tout d'abord, faut-il être parrainé pour pouvoir prétendre adhérer à une guilde, groupe ... comment dit-on?
- est-il possible de tester le jeu avant de s'y inscrire définitivement?
- n'est-ce pas un peu compliqué tout ça?...
J'espère n'importuner personne avec des questions aussi basiques... Mais je dois bien commencer par quelque chose...
En ce qui concerne le jeu en lui-même, je suis prêt à suivre le premier qui me recrutera... En essayant d'être le moins possible un boulet que l'on traîne.
merci , et à trés bientôt, j'espère!
On à tous été "noob" un jour (à ne pas prendre d'une manière péjorative )

Une Guilde c'est un groupe de joueurs qui portent la même bannière, les guildes se forment souvent par affinités entre personnes donc le recrutement se fait suite à des rencontres etc, il t'est possible de commencer à joué sans guilde mais c'est se privé d'aide et de conseils en tout genre

Oui il y à un mois de test gratuit si je me souviens, je ne connais pas les modalités du parrainage.

Non ce n'est pas compliqué, on apprend les choses petit à petit, en découvrant de nouvelles, zones, en prenant le temps de lire les guides de ce forum, en étant curieux et en posant des questions sans faire le timide
Quand je repense aux pauvres que j'ai send pendant des heures à mes début (bisous Tuuli )

Sur ce bon jeu et n'hésite pas à poser d'autres questions
merci pour le lien. j'y cours.
sinon, j'ai cru comprendre qu'il est possible de tester le jeu... qu'en est-il? En fait, j'aimerais savoir s'il tourne bien sur mon PC... Avant de m'engager.
En tous cas, je suis trés enthousiaste à l'idée d'intégrer un tel monument!
En faite une fois le CD acheter tu dispose d'un mois d'abonnement gratuit (abonnement que tu peu suspendre pour qu'a la fin de la période tu ne soit pas débiter).

Pour e qui est du jeux même après 2 ans et demi je découvre encore certaine chose mais le plus important (les bases son assez vite apprise).
De plus tu a les map et des zone royaume contre royaume de bas level qui te permette de t'entraîner avant d'arriver dans la bataille de level 50 over stuffer et BB (BB= personne ayant des amélioration de caracteristique)

Aprés en jeux tu peu tjs poser des question au autre joueur qui pour la plupart ne leurs posera pas de problème pour te répondre (il y a des exception).

Donc bienvenu parmi nous
avec le jeu mois est offert mais faut acheter le jeu, avec le parrainage tu as 7 jours totalement gratuit faudra télécharger le jeu ou te faire prêter les cd's et tu n'aura que la version SI (il manque les 2 derniers addons). SI tu décide de continuer tu pourra garder tes persos et rajouter les 2 addons manquants à savoir TOA et CTC (Trials Of Atlantis et Catacombs).

Pour te faire parrainer rien de plus simple demande pas MP à n'importe qui (meme ici) te le faire pour cela il faut juste donner ton email (la personne le fera pour la bonne raison que si tu t'abonne ensuite il gagne des jours gratuits d'abonnement).

Il faut savoir un truc si tu opte pour le parrainage c'est que la version SI et moins gourmande que la version TOA ou Catacombs et donc si tu joue bien avec ton PC tu pourra peut être après avoir quelques ralentissements.

Enfin une dernière chose, les commandes à connaître dès le début :

-entre permet te tapper un message
ensuite les messages :
/quit : permet de quitter le jeu (20 secondes d'attente)
/s ou /t : permet d'envoyer un message à un seul joueur à utiliser par exemple comme ceci : "/t Apophyss Bonjour, tu pourrais m'aider un peu stp ?" <- a remarquer les formules de politesses qui peuvent aider bien souvent
/advise : donne la liste des joueurs qui on décidés d'aider les autres joueurs
/a : permet de contacter un advise : "/a Apophyss Bonjour, j'ai un problème, peut tu m'aider ?"

Avec ces quelques info et l'aide dans le jeu tu peux débuter le jeu sans problèmes.
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
On à tous été "noob" un jour (à ne pas prendre d'une manière péjorative )
Quand on commence on est pas noob!! mais nouveau, un nood est quelqu'un qui se comporte comme un nouveau(qui comprend rien) tel un "boulet" meme apres 1ans de jeu!

Sinon, c'est vrai que le tutorial est pas mal! mais faut catacombs...
Mais le gros probleme avec daoc, c'est qu'il n'il a plus/tres peu de nouveau joueur, donc c'est tres difficile de grouper avant le level 20. (grp avec des /lv)
hé bien merci a tous pour ces informations capitales. Je me suis un peu baladé sur le site et ça a l'air vraiment monumental...
bon, il faut que je me procure le jeu pour pouvoir le tester...
J'espère ne pas trop "galérer" dans les premiers temps...
Il va ,en tous cas, falloir que je "potasse" sacrément!
si tu veux voir comment ça se passe sans pour autant acheter la boite, tu peux te faire parrainer par un joueur. ça te donne une semaine pour tester les bases complètement gratuitement.

Je peux le faire il suffit que tu m'envoies ton mail par MP
Citation :
Publié par the war hound
hé bien merci a tous pour ces informations capitales. Je me suis un peu baladé sur le site et ça a l'air vraiment monumental...
bon, il faut que je me procure le jeu pour pouvoir le tester...
J'espère ne pas trop "galérer" dans les premiers temps...
Il va ,en tous cas, falloir que je "potasse" sacrément!
Si tu choisie Hibernia sur le serveur Ys ou encors Midgard sur le serveur Orcanie envoie moi un message je serais contente de t'apprendre et de te faire visiter les lieu important etc, comme ca en cas de question tu pourra me demander

( ca fait plaisir de voir des debutants ! )
Cela étant dit, faut pas se mentir, c'est extrêmement compliqué de commencer a l'heure actuelle ... La plupart d'entre nous ne s'en rendent pas compte puisque nous sommes des anciens, mais je crois que pour un nouveau, maîtriser toutes les possibilités du jeu sans être rebuté est un exploit.

J'éspère me tromper en tout cas pour ton cas, tu m'a l'air sympathique. Bon courage.

[Edit] Je peux aussi t'aider financièrement et matériellement, dans la mesure de mes fonds disponibles, si tu penses venir sur Hibernia/Ys.
Citation :
Publié par Jack Skellington
Quand on commence on est pas noob!! mais nouveau, un nood est quelqu'un qui se comporte comme un nouveau(qui comprend rien) tel un "boulet" meme apres 1ans de jeu!
noob = newbie, nouveau venu, débutant si tu preferes.
Deux tout nouveaux joueurs dans ma guilde, dont une jeune fille dont Daoc est le premier vrai jeu vidéo, s'en sortent très bien parce qu'ils ont reçu l'encadrement adéquat Bonne arrivée à toi, et j'espère que tu te trouveras une guilde sympa!

(Et ne t'en fais pas pour les tous débuts, ça va aller... Ne te décourage surtout pas et prends bien le temps de tester tout ce qui te passe par la tête )
Citation :
Publié par Turpitude
dont une jeune fille dont Daoc est le premier vrai jeu vidéo, s'en sortent très bien parce qu'ils ont reçu l'encadrement adéquat
Ouais et si on pense à la même, elle est sacrément chiante !
Bon c courage a toi jeune voyageur;finalement c un atout de commencer le jeu maintenant,je crois me rappeller qu'il n'y avait pas de map au debut de daoc a part celle de la boite mais bon voila la map .
Et il y a aussi un didactitiel ,et plein d'autre aide sur le jeu.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Aeros
Cela étant dit, faut pas se mentir, c'est extrêmement compliqué de commencer a l'heure actuelle ... La plupart d'entre nous ne s'en rendent pas compte puisque nous sommes des anciens, mais je crois que pour un nouveau, maîtriser toutes les possibilités du jeu sans être rebuté est un exploit..
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, tout dépend des attentes du nouveau joueur :
- s'il souhaite rapidement participer au RVR en ZF, là c'est sur qu'il y a du boulot
- s'il le prend en dilettante sans vouloir bruler les étapes, je pense qu'il n'y a pas de problème, beaucoup de gens sont prêts à aider.

PS : Tu peux contacter les persos de ma signature sur Hib/Broc pour des questions ou un peu d'aide.
Avant le level 20 il n'y a pas grand monde pour grouper, le mieux c'est de donner tout de suite au nouvel arrivant des informations sur le /who et le send ou alors de l'accompagner avec un level plus haut (même si c'est pas pour le PL)
DAoC - Hibernia
C'est pareil, si jamais tu décide Hibernia / Orcanie, tu peu trouver un chtit Selty pour t'aider ^^ (et si t uveux guilder, no probleme, les Enfants de Shannon toujours prets a recuter )

Et oui, au début nous jouions sans /map (donc il fallait tout connaitre par coeur, exemple : je me rapelle encore que pour aller a Reppaire Spraggon, il faut aller a Howt puis au premier arbre se coller a lui et continuer tout droit sur environ 2 km etc... enfin bon, tu a des avantages ^^)
Et aussi, au début... on avais des graphismes moches !! maitenant, ce n'est plus du tout pareil
en même temps, quand on débute le jeu, toutes les découvertes sont un plaisir, "tiens j'ai réussi à tuer un monstre", "oh il est drole ce monstre, PAF ! aie, ah c'était ca un troll ?" etc etc

Je pense que Daoc est plus intéressant pour un débutant plutot que pour un vieux routard qui a déjà tout vu et ne s'émerveille plus de rien.

<nostalgique de ses premières discussions avec les Lucradans, saleté de joueur role play qui veut pas répondre>
Il te faudra quand même savoir que le moteur graphique, donc la qualité globale du jeux change avec chaque add-on.

DAoC Classic
DAoC SI
SAoC ToA
DAoC Catacombs

Si tu prends l'offre d'essai de 7 jours, tu n'auras que la qualité graphique de SI, donc n'oublie pas que le moteur a progresser, il est légèrement plus gourmand maintenant, et surtout plus joli.

Pour le tutorial: il exige d'avoir Catacombs (donc impossible de le faire avec le trial, un comble), et existe depuis Lundi, il faut le télécharger dans la rubrique téléchargements du site officiel je pense.
Si tu choisis Brocéliande/Midgard, n'hésite pas à m'envoyer ici même un message personnel : je me ferrai une joie de te guider en te consacrant mes soirées disponibles

dans tout les cas ........... Bienvenue !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés