le wl serais t il un peux trops nerfé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MORTARGENT
Ce que je veux savoir moi, c'est si après tous ces ouins ouins sur le WL, après ce nerf de 30% des dégâts principaux ( drain + dot ), vu qu'en 1VS1 il tuera toujours aussi vite, tous ceux qui sont venus pleurer sur les centaines de posts WL vont continuer à pleurer dessus pour une autre raison ou si ils vont choisir de pleurer sur une autre classe mid.

La plupart des moutons qui pleurent sur le lock, n'en ont jamais joué, pour certains n'en ont même jamais croisé, et ne connaissent que sa puissance en 1VS1. Et effectivement, en 1VS1 il était monstrueux et un nerf était justifié. Le souci, c'est que malgré le nerf, en 1VS1 il est toujours aussi monstrueux ( au lieu de claquer 2 chambres + 1 ininterruptible il en claquera 3 + 1 ininterruptible ou 2 + 2 ).

En revanche, sa groupabilité étant déjà vacillante, depuis son nerf des dégâts, uil ne sera plus du tout groupé.

Conclusion, ceux qui pleuraient contre lui en 1VS1 vont continuer à /rel, avec un vague air de couillon qui continue à /rel contre une classe malgré un nerf et d'interminables ouins ouins. Evidemment ils n'y sont pour rien, ce n'est pas eux qui on choisi quoi nerfer, mais toujours est-il que le résultat est là... Il y aura toujours autant de /rel qu'avant avec cette fois ci même plus la possibilité de revenir pleurer...

Au final, ne rerollez pas Valkyrie, ca va etre la prochaine classe mid contre laquelle hib et alb va ouinner et qui va de fait se prendre aussi un gros nerf ( en gros ca sera un second thane koi... ).

PS : vous croyez que si je me lance dans une série de ouins ouins contre le stun magot hib en baseline ca va changer quelque chose ?
Ils vont continuer à pleurer sur le fait que justement le WL est une horreur en 1vs1, ce qui a toujours été et comme les gens qui hurlent le plus ne réfléchissent pas, ils vont demander un autre nerf aussi stupide, puis un autre, puis un autre et enfin le WL sera aussi dangereux qu'un mob lvl 1 au final.

Le problème n'a jamais été le potentiel de dégâts du WL, mais la rapidité de celui ci. Suffisait de mettre 3.5 secs entre chaque chambre pour que tout le monde soit content. La plupart des mages hibs et albs parviennent à faire autant sinon plus de dégâts qu'un WL, seul hic, cela leur prend un peu plus de temps (entre 3 et 4 secs de plus, 5secs pour les mages les moins bien stuff).
Citation :
Publié par Keltu
Ce qu'il y a de commun à ces trois spes, c est outre le dd tenebres les selfs le mainpet c est justetement un sort de cc : un root single!
Et nombre de bd l'utilise pour stoper la course d'un tank ou la fuite d'un magot.
Et ça a cdr, et un pet, et un instant toutes les 4 secondes.

A coté de ça tu compare à un thauma feu, ça blase. Si tu as pas la bonne idée de 2shoot le bog avec tes bolts (cad que tu dois pas prendre un inc défavorable, et que tu dois rester en plaine), ben.. tu rel.

Le problème est simple, ce qui fout la rage aux autres magos (encore que si je vois un eld ou un enchant whine je le frappe) c'est justement que des instants puissent interrompre. Quand un mago est interrompu il ne peut plus caster pendant 4 secondes, dans le cas du bogdar c'est le temps de relancer son instant (encore qu'il dd ténèbre en même temps, donc bon). Alors oui il y a moc, mais ça coute 30 points. L'aberation dans tout ça, c'est qu'un dd qui se caste devrait être le seul a avoir l'avantage d'interrompre
D'ailleurs tous les sorts instants, le plus souvent des debuffs, sur magot qui ont eu la possibilité d'interompre se sont vu enlevé cette capacité.
Le bodgar et le WL sont les seules classes de magots du jeux a garder cette capacité.
Mdr
salut tout le monde je suis mdr en voyant tout c post kan même 11 page de ouin ouin trop fort .....
jai monté une helhaxa il faut dire avant le nerf me fesais tué mais part 3 gars o rang ou alors 1 fg de ptit rang maintenant apres le nerf je OS toujour otant le seul personne ki arrive a me tué en 1 vs 1 c le merco ( 11L+ le gars ) mais bon il faut dire k le helhaxa a 4 sec de temps dincante et k c impossible et le moc de spe artifice po difficile a enlévé vous avais des ML pour drain la MANA et kan plus de mana helhaxa c mort enfin bon même apres le nerf vous continuez toujour a ouin ouin ca fait toujour otant plaisir
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Ils vont continuer à pleurer sur le fait que justement le WL est une horreur en 1vs1, ce qui a toujours été et comme les gens qui hurlent le plus ne réfléchissent pas, ils vont demander un autre nerf aussi stupide, puis un autre, puis un autre et enfin le WL sera aussi dangereux qu'un mob lvl 1 au final.

Le problème n'a jamais été le potentiel de dégâts du WL, mais la rapidité de celui ci. Suffisait de mettre 3.5 secs entre chaque chambre pour que tout le monde soit content. La plupart des mages hibs et albs parviennent à faire autant sinon plus de dégâts qu'un WL, seul hic, cela leur prend un peu plus de temps (entre 3 et 4 secs de plus, 5secs pour les mages les moins bien stuff).

nan le problème c'est que le WL est le seul mago qui peut faire autant de dmg tout en étant ininterruptible DE BASE sans prendre aucune RA.

Le GROS pb qd on joue un mago c'est le placement etc afin de pvoir cast, le WL lui ne se pose pas cette question pour au moins 5 voir 6 sorts.
Citation :
Publié par Perversité
nan le problème c'est que le WL est le seul mago qui peut faire autant de dmg tout en étant ininterruptible DE BASE sans prendre aucune RA.

Le GROS pb qd on joue un mago c'est le placement etc afin de pvoir cast, le WL lui ne se pose pas cette question pour au moins 5 voir 6 sorts.
Tout a fait. Il a été conçu comme ca et ca personne n'y peut rien. Maintenant c'est aussi le seul magot ki a un cast de 4 sec incompressible pour le moindre de ses sorts... Donc faut aussi savoir jouer avec. Vire lers instas du WL et ta un magot ki cast moyennement à raison de 4 sec par sort... Sympa non ? Remarque même comme ca y'orait encore des gens capables de venir pleurer sur cette classe...
Citation :
salut tout le monde je suis mdr en voyant tout c post kan même 11 page de ouin ouin trop fort .....
jai monté une helhaxa il faut dire avant le nerf me fesais tué mais part 3 gars o rang ou alors 1 fg de ptit rang maintenant apres le nerf je OS toujour otant le seul personne ki arrive a me tué en 1 vs 1 c le merco ( 11L+ le gars ) mais bon il faut dire k le helhaxa a 4 sec de temps dincante et k c impossible et le moc de spe artifice po difficile a enlévé vous avais des ML pour drain la MANA et kan plus de mana helhaxa c mort enfin bon même apres le nerf vous continuez toujour a ouin ouin ca fait toujour otant plaisir
J adore change rien
Citation :
Publié par MORTARGENT
Tout a fait. Il a été conçu comme ca et ca personne n'y peut rien. Maintenant c'est aussi le seul magot ki a un cast de 4 sec incompressible pour le moindre de ses sorts... Donc faut aussi savoir jouer avec. Vire lers instas du WL et ta un magot ki cast moyennement à raison de 4 sec par sort... Sympa non ? Remarque même comme ca y'orait encore des gens capables de venir pleurer sur cette classe...
vire les instas et tu auras encore 4-5 sorts ininterruptibles d'affilée sur une barre de mana. que le WL aie l'un ou l'autre de ces gadgets disponibles soit, mais la combinaison des deux rend totalement ininteressant le jeu en face. Mourir ne me fait plus grand chose, tellement j'ai l'habitude (je joue sans buffs), mais la je meurs sans m'ammuser.

Un nerf raisonné serait de mettre un diminutif de dommages important sur les sorts ininterruptibles du warlock, en échange de quoi n pourrait diminuer le temps de cast du powerless...

M'enfin, c'est sur qu'il vaut mieux tout coller sur le dos de la midophobie de mythic, et sortir le bouclier de "malheureuses victimes souspeuplées" a chaque fois qu'on parle a quelq'un qui a pas le meme avis que soi. C'est moins épuisant, vu qu'on économise la reflexion.
Citation :
Publié par orime
vire les instas et tu auras encore 4-5 sorts ininterruptibles d'affilée sur une barre de mana.
un initéruptible coute 35 à 40% de mana selon la spé donc 2/3 cast et non 4/5
Citation :
Publié par Jorora
Ou tu es stupide, ou tu n'as pas lu le post.
Euh, tout va bien merci pour moi. C'est toi qui a du mal lire la question qu'il pose :

Citation :
Publié par koketsu
donc une petite question a votre avis est ce que le wl peux encore soloter en rvr ?
J'y réponds c'est tout. @++ stupide !

Le nerf tel qu'il a été conçu ne sert à rien, le WL n'était pas groupé pour x raisons avant le nerf (les groupes que j'ai combattu avec un WL (ou plusieurs :x) ben tu manges à l'inc (1 ou 2 morts), et après ils sont 7, le WL se touche (en gros)), il a encore moins de raisons d'être groupé maintenant. Par contre ses capacités solo restent inchangées. Donc ça va pas moins whine chez l'ennemi, ça va pas décourager la plupart des WL de jouer. :]
Bon je viens de me taper les 11 pages... si si ... ça m'interesse ... je voulais même donner mon avis...

Mais en fait non trop de mauvaise foi de part et d'autre...

Embrassez qui vous voulez la prochaine version viendra vite finalement

on vous avait pourtant prévenu que ça changerait rien... dans le q Lulu

Nerf ou pas nerf, le warlocke st un monstre pour pex, lvl 41 le mien chain non stop les mobs des instances, sans autre downtime que le temps de refaire ems chambres.

Le problème est plutot en pvp, sachant qu'une fois els chambres lancées et nos quickcast épuisé, on se retrouve avec un mago qui cast a 4sec d'intervalle.

Alors oui à l'inc il est monstrueux, mais sur la durée, il se fait moins puissant qu'un autre mage.

C'est une façon de play que je vais me tester à jouer, par rapport à mon Odin.
Citation :
Publié par orime
vire les instas et tu auras encore 4-5 sorts ininterruptibles d'affilée sur une barre de mana. que le WL aie l'un ou l'autre de ces gadgets disponibles soit, mais la combinaison des deux rend totalement ininteressant le jeu en face. Mourir ne me fait plus grand chose, tellement j'ai l'habitude (je joue sans buffs), mais la je meurs sans m'ammuser.

Un nerf raisonné serait de mettre un diminutif de dommages important sur les sorts ininterruptibles du warlock, en échange de quoi n pourrait diminuer le temps de cast du powerless...

M'enfin, c'est sur qu'il vaut mieux tout coller sur le dos de la midophobie de mythic, et sortir le bouclier de "malheureuses victimes souspeuplées" a chaque fois qu'on parle a quelq'un qui a pas le meme avis que soi. C'est moins épuisant, vu qu'on économise la reflexion.
En gros tu voudreai que le WL devienne une classe qui puisse caster 4 sorts normaux puis fini ou autant de sorts qu'il veut mais à raison de 4 sec par cast... Sacré challenge à ce moment là pour celui qui vient en face non ? Et tant qu'à faire autant restreindre son armure à du AF 20 pour etre plus sûr de le tuer... Moi je suis d'accord pour virer l'un ou l'autre, mais on vire le " self buff " du vampire sans pour autant qu'il puisse etre buffé par un drood, on vire le speed, le pet et le mezz du sorcier, on vire les champis aux animistes, l'endu, le refresh et la plaque au paladin....

Vouloir changer une classe qui a été conçu pour etre jouée comme ca c'est purement et simplement un débat inutile. Arès il faut savoir s'adapter. daoc n'est pas fait pour que toutes les classes puissent tuer toutes les classes. Sinon je crie au nerf de tout ce que mon heal appai ne peut pas tuer. Rush un Lock en 1VS1 c'est du suicide, autant que si mon scout rush un Empathe au cac et défufu. Dans ce jeu il faut un tant soit peu réfléchir et se dire que certaines situations ne peuvent pas se terminer bien si on fait n'importe quoi.

Le nerf n'a affectté que le jeu de groupe d'un Lock, en 1VS1 il ruinera toujours aussi facilement. Et ca, les pleureurs n'y sont pour rien, mais ils devront faire avec.

Quand à coller le tout sur la midophobie et les royaumes souspeuplés.... les stats de population des serveurs parlent pour moi, et pourtant je suis de hib/broc à l'origine donc plutôt de lotre coté de la limite niveau population.
Comme par exemple faire en sorte qu'aucune classe ne soit capable de soloter en rvr? puisque c le but du jeu et que l'on est censé jouer en groupe dans un mmo?

Après quelques années de mmo diverses j'en viens à la conclusion qu'aucun d'entre eux ne rend le groupage suffisemment nécessaire pour qu'il soit systèmatique.
Et le comble c'est l'apparition de classe non furtives pouvant elles aussi soloter...
Enfin autant en profiter en attendant les "nerf" successifs mais quand à ouin-ouin sur un sujet "entendu" et attendu par tous
Citation :
Publié par Alnorth Beoulve
Comme par exemple faire en sorte qu'aucune classe ne soit capable de soloter en rvr? puisque c le but du jeu et que l'on est censé jouer en groupe dans un mmo?

Après quelques années de mmo diverses j'en viens à la conclusion qu'aucun d'entre eux ne rend le groupage suffisemment nécessaire pour qu'il soit systèmatique.
Et le comble c'est l'apparition de classe non furtives pouvant elles aussi soloter...
Enfin autant en profiter en attendant les "nerf" successifs mais quand à ouin-ouin sur un sujet "entendu" et attendu par tous
Tout à fait d'accord avec toi. J'me rappelle de la politique de Mythic depuis le début du jeu : faire en sorte que TLM groupe, orienter le jeu de facon a creer des groupes etc...bref Mythic veut absolument orienter DAOC vers le groupe.

Paradoxalement Mythic a créé une classe (le séide pour ne pas la citer) pouvant soloter n'importe quelle classe du jeu, ayant un nombre d'aptitudes pouvant faire face à n'importe quelle situation...bref on l'aura compris le séide n'est vraiment pas fait pour le groupe...

J'en conclus donc que les développeurs de Mythic jouent sur hib.

Pour en revenir aux warlocks (je suis moi-même alb), je pense sincèrement que Mythic a mal nerfé cette classe car on se fait toujours dégommer en RvR.
Citation :
Publié par NeKbA
Pour en revenir aux warlocks (je suis moi-même alb), je pense sincèrement que Mythic a mal nerfé cette classe car on se fait toujours dégommer en RvR.
Je suis fan de la déduction ( Mais d'accord avec toi tout de même )
Citation :
Publié par Delphie
Le ouin ouin continu sur le WL.... Seide en Val c'est abused , Animiste en pve c'est abused mais bon on a pas l'habitude de ouin ouin nous.
PS: Ouin les Vaux et le pve sa fais partie du jeu
Voila un super collector quant même, un Alb pourrait se plaindre mais un mid la quand même c'est risible je sais pas si tu connais bien le jeu et si tu joue depuis longtemps mais dans le top 6 des classes les plus cheater de DAOC de tous les temps tu sais combien il y a de perso mid ?
Citation :
Publié par chamifou
un initéruptible coute 35 à 40% de mana de base selon la spé donc 2/3 cast pour quelcun avec no buff no sc et non 4/5
donc 4/5, merci ^^

Citation :
Publié par MORTARGENT
...
faut lire ce que je dis, je ne suis pas contre un up des primers du warlock, pour lui donner plus d'utilité en groupe, mais je pense qu'entre les chambres et les ui, il a vraiment trop de solutions de sorts ininterruptibles. En effet, je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas empecher le warlock de lancer une dizaine de sorts d'afilée (avec full mana et chambres up, mais sans crack de mana !) avec le tout meilleur DPS du jeu et de loin (en 50/20 par exemple). Et une fois qu'il n'a plus de mana ? Bah il lui reste encore le choix entre cast normal (nul, on est d'accord), powerless qui est certes largement inférieur a un cast normal, mais qui est encore assez sympa.

J'ai toujours expliqué que ce qui faisait que le warlock était inadapté au jeu pour moi, c'est qu'en face on ne s'ammuse pas. On parle du séide sur ce post. La différence entre un séide et un warlock ? Le séide, on peut aller le tataner, lui lancer des sorts dessus, le snare, le cc, et encore plein d'autres choses. On peut meme le tuer (mais bon les gens préfèrent s'arreter a ses selfs, et crier au cheat, car on a le droit de roxer, mais pas sans payer 12 €). Le warlock, on peut le tuer aussi de temps en temps, mais quoi qu'on lui fasse, bah ca ne changera RIEN a sa manière de jouer. Pour un MMO, excuse moi, mais une classe sans interactions avec les autres, c'est ce qui me parait paradoxal. Ensuite, le fait que la classe soie abusée en 1v1, bah je pense que ca gene pas grand monde en soit. On avait l'habitude avec Mythic...

Pour ceux qui veulent parler du séide, le mieux est de créer un post sur Hib, ou je me ferai un plaisir d'expliquer mes vues, une fois que vous aurez avancé de vrais arguments :>
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Voila un super collector quant même, un Alb pourrait se plaindre mais un mid la quand même c'est risible je sais pas si tu connais bien le jeu et si tu joue depuis longtemps mais dans le top 6 des classes les plus cheater de DAOC de tous les temps tu sais combien il y a de perso mid ?
Et combien de temps ces perso sont rester en haut de TON classement.

Regarde du coté de chez toi tu verra des classe toujours aussi cheaté, mais toujours pas nerf ou pas asser.

-Animiste en RVR statique, qui a dit camping ?
-enchant qui a accé au debuff de son dd baseline en spe pbae, focus pet(et oui sur mid le hel qui respe focus ne peut rien faire d'autre que pve), stun baseline.
-banshee qui ae cone a 500 plus sans perte de degat en fonstion du radius

Ces 3 classe sont toujours aussi bonne et viable en groupe (ou bus hihi kikookikoo)

Bizarement je trouve que ce qui ouin ouin le plus sont aussi les hib.
Pour moi une bonne solution aurait été d'augmenter le coldown entre les chambres (4/5s au lieu de 2 en ce moment) et le temps de cast de l'initéruptible (3/4s contre 2 actuellement) tout en baissant celui du powerless(3s serait le mieux à mon avis).
Je pensais également modifié totalement le système du powerless pour qu'il ai le temps de cast de 3s quelque soit la spé mais qu'il agisse comme une diminution du coût du sort au lieu d'une anulation actuellement. La spé en artifice augmenterai cette diminution du coût pour arriver à 0% au 50 (à mon avis une diminution de 50% au alentour de 25 en artifice serait logique)

PK?

Cela lui donne à choisir entre un dps "sûr" mais moisi et un dps "normal" mais intéruptible.

(sans oublier qu'un initeruptible de 4/5s ça laisse le temps de placer un mezz/stun qui intéromp le sort)

PS: un petit up du snare serait pas de refus aussi car là on a aucun cc de base (alors que tous les autres magots en ont un) et le snare n'est qu'à 40% donc autant dire qu'avec un temps de cast de 4s soit la personne est hors de portée soit il a le temps d'arriver au cac ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés