nerf du warlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
le problème du warlock, c'est pas qu'il tue les gens dans 90% des cas (ca d'autres classes le faisaient), mais que quand tu arrives en face, tu as ce sentiment de te dire : quoi que je fasse, ca changera rien. Je peux jouer comme un dieu ou m'asseoir, l'issue du combat sera la meme.

Pour ca, il y a les chambres, mais aussi (et surtout :x) l'ininterruptible. Ce qui pour moi fait que le haxa n'est pas un mage comme un autre, c'est que pendant les 5-6 (voire plus) secondes d'un combat, il a un dps enormément supérieur aux autres mages (et il le gardera après le nerf...) mais le problème, c'est qu'il l'a en ininterruptible. Le deal des mages "classiques", c'est de deal plus au calme, et moins dans la tempete. Le warlock, pour les 1-2-3-x ennemis qu'il croise en premier (selon son rang-stuff...), il se tappe strictement de comment ca joue en face, il fait ce qu'il veut, comme il veut.
/agree 100%

exactement , en fait on finirai par croire que le seul nerf possible de ce truc serait de le supprimer carrement
Il est très difficil d'équilibrer une classe qui sort totalement du concepte des autres et savoir si elle est trop puissante ou non.

Que certain se soit gavé en profitant d'une possibilité de cette classe mais je vois pas pk ont pénaliserai les autres .....
Une Ombre qui viens pleurer c'est hallucinant !!

Heuresement que le wl voit le jour pour vous remettre en question , vous

aviez enfin un prédateur car les autres magos c'était déjà free rps
Mythic avec ce nerf, ne fait que montrer qu'il ne pige rien mais alors rien à leur Jeu.
Pourtant les TL warlock il est pas débile, il proposait des nerf durs mais logique !

Mythic eux ils pigent que dalle et nerf n'importe comment...
Citation :
Publié par belzebot
Excuses moi , je joue aussi sur camlan les WL sont lourd mais en 8 Vs 8 se prennent l'assist cash generalment et servent pu a grand chose une fois rip , puis sur camlan les WL sont tjs au meme endroit si tu fear de pas pouvoir els kill en chain garrot tu change de spot c'est pas plus compliqué .Alors stp stop sortir des arguments miteux thx bye.

On ne pleures pas parcequ'on est nerf mais parcqu' on est nerf a la vas vite suite a des whines de pauvres mec qui narrive pas a tué les WL en chain garrot
Ils se prennent en effet l'assist cash, cependant ils ont déjà fait au moins un mort.
Tu joues sur Camlann ? Et tu arrives à me sortir des stupidités du genre si tu ne veux pas les affronter vas ailleurs ?.. Franchement, ca me pose un doute.
Je suis sur Camlann pour PvP, les zones PvP sont les TP ou ToA, df est mort, les autres sont des spots à xp.
Les TP et également ToA sont campés par les Warlocks, alors si tu peux me dire des endroits ou je peux jouer solo, mais tout en ayant du monde en face, sans faire les spots à xp et ou il n'y a aucun Warlock, je suis tout ouïe.
Egalement, je te vois jamais sur Camlann, c'est bizarre pour quelqu'un qui y joue et qui ose prétendre que les Warlocks ne sont pas un problème puisque pour le dire il faut tout de même savoir de quoi on parle non ?

Chain garrote, la encore tu me fais rire, tu penses savoir qui je suis, au final encore tu parles sans savoir.
Kaille est 8L7, non 9L, en parlant du 9L+ je faisais donc référence à mon sauvage, Hisoiltir, et aux dernières nouvelles le sauvage n'a pas de garrote.
Alors s'il te plait, sors ton reaver un peu à Goth, et ensuite reviens me dire que le nerf n'est pas justifié, en attendant garde tes commentaires à mon sujet.
Citation :
Publié par coofee
Un MA qui viens pleurer c'est hallucinant !!

Heuresement que le wl voit le jour pour vous remettre en question , vous

aviez enfin un prédateur car les autres magos c'était déjà free rps
ha en effet, les classes changent, la mauvaise foi reste ^^
Citation :
Publié par Kaille Rah
Ils se prennent en effet l'assist cash, cependant ils ont déjà fait au moins un mort.

Les TP et également ToA sont campés par les Warlocks, alors si tu peux me dire des endroits ou je peux jouer solo, mais tout en ayant du monde en face, sans faire les spots à xp et ou il n'y a aucun Warlock, je suis tout ouïe.
Egalement, je te vois jamais sur Camlann, c'est bizarre pour quelqu'un qui y joue et qui ose prétendre que les Warlocks ne sont pas un problème puisque pour le dire il faut tout de même savoir de quoi on parle non ?

Ola stop lire de travers, thx

en 8vs 8 90 % du temps il ya un ID d'activer donc tes 3 chamber tu les a dlc .
J'ai pas dit que le nerf était justifié, j'ai just dit qu'il était mal foutu sort toi les ski que t'a dans les yeux thx.
Vi ca fait qq semaine que je ne joue plus sur camlan je vois pas trop le rapport enfin bon .

J'arretes la ça sert a rien de discuter avec un mec comme toi cya
Citation :
Publié par Kaille Rah
Alors franchement, arrêtez de déconner, en 50 contre 50 le warlock n'est pas terrible, mais ca reste deux kills gratos tout en pouvant aider les soigneurs par la suite MEME s'il n'est pas aussi efficace CEPENDANT il le fait à l'infini.
En rvr, tu n'as pas besoin de soin a l'infini, tu as besoin de soin rapide (en pve, c'est exellent, c'est une tres bonne alternative a la fontaine de mana. Mais je ne pense pas avoir vu quelqu'un se plaindre du helxhaxa en pve). Le helhaxa en est privé, l'alternative, c'est de se mettre a spread en boucle, en esperant que ca arrive au bon moment, et ca n'est possible a faire que dans un siege, partout ailleurs, tu es interrompu en boucle.

Citation :
Publié par Kaille Rah
En 8 contre 8 le warlock est ABUSE, rien de moins, passer de 8 contre 8 à 8 contre 6 en deux secondes est aberrant, ajoutons un deuxième warlock au groupe = 8 contre 4, et autant dire qu'il suffit d'un tank dans le groupe des warlock et si les Warlocks ont su buter les soutiens c'est du strike.
Pff, relis toi veux-tu?
Passer de 8 a 6 en 2s, ca veut dire que le helhaxa en 2 chambres et 2 ininterruptible tue quelqu'un de groupé?
Tu en a affronté, et sans soigneur, ils te tuent avec une chambre et un ininterruptible? non? et bien alors avec 2 chambres et 2 ininterruptible (et encore, ca c'est si décap dex, ra dext et bien buffé, sinon, c'est 1 seul ininterruptible), il ne tue pas 2 personnes qui sont classiquement groupées avec un soigneur.
Un helhaxa non assisté tue a l'inc 0 ou 1 personne (en fonction des critiques, de la réactivité et des ra du/des soigneur(s) et des buff et équipement de la cible (le mago pick up mal buffé avec 0 en matiere tombant plus facilement que le tank avec 26% en résistance buff f/c et con)).
2 helhaxa, la par contre, ca tue 2 personnes presqu'a chaque fois si les helhaxa son spé 50/20 (parce que la cible 1 va se prendre 2 chambre + 1s plus tard 2 drain et puis pareil pour la cible 2 1s apres, et que la, ca commence a surcharger le soin). Ca fait du 8 contre 6 avec dans le groupe de 8 2 personnes qui ne servent plus a grand chose (elles ont claqué 90% de mana et leur 2 bulles)

Citation :
Publié par Kaille Rah
Pour ceux qui pleurent que Mythic ont bousillés leur classe, vous le saviez avant même de la faire qu'elle allait être nerf, mais vous avez voulu roxxer, et sans vouloir vous vexer, le nerf n'a pas plus tué le Warlock que le Nerf du sauvage et le UP des autres classes n'ont tué le Sauvage et je dirai même que c'est loin d'être le cas.
Premierment, tu vas lire 2 post plus haut et tu constates que je n'ai de toute évidence pas fait la classe pour roxxer avec mon 1L9.
Et ensuite, je ne dis pas que ca tue la classe, je dis que le nerf est mal fait.
Il laisse le helhaxa super a l'inc, ce qui est déséquilibré en solo, et ca le restera, et il renforce encore sa faiblesse en groupe.

Citation :
Publié par Kaille Rah
[Edit: De plus même si 4 secondes c'est long pour faire des sorts, il en fait d'eux d'un coup, ce qui veut dire qu'aucun soin n'est possible entre ces deux sorts.
Ces deux sorts placés en même temps peuvent sans trop de difficultés dépasser un total de 1000 points de dégats.
Cela veut donc dire que combiner à une assist de deux ou trois personnes et c'est encore une fois du Counter Strike à l'état pur.]
Ca veut dire faire passer une sort de base et un sort de spé! Ce qui du coup, fait que ca ne fait pas 1000 du tout (c'est clair que si on pouvait double drain, la situation serait déja toute autre, mais ca n'est pas le cas)

Citation :
Publié par belzebot
Ce nerf est du aux serial whiners qui pouvaient plus roxe mid comme d'habitude ...
Du coup mythics a fait nimp pour le nerf
Il fallait faire quelque chose. La classe ne pouvait pas rester en l'état, jouant un helhaxa, je suis la premiere a etre d'accord.
Par contre, le nerf est mal pensé, ca ne touche pas au probleme tout en affaiblissant le helhaxa a un niveau ou il n'était pas abusé.
Un timer de 6s entre les chambres mais des dégats concervés auraient été largement mieux.

Citation :
Publié par Kaille Rah
Alors s'il te plait, vas te balader en zone frontalière en tant que Hib ou Alb et non avec ton Warlock, ensuite tu pourras venir me contredire, en attendant, abstiens toi.
Je te retourne le commentaire. Va jouer un helhaxa, voir que si c'est bon a l'inc, ca ne l'est pas la moitié de ce que tu pensais et constate toi meme combien il y a un probleme apres

Citation :
Publié par Kaille Rah
Tu lances ton incantation Bolt+drain en parallèle avec Volcanic Pillar en plaçant un chamber et tu as déjà fait un mort, désolé ca fait un mort en 4 secondes, il te reste deux chambers vu que c'est en général la spé I, Roxx.
C'est la spé qui fait le plus de dégat en tout, mais le moins de dégat par chambre. Résultat, il faut lancer 2 chambre en général. Outre qu'il faut la ra, le probleme est aussi et surtout de lancer bolt + drain, 4s, c'est vraiment long (toujours la meme histoire, sauf si on est dans un fort ou en attaque de fort, ce qui empeche les vilains d'en face de te foncer dessus pour t'interrompre d'une facon ou d'un autre)

Citation :
Publié par Kaille Rah
Si au final le nerf est si petit, alors pourquoi pleurer ?
Parce que ca nuit a une groupabilité déja pas terrible (que qui d'ailleurs pousse a aller jouer solo ) sans résoudre le probleme (parce que je trouve qu'il y en a un)
En plus de ca, de facon annexe pour les gens qui xp autrement qu'avec du pl, c'est génant pour la phase d'xp. Les sorts manques de palliers et on est obligés de se bi spé (parce que sans chambre et sans modificateur, ca veut dire qu'au premier truc loupé, la seule et unique solution qui reste, c'est infatigable, c'est peu. Pas de quick cast root possible pour un helhaxa contrairement a un mage normal). Le nerf est donc embettant pour ca aussi (alors que ca n'était pas déséquilibré)

Citation :
Publié par Kaille Rah
900 n'est pas le problème, 900(mine) combiné à un 800(pilier volcanique) combinés à un 700+300(chamber) qui peuvent eux aussi être combiné à soit un 700 en instant, soit à un 700+300 venant de l'incantation bolt+drain, la c'est un problème.
La combinaison Mine+Pilier Volcanique+pbae instant+DD/bolt pbae = du instant kill de zone.
Alors désolé, comparé à un critique à 900 d'un mage, la c'est abusé, car moi je parle sans critique justement.
La spé avec 3 chambres, je la connais pour la jouer :
Avec 5% de percing, +11 all magie et 311 de piété (buff rouge + décap de 25) mais pas de bonus aux dégats, avec le drain, je fais du
553 sur un type avec 0% de résistance matière (le percing ne fonctionnant pas quand il n’y a rien a réduire)
525 - 28 sur un type avec 10% de résistance matière (5% a cause du percing)
392 – 160 sur un type avec 34% de résistance matière (soit 10% de base + 24% de buff – 5% de percing = 29% matiere)
Sur un type qui a 26 pauvres pourcent de résistance matière (sc de base, pas dur a avoir, sauf si on décide de laisser tomber matière, mais dans ce cas la, on a pas le droit de se plaindre), je vais donc drainer 436. On est très loin des 700 sans critique (d’ailleurs, même avec critique, je ne peux pas faire 700)

Pour arriver a 700 sur un type avec 26% de résistance, il faudrait 10% de percing, 10% de dégât magique, 20% de relique et maître mage 5 (en plus bien sur d’être frostalf, d’avoir +25 décap piété et d’être buffé par un spé buff).
Hib, en groupe, aura traditionnellement la résistance matière, diminuant d’autant les dégâts évidement. [édité pour inversion ](je tiens a noter au passage qu’il s’agit pre nerf d’un sort de spé avec un delve de 225, le dd d’un odin ténèbre étant de 219 et idem pour les équivalent en face, c’est donc les dégats que n’importe quel mage dd attend avec le même équipement, les meme buff, les meme relique et les meme ra. Et aussi que ouine pour remarquer qu’un mage sur équipé, sur buffé, avec un rang correct et des reliques, ca fait mal, ca n’est guere utile, on avait tous remarqué)

Pour le dd de base, j’ai fais en 10 essais sur le chaman avec 34% de résistance matiere (et toujours les meme buff), j’ai obtenu des résultats allant de 165 a 245 (avec une moyenne a 197). Si on reprend le même mage gonflé aux hormones, il arrive a une moyenne de 251.

Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Blagues à part, les delve du Helhaxa actuellement sont corrects pour un mage n'ayant AUCUN sort de CC, aucun moyen d'éviter un combat, aucun moyen non plus de caster normalement. Ses chambres sont une réponse incorrecte à cet état de fait, elles sont abusées actuellement et le seront en 1.75, et le resteront tant que Mythic n'aura pas enlevé 75% du delve de tous les sorts du Helhaxa, histoire qu'en 3 chambres il ne tue plus personne, et que par ailleurs, il ne finisse même plus un gris
Parfaitement d'accord

Citation :
Publié par Echanteur
On va vous PA la tronche , a vous de devenir des vaches a rp , niark niark niark ... < resort son ombre >
Tu reves. Il te ferra
Chambre 1 197 dégat + 327 dégat (ca le soigne de 196)
purge
Chambre 2 197 dégat + 327 dégat (ca le soigne de 196)
+ ininterruptible 327 dégat (ca le soigne de 196)
Chambre 3 197 dégat + 327 dégat (ca le soigne de 196)

pause, la tu en a 2000 dégat dans la tete, tu as combien de point de vie? (lui s'étant soigné de presque 600, on en est a la 4ieme seconde de combat)
Il peut encore place 2 a 3 ininterruptible a 327 sans ra mana ni objet d'aucune sorte (et donc se soigner de 400 de plus).
Bien sur, si tu voulais partir, j'espere pour toi que tu as vanish a plus de 1 si tu veux échapé au défufu grace au pbaoe.

Et ca, c'est sur base de mes pauvres stat de 1l9 en sc 99% (décap acuité 25 et percing 5%) buffé par un spé buff.

Non, en solo, il va claquer un peu plus de mana, c'est tout.
Et il sera moins groupé.
bah en groupe le warlock c nul...
Moi j'aurais bien aimé savoir comment on aurait put arreter le groupe l'autre soir avec ses 5 warlock et ses 3 shamans, pas qu'on est joué comme des dieux remarque mais bon.
[Edit] Ssiena, tu es grandiose j'etais entrain de me pogner les memes calculs a la noix pour Mr Kaille qui ne sait pas de quoi il ... pleure ...

---------------------------
Citation :
Publié par Kaille Rah
Tu lances ton incantation Bolt+drain en parallèle avec Volcanic Pillar en plaçant un chamber et tu as déjà fait un mort
wow wow wow WOW !

Doucement, respire par le nez.

Bon.

On se la refait ? Tu me parle qu'a l'instant zero tu balances et pilier, et un cast 4sc et une chambre ?

Citation :
Si toi tu étais malin déjà, tu m'appellerais pas mon choux.
J'etais sur que ça allait te plaire

Citation :
En partant de la, tu es mal placé pour me critiquer.
Je pensais que t'aimais ça ...

Citation :
Si au final le nerf est si petit, alors pourquoi pleurer ?
Je pleure pas je râle. Nuance. C'est dans ma nature promis.

Citation :
Ce que moi je dis est que justement il n'y a pas à pleurer, et que comme toi tu le dis, ça ne prendra qu'un chamber de plus.
Mon problème c'est qu'avec ce nerf DEBILE, je vais être contrains de jouer comme un DEBILE. S'il y'a une chose que j'aime tenter avec mon haxa c'est de justement ne pas me servir de mes chambres. Bon bah après patch ça sera vidage de chambres sur la geule a tchao bon Dimanche.

Citation :
Tu veux que je t'apprenne à lire ?
900 n'est pas le problème, 900(mine) combiné à un 800(pilier volcanique) combinés à un 700+300(chamber) qui peuvent eux aussi être combiné à soit un 700 en instant, soit à un 700+300 venant de l'incantation bolt+drain, la c'est un problème.
La combinaison Mine+Pilier Volcanique+pbae instant+DD/bolt pbae = du instant kill de zone.
Alors désolé, comparé à un critique à 900 d'un mage, la c'est abusé, car moi je parle sans critique justement.
Oui sauf que le WL lambda il prend pas ses RA la. après purge2 Dext4 surcharge MM 3 / 4 peut être, faut voir, mais a part quelques grosbilloux, qui existent dans toutes les classes et qui font subir les mêmes ravages, c'est de la fiction ton histoire.

Citation :
Devine.
Grand fou
Ca ma toujours fait marrer le gus qui parlent d'une classe qu'ils n'ont jamais joué.

Les Hib qui ouin ouin, ca me fait marrer mais sur Orca on a un Banshee 7L, bien quand je vois les logs ca me fait bien marrer quand il utilise son cone DD.

Les Hib ouin ouin, ce me faot marrer leur (qc+)stun DD DD DD, faudrait que le stun soit une dans une ligne de spé, parce que pour contrer ca on est obligé de purge 2, donc je ne vois pas pourquoi on devrait dépenser 15 points de RA pour contrer un stun offert !

Passez votre chemin monsieur les Hib, vous etes vraiment tres mal placé pour vous plaindre !
Citation :
Publié par Ssiena

2 helhaxa, la par contre, ça tue 2 personnes presqu'a chaque fois si les helhaxa son spé 50/20 (parce que la cible 1 va se prendre 2 chambre + 1s plus tard 2 drain et puis pareil pour la cible 2 1s apres, et que la, ça commence a surcharger le soin). ça fait du 8 contre 6 avec dans le groupe de 8 2 personnes qui ne servent plus a grand chose (elles ont claqué 90% de mana et leur 2 bulles)
N'en reste pas moins que ça passe de 8 vs 8 a 8 vs 6 des l'inc. le fait que les WL se retrouvent a 10% mana est rapidement compensé par le fait que le grp adverse est en sous nombre et qu'au moins un des 2 pourra cast en powerless (voir les 2 si BG), et pourquoi pas se mettre une pom.

Citation :
Publié par Ssiena
Sur un type qui a 26 pauvres pourcent de résistance matière (sc de base, pas dur a avoir, sauf si on décide de laisser tomber matière, mais dans ce cas la, on a pas le droit de se plaindre), je vais donc drainer 436. On est très loin des 700 sans critique (d’ailleurs, même avec critique, je ne peux pas faire 700)
Juste pour te faire remarquer que jusqu'à Catacombs la resist matière était la moins utile a caper justement (pour alb, avec esprit), le fait que le WL déjà très puissant tape justement dans cette resist, bha euh

(255 de dwelve (50/20) ça fait pas un cap de dommage a 700+ ?)

Citation :
Publié par Ssiena
Pour arriver a 700 sur un type avec 26% de résistance, il faudrait 10% de percing, 10% de dégât magique, 20% de relique et maître mage 5 (en plus bien sur d’être frostalf, d’avoir +25 décap piété et d’être buffé par un spé buff).
Alb, en groupe, aura traditionnellement la résistance matière, diminuant d’autant les dégâts évidement.
Le jour ou la majorité des grp alb auront un moine (et encore tous n'ont pas 49 buff) tu me préviens.
Citation :
Publié par Siriak

Les Hib ouin ouin, ce me faot marrer leur (qc+)stun DD DD DD, faudrait que le stun soit une dans une ligne de spé, parce que pour contrer ca on est obligé de purge 2, donc je ne vois pas pourquoi on devrait dépenser 15 points de RA pour contrer un stun offert !

Passez votre chemin monsieur les Hib, vous etes vraiment tres mal placé pour vous plaindre !
mieux vaut en rire qu'en pleurer...

pourquoi depenser 15 points pour purger un stun offert?
Pourquoi depenser 15 point pour purger un dot offert au fufus ?
Pourquoi depenser 15 points pour purger je sais pas moi heu au hasard un bon vieux coups de bouclier qui te stun 9 sec?

Voyons voir .... pour survivre ?

Le stun mago hib est abusé ?
Le rez monster l'est tout autant.
chaque royaume a de quoi bien faire suer les autres. mais le WL fait son unanimité.
Tout le monde a par ceux qui le jouent accepterai que le WL disparaisse en échange d'un stun pour tout les magos de tout les royaumes.

Le WL est une classe marrante dans son concept mais qui n'a rien a faire dans l'etat actuel des choses sur daoc.
Si je voulais avoir une bombe atomique pour jouer, j'irai sur un autre jeu... où les joueurs en face ont la même arme.

C'est une classe véritablement hors contexte. dommage, le principe est ultra fun.
Le problème du warlock en rvr, c'est que les interactions ntre lui et les autres joueurs sont limités. Soit tu as aucune chance, soit c'est lui.

Un tank, ca se CC, ca se kite, etc. Un mage, ca s'interrupt. Un warlock, tu peux pas l'interrompre, les ccs marchent qu'en (petite) partie sur lui, et courir ne sert souvent qu'a le faire rire un peu. En gros, quand tu vois un WL, soit il clique sur toi d'abord et tes potes (si il y en a) le pognent, soit c'est tes potes qui prennent, et tu vas le tuer. Mais en aucun cas ce que tu auras fait n'aura eu d'influence sur le combat.

donc oui, c'est frustrant.
Citation :
Publié par Yuyu
Mythic avec ce nerf, ne fait que montrer qu'il ne pige rien mais alors rien à leur Jeu.
Pourtant les TL warlock il est pas débile, il proposait des nerf durs mais logique !

Mythic eux ils pigent que dalle et nerf n'importe comment...
/agree 100%

classe cheaté certe ... mais nerf cheaté aussi.

/ouin-ouin
c'est pour quand le nerf banshee ?
/ouin-ouin

edit : que fera mythic quand les joueurs mids seront parti sur les 2 autres royaumes ?
on partira pas, on dirait pas mais meme certains warlock recherchent le challenge, maintenant ien aura plus, mais c'est encore gérable, apres ceux qui partent .... bah souvent c'est ceux qui recherchent la solution de facilité, et donc qui vont nous fournir des rp parce que c'est plus facile de ne pas se stuff

ceux qui me font vraiment pitié sont ceux qui ont reroll warlock sur un autre serveur parce que c'est ubber cheated, pas ceux qui ont reroll sur leur royaume serveur, ceux qui n'ont pas bougé sont souvent plus groupés, et donc, pas des warlock ubber cheatés mais une classe groupable mais qui ne déséquilibre pas un 8v8 ou un quelconque combat avec un fg
Citation :
Publié par Vinodis
Tout le monde a par ceux qui le jouent accepterai que le WL disparaisse en échange d'un stun pour tout les magos de tout les royaumes.
chiche ?

(non mais franchement, tu penses vraiment pouvoir parler au nom de TOUT le monde ? )
Citation :
Publié par Vinodis
.
On signe ou?
Moi j'veux bien mais ça whine déjà sur sorc cheat si en plus de mes mezz/root j'ai un stun bonjour le carnage
Citation :
Publié par Kaille Rah
Le nerf est à mon avis trop petit, cette classe n'a aucune place dans ce jeu, et ceux qui l'ont monté à mon avis n'en ont pas non plus.
Bon jeu.

bwhahahahaaha, trop clair !

enfin, une bonne chose ce nerf, j'espère que mid misera davantage sur ses autres classes qui sont bien plus interressantes à affronter.
Citation :
Publié par LeNain
N'en reste pas moins que ça passe de 8 vs 8 a 8 vs 6 des l'inc. le fait que les WL se retrouvent a 10% mana est rapidement compensé par le fait que le grp adverse est en sous nombre et qu'au moins un des 2 pourra cast en powerless (voir les 2 si BG), et pourquoi pas se mettre une pom.
Le pom en combat, ca ne change pas grand chose, c'est mieux que rien, mais vu la lenteur des tic quand on est passé sous la moitié de son mana, ca ne permettra sans doute meme pas de récuperer les 8% de mana qu'il faudrait pour faire un sort.
Et oui, une assist de 2 helhaxa ca fait exploser 2 personnes a l'inc dans la majorité des cas. Cela dit, sur mid/bro, je ne pense pas avoir vu aun seul groupe sérieux avec 2 haxa, étrangement, ils préferent 0 ou 1 helhaxa au quel il faut rajouter de 1 a 3 mages autres. Au départ, le type va mettre une seconde de plus a exploser, mais il explosera, et pour la suite, les types vont continuer a exploser. Una assist mage, ca fait mal, oui, c'est pas nouveau (et un assist tank ca fait mal aussi. On peut bodygrad contre des tanks, on peut interrompre des mages et le helhaxa ne fait ca que dans les premiere secondes. 3 facons de faire avec chacunes leur inconvénients)

Citation :
Publié par LeNain
Juste pour te faire remarquer que jusqu'à Catacombs la resist matière était la moins utile a caper justement (pour alb, avec esprit), le fait que le WL déjà très puissant tape justement dans cette resist, bha euh
C'est justement pour ca qu'ils ont mit 2 classes qui tapes en matiere, le séide et le helhaxa, pour équilibrer l'interet de la résistance. Aucun résistance n'a a etre sans interet
Mais si l'argument c'est de dire "oh mon dieu, je lui donne 26% de dégat en plus et du coup il me fait mal" ben oui, forcement. Mais ca, c'est générique, un autre mage aussi il fait plus mal si tu ne met rien dans la résistance appropriée.
Un sc peut choisir entre le défensif et l'offensif, et ne peut pas tout avoir

Citation :
Publié par LeNain
(255 de dwelve (50/20) ça fait pas un cap de dommage a 700+ ?)
Le monsieur il parle de la spé "I roxx" 43/30/12 (a noter qu'il a raison, c'est la spé qui fait le plus de dégat en tout). Mais de toute facon, il faut choisir, si on a 50/20 alors il ne faut pas expliquer qu'on tue quelqu'un avec une troisieme bulle inexistante.
Pour le cap, je ne sais pas comment ca se calcule exactement a partir du delve (d'autant que de mémoire, il y a une astuce comme c'est un drain, il y a une histoire de 6% en plus), c'est pour ca que je me suis em... a aller faire des tests en jeu (merci zaff d'avoir bien voulu jouer le kobold crash test ). Avec 225 en tout cas, j'ai mis les chiffres plus haut, pour atteindre le 700 sans critique, il faudrait des fortes ra, un super équipement et les 3 reliques mana (en plus de super buff).

Citation :
Publié par LeNain
Le jour ou la majorité des grp alb auront un moine (et encore tous n'ont pas 49 buff) tu me préviens.
Oups, c'est édité, c'est hib pas alb, j'ai confondu que le caractere builder.
Les alb sont un peu plus nombreux que les hib, mais l'un dans l'autre, c'est assez équilvalent, un des 2 ennemis l'a sur son spé buff.

Qu'on se comprenne bien, le frontload du helhaxa était abusif, il le sera toujours, et je trouve ca dommage. Je ne joue pas pour gagner le maximum de rp, ni pour mettre mon nom dans les logs.
J'ai gagné avec ma helhaxa des combats que je n'aurai pas gagné avec ma hel et que je n'aurait pas du gagner, pouf, parce que 2 chambres, j'ai eu 3 critiques. Ca arrive, mais c'est pas des plus ludique, pour moi parce qu'a part avoir eu du bol sur le critique, je n'ai rien fait, pour mon adversaire parce que pouf, il n'a pas eu le temps de réagir.
A l'inverse, j'ai aussi perdu des combats avec ma helhaxa que j'aurai gagné avec ma hel, tout simplement parce que la helhaxa est guindée la ou ma hel ténèbre est merveuillseuse souple et apte a faire face a l'imprévu.
Il faut faire quelque chose, on est d'accord. Mais le choix qui a été fait est mauvais. Il ne résoud pas le probleme du frontload, ni en solo, ni en groupe (ou le hel ténèbre mettera un drain de plus en 1s au maximum pour faire exploser le type quand meme, sans que le soigneur ne puisse soigner assez). Et il laisse le helhaxa handicapé pour tout le reste alors qu'il n'y était déja pas bon.

Citation :
Publié par orime
Le problème du warlock en rvr, c'est que les interactions ntre lui et les autres joueurs sont limités. Soit tu as aucune chance, soit c'est lui.
On est d'accord. En jouant bien si on a un perso puissant ou avec un peu de bol, les 2 peuvent esperer s'en tirer (le helhaxa peut avoir du mana en rab, l'autre peux avoir plein de solution soin), mais en regle général, c'est tout l'un ou tout l'autre. (voir les deux le helhaxa peut tuer une cible avant de se faire exploser. Personnellement, ma hel qui voit 2 tanks se dit oula et tente sa chance, et gagne régulierement, alors qu'avec ma helhaxa, je vais en avoir un, et puis pour l'autre, je peux m'assoir directement)

Il aurait fallu faire le correctif de sorte que le frontload soit diminué (timer plus long entre les chambre, par exemple 6s et timer court entre 2 ininterruptibles, j'aurai bien vu 2s. Quitte a permettre d'avoir moc, comme un autre mage pour compenser) mais en s'arrangeant pour qu'un mage qui doit se double spé pour faire quelque chose (parce que bon, n'avoir que des sorts a 4s d'incantation, sans bulle, sans ininterruptibles, sans moc, sans quick cast, c'est pas viable en rvr. Ce qui fait que tout le monde doit monter artifice ) garde quand meme des dégats normaux.

Citation :
Publié par Vinodis
Non non, j'en ai un, et si tu me le vire pour donner un stun 9s a ma kobolde prétresse de hel, j'estime gagner au change, largement
Citation :
Publié par Vinodis
mieux vaut en rire qu'en pleurer...

pourquoi depenser 15 points pour purger un stun offert?
Pourquoi depenser 15 point pour purger un dot offert au fufus ?
Pourquoi depenser 15 points pour purger je sais pas moi heu au hasard un bon vieux coups de bouclier qui te stun 9 sec?

Voyons voir .... pour survivre ?
Et arrete de prouver quoi que ce soit vis à vis du purge, je parle du STUN de base sur les magots hib : ce n'est pas normal (et ce hors WL - cad meme si le WL n'existait pas il y aurait quand meme de cheat) et puis ne compare pas un magot hib qui qc+stun (donc a moins de resist et d'interrupt apres c'est /rel direct), à un stun d'un tank car :

- tous les tanks ne sont pas boubous
- tous les tanks n'arrivent pas spécialement vivant au cac
- le dot fufu ne te kill pas systématiquement (=> Purge1 suffit largeme mais il n'est pas obligatoire de le déclancher)

Citation :
Publié par Vinodis
Le stun mago hib est abusé ?
Le rez monster l'est tout autant.
chaque royaume a de quoi bien faire suer les autres. mais le WL fait son unanimité.
Et la banshee tu en penses quoi ?
Voir un banshee 7L sur Orca faire une 10aine de kill en 6s avec son ubber code DD a 600+ dans la tronche tu ne penses quoi ?

Citation :
Publié par Vinodis
Propos ridicules, autant enlever le stun du jeux mais je disait JUSTE que le stun magot Hib devrait etre sur une ligne de Spé, pas offert...

Citation :
Publié par Vinodis
Le WL est une classe marrante dans son concept mais qui n'a rien a faire dans l'etat actuel des choses sur daoc.
Tout comme les nouvelles classe qui ont leut différences propres vis-à-vis des classes existantes AVANT la sortie de Catacombs : pourquoi ajouter des classes qui font grosso modo la meme chose (comme la Valk chez Mid ?)
Citation :
Publié par Vinodis
Si je voulais avoir une bombe atomique pour jouer, j'irai sur un autre jeu... où les joueurs en face ont la même arme.
Bombe atomique, arrete de grossir autant que ca les chose stp... si le WL etait une bombe atomique la zf Hib et Alb sertait vide (et celle de Mid, par la force des choses) !

Et de plus si tout le monde avait les memes armes quelques soient la situation, on aurait 2 realms avec les meme classes !

Tout dépend des situations.

Citation :
Publié par Vinodis
C'est une classe véritablement hors contexte. dommage, le principe est ultra fun.
Tu as raison sauf quelle n'est pas hors contexte, elle est différente, elle remet pas mal de vieilles habitudes roxoriennes en cause (p.e. rapelle toi a l'époque les resist matière des Hib/Alb - d'ou peut etre la psychose du OS : resist matiere pas loin de 0 = tu sors a poil vs un WL, au meme titre qu'un magot qui donne des dommages de froid et mes resist froids proches du 0, bah je vais crier au cheat ?)

M'enfin en attendant j'aime cette classe qui se joue completement différement qu'un magot classique (que j'aime jouer tout autant - odin p.e.) qui passe sont temps a essayer de decap ca dext pour caster vite : un WL n'est pas fait pour caster vite (pas spécialement), il est la pour donner un max de dommages en peu de temps et interrupt sur les inc : c'est comme ca.

En conclusion, le WL c'est un BOURRIN.
c'est un bourrin clairement demesuré dans le contexte actuel.
Le nombre de rp fait a la semaine et depuis que cata est sorti par les WL est tout simplement hallucinant.
Au vu d'une classe quasi joué en solo tout le temps.
Aucune banshee n'arrive a ca.
tu crie contre une banshee 7L qui fait mal ? Fort bien moi je m'insurge contre un WL 2L qui doom n'importe qui en face sans aucune chance pour le gars d'arriver au cac.
Aucune banshee ne fera bien mal au dela de sa portée de cone tres nettement inferieure à celle de n'importe quel dd ou meme chambre de WL.
De plus elle est interruptible la banshee et n'a pas le drain du WL ni son spread pour se tenir en vie...
et en solo ben comment dire heuuuuu....

Tu aime jouer ton WL et ca se comprends, mais si le WL n'est pas abusé, on peut bien se demander ce qui peut l'etre... surement pas le stun baseline des magos hibs.

de toutes les façons, ca sert a rien de discuter, mythic fera ce qu'elle voudra du WL comme des autres classes. on peut juste constater les degats.
C'est une classe qui n'aurait jamais dû apparaitre comme telle, mais ca non plus on y peut rien.
On peut juste esperer que le nerf arrangera les choses, sans trop y croire.
et esperer que la macro /rude ne disaparaitra pas non plus car sinon je pourrai vraiment plus rien faire contre les WL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés