Publié par Kaille Rah
Alors franchement, arrêtez de déconner, en 50 contre 50 le warlock n'est pas terrible, mais ca reste deux kills gratos tout en pouvant aider les soigneurs par la suite MEME s'il n'est pas aussi efficace CEPENDANT il le fait à l'infini.
En rvr, tu n'as pas besoin de soin a l'infini, tu as besoin de soin rapide (en pve, c'est exellent, c'est une tres bonne alternative a la fontaine de mana. Mais je ne pense pas avoir vu quelqu'un se plaindre du helxhaxa en pve). Le helhaxa en est privé, l'alternative, c'est de se mettre a spread en boucle, en esperant que ca arrive au bon moment, et ca n'est possible a faire que dans un siege, partout ailleurs, tu es interrompu en boucle.
Publié par Kaille Rah
En 8 contre 8 le warlock est ABUSE, rien de moins, passer de 8 contre 8 à 8 contre 6 en deux secondes est aberrant, ajoutons un deuxième warlock au groupe = 8 contre 4, et autant dire qu'il suffit d'un tank dans le groupe des warlock et si les Warlocks ont su buter les soutiens c'est du strike.
Pff, relis toi veux-tu?
Passer de 8 a 6 en 2s, ca veut dire que le helhaxa en 2 chambres et 2 ininterruptible tue quelqu'un de groupé?
Tu en a affronté, et sans soigneur, ils te tuent avec une chambre et un ininterruptible? non? et bien alors avec 2 chambres et 2 ininterruptible (et encore, ca c'est si décap dex, ra dext et bien buffé, sinon, c'est 1 seul ininterruptible), il ne tue pas 2 personnes qui sont classiquement groupées avec un soigneur.
Un helhaxa non assisté tue a l'inc 0 ou 1 personne (en fonction des critiques, de la réactivité et des ra du/des soigneur(s) et des buff et équipement de la cible (le mago pick up mal buffé avec 0 en matiere tombant plus facilement que le tank avec 26% en résistance buff f/c et con)).
2 helhaxa, la par contre, ca tue 2 personnes presqu'a chaque fois si les helhaxa son spé 50/20 (parce que la cible 1 va se prendre 2 chambre + 1s plus tard 2 drain et puis pareil pour la cible 2 1s apres, et que la, ca commence a surcharger le soin). Ca fait du 8 contre 6 avec dans le groupe de 8 2 personnes qui ne servent plus a grand chose (elles ont claqué 90% de mana et leur 2 bulles)
Publié par Kaille Rah
Pour ceux qui pleurent que Mythic ont bousillés leur classe, vous le saviez avant même de la faire qu'elle allait être nerf, mais vous avez voulu roxxer, et sans vouloir vous vexer, le nerf n'a pas plus tué le Warlock que le Nerf du sauvage et le UP des autres classes n'ont tué le Sauvage et je dirai même que c'est loin d'être le cas.
Premierment, tu vas lire 2 post plus haut et tu constates que je n'ai de toute évidence pas fait la classe pour roxxer avec mon 1L9.
Et ensuite, je ne dis pas que ca tue la classe, je dis que le nerf est mal fait.
Il laisse le helhaxa super a l'inc, ce qui est déséquilibré en solo, et ca le restera, et il renforce encore sa faiblesse en groupe.
Publié par Kaille Rah
[Edit: De plus même si 4 secondes c'est long pour faire des sorts, il en fait d'eux d'un coup, ce qui veut dire qu'aucun soin n'est possible entre ces deux sorts.
Ces deux sorts placés en même temps peuvent sans trop de difficultés dépasser un total de 1000 points de dégats.
Cela veut donc dire que combiner à une assist de deux ou trois personnes et c'est encore une fois du Counter Strike à l'état pur.]
Ca veut dire faire passer une sort de base et un sort de spé! Ce qui du coup, fait que ca ne fait pas 1000 du tout (c'est clair que si on pouvait double drain, la situation serait déja toute autre, mais ca n'est pas le cas)
Publié par belzebot
Ce nerf est du aux serial whiners qui pouvaient plus roxe mid comme d'habitude ...
Du coup mythics a fait nimp pour le nerf
Il fallait faire quelque chose. La classe ne pouvait pas rester en l'état, jouant un helhaxa, je suis la premiere a etre d'accord.
Par contre, le nerf est mal pensé, ca ne touche pas au probleme tout en affaiblissant le helhaxa a un niveau ou il n'était pas abusé.
Un timer de 6s entre les chambres mais des dégats concervés auraient été largement mieux.
Publié par Kaille Rah
Alors s'il te plait, vas te balader en zone frontalière en tant que Hib ou Alb et non avec ton Warlock, ensuite tu pourras venir me contredire, en attendant, abstiens toi.
Je te retourne le commentaire. Va jouer un helhaxa, voir que si c'est bon a l'inc, ca ne l'est pas la moitié de ce que tu pensais et constate toi meme combien il y a un probleme apres
Publié par Kaille Rah
Tu lances ton incantation Bolt+drain en parallèle avec Volcanic Pillar en plaçant un chamber et tu as déjà fait un mort, désolé ca fait un mort en 4 secondes, il te reste deux chambers vu que c'est en général la spé I, Roxx.
C'est la spé qui fait le plus de dégat en tout, mais le moins de dégat par chambre. Résultat, il faut lancer 2 chambre en général. Outre qu'il faut la ra, le probleme est aussi et surtout de lancer bolt + drain, 4s, c'est vraiment long (toujours la meme histoire, sauf si on est dans un fort ou en attaque de fort, ce qui empeche les vilains d'en face de te foncer dessus pour t'interrompre d'une facon ou d'un autre)
Publié par Kaille Rah
Si au final le nerf est si petit, alors pourquoi pleurer ?
Parce que ca nuit a une groupabilité déja pas terrible (que qui d'ailleurs pousse a aller jouer solo

) sans résoudre le probleme (parce que je trouve qu'il y en a un)
En plus de ca, de facon annexe pour les gens qui xp autrement qu'avec du pl, c'est génant pour la phase d'xp. Les sorts manques de palliers et on est obligés de se bi spé (parce que sans chambre et sans modificateur, ca veut dire qu'au premier truc loupé, la seule et unique solution qui reste, c'est infatigable, c'est peu. Pas de quick cast root possible pour un helhaxa contrairement a un mage normal). Le nerf est donc embettant pour ca aussi (alors que ca n'était pas déséquilibré)
Publié par Kaille Rah
900 n'est pas le problème, 900(mine) combiné à un 800(pilier volcanique) combinés à un 700+300(chamber) qui peuvent eux aussi être combiné à soit un 700 en instant, soit à un 700+300 venant de l'incantation bolt+drain, la c'est un problème.
La combinaison Mine+Pilier Volcanique+pbae instant+DD/bolt pbae = du instant kill de zone.
Alors désolé, comparé à un critique à 900 d'un mage, la c'est abusé, car moi je parle sans critique justement.
La spé avec 3 chambres, je la connais pour la jouer :
Avec 5% de percing, +11 all magie et 311 de piété (buff rouge + décap de 25) mais pas de bonus aux dégats, avec le drain, je fais du
553 sur un type avec 0% de résistance matière (le percing ne fonctionnant pas quand il n’y a rien a réduire)
525 - 28 sur un type avec 10% de résistance matière (5% a cause du percing)
392 – 160 sur un type avec 34% de résistance matière (soit 10% de base + 24% de buff – 5% de percing = 29% matiere)
Sur un type qui a 26 pauvres pourcent de résistance matière (sc de base, pas dur a avoir, sauf si on décide de laisser tomber matière, mais dans ce cas la, on a pas le droit de se plaindre), je vais donc drainer 436. On est très loin des 700 sans critique (d’ailleurs, même avec critique, je ne peux pas faire 700)
Pour arriver a 700 sur un type avec 26% de résistance, il faudrait 10% de percing, 10% de dégât magique, 20% de relique et maître mage 5 (en plus bien sur d’être frostalf, d’avoir +25 décap piété et d’être buffé par un spé buff).
Hib, en groupe, aura traditionnellement la résistance matière, diminuant d’autant les dégâts évidement.
[édité pour inversion ](je tiens a noter au passage qu’il s’agit pre nerf d’un sort de spé avec un delve de 225, le dd d’un odin ténèbre étant de 219 et idem pour les équivalent en face, c’est donc les dégats que n’importe quel mage dd attend avec le même équipement, les meme buff, les meme relique et les meme ra. Et aussi que ouine pour remarquer qu’un mage sur équipé, sur buffé, avec un rang correct et des reliques, ca fait mal, ca n’est guere utile, on avait tous remarqué)
Pour le dd de base, j’ai fais en 10 essais sur le chaman avec 34% de résistance matiere (et toujours les meme buff), j’ai obtenu des résultats allant de 165 a 245 (avec une moyenne a 197). Si on reprend le même mage gonflé aux hormones, il arrive a une moyenne de 251.
Publié par Dunvald | Rorgrim
Blagues à part, les delve du Helhaxa actuellement sont corrects pour un mage n'ayant AUCUN sort de CC, aucun moyen d'éviter un combat, aucun moyen non plus de caster normalement. Ses chambres sont une réponse incorrecte à cet état de fait, elles sont abusées actuellement et le seront en 1.75, et le resteront tant que Mythic n'aura pas enlevé 75% du delve de tous les sorts du Helhaxa, histoire qu'en 3 chambres il ne tue plus personne, et que par ailleurs, il ne finisse même plus un gris

Parfaitement d'accord
Publié par Echanteur
On va vous PA la tronche , a vous de devenir des vaches a rp , niark niark niark ... < resort son ombre >
Tu reves. Il te ferra
Chambre 1 197 dégat + 327 dégat (ca le soigne de 196)
purge
Chambre 2 197 dégat + 327 dégat (ca le soigne de 196)
+ ininterruptible 327 dégat (ca le soigne de 196)
Chambre 3 197 dégat + 327 dégat (ca le soigne de 196)
pause, la tu en a 2000 dégat dans la tete, tu as combien de point de vie? (lui s'étant soigné de presque 600, on en est a la 4ieme seconde de combat)
Il peut encore place 2 a 3 ininterruptible a 327 sans ra mana ni objet d'aucune sorte (et donc se soigner de 400 de plus).
Bien sur, si tu voulais partir, j'espere pour toi que tu as vanish a plus de 1 si tu veux échapé au défufu grace au pbaoe.
Et ca, c'est sur base de mes pauvres stat de 1l9 en sc 99% (décap acuité 25 et percing 5%) buffé par un spé buff.
Non, en solo, il va claquer un peu plus de mana, c'est tout.
Et il sera moins groupé.