Publié par Demut und Menschheit
Dominique de Villepin, le droit de veto, ça te dit quelque chose ? Le gouvernement des Etats-Unis a bafoué certaines règles essentielles, peut-être l'oublies-tu ?
Je ne vois pas le rapport.
La France défendait ses interêts en Irak et ses interêts concordaient avec S.Hussein au pouvoir.
Pour la forme, tu dis que vous prenez part au conflit Irakien. Je dirais plutôt que vous avez crée le conflit Etats-Unis - Irak, en attaquant et envahissant un pays dont les habitants ne sont pas forcément pour les américains.
Ce serait oublier l'Histoire à l'époque de la grande trahison de Bush Sr quand les U.S.A avaient promis de soutenir la révolte des Irakiens contre S.Hussein.
Ah pour sur, la révolte à eut lieu mais les U.S.A ne les ont pas soutenu.

Ce qui prouve tout de même que sentiment de révolte il y avait, mais seuls ils ne pouvaient rien. D'ailleurs ça a été un bain de sang perpétré par S.Hussein.
Si les Irakiens ne voulaient plus de ce tyran, et qu'ils étaient pour les américains, alors explique-moi pourquoi il y a quasiment tous les jours des attentats envers les troupes américaines en Irak, faisant encore une fois quasiment tous les jours des morts (soldats et Irakiens) ?
Donc si je te suis bien, si il y a des attentats tous les jours ça veut dire que le peuple ENTIER est idiot et ne comprend pas que les U.S.A restent pour aider à la reconstruction ?
C'est bien ce que tu veux dire n'est ce pas ? Que des groupes terroristes, anti U.S.A. représentent le peuple dans son entièreté et donc, puisqu'il y a des attentats il faut se foutre de tout et se barrer vite fait les laissant dans la merde ?
Si les U.S.A se barrent maintenant, ce sera des extrémistes au pouvoir. Peut être même les commanditaires desdits attentats.
Explique-moi également si le boulot du gouvernement américain était de mettre un tyran hors d'état de nuire, pourquoi les troupes américaines sont toujours en Iraq plusieurs mois après l'arrestation de Saddam Hussein ?
Voir ma réponse ci-dessus.
De plus si les U.S.A avaient arrêté S.Hussein et s'étaient barré de suite on les aurait accusé d'avoir foutu la merde et de se barrer fissa sans assumer leurs actes.
Tu crois peut être que ça leur fait plaisir de rester là bas dans la peur de mourir dans un attentat chaques jours ?
Tu crois que ça fait plaisir au gouvernement d'engloutir des sommes encore énormes en Irak ?
Ils (gouvernement ET militaires) seraient bien heureux de se barrer comme ça. Mais ce serait tourner le dos à leurs responsabilités.
Tu l'as dis, ils sont responsables de la situation, donc ils DOIVENT rester encore.
Ce que je critique chez le gouvernement américain, c'est de vouloir tout décider seul, le droit de veto de la France ne l'a pas empêché d'envahir l'Iraq, des soldats se faisant tuer tous les jours, les troupes restes sur place, etc.. Délivrer l'Iraq de cette dictature était peut-être nécessaire, mais sûrement pas de cette manière-là.
Oui, bah le droit de véto, personnellement je l'emmerde.
Lors de la première guerre du golfe, si l'on avait ignoré l'ONU et que l'on avait marché sur Badgad pour arrêter S.Hussein comme criminel de guerre cela aurait évité bien des morts et des emmerdes.
'fin bref j'ai pas le temps de continuer, tes arguments ne tiennent pas debout, encore moins le dernier, qui est ridicule, de nos jours on ne fait pas la guerre pour gagner quelque chose.. que ça soit un territoire ou des ressources naturelles.
Alors tu devrais peut être ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe tous les jours dans le monde.
Aucuns souvenirs de la première guerre du golfe visiblement.