Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
Une bombe sale... Vous n'avez aucune idée des précautions entourant la manipulation des produits hautement radioactifs, vous.

Genre je me trimballe avec 60 kg de plomb dans mon sac à dos et je prépare mes bombes dans des labos artisanaux à 10M EUR.
Citation :
Publié par Laolyn/Tralic
Une bombe ca a la taille d'une pile de cd dans un sac ca passe inapercu .. je prends le métro tout les jours.. tout les jours on voit des mecs bizare.. il suffit d'un kamikaze pour le faire sauter.. on ne peut pas le prévoir.. au heures de pointes il y a trop de monde a controlé.. un kamikaze ne laisse pas ca bombe par terre et se casse... ce srai trop facile..
Hum faut pas exagérer... Même si il est effectivement possible d'avoir des bombes de très forte puissance de petite taille avec certains types d'explosifs militaires, l'immense majorité des attentats n'utilisent pas des produits de ce type qui sont difficile à manipuler et à se procurer... Les explosifs employés sont moins puissants, et si tu ve avoir une explosion assez importante pour envoyer valdinguer un bus à 2 étages comme à Londres, il faut bien plus qu'une pile de CD ...

Edit pour Fingo : C'est vrai que la préparation et l'utilisation d'une bombe sale sort largement du cadre de la "simple" bouteille de gaz avec des clous... Maintenant faut voir aussi qu'une demi-douzaine d'explosions en si peu de temps, y a de l'organisation derrière et des moyens, donc peut être suffisament pour concevoir lesdites bombes... (ceci étant je ne crois pas que le simple fait de voir de la "poussière" ou une "fumée noire" constitue une preuve suffisante pour affirmer l'utilisation de ce type de bombe )
Citation :
Publié par Morbila*
Message édité
C'est franchement sans aucune méchanceté, mais c'est très pénible de parcourir un fil et d'etre a la limite de pas pouvoir déchiffrer un texte. En revanche ca marche pas si mal, la t'as oublié qu'un "x" et une faute de conjug dans ta phrase
Citation :
Publié par Demut und Menschheit
Je prends le métro à Londres tous les jours, ou presque, et je me demande quand même où est leur "sécurité maximum", car bon, voilà j'ai envie de foutre une bombe, y'a rien de plus simple sérieux, y'a aucun contrôle, tu peux très bien la trimballer dans ton sac, et quand t'arrives au centre de Londres tu la fais exploser, n'importe qui peut le faire à n'importe quel moment, ça me dépasse.

On va pas mettre un scanner et un portail magnetique a chaque entrée de bus et metro, on va pas demander a tout ceux qui prennent le metro de quitter leur chaussures avant de le prendre quand meme.

Faut stop la parano des fois . Le risque zéro existe pas dans les transports en commun ou bien alors tu mets un GPS sur chaque nourrisson qui né pour voir si ca deviendra pas un terroriste ^^

Le seul truc qui marche c'est la surveillance des reseaux terroristes par les services secrets. Tout le reste dans les metro ou autre c'est un peu du pipi de chat contre un mec qui est pret a crever pour tout faire sauter.
Citation :
Publié par Ma0ui
C'est franchement sans aucune méchanceté, mais c'est très pénible de parcourir un fil de d'etre a la limite de pas pouvoir déchiffrer un texte. En revanche ca marche pas si mal, la t'as oublié qu'un "x" et une faute de conjug dans ta phrase
je t'avoue que j'ai utilisé le correcteur automatique
Citation :
Publié par dervic
On va pas mettre un scanner et un portail magnetique a chaque entrée de bus et metro, on va pas demander a tout ceux qui prennent le metro de quitter leur chaussures avant de le prendre quand meme.

Faut stop la parano des fois . Le risque zéro existe pas dans les transports en commun ou bien alors tu mets un GPS sur chaque nourrisson qui né pour voir si ca deviendra pas un terroriste ^^

Le seul truc qui marche c'est la surveillance des reseaux terroristes par les services secrets. Tout le reste dans les metro ou autre c'est un peu du pipi de chat contre un mec qui est pret a crever pour tout faire sauter.
+1. Le mec ki veut se faire sauter, il le fera. C'est pas trés compliqué, surtout en Angleterre vu :
1) le laxisme au niveau sécurité
2) la niche de groupes islamistes intégristes présents sur le territoire.
<pleure qu'il y ait pas C'est dans l'air ce soir sur France 5 >
Citation :
Publié par dervic

y a pas longtemps la DST a arrêté un grp terroriste qui avait des explosif.
Citation :
Publié par dervic
Le seul truc qui marche c'est la surveillance des reseaux terroristes par les services secrets.
le seul truc qui marche c est faire un reel effort pour sortire les pays pauvres de la merde et pas faire des faux truc comme le G8 avec des fausses promesses ( a double tranchant) ou des concerts geants genre tout le monde s aime c est la fete.

ps: et bien sur ne pas envahir son prochain =p
Citation :
Publié par Trognon
le seul truc qui marche c est faire un reel effort pour sortire les pays pauvres de la merde et pas faire des faux truc comme le G8 avec des fausses promesses ( a double tranchant) ou des concerts geants genre tout le monde s aime c est la fete.

ps: et bien sur ne pas envahir son prochain =p

D'ou vient Oussama ben laden ? D'arabie saoudite... comme pays pauvre on peut trouver mieux ...
Citation :
Publié par Olo Frey
D'ou vient Oussama ben laden ? D'arabie saoudite... comme pays pauvre on peut trouver mieux ...
ca c est du raccourci =]

seule une minorité est riche en arabie saoudite les autres sont pauvres. Mais il est vrais qu Oussama viens d une famille tres riche.

Je vous conseille le documentaire "the power of Nightmares" pour connaître son histoire en détails
"Le truc qui marche" c'est d'avoir un gouvernement a peu prés démocratique qui n'hésite pas à envoyer l'armée tuer des terroristes.
Il suffit de voir comment nous avons travaillé avec le gouvernement algérien. Lorsque le FIS a été élu, le gouvernement français n'a pas protesté violemment contre les "arrestations musclés" de ses représentants et l'invalidation du scrutin.
Citation :
Publié par dervic

Est-ce que je demande de mettre un scanner et un portail magnétique à chaque entrée de métro ? Absolument pas.

Je m'étonne simplement de voir qu'il n'y a AUCUN contrôle aux entrées du métro, rien que poster un groupe de policiers avec un chien par ci par là ça servirait, contrôler les personnes au hasard etc, au moins un minimum de contrôles serait pas mal.
Citation :
Publié par dervic
Je suis absolument pas paranoïaque, je sais pas où tu vois ça dans mon message, je me répète encore, je dis juste qu'il n'y a absolument aucun contrôle, alors que bon, Londres gagne les JO, ouverture du G8 (même si c'est pas à Londres), ce qui mérite des mesures de sécurité à mon avis.

Je ne dis pas non plus que le risque zéro existe, c'est justement pourquoi des contrôle inopinés serviraient à quelque chose, bien qu'on peut passer au travers.

Tu ferais mieux de relire mon message plus lentement au lieu d'insinuer n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Muang
y a pas longtemps la DST a arrêté un grp terroriste qui avait des explosif.
Ben c'est bien ce que Dervic dit non ? C'est pour l'appuyer ?
Deja féliciter les gents qui ont souhaité tout les malheurs a Londres hier dans le post qui parlé des J.O, ils ont eu ce qu'ils voulaient...

Ensuite pour ce qui est de l'attentat a Londres, c'était prévu d'après Al'Qaida, ils avaient bien avertis que les alliés des américains allaient souffrir.

Ca a commencé par New York, ensuite Madrid, donc il ne restait plus que Londres.

Etant moi même espagnol et habitant en Espagne et ayant vécu l'attentat du 11 Mars a Madrid, je compatis avec les anglais et ceux se trouvant en ce moment a Londres.

De mon point de vue, cet attentat n'a rien avoir avec l'élection pour les J.O, par ce que a peine 24 heures après l'élection, se prendre un attentat de cette envergure c'est quasiment impossible, maintenant que c'était prévu pour une certaine date ok, surtout que le 11 c'est dans 4 jours (11 septembre, 11 mars...)

Maintenant pour ceux qui disent que donner des sous aux pays pauvres de l'Afrique etc, excusez moi, mais c'est pas eux qui sont aller faire des "test" en plein milieu d'un océan avec des bombes nucléaires et faut pas mettre tout un pays dans le même sac par ce que 3-4 personnes de ce pays sont des imbéciles et n'ont rien de mettre a foutre que de laisser son peuple mourir de faim

Ah oui et autres chose en parlant de Mr. Ben Laden, cette personne est tout de même un "produit" des US, entrainé par les services secrets américains et financé par eux pour aller faire la guerre aux petits pays pauvres il y a quelques années, donc l'excuse qu'il est Arabe c'est plus valable et je dirais même, "qui séme la guerre, récolte ses morts...", donc je pense que les américains n'ont pas finit de souffrir de même que tous leurs alliés...

A+
Un petit goût de Bagdad dans une ville Européènne. Dessuite çà réveille les indignations

Il y a un truc que je n'ai pas du tout apprécié par contre, c'est la mise en scene du discours de Blair avec à sa gauche Chichi ( qui manifestement comprenait rien de ce qu'il disait ) et à sa droite Bush d( ans une position et un attitude pret à venir épauler Blair si il s'effondrait ) avec une impression de Blair maître du monde le temps de ces minutes.

J'ai trouvé cette attitude arrogante et déplacé ( provocante presque )

Enfin première impression à chaud, ce n'est surement pas la meilleure

Enfin bon, encore un bloody day d'horreur inutile qui va reveiller les rancoeurs et dont je n'espère pas que les nations guerrières vont une nouvelle fois en prendre prétexte pour repartir en guerre
Citation :
Publié par Feant
Un petit goût de Bagdad dans une ville Européènne. Dessuite çà réveille les indignations
Ecoute, au lieu de comparer l'incomparable arrête de poster sur ce thread, merci d'avance.

Mes salutations les plus distinguées à madame.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Demut und Menschheit
Ecoute, au lieu de comparer l'incomparable arrête de poster sur ce thread, merci d'avance.

Mes salutations les plus distinguées à madame.
C'est pourtant bien ce qu'il se passe, des térroristes qui essayent de semer la terreur sur une population innocente qui n'a rien demandé à personne sauf de pouvoir vivre dans les meilleures conditions.

Ils ne sont pas moins que nous
Citation :
Publié par Sylphide
Tu aurais préféré qu'ils se mettent des doigts dans le cul en gloussant ?
Non pas du tout ^^
Mais cette mise en scene m'a énormement dérangé, voilà tout.

La manière, même si le but est parfaitement louable evidement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés