[Instructions pour PC] Excuses, ... patience ou solution d'attente pour rejouer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UtOp!K
C'est le premier qu'il faut que tu édite
Celui sans extension
Merci, et donc comme cela c'est ok ?

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 server01.dofus.com

( je sauvegarde sous quelle extension ? )

PS: je suis sous notpad
Citation :
Publié par 1-Akuma-1
ok juste encore un truc je save mais quand il save il fait un fichier texte c normal ?
Dans ce cas tu fait :

Onglet outils>options des dossier>onglet Affichage> puis cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Et ensuite tu supprime l'extension de ton fichier hosts.txt pour qu'il devienne hosts

Je sais pas si tu ma compris mais je l'espere
Voila, j'arrive à jouer. Je voulais juste dire un grand merci à krokrette et en passant à tous les dev's qui nous nous ont créé un jeu extra malgrès quelques bug.

Dofusement Aquenaton
Ce qui m'etonne dans tout ca, c'est que krokette n'a pas dit : "vive ma guilde et vive ses membres, ils sont géniaux!!"

EPLM : ce n'est qu'un humour un peu noir, facon ankama, la derniere fois que krokette a passé un message, c'était par message rouge IG :
"Votez poue dofus sur yahoo !"
"On est déja en train de les ratraper !"
"Et spéciale dédicasse a ma guilde"
"Et a ses membres, tous génialissimes !"

rien de personnel, loin de la.
Je crois que quand on fait ma manip il enregistre un document texte alors au lieu de faire document texte dans le type faites tout les fichiers, ca ne devrait pas mettre d'extension

Je sais pas si c'est clair, et encore moin si ca marche
Citation :
Publié par shaman-asakura
Je crois que quand on fait ma manip il enregistre un document texte alors au lieu de faire document texte dans le type faites tout les fichiers, ca ne devrait pas mettre d'extension

Je sais pas si c'est clair
Et bien dans ce cas la faire la manipulation que j'ai décritue plus haut

Onglet outils>options des dossier>onglet Affichage> puis cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Et ensuite tu supprime l'extension de ton fichier hosts.txt pour qu'il devienne hosts

Je ne sais pas si c'ets clair non plus :s
Un grand merci à tous ceux qui aident. Juste une petite question pour finir:

Je n'avais pas le fichier Hosts avant, une fois que le problème sera réparé dois-je le supprimer à nouveau ou dois-je le laisser ?

Merci de vos réponses

Bar-ak
Citation :
Publié par Bar-ak
Un grand merci à tous ceux qui aident. Juste une petite question pour finir:

Je n'avais pas le fichier Hosts avant, une fois que le problème sera réparé dois-je le supprimer à nouveau ou dois-je le laisser ?

Merci de vos réponses

Bar-ak
Le fichier host est normalement directement sur windows lorsqu'il est installer, donc le laisser ne pose pas de probleme, mais dans le cas ou un jour ankama décide de changer l'ip de leur serveur de jeux, et bien la cela pausera un probleme, puisque l'ip de ton fichier host ne sera pas la bonne.. en gros des que cela refonctionne soit tu suppr ton fichier sois tu suppr juste les lignes dofus
Citation :
Publié par llanoar
Moi je n'ai pa envie de faire cette manipulation, il va y avoir une solution a ce probleme sans passer par la technique de serane ????
oui il y en as une que le serveur DNS se réveille tant qu'il n'est pas up il faudra passer par cette technique
Citation :
Publié par Maxime
Utop!k j'ai besoin de toi stp mdr j'en suis là :

http://img96.imageshack.us/img96/614/hosts0hf.th.jpg

j'enregistre et ça marche tjrs pas faut que je fasses quoi >< ?
Tu es sur que tu as modifié le bon fichier ? ( C'est hosts tout court généralement )
Ce n'est pas ce fichier Maxime, c'ets le fichier hosts (sans extensions) qu'il faut modifier
Citation :
Publié par Maxime
Utop!k j'ai besoin de toi stp mdr j'en suis là :

http://img96.imageshack.us/img96/614/hosts0hf.th.jpg

j'enregistre et ça marche tjrs pas faut que je fasses quoi >< ?
Bah moi j'ai encore quelques problème

J'ai bien un fichier .txt dans le répertoire etc de mon hosts avec les deux lignes, et un fichier d'extension inconnue qui lui ne contient pas ses deux lignes...

><
Citation :
Publié par snake95
Oué sympas les solutions mais pour tous ce qui savent pas le faire .
Il font quoi ?

*des que sa fonctionne je delete tout marre de ce jeu *
Explique ton problème plutot que de pleurnicher, avec tout les posts que j'ai pu faire (et les aures) tu devrai pouvoir réussir, si ce n'est pas le cas dis moi ce qui va pas... j'essaierai au mieux de t'aider
bonjour, moi j ai bien suivi les instructions windows\systemes32......mais quand j enregistre mon mot de passe cela me dit connecxion impossible et de verifier si je n ai pas de firewall...un conseil svp ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés