[Instructions pour PC] Excuses, ... patience ou solution d'attente pour rejouer

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite precision :

Personellement, le fichier "hosts" est bien présent, mais dans C://windows/ lol

Donc j'ai crée de toute pièce un "nouveau document texte.txt", j'ai collé "193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 server01.dofus.com
193.238.151.59 dl.dofus.com"

dans ce fichier texte, j'ai sauvegardé, et j'ai renommé le fichier "nouveau document texte.txt" en "host" (si Win Daube de Bill vous dit "voulez vous vraiment changer l'extension de ce fichier ??" répondez "oui".

Ce fichier "hosts" je l'ai mis dans C://Windows/System32/Drivers/etc/ et ça marche très bien par la fenêtre de lancement de Dofus (je n'ai pas essayé par l'exe mais ya pas de raison)

@Infirm : tu es Ingénieur réseau, donc si je pars du principe que tu connais ton boulot, je ne comprend pas comment tous ces gens sur ce forum ne tiennent pas compte de tes recommandations... En même temps, il y a eu un message d'un Modo confirmant cette bidouille ... perso, je pense que ya pas de risque, mais ç n'est que mon instinct qui parle ...
Citation :
Publié par snake95
Moi non plus pas de fichier Host
Et bien fait cela

Citation :
Publié par shaman-asakura
Je ne parle qu'a ceux qui utilise windows

http://site.voila.fr/benyama/hosts

Il suffit de faire enregistrer la cible sous :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Et si jamais cela te l'enregistre en fichier .txt fait ca :

Onglet outils>options des dossier>onglet Affichage> puis décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Et ensuite tu supprime l'extension de ton fichier hosts.txt pour qu'il devienne hosts
Je travail dans le réseau également (pas ingénieur mais bon )

Je confirme que cette manipulation n'apporte aucun risque!

Citation :
Publié par dawa
Petite precision :

Personellement, le fichier "hosts" est bien présent, mais dans C://windows/ lol

Donc j'ai crée de toute pièce un "nouveau document texte.txt", j'ai collé "193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 dl.dofus.com"

dans ce fichier texte, j'ai sauvegardé, et j'ai renommé le fichier "nouveau document texte.txt" en "host" (si Win Daube de Bill vous dit "voulez vous vraiment changer l'extension de ce fichier ??" répondez "oui".

Ce fichier "hosts" je l'ai mis dans C://Windows/System32/Drivers/etc/ et ça marche très bien par la fenêtre de lancement de Dofus (je n'ai pas essayé par l'exe mais ya pas de raison)

@Infirm : tu es Ingénieur réseau, donc si je pars du principe que tu connais ton boulot, je ne comprend pas comment tous ces gens sur ce forum ne tiennent pas compte de tes recommandations... En même temps, il y a eu un message d'un Modo confirmant cette bidouille ... perso, je pense que ya pas de risque, mais ç n'est que mon instinct qui parle ...
Bon voila g fée la manipulation, mon fichier hosts est dans "c:/windows"

Je modifie bien comme c'est écrit, j'enrregistre , je relance et ... bha rien de spécial toujour la même érreur.

Est-ce que c'est parce que je suis toujours sur windows 98 ?

*gnark* Je sait pas quoi faire >_<

Citation :
Publié par Mishima
Bon voila g fée la manipulation, mon fichier hosts est dans "c:/windows"

Je modifie bien comme c'est écrit, j'enrregistre , je relance et ... bha rien de spécial toujour la même érreur.

Est-ce que c'est parce que je suis toujours sur windows 98 ?

*gnark* Je sait pas quoi faire >_<

Vérifie que ton fichier hosts que tu as créer ou enregistrer est bien présent (il faut qu'il soit ici : "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts"), si c'est le cas vérifie que les ligne ajouter y sont toujours, si c'ets pas le cas rajoute les, et si elles y sont, je vois pas trop :s
Que signifie cette phrase stp :"Et ensuite tu supprime l'extension de ton fichier hosts.txt pour qu'il devienne hosts."
Pasque moi le fichier hosts.txt est devenu hosts tout court, c'est celui là qu'il faut que je delete ?

J'en suis là *tout fier*

PS : je suis un bouley en info dsl :/
Citation :
Publié par Maxime
Que signifie cette phrase stp :"Et ensuite tu supprime l'extension de ton fichier hosts.txt pour qu'il devienne hosts."

J'en suis là *tout fier*
On avance c'est cool, et bien tu édite ton fichier hosts.txt pour qu'il devienne hosts

Hum compris ou pas?

Tiens moi au courant
Salut Utopik Mieu vaut attendre les dev's vont surement régler cela prefere pas tenter les manip "dangereuse" , Bref j'espere qu'ils vont remettre tous sa en ordre aujourd'hui car pendant que y'en n'as qui joue d'autre se pavane sur le forum .
Citation :
Publié par snake95
Salut Utopik Mieu vaut attendre les dev's vont surement régler cela prefere pas tenter les manip "dangereuse" , Bref j'espere qu'ils vont remettre tous sa en ordre aujourd'hui car pendant que y'en n'as qui joue d'autre se pavane sur le forum .
En aucun cas cet manipulation est "dangereuse comme tu le dis

Apres c'est ton choix de ne pas le faire, mais je peut t'assurer que cela ne changera rien au bon fonctionnement de ton pc ou bien meme de dofus plus tard
et bien dans Windows, chaque fichier a une extension ".exe, .txt, .dll etc.

Lorsque tu sauvegardes le fichier, il a comme extension .txt (c'est un banal fichier texte en somme). Tu effaces le point et les trois lettres txt.

Exemple : j'ai un fichier "hosts.txt" je le renomme en "hosts". Là Windows me demande une confirmation sous forme de message contextuel d'alerte (comme quoi si on modifie l'extension le fichier ne sera plus valide blablabla), il ne faut pas tenir compte de cet avertissement.

VOilà
Citation :
Publié par Maxime
Bah ds ce cas c'est bon mais ça marche tjrs pas -_________________- je suis pasdechanceman
On va réussir Maxime

Donc :

1) Vérifie que le fichier hosts sois présent dans &quot;C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\&quot;
2) En l'ouvrant avec le blocnote ou notepad vérfie qu'il soit sous cette forme :
Citation :
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
193.238.151.59 jouer.dofus.com
3) je sais pas trop, mais dis moi si déja tu as tout ca
Le fichier que j'ai mis en lien est en txt (probleme de serveur) donc pour qu'il marche il faut le mettre sans extension, en faisant la manip d'utopik tu suprime l'extension et magic ca marche

et moi je travail pas dans le reseau je suis qu'en seconde (premiere S dans 2 mois mais tout le monde s'en fout) *tout
fier*
Citation :
Publié par snake95
cela veut dire que ceux qui n'arrivent ne pourront donc plus jouer ?
Jusqu'a la résolution du probleme de DNS de la part des dev's
Une fois le probleme résolut vous pourrez tous jouer... meme ceux qui ont fait la modification
Maxime, il te reste juste a faire la manip de utopik

Citation :
Onglet outils>options des dossier>onglet Affichage> puis cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Et ensuite tu supprime l'extension de ton fichier hosts.txt pour qu'il devienne hosts
Citation :
Publié par Maxime
Regarde...

http://img26.imageshack.us/img26/5152/hosts4is.th.jpg

PS march po...
C'est parceque c'est en .txt ton fichier hosts ne devrai pas avoir d'extension
Faut que tu fasse cet manipulation

Onglet outils>options des dossier>onglet Affichage> puis décocher &quot;Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu&quot;

Citation :
Publié par snake95
cela veut dire que ceux qui n'arrivent ne pourront donc plus jouer ?
Oui. Si ils ne font pas la manip tant que le problème DNS persistera, ils resteront dehors
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés