[Instructions pour PC] Excuses, ... patience ou solution d'attente pour rejouer

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
Petit ajout important ...
Bonjour,

Je me permets de redire que cette manipulation est sans risques, mais qu'elle doit être provisoire.

Attention aussi que votre fichier 'host' peut déjà contenir des lignes il est donc dans ce cas important de ne pas les supprimer en remplaçant ce dit fichier.

En effet, il n'est pas impossible que l'IP de notre serveur vienne à changer par la suite, et dans ce cas il ne faudra pas oublier de supprimer les lignes ajoutés au fichier 'host', ou alors vous aller chercher pendant longtemps pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter à Dofus.

Je vous redonne les lignes à ajouter qui vous permettrons de jouer et d'aller sur le site :

213.186.45.16 www.dofus.com
213.186.45.16 forum.dofus.com
193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 dl.dofus.com
193.238.151.59 server01.dofus.com

Le studio apporte une nouvelle fois ses excuses pour la gène occasionnée.

Bo
Citation :
Publié par Maxime
Moi aussiiiiiiiiiiiiii xD mais je crois l'avoir fait Utop!k c'est pour ça que je comprend pas j'ai coché la case et fait appliquer etc :>/

http://img242.imageshack.us/img242/5718/hostss3hm.th.jpg
J'ai édité mon post c'ets une faute de ma part... faut cocher la case
Mince, l'astuce fonctionnait hier soir, ce matin plus:

1. Quand je lance avec Mozilla, je reste bloqué non pas sur le fichier langue mais le "Vérification des mises à jour..."

2. Si je rentre directement l'ip sur IE je rentre mon pseudo, mon mot de passe, mais quand je valide, le mot de passe s'efface, je recommence, re-valide, il s'efface de nouveau.

Si qqn sait d'où le problème vient, help me please !
Citation :
Publié par [Bo]
Bonjour,

Je me permets de redire que cette manipulation est sans risques, mais qu'elle doit être provisoire.

Attention aussi que votre fichier 'host' peut déjà contenir des lignes il est donc dans ce cas important de ne pas les supprimer en remplaçant ce dit fichier.

En effet, il n'est pas impossible que l'IP de notre serveur vienne à changer par la suite, et dans ce cas il ne faudra pas oublier de supprimer les lignes ajoutés au fichier 'host', ou alors vous aller chercher pendant longtemps pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter à Dofus.

Je vous redonne les lignes à ajouter qui vous permettrons de jouer et d'aller sur le site :

213.186.45.16 www.dofus.com
213.186.45.16 forum.dofus.com
193.238.151.59 dl.dofus.com

Le studio apporte une nouvelle fois ses excuses pour la gène occasionnée.

Bo
La par contre ca tient pas debout... Je suis deriere un proxy qui m'empeche d'aller sur certains sites, dont celui de dofus. PAr contre je peux aller sur le forum. S'ils ont les memes ip, le proxy est pourri ? Ou c'est ton arnaque ?
mon fichieer hosts se trouvent dans C:\Windows

Je rajoute quand meme les deux lignes a la fin et sa marche po sa met met toujours impossible de charger le fichier de langue ou un truc du style
Unhappy
Bo,

malgré ton ajout, et mes connaissances assez poussées dans le domaine informatique (bon ok.. plus logiciel que réseaux.. mais bon ^^)
mon *{@\*$ùµ< d'ordinateur ne veut rien entendre.

Suis-je maudit ? bon bref quand je ping l'ip direct ça roule (normal on dira... pour le site en tout cas... pour le serv.. pas de réponse > trop de requêtes ?). Mais bon, il persiste a me dire que le domaine dofus.com est introuvable (même en bidouillant le host comme il faut)

Voila... j'espère que le blême sera vite remis sur pieds quand même ^^ bien à vous
Bon voila comme je ne suis pas une lumiere en informatique quelqu'un pourrait il m'expliquer quelque chose :

- qu'est qu'un note pad?
-comment ziper un fichier ? ( la je suis vraiment nul je sais )
-et pourquoi ajouter les lignes derriere je sais plus quoi?

Enfin en gros esseyez de m'expliqer d'une façon plus simple avec des mots facil a comprendre
toujours probleme de language..
voici mon fichier:
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
127.0.0.1 localhost

et je peux toujours pas me connecter ??
merci des reponses
Moi je ne trouve pas ce bloc note...

Je trouve genre HOSTS.SAM etc et cela m'enerve ><

A mon avis cela est peut etre du du fait que c'est la version zippe car sur ce pc j'ai le windows millenium.
Citation :
Publié par weltime
Bon voila comme je ne suis pas une lumiere en informatique quelqu'un pourrait il m'expliquer quelque chose :

- qu'est qu'un note pad?
-comment ziper un fichier ? ( la je suis vraiment nul je sais )
-et pourquoi ajouter les lignes derriere je sais plus quoi?

Enfin en gros esseyez de m'expliqer d'une façon plus simple avec des mots facil a comprendre
Alors un notepad c'est un petit fichier texte, ton blocnote fais ca trés bien :

démarrer ---> tous les programmes ---> accessoires ---> blocnote

pour zipper un fichier :

va sur telecharger.com puis tu trouveras winzip ou winrar ensuite clic droit sur le fichier et tu pourras le compresser !

Le fait d'ajouter une ligne permet de "forcer" l'adresse ou on va...

En gros au debut l'ordi ne sait pas ou aller chercher les infos sur internet (chaque ordinateur connecté à une adresse bien à lui), des serveurs permettent de faire le lien jusqu'a l'adresse final... quand tu tapes l'adresse direct tu vas directement à cette adresse sans demander au serveur de chercher pour toi... (en gros hein)
Voila , moi j'ai fait tous ce qui est marqué ici , je me connecte , et arrivé a Verification des mises a jours , ca bloque
Que dois-je faire ?
Merci de me repondre

Coordialement , Nourskiller
Citation :
Publié par Umbar
Ca ne marche pas pour moi également alors que mon host n'est pas en txt.
Est ce parce que je suis sur un reseau d'entreprise?
C'est maaaaaaaal

Surement, en général le firewall de l'entreprise bloque le port utiliser par dofus

Mais si cela a déja marché par contre c'est surement autre chose...
Citation :
Publié par Maxime
lol pas mal malvina ^_^ sinon merci de ta patience Utop!k, ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche xD jtm
Terrible

Je suis content d'avoir pu t'aider

Bon game!
hihi encore des 10 ènes d'heures de gaspillages d'argent public.. à quand un petit clin d'oeil chez Pernnault??

Sinon merci à tous ces vrai DEV qui sont pas des DEV mais des joueurs très cool et qui s'engagent autant à servir les autres ( Utop!k, Shaman-asakura, Serane... )
Si Dofus marche c'est grâce à des gens comme vous

J'esper que les DEV vous récompenseront par une année d'abo. pour leur avoir pris le travaille qu'ils ne font pas

Sinon... après moultes problèmes de pertes de temps je rêve que messieurs dames demoiselle damoiseaux... vont enfin prendre le temps de fixer un système d'arrêt au décompte de l'abonnement ( rêve toujours de ce système élargie à un décompte des heures jouée... : imaginez... je prend l'abo et paf me fais kidnapper par Al-Kaïda pendant 1 année.. je retrouverai mon dofus sans avoir perdu d'heures.. )

Ou sinon pour tenir compagnie à mon petit féca.. un petit familier Tortue + 40 sagesse 20 pv... ( bah oui une tortue c'est plus malin du moins plus sage^^.. enfin je crois... et ça vit plus longtemps en général )

SVP LA TORTUE SVP LA TORTUE

*repense à son tristement deconnecté Bwack qui après plusieurs déconnexion a décidé de quitter ce monde pour un monde meilleur^^ *
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés