[Instructions pour PC] Excuses, ... patience ou solution d'attente pour rejouer

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

je présente à tous les joueurs les excuses du studio pour le problème de connexion au site et au jeu de ce soir. Nous sommes sincèrement désolé.
Il s'agit d'un problème indépendant de notre volonté à savoir un plantage de notre serveur DNS, ce qui fait qu'aucune adresse web en dofus.com ne fonctionne.
Nous faisons tout notre possible depuis 20h ce soir pour trouver la source de la panne et remettre en service l'accès au jeu pour tout le monde.

Il vous reste néanmoins une alternative à la patience.
Serane a diffusé la solution permettant de jouer tout de même malgrè ce problème. C'est une solution assez simple à mettre en oeuvre. Si vous voulez l'essayer : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=542051

Merci Serane pour ton aide à ce niveau, c'est super !!!

J'espère que nous trouverons vite une solution. Vous pouvez être assuré que nous saurons nous faire pardonner ce problème bien qu'étant involontaire et arrivé à l'insu de notre plein grés.

On vous repréviens dès que c'est réparé. A bientôt et mille milliards d'excuses.

Manu
Citation :
Publié par krokette
Bonjour,

je présente à tous les joueurs les excuses du studio pour le problème de connexion au site et au jeu de ce soir. Nous sommes sincèrement désolé.
Il s'agit d'un problème indépendant de notre volonté à savoir un plantage de notre serveur DNS, ce qui fait qu'aucune adresse web en dofus.com ne fonctionne.
Nous faisons tout notre possible depuis 20h ce soir pour trouver la source de la panne et remettre en service l'accès au jeu pour tout le monde.

Il vous reste néanmoins une alternative à la patience.
Serane a diffusé la solution permettant de jouer tout de même malgrè ce problème. C'est une solution assez simple à mettre en oeuvre. Si vous voulez l'essayer : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=542051

Merci Serane pour ton aide à ce niveau, c'est super !!!

J'espère que nous trouverons vite une solution. Vous pouvez être assuré que nous saurons nous faire pardonner ce problème bien qu'étant involontaire et arrivé à l'insu de notre plein grés.

On vous repréviens dès que c'est réparé. A bientôt et mille milliards d'excuses.

Manu
pouvez vous nous assurer que l ip est bonne => le nslookup renvoyer me parait louche !!!!

NSLookup 193.238.151.59

Wed, 6 Jul 2005 14:06:35 -0700***
localhost can't find 193.238.151.59:
Non-existent host/domainServer:
localhostAddress: 127.0.0.1

sa devrait au moins nous retourner qq chose comme
Name: ankama1.adistar.net
Address: 213.246.47.194
Aliases: 194.47.246.213.in-addr.arpa
Citation :
Publié par rabbitboy
pareil sauf que ca ne fonctionne pas chez moi ,vais me coucher tiens^^
Tiens moi aussi, 23h39, l'heure d'aller se laver les dents après avoir respiré la sueur de 1000 et 1 dofusiens appeurés par un hackeur professionel

Lol je divague complètement et Sarto va me gronder, alors je file faire dodo

Bonne nuit les gens, faites de beaux rêves ( va y avoir du cauchemars de hack cette nuit )
Citation :
Publié par Infirm
pouvez vous nous assurer que l ip est bonne => le nslookup renvoyer me parait louche !!!!

NSLookup 193.238.151.59

Wed, 6 Jul 2005 14:06:35 -0700***
localhost can't find 193.238.151.59:
Non-existent host/domainServer:
localhostAddress: 127.0.0.1

sa devrait au moins nous retourner qq chose comme
Name: ankama1.adistar.net
Address: 213.246.47.194
Aliases: 194.47.246.213.in-addr.arpa
Justement ça retourne rien puisque les serveur DNS d'ankama sont morts ...

Et puis arrete de poster à propos de ça ou tu vas te faire bannir

EDIt: grillé ^^
je confirme l'adresse IP donné par Serane (sur ce coup la chapo Serane, c'est du joli boulot !!!)

1) chercher le fichier nommé "hosts" sur votre machine, il se trouve en général dans C:\Windows\System32\Drivers\etc
2) Rajouter à l'aide de notepad les lignes suivantes à la fin du fichier "hosts":
193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 server01.dofus.com
3) sauvegarder et quitter le notepad, et connecter vous
Citation :
Publié par Serane
Merci krokette , parce que là c'était a vous dégoutter d'aider son prochain
Comme tu as le mérite de chercher à aider, infirm (entre autres) a eu le mérite d'essayer d'inciter à la prudence mieux vaut souvent attendre un peu plutot que de se précipiter sur des manips qui peuvent ne pas être très sure... en attendant un message du studio.

Tiens, c'est fait !
bon jeu alors
Merci mais je voudrai juste demander si il est possible que cela ne marche pa chez certaine personne. Je trouve le fichier "hosts" je rajoute a la fin ce qui est indiqué mais aprés avoir sauvegardé, quitté, et lancé dofus le fichier de langue ne se charge toujours pas. Et puis est-ce normal que je n'ai pas de fichier hosts mais un fichier "Imhosts", je précise que pour me connecter a dofus je dois allez dans mesdocuments, choisir dofus et ouvrir lancement. Un screen de notpad serai utile je pense
merci de m'éclairer
bennnnn je pense pa avoir confondu je met dans la recherche : "hosts"
ça me donne bien un premier fichier : "Hosts" mais il y a une loupe dessu et marqué spybot alors bon...(désolé si j'ai l'air bête a 15ans je suis pa un crak du pc )
aidez moi sil vous plait
mieux vaut la prudence et attendre qu'un dev passe confirmer ta solution plutot que de se retrouver depouiller (car ça arrive) mais merci sérane *roses for you
Sarto : Tout commentaire sur ma modération, c'est par MP
visiblement, sous W98/W98SE la manip doit être différente ou le fichier ailleurs ou d'un autre nom.

sous W98SE il existe dans c:\windows deux fichiers : hosts.sam et lmhosts.sam Rien d'autre semble-t-il.

A priori le fichier hosts.sam semble correspondre mais cela ne change rien.

Que faire ?
Il me manque quoi pour pouvoir jouer à dofus svp?


# Copyright (c) 1998 Microsoft Corp.
#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP stack for Windows98

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

127.0.0.1 localhost

193.238.151.59 #jouer.dofus.com

193.238.151.59
#server01.dofus.com

Petite précision puisque j'ai déjà eu plusieurs offre: l'insinuation à propos des kama n'était qu'une petite blague, en aucun cas je n'accepterait quoi que ce soit en récompense.

Je n'est fait que partager une astuce parce que moi aussi je suis accro et que je sais ce que c'est le manque de Dofus ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés