Instruction pour se reconnecter au serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème technique est un problème de DNS, et voici comment j'ai pu le contourner :

1) chercher le fichier nommé "hosts" sur votre machine, il se trouve en général dans C:\Windows\System32\Drivers\etc
2) Rajouter à l'aide de notepad les lignes suivantes à la fin du fichier "hosts":
193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 server01.dofus.com
3) sauvegarder et quitter le notepad, et connecter vous

Oh et une fois connecté, si vous avez trop de kama pensez a moi (ou un petit dofus tient ^^)

Edit: petite précision, une fois la situation officiellement revenue a la normal, pensez a supprimer les 2 lignes rajoutée, sinon cela pourrais poser problème a l'avenir si le serveur change d'ip

Attention, cette manip est a effectuer a vos risques et periles, je ne sauraot être tenu pour responsable en cas de problème, si vous ne savais pas faire, ne faite pas!!
En fait c'est pas exactement mon 1er post, mais tu peux attendre confirmation par des membres de confiance et qui s'y connaisse en info qui te diront que je ne fait que rajouter en dur les adresses ip du serveur dofus
Citation :
Publié par -Vlad-
Premier post sur JoL, inscrit ce soir, moi je fais pas =)
Enfin je peux me tromper ^_^

-Vlad
et bien tu te trompe je viens de le faire et en ce moment je joue a dofus
Citation :
Publié par megaclem
Ca ne nous dit pas d'où vient le problème.

Et ce que va faire Ankama pour récupérer tous ceux qui passent pas devant ce post, ou ne veulent pas faire la bidouille (comme moi^^).
ça viens de leurs serveur DNS (serveur de noms).
Citation :
Publié par Gorka
je viens de faire la manip mais ça me met problème de firewall
mais le fichier de langue se charge déjà
help
vérifie que tu as correctement recopier les lignes dans le fichier, et plus particulièrement la 2eme (celle avec server01.dofus.com)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés