Publié par Juliette/Jyllie Ark
Relis mieux mes posts, j'ai jamais dit que Volrath ne devrait pas les utiliser ou que les gemmes ne faisaient pas partie intégrante du jeu. J'ai simplement dit que si Volrath n'avait pas ses gems, il perdrait.
Je t'invite alors à mieux relire les miens. Ai-je dit que tu disais que Vol n'avait pas le droit d'utiliser ses gemmes ? Non, et je sais très bien que ce n'est pas ce que tu penses. Mais ce que je dis, c'est en quelque sorte que Volrath est obligé de les utiliser pendant un duel. On tournerait pas un peu en rond, des fois, là ?
Quand on compare deux persos, on compare leur puissance maximale : c'est comme faire un duel entre un guerrier full popos et un guerrier plein d'autorisations d'asile : aucun intérêt. C'est comme faire un duel entre un mage à son maximum (équipé) et un archer qui n'est pas à son maximum (arc +0), ça n'a strictement aucun intérêt. Evidemment, rien n'oblige l'archer à mettre autre chose qu'un +0, mais parler d'un tel combat est sans intérêt. Ben là c'est pareil.
Si Volrath n'avait pas de gemmes, il perdrait. Certes. Si Volrath était lvl 1 aussi, mais cette situation ne nous intéresse pas. Comme on dit, avec des "si" et des "mais", on mettrait Paris en bouteille.
J'peux pas faire plus clair, là. Si tu comprends pas, relis. (Ce dernier post n'est pas forcément le plus clair, relis plutôt mes précédents : j'ai dit explicitement que ce qui était discutable n'était pas la conséquence de ton hypothèse (Volrath sans gemme), mais l'hypothèse elle-même...).
|