|
Bonsoir,
A la suite d'un post récent qui a fait couler beaucoup d'encre, j'ai eu envie de pousser la reflexion plus loin en l'abordant sous un autre angle. Le mois dernier les reliques ont beaucoup bougés. Certaine attaques ont fait l'objet de félicitations, d'autres ont été beaucoup plus controversés. Depuis NF, les prises de reliques sont plus facile, c'est un fait. Certains parmis nous déplore cette situation. D'autres estiment que certaines attaques sont plus légitimes que d'autres. Enfin, pour certain, une relique n'est qu'un bout de pixel qui peut être pris par tout moyens dans la mesure où le système de jeu le permet. Répondant plus ou moins aux attentes de ceux pour qui une prise de relique est "un évènement" qui doit avoir un "sens" Sorentho a récemment posté une proposition d'accords fondée sur le "fair play" et orienté vers une restriction de fait des attaques nocturnes. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=535541 Cette proposition a été relayé sur ce forum Midgardien: http://ys-midgard.gmproject.net/viewforum.php?f=1 Je vais quote ce qui me semble intéressant dans le poste de départ de Sorentho: Citation :
Grosso modo, avec le recul, j'ai l'impression que la charrue a été mise avant les boeufs. C'est très clair dans le texte: on parle d'"attaque nocturne" avant de parler d'"états d'esprit". On parle de moyens avant de parler de finalités. Autrement dit, je pense que si la discussion a dérivée c'est parce que cette question n'a pas été posée: Pour vous qu'est qu'une attaque de relique fair play? ou dans l'autre sens: Pour vous qu'est ce qu'une attaque de relique parfaitement honteuse? Deux questions pour deux cas extrêmes avec une grandes variété de situation entre les deux. Mais deux questions révélatrices. Une attaque nocturne n'est pas forcément honteuse s'il y a une vrais défense en face par exemple. Quelles sont donc les conditions qui doivent être réunis dans un cas et qui sont absente de l'autre pour faire que telle attaque ne souffrira aucune discussion et que telle autre mettra une ambiance pourrie sur le serveur? Bien sûr je m'adresse essentiellement a ceux pour qui le mot relique a encore un sens et qui se reconnaisse dans ces questionnements. Si ces questions vous paraissent idiotes ou hors de propos, le sujet ne vous intéresse peut être pas; si c'est le cas je vous engage a poster ailleurs ![]() Pour les autres, a vos clavier : où est la limite entre fair play et non fair play dans une prise de relique? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Ys] Qu'est-ce qu'une prise de relique fair-play?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le fair play n a aucun rapport la dedans si une élite est capable de faire bouger les choses la nuit et bien pourquoi pas...
Daoc = mmorpg = 24H/24 tout simplement |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Dyli/Tutenstein |
Trouver plus de messages par Dyli/Tutenstein |
|
Citation :
![]() tu as très bien résumé ma pensée. |
![]() |
|
|
IMO sur YS, c'est sans doute l'un des servers ou ls 3 populations sont les plus équilibré, partant de se principe si mid/alb ou hib peut réunir l'effectif nécessaire à 3 heures du mat pour prendre une rk (régie par les lois de mythic : c'est à dire ceci est faisable); Il est sans conteste que le royaume attaqué peut également réunir l'effectif nécessaire pour défendre cette relique.
Si le royaume attaqué et les gens qui ci trouve a cette heure considère qu'il on mieux à faire à cette heure.... C LEUR PROBLEME !.... Si on considère que à daoc kan la personne n'est pas log sont personnage dort, les prise de relik à des heures creuse est tout à fait dans l'optique "rp". Le fair play c pour les peureux...la guerre c la guerre pas de quartier, pas de pitié que le sang coule 24/24
Holls BourPiff |
Trouver plus de messages par Holls BourPiff |
|
Une prise de Relique ou je peux faire ce que je veux, quand je veux, ou je veux, à qui je veux.
|
![]() |
|
|
Moi j'ai qu'une chose à dire : Troie n'est pas tombée en plein jour !
|
![]() |
|
|
C'était une image Rhoth, t'excites pas.
|
![]() |
|
|
Qu'est-ce qu'une prise de relique fair-play?
C'est quand on n'arrive pas a prendre la rk. Sinon y'a toujours un mec pour dire qu'on a pas ete fair-play pour une raison a la con (il etait afk bio, il faisait une sieste, etc...)
Arretez de vous prendre la tete a chercher a definir des regles pour les prises de rk. Prenez les quand vous pouvez. Si Mythic a faciliter les prises de rk c'est justement pour qu'elles tournent entre les royaumes, alors profitez en au lieu de chouiner ici et la.
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|