[Ys] Qu'est-ce qu'une prise de relique fair-play?

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu un disait que le principe de guerre total était absurde dans daoc, et que, finalement, nous pourrions être dans le cas d une guerre moyen - âgeuse, avec des lois qui régissent certains actes. Dans ce cas-là, nous nous situerions dans un cas de Role Play très intéressant, avec des instances dans chaque royaume, qui saurait dire si tel acte est un déshonneur pour son royaume ou non. Et c est là la question de l honneur, pur et simple.

Mais (un peu à l image de la société moderne, vous le remarquerez), beaucoup se battent pour la victoire, les primes, le devant de la scène, la gloire, être connu et reconnu. Des valeurs, que l on respecte ou pas.

Dans l époque supposé de Daoc (car héroïc - fantasy, ce n est pas vraiment une époque), à travers les textes et les pnj, on pourrait plutôt suggérer des valeurs d honneur, de respect de l adversaire et de ses propres alliés, et ensuite de la gloire de triompher dans ces conditions-là.

Les prises rk "fair play" seront toujours très rares, à mon avis, tant que nous aurons des gens qui jouent à daoc pour zerg / tout péter / exploser avec les seules règles que Mythic a mis en place, et sans rien de plus, sans recherche un peu poussée du Rp (ce qui pourrait donner une évolution encore plus palpable et agréable au jeu).

Voilà mon avis.

/curtsey
Citation :
Publié par Komaa
Et si au lieu de parler de fair-play, d'accords et autre blabla régulateur de dictateur en herbe on allait les prendre ces reliques ?

Parceque mine de rien on en parle beaucoup sur JOL mais ça fait un mois qu'elle n'ont pas bougé

Let's fight !
Bah les deux dernières prises faites par hib ont un peu calmé tout le monde j'ai l'impression (heures matinales). Pourquoi se casser à aller les reprendre au risque de les reperdre de la même manière ?
Message roleplay
Citation :
Publié par Sethtes
Dans l époque supposé de Daoc (car héroïc - fantasy, ce n est pas vraiment une époque), à travers les textes et les pnj, on pourrait plutôt suggérer des valeurs d honneur, de respect de l adversaire et de ses propres alliés, et ensuite de la gloire de triompher dans ces conditions-là.
[RP]
Kystennin est un traître à la mémoire d'Arthur !
Après avoir voulu asservir Hibernia voilà que ses sbires viennent demander des combats honorables !
Où sont donc passées les mémoires de l'époque où les troupes albionnaises venaient saccager nos terres pacifiques ?
Où sont donc passés les souvenirs de nos femmes et enfants décimés par des brutes puantes en jupes ?

Et ce sont ces mêmes gens qui nous auraient réduit en esclavage si nous n'avions pas pris les armes pour nous défendre qui nous parlent de respect et de gloire !
[/HRP]
Dsl mais on parle de fair play entre joueurs.
Le background ne devrait pas être pris en compte car quel qu'il soit, les mêmes questions entre joueurs reviennent
Citation :
Publié par Legeibeth
Bah les deux dernières prises faites par hib ont un peu calmé tout le monde j'ai l'impression (heures matinales). Pourquoi se casser à aller les reprendre au risque de les reperdre de la même manière ?

Il y a eu des tentatives (rappel : samedi dernier, 3h du matin alerte rk, 53 ennemis sur Ailinne), juste qu'elles n'ont pas abouti alors le jolien n'est pas au courant.
A nos actes manqués
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
On pourrai faire un texte qu'on appellerai : "Le zerg pour votre plus grand plaisir" ça sonnerai bien je trouve :')
Sinon pour répondre au poste une prise relique est fair play si la relique passe chez les Hibs, sinon c'est pas fair play.
daoc jeu massivement joueur

donc on respect ceux qui font le 8 vs 8 et on respec ceux qui prefere jouer a plus grande echelle
simplement ceux qui font du 8 vs 8 savent tres bien qu'ils peuvent tomber a un moment sur un buss.
donc si ca te pose probleme le buss tu changes de serveur et tu vas sur camlann qui est plus propice au 8 vs 8

a bon entendeur et a++ dans le buss
Je suis pas pour les attaques de nuit mais du moment qu'il y a de la défense pourquoi ne pas attaquer, je veux dire attaquer en petit comité la nuit ça peut etre aussi dur que d'attaquer à 150 en soirée mais bon le problème c'est que quand c'est 150 personnes qui attaquent ça fait vivre le serveur et tlm peut participer donc il n'y a à mon sens aucunes solutions puisqu'il y en aura toujours pour dire qu'ils jouent comme ils veulent et vu que les gardes sont maintenant très facilement gérable ils font ce qu'ils veulent contrairement à l'époque d'OF

Ps pour Dily : Les bus avec un but oui les bus farming qui tourne dans le vide non, dmg que la LNM se soit barré juste à la sortie de NF qui aurait put lui donné des objectifs et non du simple farming tu crois pas ?
Pour moi le fair-play devrait venir des mecs qui agissent (logique remarque) ,dans le sens ou des mecs qui prennent une RK à 8 à 5H10 du matin ou y a 50 joueurs à tout casser sur ys tout realm confondu,devraient se rendre compte du manque de challenge ,et de par cela n'en tirer aucun interet,ni meme aucun plaisir.

Après une chose est sure ,c'est que daoc est un mmorpg ,se joue donc 24H/24 ,7J/7 ,et je vois en quoi ca serait contraire à une certaine loi de prendre les RK à 6heures du mat ,ce genre de raisonnement devrait venir directement des joueurs,parce que justement ,c'est un jeu ,pas besoin de se bouffer au point de pas dormir
Citation :
Publié par Aigle / Ameydis
Ps pour Dyli : Les bus avec un but oui, les bus farming qui tournent dans le vide non, dmg que la LNM se soit barrée juste à la sortie de NF qui aurait pu lui donner des objectifs et non du simple farming tu crois pas ?
tout à fait c'est en bonne voie
Citation :
il n'y a à mon sens aucunes solutions puisqu'il y en aura toujours pour dire qu'ils jouent comme ils veulent
En fait l'objectif du post est de savoir ce qui est fair play et ce qui ne l'est pas dans une prise de relique.

Il ne s'agit pas de déterminer un problème et il ne s'agit pas d'y trouver une solution.

Ce qui m'intéresse de voir ici, ce sont des arguments et des exemples sur les belles attaques et sur les hold up honteux. C'est tout
prise de rk fair-play = entre 18h et minuit pour le que le francais moyen puisse y participer car le reste du temp il bosse/est en cours ou dors .....

bref , rien le les mot " fair-play" dans un sujet parlant de daoc est a mon avis risible
Méharis me semble avoir donné un avis sensé :

Citation :
Publié par Meharis
Bonjour tout le monde ,

Je ne dis pas qu il doit y avoir du fair play ou pas mais seulement que Mythic doit améliore le système des reliques .Des qu un fort possède une relique , celui ci doit changer de tel sorte qu il ne doit pas être possible de le prendre a un fg mais a un minimum de 3, de 4 c est a eu d en juger . Ensuite fini les polémiques sur le sujet.

En d'autres termes :

Le débat restera stérile tant qu'on en fera un débat moral.
Le fair play c'est une question de morale personnelle. On peut militer pour le fair play mais l'ériger en dogme ne changera rien au fait qu'un fort relique est prenable à 1fg au petit matin.
Ca n'est ni bien ni mal, c'est un fait.

Si on veut restaurer l'intérêt du jeu des reliques il faut vraiment cesser de moraliser le débat et considérer le problème tel qu'il est : pourrions nous convaincre Mythic de rendre les forts reliques plus difficiles à prendre ?

Encore une fois, même si c'est intéressant, se limiter à un débat moral ne nous mènera nulle part.
Citation :
Publié par delune
Méharis me semble avoir donné un avis sensé :

En d'autres termes :

Le débat restera stérile tant qu'on en fera un débat moral.
Le fair play c'est une question de morale personnelle. On peut militer pour le fair play mais l'ériger en dogme ne changera rien au fait qu'un fort relique est prenable à 1fg au petit matin.
Ca n'est ni bien ni mal, c'est un fait.

Si on veut restaurer l'intérêt du jeu des reliques il faut vraiment cesser de moraliser le débat et considérer le problème tel qu'il est : pourrions nous convaincre Mythic de rendre les forts reliques plus difficiles à prendre ?

Encore une fois, même si c'est intéressant, se limiter à un débat moral ne nous mènera nulle part.
le probleme est surtout que mythic prend en compte les USA pour faire sont jeux.
la bas le systeme de rk doit etre equilibrer comme il est actuellement car plusieur fuseaux horaire.
Citation :
Publié par Ms. A.

Il y a eu des tentatives (rappel : samedi dernier, 3h du matin alerte rk, 53 ennemis sur Ailinne), juste qu'elles n'ont pas abouti alors le jolien n'est pas au courant.
A nos actes manqués
Ben ce que tu décris, c'est la vision que chacun a d'une attaque de nuit.

Un samedi a 3h, pour la plus grande partie, ca ne change rien, il y a souvent encore du monde, et ca touche a la fin de soirée; de plus c'est le week end. Donc beaucoup de monde y verront la, une fin de soirée, une derniere action avant d'aller dormir.

D'autant plus qu'il était loin d'y avoir qu'un FG hib en défense.

Par contre en semaine, a 6h du mat, ce n'est plus pareil. t'as maxi 20 personnes en rvr etc blabla tu connais le truc.

enfin la frontiere est fine, et c'est de la que viendront tout les ouins ouins chacun l'interprétant a sa sauce.

Pour Sardo, ca fait belle lurette que le Fair-Play ne fais plus partie de ce jeu, entretenu a sa sauce par quelques irréductibles, c'est tout.
Cependant, ce que j'en pense c'est que de tout temps les prises de reliques, ont été le fruit d'un déséquilibre, recherché par un 2v1, une attaque discrete et rapide, une persévérance des jours durant sur une frontieres jusqu'a ce que l'un des 2 craquent etc.

Le déséquilibre le moins reluisant et si l'on veut le moins fair play, consiste a profiter des déséquilibres que peuvent offrir les situations de nuit au niveau populations/classes. L'équilibre étant très fragile la nuit, il reviens a se briser d'un rien. En tirer bénéfice, est donc peu "glorieux".

@Holls: je te laisse faire mumuse et balancer tes flams sur n'importe qui avec des propos que tu avance puis contredis le post d'après. Si t'en a d'autres encore, tu peut les balancer en mp, tu seras moins ridicule et pollueras moins.
Citation :
Publié par Dyli/Anthyllis
daoc jeu massivement joueur

donc on respect ceux qui font le 8 vs 8 et on respec ceux qui prefere jouer a plus grande echelle
simplement ceux qui font du 8 vs 8 savent tres bien qu'ils peuvent tomber a un moment sur un buss.
donc si ca te pose probleme le buss tu changes de serveur et tu vas sur camlann qui est plus propice au 8 vs 8

a bon entendeur et a++ dans le buss

Ah bon si je change de serveur je change de jeu, Camlann c'est pas DAoC ?
Mais t'inquiète pas le zerg ne me pose pas de pb et je respecte tout les types de jeu
Je suis pas sur que fair play et horaire soit forcément liés d'après les derniers post et mon expérience récente (le pull de samedi a 4h était très fair play et a donné lieu a une belle bataille équilibrée)

Imaginez un pull un 24 décembre a minuit, horaire pourtant très correcte

Non le fair play c'est de battre son ennemie quand il ne nous tourne pas le dos (ou qu'il dort profondément ) et donc quelque soit l'heure si on voit qu'il y a aucune défense digne de ce nom et donc que l'on aura aucun mérite a gagner... ne pas insister et reporter le match ^^ l'important c'est la bataille pas la coupe, beaucoup ont tendance a l'oublier...(j'imagine un joueur frustré faire un casse de nuit dans les coulisses de roland garros pour avoir la coupe au dessus de sa cheminée et en être fiers le pire )

Falcon
Citation :
Publié par Ms. A.

A nos actes manqués
Je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas eu d'autres attaques reliques ni qu'il n'y en aurait plus (même si je n'étais pas au courant pour celle là), je voulais plus parler des offensives de "grande envergure" qu'on voyait au début de NF.
Message supprimé par son auteur.
C'est de prendre la relique et de repartir chez soi avec .

(Pour ceux qui whine sur les prises a 5heures du matin ben votre royaume peut tres bien faire pareil que les autres , alb , mid & hib ont chacun leur lot d'insomniaques . )
De toute façon il ne faut pas de faire d'illusion, si la situation change ça viendra d'un rééquilibrage du coté de chez Mythic, et certainement d'une prise de conscience du coté des joueurs.

Essayer de définir ce qu'est une prise de relique fair play ça amène juste à mettre en évidence qu'on ne pense pas pareil, qu'on ne joue pas pareil et que tous les insomniaques s'en tapent totalement de ce que les autres joueurs pensent.
...
C'est qui Dhianne ? elle joue sur notre serveur ?
Ca c'est de l'insulte fairplay qui met a labris du ban, il faut savoir être diplomatique ^^

Mais revenons au sujet SVP cela m'intéresse (les autres merci de passer votre chemin...)

Dans un match sportif, qu'est ce qui compte, le match ? la victoire a tout prix sans gloire (indianapolis) ou juste la coupe ? (cf le vol du trophée de nuit a roland garros pour mettre sur sa cheminée ^^)

Le fair play c'est avant tout respecter son adversaire, dans la victoire ou la défaite, mais pour cela il faut un adversaire

Falcon
Citation :
Publié par falcon
...
Tu peux tuer les ennemis pendant un match de foot ? non il me semble pas, donc la comparaison entre le sport et un jeu de simulation de guerre entre plusieurs royaumes est pas vraiment approprié.
Citation :
Publié par kenjii
Tu peux tuer les ennemis pendant un match de foot ? non il me semble pas, donc la comparaison entre le sport et un jeu de simulation de guerre entre plusieurs royaumes est pas vraiment approprié.
Mais même en tant de guerre il y a un code de bonne conduite, reveil ^^ on voit que tu as pas fait 14-18 mon chti gars

Déja IRL même dans le pire des cas, on ne peut pas faire ce que l'on veut sous prétexte que c'est la guerre...

http://www.unhchr.ch/french/html/men..._genev1_fr.htm

Alors IG dans un jeu pour lequel la majorité joue pour se détendre et se faire plaisir, cela me choque pas qu'il y ai un minimum de fair play même entre ennemies ^^

Falcon
Citation :
Publié par kenjii
Tiens j'ai du raté un épisode, "simulation de guerre" je crois que c'est toi qui n'est pas approprié au jeu non plus ! Moi je joue a un jeux et je ne vois aucune simulation de quoi que ce soit dans ce jeu.

Sans flamming le message passe aussi bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés