[Ys] Qu'est-ce qu'une prise de relique fair-play?

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que les gens ici manquent encore un peu de maturité pour aborder les choses sérieusement et tenir une conversation de plus 5 mots sans SMS...

Tant pis je crois que notre volonté d'améliorer le plaisir de jeu de chacun tombe a l'eau, merci aux rares personnes qui essayent de faire bouger les choses mais c'est peine perdue, je laisse la place aux traditionnels ouins ouins et flam a 2F, parfois j'ai la désagréable impression d'être sur un forum concurrent moins modéré, plein de gamins prépubères (jeuxvideo.com ^^)

Si la communauté de DAOC se résume a cela je ne suis guère optimiste pour la suite...
J'ose juste espérer qu'il reste quelques exceptions et que les gens ci dessus ne sont pas représentatifs des joueurs dans leur majorité.

Bon jeu a tous et que le meilleur gagne puisqu'il n'y que cela que vous comprenez...

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je crois que les gens ici manquent encore un peu de maturité pour aborder les choses sérieusement et tenir une conversation de plus 5 mots sans SMS...

Tant pis je crois que notre volonté d'améliorer le plaisir de jeu de chacun tombe a l'eau, merci aux rares personnes qui essayent de faire bouger les choses mais c'est peine perdue, je laisse la place aux traditionnels ouins ouins et flam a 2F, parfois j'ai la désagréable impression d'être sur un forum concurrent moins modéré, plein de gamins prépubères (jeuxvideo.com ^^)

Si la communauté de DAOC se résume a cela je ne suis guère optimiste pour la suite...
J'ose juste espérer qu'il reste quelques exceptions et que les gens ci dessus ne sont pas représentatifs des joueurs dans leur majorité.

Bon jeu a tous et que le meilleur gagne puisqu'il n'y que cela que vous comprenez...

Falcon
En même temps ShinD n'aide pas.
Je joue la nuit et les 3 dernières RKs prises par Hib de nuit je n'y étais pas.
Pourquoi ? Bien qu'on m'en parlait, j'avais mieux à faire/je suis fair play/j'avais une migraine/etc, enfin ça me regarde.
On en parle actuellement dans la guilde et en attendant pas d'attaque.

Toujours est-il qu'il nous gratifie d'un superbe flam/troll/ce que vous voudrez
Citation :
Publié par ShinD
tous les insomniaques s'en tapent totalement de ce que les autres joueurs pensent.
Lorsque quelqu'un t'assène ça de but en blanc, crois-tu vraiment que la discussion va être aisée par la suite ?

Donc la maturité tu iras aussi l'expliquer aux gens qui sont "fair play" comme tu dis.
Citation :
Lorsque quelqu'un t'assène ça de but en blanc, crois-tu vraiment que la discussion va être aisée par la suite ?

Donc la maturité tu iras aussi l'expliquer aux gens qui sont "fair play" comme tu dis.
D'un autre coté, tu n'est pas obligé de répondre au feu par le feu. La violence, verbale ou autre, ce n'est pas un acte isolé, c'est un engrenage. Tu n'es pas obligé de mettre le doigt dedans pour l'entretenir

Maintenant, je comprend ta réaction face à ce genre d'intervention douteuse
Mais cela contribue a faire dériver le post de son sujet d'origine.

Pour revenir à celui ci, on peut aussi raisonner par l'absurde.

L'attaque fair play absurde c'est celle qui échoue ("merci d'avoir échouer, c'était très fair play de votre part ") L'attaque pas fair play, c'est celle qui réussie ("vous avez gagné, donc vous trichez et vous n'êtes pas fair play ")
C'est le reflet par l'absurde de la logique de performance type "just do it" dans laquelle le champ du possible détermine le champ du faisable ( toute prises de reliques réussie est fair play parce qu'elle est réussie)

Plus sérieusement, le fair play n'est pas affaire de performance mais de comportement.

Mais bon, parler de réflexion sur le comportement....quand je vois comment se développe ce topic; quand je vois autant d'interventions parasitaires, inutiles ou agressives....je me demande si c'est bien la peine
Message supprimé par son auteur.
Je le prend pas mal au contraire sauf que moi j'ai fait noir et je dis blanc après .

Plus sérieusement, c'est face au réactions assez violentes relatives à notre prises de relique qui était tout sauf fair play que j'ai développé ma réflexion sur le sujet.

Conscient d'avoir participé a la dégradation de l'ambiance sur le serveur, je voulais essayer de comprendre la vision des gens sur le sujet et voir s'il y avait moyen d'améliorer les choses.

Maintenant, je m'aperçoit que nombre de joueurs qui sont les premiers a faire des ouin ouin sur les prises de reliques sont absent des sujets se voulant constructif en la matière.

Où sont les jelliol, le nain, meneldut, coursevive, chinna et autres quand il s'agit d'essayer de réfléchir sur la question du fair play, voir de mettre en place des accords.

A croire qu'il est plus facile de ouiner que d'être un peu constructif . J'en viens presque à me demander si finalement les ouineurs ne sont pas les pire défenseur de la notion de fair play
je dirai plutôt une relique méritée plutôt que fair play...

de mon point de vue, çà reviens a ne pas faire une prise relique avec un ou plusieurs fg opti en fonction de l'heure qui induirait des déséquilibres de classes flagrantes sur le realm attaqué (classe de soutien notamment) lorsque y a plus rien qui tourne en face

genre qd 1 ou +sieurs groupe opti hib@animiste (ou alb/mid aussi :x ) à 5/6h du mat ne trouve rien a taper et pull un fort relique "pour faire venir la défense", c'est de la fumisterie, y aura que des solo/duo, BB ou non, qui tenteront éventuellement de venir défendre, autant dire défense négligeable avec un bon grpe

tant qui a des groupes qui tournent, rien a dire, çà fait partie du jeu, mais qd y a plus rien, y a plus rien, et venir avec son/ses fg opti prendre une relique justement parce qui a plus personne çà reste très moyen...
çà sous entend que vu l'heure y a plus de heal/chamy/drood/clerc en RvR et qu'en face on a au moins fg opti cheated par la compo et par le rang bien souvent...

m'enfin, y a tjrs les 2/3 brehon et slitvakten qui vienne défendre, çà fait du challenge pour les attaquants parait il ...

de toute façon les reliques maintenant, c'est l'équipe de nuit qui les remporte....
il n'y pas a mon sens de prise fair play ou non.
a mon humble avis, je préfère voir une belle attaque/défense avec la relique qui part quelque soit la quantité de joueurs impliqués si il se passe de belle phase de jeux.

je prends l'exemple d'une prise de relique qui a fait couler bcp d'encre : la relique donnée au mid par certains hib. on avait d'un cote des hibs nombreux, haut rang, bien équipés et en face des albs pas motivés, peu équipés, pas en groupe etc. bref hib farme alb.
je pense qu'hib aurait pu laisser la rk favorisant des phases de jeux plutôt que de la prendre sans gloire (et sans provoquer des flams sur JOL ). APrés tout le fort en feu , la possibilité d'arrivée de renforts alb, d'opportunistes mid auraient peut être permis de passer un bon moment.

une prise relique a mon humble avis c'est sortir du combat gagnant ou perdant et se dire "j'ai passé un bon moment, j'ai perdu/gagné sur le fil, j'aurais pu faire mieux, on a merdé la etc mais on a bien rigolé.." que "ololol j'ai farmé ces péons on roxxe trop a buter du pnj avec ma ubber team no challenge biroyaume "

il suffirait de peu de chose par exemple que les joueurs attaquants décrochent si ils voient que la défense est trpp faible ou inexistante.

aprés les solutions restent du cote de mythic : nouveau fort plus costaud, PNJ rajouté de nuit et plus puissant, défense passçve contre flood pet animiste ou theu, améliorations des défenses passives du fort (douve, etc )

[flam] une prise fair play c'est sans groupe fixe, sans BB, sans bug exploit, sans windrag, sans straff, sans luris, sans reveil matin, a de bonnes dates, etc (inserer flam le plus courant sur JOL) [/flam)

(edit) lenabo l'a mieux dit que moi
Citation :
Publié par Egelbeth
moi je suis contre des pnj plus forts et plus nombreux la nuit
c'est le meme jeu pour tous , y'a pas a faire ceci ou cela suivant les heures de jeu
de quel droit rendrait on les forts plus durs a prendre pour les seuls joueurs de nuit ?
Aucun.

Tu peux imaginer qu'un fort obtienne des défenses spéciales dès qu'une relique y est déposée. Que ce soit de jour comme de nuit.
Le problème n'est plus que les reliques partent de jour ou de nuit, mais qu'il soit possible de se les approprier facilement.
A l'évidence ça en amoindri l'intérêt.

Et c'est plus une question de règle établie par Mythic que de fair play à proprement parler.
Citation :
Publié par Ms. A.
Toujours est-il qu'il nous gratifie d'un superbe flam/troll/ce que vous voudrez
Je ne vois pas où tu veux en venir, j'ai lu plusieurs milliers de reply sur le sujet des attaques nocturnes, et la seule chose qui ressort de ces post c'est effectivement que les habitués des attaques nocturnes ne se préoccupent pas du tout des conséquences qu'ont ces attaques sur le serveur, conséquences bien visibles actuellement : les actions d'envergure sont de plus en plus rare, les leader le sont aussi, le rvr se limite à du farm intensif autour de béno/bled/DC, et les 3/4 les rk sont prises entre 3 et 8 heures du matin.

Pour le moment on reste toujours bloqué au même point, le serveur est ouvert 24/24, les accords d'emain ont vécu, je ne crois pas qu'il sera possible de mettre en place les accords du pont de bledmeer ou autre, et je crois encore moins en une prise de conscience collective du coté des joueurs nocturnes .. bref on patauge et je trouve ça naïf de croire que la solution viendra des joueurs qui zonent sur JOL.
Fil nettoyé, n'hésitez pas a me MP si j'ai fait une erreur de scission (ça m'est déjà arrivé ) ou si vous avez simplement une remarque à faire sur ma modération.

Maintenant je vous remercierez de bien vouloir rester dans le sujet qui est :

Citation :
Publié par sardo
Pour vous qu'est qu'une attaque de relique fair play?
Citation :
Publié par sardo
Pour vous qu'est ce qu'une attaque de relique parfaitement honteuse?

Et qui n'est pas : "faut-il des accords ?" ou "Les joueurs de nuit contre les joueurs de jour"...
Citation :
Publié par Egelbeth
la oui on est d'accord
qu'un fort qui tienne une RK ai plus de defense , tout a fait pour
mais pas tout les forts , et pas que de nuit

Merci pour camlann sur ce point

La bas on peut pas busser pour chopper les RK ^^ Donc les forts plus résistants, c'est pas gagné ... Déjà qu'a 1fg sur un fort up 10, c'est long ...
Bah y a toujours de la défense même en heure tardive , c'est juste que certain ne veulent pas l'avouer . En plus ca fait vivre la majorité du server ( connecté au moment des faits ) et les autres bah ils dorment tant pis . Tout le monde peut pas être là quand l'action ce passe , tout le monde a le droit de joué
Daoc c'est du farm, pas un jeu pour flaner comme a l'epoque, quand les gens auront compris ca.

Les prises relics en font partie.

Bien Souvent les prises RJ de nuit, sont un simple pull à la recherche d'ennemis pour esperer farm, et voyant que rien ne bouge, se disent pourquoi pas.

Les gens actifs en rvr le sont pour farm, les gens actifs en pve le sont pour pouvoir aller en rvr et farm, etc.....

C'est réducteur, simpliste, y'a des exceptions mais j'ai quand meme raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés