il n'y pas a mon sens de prise fair play ou non.
a mon humble avis, je préfère voir une belle attaque/défense avec la relique qui part quelque soit la quantité de joueurs impliqués si il se passe de belle phase de jeux.
je prends l'exemple d'une prise de relique qui a fait couler bcp d'encre : la relique donnée au mid par certains hib. on avait d'un cote des hibs nombreux, haut rang, bien équipés et en face des albs pas motivés, peu équipés, pas en groupe etc. bref hib farme alb.
je pense qu'hib aurait pu laisser la rk favorisant des phases de jeux plutôt que de la prendre sans gloire (et sans provoquer des flams sur JOL

). APrés tout le fort en feu , la possibilité d'arrivée de renforts alb, d'opportunistes mid auraient peut être permis de passer un bon moment.
une prise relique a mon humble avis c'est sortir du combat gagnant ou perdant et se dire "j'ai passé un bon moment, j'ai perdu/gagné sur le fil, j'aurais pu faire mieux, on a merdé la etc mais on a bien rigolé.." que "ololol j'ai farmé ces péons on roxxe trop a buter du pnj avec ma ubber team no challenge biroyaume

"
il suffirait de peu de chose par exemple que les joueurs attaquants décrochent si ils voient que la défense est trpp faible ou inexistante.
aprés les solutions restent du cote de mythic : nouveau fort plus costaud, PNJ rajouté de nuit et plus puissant, défense passçve contre flood pet animiste ou theu, améliorations des défenses passives du fort (douve, etc )
[flam] une prise fair play c'est sans groupe fixe, sans BB, sans bug exploit, sans windrag, sans straff, sans luris, sans reveil matin, a de bonnes dates, etc (inserer flam le plus courant sur JOL)

[/flam)
(edit) lenabo l'a mieux dit que moi