[Cyclisme] Le dopage

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire un petit tour de differents forums , et comme tout les ans à l'arrivée du tour de france on voit 200 sujets sur LA = dopé

je comprend pas pourquoi s'en prendre systematiquement à LA , il est meilleur parce qu'il est plus dopé que les autres ? en gros tu prends maité , tu lui fous la bonne dose de dopant et elle va foutre la patée à tout le peloton sur le tourmalet ?

le cyclisme est un sport de dopé il ne faut pas se le cacher mais je pense aussi que le cyclisme est un des sports ou les controles sont les plus rigoureux (parce que ceux qui vont me faire croire que les autres sports sont cleans ils sont pas encore né)

mais pourquoi toujours s'en prendre à LA ? je vois pas en quoi il serait plus à critiquer qu'un autre comme voeckler par exemple(par contre un thread sur voeckler dopé j'en vois pas alors que l'année passée dans les cols il passait relativement bien mais non il est clean , normal c'est le français chouchou du moment) ou tout autre coureur du tour

bref je sens que cette année ca va encore etre le meme bordel , si LA nous sort une etape de montagne de fou ou il largue tout le monde on va encore avoir 2000 personnes qui gueulent alors que si un autre nous sort une etape identique on va crier à l'exploit :/
N'empeche quand un gas arrive a retrouver ce niveau après un cancer, on peut se dire qu'il est aussi dopé au courage

Il se prend régulièrement des controles surprise, il est jamais positif en plus. Donc bon a partir de ca tout le reste n'est que spéculations.
Citation :
Publié par Raoul Duke...
......
le cyclisme est un sport de dopé il ne faut pas se le cacher mais je pense aussi que le cyclisme est un des sports ou les controles sont les plus rigoureux (parce que ceux qui vont me faire croire que les autres sports sont cleans ils sont pas encore né)
Ces contrôles ne servent quasiment à rien, car la plupart des nouvelles substances utilisées pour ce dopé ne sont pas détectable dans l'état actuel de la sciences. C'est une course poursuite où les tricheurs continuent à avoir des longueurs d'avance.
Citation :
Publié par CNLNN
Ces contrôles ne servent quasiment à rien, car la plupart des nouvelles substances utilisées pour ce dopé ne sont pas détectable dans l'état actuel de la sciences. C'est une course poursuite où les tricheurs continuent à avoir des longueurs d'avance.
Les échantillons sont conservés, et régulièrement réanalysés pour tenir compte des avancées des techniques de détection.

Lance Armstrong est probablement l'un des sportifs ( si ce n'est, le sportif ) les plus contrôlés au monde. A chaque victoire d'étape, à chaque classement dans les 5 premiers, à chaque jour où il porte le maillot jaune, sans même parler des contrôles inopinés, que ce soit pendant les épreuves, ou en période d'entraînement, il est contrôlé.

Il subit des contrôles d'urine, des contrôles sanguins, un suivi systématique tout au long de l'année...

Une seule conclusion possible : au jour d'aujourd'hui, Lance Armstrong ne peut pas être considéré comme dopé.
J'attire votre attention sur ce fil, fraîchement fermé. En effet, poser la question "Lance Amstrong, dopé ou pas ?" sans aucun élément concret pour étayer ses propos relève moins du débat que du délire.

Pour éviter de retomber dans les mêmes travers, qui voueraient ce fil à un funeste destin, je vous invite à élever le débat jusqu'à un niveau de généralité suffisant pour ne pas sombrer dans le lynchage unilatéral du champion, et cela sans l'ombre d'une preuve.

Merci de votre compréhension
c'est clair marre des réfléxion anti sportif meme si le sportif rox tout au point de ne plus laisser de place à un quelconque suspense !

ça va finir comme shumi ça on va faire un réglement anti amstrong ( faudra qu'il pédale sans les pied ) laissez les mecs faire leur boulot quoi

et +1 Aratorn !
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Il double plein de dopés sans problèmes, c'est donc qu'il est plus dopé qu'eux. Non ?
donc les capacités sportives des personnes n'entrent nullement en compte, ya que le dopage qui fait avancer les coureurs ^^

logique
Citation :
Publié par Raoul Duke...
donc les capacités sportives des personnes n'entrent nullement en compte, ya que le dopage qui fait avancer les coureurs ^^

logique
ironie j'espère .... car si il y a du dopage pour moi c'est pour justement compensé un maque de résultat par rapport à un coureur largement meilleur qu'un entrainement ne saurait comblé
Oui enfin la triche a toujours une longueur d'avance, sachant en plus que le cancer des testicules est une conséquence avérée du dopage, ca fait des fortes présomptions de culpabilité, et sinon physiquement c'est obligé d'être assister, le tour de France c'est quand même 3600km, et sinon faut pas se leurrer, le dopage dans le cyclisme, ça existe depuis minimum l'époque Poulidor.
Comme disait Coluche ; "Le doping? Ah non on en parle pas le doping.. mais moi je parle du vrai doping, hein, pas ceux qu'ils prennent toute la journée et que ça se voit pas quand ils pissent.. Eh, dans le doping, on aurait l'air cons devant la télé à attendre qu'ils battent les records.. et au tour de France, pour arriver le 14 juillet, faudrait qu'ils partent à Noël."
Pour info, le traitement d'un cancer peut nesseciter la prise de médicament pendant 10 ans. Et plus de 70% du peleton est asthmique, ce qui justifie l'utilisation de certains médicaments qui sont normalement considérés comme dopant.
Les controles anti dopages prennent en compte les justificatifs médicaux pour éliminer de leurs listes les produits que ces justificatifs autorisent.
J'aimerai bien voir la liste des problemes médicaux de nos champions.

Au fait la retraite annoncé d'un certain américain va arriver au dixième annerversaire de la perte de sa fabrique de sperme.

J'ai un collegue qui a couru à tres au niveau jusqu'à l'age de 20 ans et qui a du se doper pour arriver là, et qui s'étonne encore dans les cols des alpes " Comment ils font pour respirer sans ouvrir la bouche,.. par les oreilles peut être?"
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Je viens de faire un petit tour de differents forums , et comme tout les ans à l'arrivée du tour de france on voit 200 sujets sur LA = dopé
Et chaque année on voit fleurir des threads de la même teneur que le tiens "en riposte", ce serait trop de rompre cette chaîne hein ?

Citation :
Les échantillons sont conservés, et régulièrement réanalysés pour tenir compte des avancées des techniques de détection.
Mouais, sauf quand les dits échantillons disparaissent accidentellement, cf un tour de France d'il y à 4-5 ans...

Dites les gars, faudrait voir à ôtez vos œillères et désacraliser un peu ces "grands champions" que vous idolâtrez benoîtement (gare à celui qui s'en prend au bon Lance, symbole d'espoir et de transcendance !)... (et je dis ça en tant qu'amateur de cyclisme, qu'il n'y ait pas de méprise).
Comment peut on tenir un tel discours en brandissant une pseudo présomption d'innocence en guise d'étendard alors que l'histoire du cyclisme est jonchée d'accrocs inhérents au dopage ?
Un exemple parmi tant de témoignages accablants, Anquetil déclarait déjà il y à 50 ans et sans la moindre retenu à la télévision française que le tour de France ne se gagnait pas en roulant à l'eau...
Dire que lors des balbutiements du Tour les mecs étaient déjà chargé comme des mules à la caféine, alors maintenant...
Citation :
Publié par Mr.T
Oui enfin la triche a toujours une longueur d'avance, sachant en plus que le cancer des testicules est une conséquence avérée du dopage.
Des stéroïdes anabolisants pour être plus précis.
Ceux-ci produisent de la testérone ( gonflage des muscles) au lieu des testicules, d'où l'atrophie puis le cancer.


Pour moi, Armstrong s'est dopé et se dope, comme 99 % des cyclistes.
Peut-être prend-il des produits qui masquent l'effet d'autres produits. La créatine, par exemple, accroit la masse musculaire et la circulation du sang ET masque d'autres produits.


@ Hoogan :

Caféine, et même alcool.


Edit : +1 Panda.
Citation :
Publié par Menz0
@ Hoogan :

Caféine, et même alcool.
Effectivement mais j'ai préféré l'occulter, ayant des doutes quant à l'utilité en conditions réelles de courir à moitié bourré (en l'occurrence, j'ai une petite réserve quant au coté dont la balance apports/désagréments - surtout dans les descentes - pourrait pencher ).
La prochaine étape du dopage viendra aux SGM "sportif génétiquement modifié". Par exemple un crocodile a une hémoglobine qui retient bien plus d'oxygène que celle des humains, si l'on arrive à faire produire la moelle d'un sportif cette hématie ces performances vont s'en trouver décupler sans dopant.
Les tests disent qu'il n'est pas dopé, c'est tout et ça me va
Même si j'ai quand même d'énorme doute (faut voir comment il écrase ses concurrents). Pareil pour schumi, j'ai hâte de le voir chez une autre écurie que Ferrarri où l'on pourra dire "non finalement ce n'était pas que grâce à la monoplace"
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Je viens de faire un petit tour de differents forums , et comme tout les ans à l'arrivée du tour de france on voit 200 sujets sur LA = dopé
Sans parler des performance surhumaines et de sa façon de courrir allant contre toute les lois de la physiologie on peut rappeler quelque faits :

On commence par une petite mise en bouche pour situer le débat :

http://cyclisme.dopage.free.fr/actua...2-ap-yahoo.htm

Puis le vif du sujet :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/USPostal.html
Citation :
Publié par Raoul Duke
je comprend pas pourquoi s'en prendre systematiquement à LA , il est meilleur parce qu'il est plus dopé que les autres ? en gros tu prends maité , tu lui fous la bonne dose de dopant et elle va foutre la patée à tout le peloton sur le tourmalet ?
La réponse à ta question est oui si tu la prends assez jeune et que tu lui construis un plan de carrière sportive. Je suppose que tu ne parles pas des dopés du Dimanche (qui est pourtant tout aussi dangereux que l'autre encore que sans doute plus car moins contrôlé) mais des sportifs de haut niveau dans des sports où le fric est Roi et où le spectacle est censé dépasser largement l'exploit sportif.
Amstrong est-il le meilleur parce que le plus dopé ? Non, il est le meilleur parce que le mieux dopé, la nuance est peut-être minime mais elle est quand même importante. Tu verras rarement à ce niveau un type sortir sans avoir derrière lui les capacités d'une société "scientifiquement" et "médicalement" développée + sans grands états d'âmes.
Bien sûr il y a des exceptions, des sortes d'Ovni, dans le genre des coureurs de demi-fond et de fond kenyans, dont le taux d'hématocrites est naturellement très élevé et tu comprends pourquoi ces gens là sont aussi forts. Mais quand tu as vu, trois chinoises sorties de nulle part leur mettre 400 m dans la vue sur un 3000 m tu te dis, oui bon ok

Citation :
Publié par Ariovis
La prochaine étape du dopage viendra aux SGM "sportif génétiquement modifié". Par exemple un crocodile a une hémoglobine qui retient bien plus d'oxygène que celle des humains, si l'on arrive à faire produire la moelle d'un sportif cette hématie ces performances vont s'en trouver décupler sans dopant.
Ca existe depuis fort longtemps.
Citation :
Publié par Hoogan
Effectivement mais j'ai préféré l'occulter, ayant des doutes quant à l'utilité en conditions réelles de courir à moitié bourré (en l'occurrence, j'ai une petite réserve quant au coté dont la balance apports/désagréments - surtout dans les descentes - pourrait pencher ).

Caféine en montagne, alcool sur le plat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés