[Cyclisme] Le dopage

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Oui la maladie de Armstrong a aussi transformé George Hincapie, d'ailleurs au moment au Hincapie menait la poursuite au sommet de Galibier, Jalabert a lancé quelques insinuations sur le coté irréel de la situation (sur le fait qu'Hincapie se permet d'être en forme sur Paris-Roubaix et quelque mois plus tard de se transformer en grimpeur hors paire), insinuation apparemment pas trop du gout de Jean Paul Olivier et Henri Sannier.

Plus qu'amusant d'ailleurs comme remarque de la part d'un homme comme Laurent Jalabert qui a fait ses débuts comme rouleur puis sprinteur et a finit en grimpeur sur le dernier tour de france.

De toute façon, on n'empechera pas les gens de tricher. Il faut controler et eduquer toujours et toujours. L'autre solution serait une réforme des institutions mais je n'y crois pas beaucoup (trop difficile à obtenir et sans résultat garanti)
Citation :
Publié par Youpi
et a finit en grimpeur sur le dernier tour de france.
N'exagerons rien, il se débrouillait en moyenne montagne, engrangeait les points grâce à 2 ou 3 échappées au long cours mais finissait à 15-20 minutes dans la haute montagne.
Citation :
Publié par Hoogan
N'exagerons rien, il se débrouillait en moyenne montagne, engrangeait les points grâce à 2 ou 3 échappées au long cours mais finissait à 15-20 minutes dans la haute montagne.
Au début Laurent Jalabert était un Sprinter normal.

Il fais une chute gravissime lors d ' une étape du Tour de France
(de je ne sais plus quelle année désolé ).

Il revient un ou deux ans plus tard et il devient un potentiel vainqueur d ' un
Grand Tour (il a d ' ailleurs gagné une fois le Tour d ' Espagne).
Il n'a jamais eu les qualités et la morphologie d'un grand grimpeur.
D'autre part, il n'a jamais brillé sur le Tour de France (avec qui la Vuelta ne peut soutenir la comparaison...) au classement général excepté en 95.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Au début Laurent Jalabert était un Sprinter normal.

Il fais une chute gravissime lors d ' une étape du Tour de France
(de je ne sais plus quelle année désolé ).

Il revient un ou deux ans plus tard et il devient un potentiel vainqueur d ' un
Grand Tour (il a d ' ailleurs gagné une fois le Tour d ' Espagne).
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

En début de carrière Jalabert avait un profil de routier/sprinter jeune et prometteur. Ensuite il a progressé pour devenir un des meilleurs coureur du monde (n°1 UCI plusieurs années, plus de 100 victoires) mais n'a jamais été un grimpeur ni un coureur de grands tours. Il avait plutot un profil de coureur de classiques (type classique belge) et était donc assez polyvalent.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

En début de carrière Jalabert avait un profil de routier/sprinter jeune et prometteur. Ensuite il a progressé pour devenir un des meilleurs coureur du monde (n°1 UCI plusieurs années, plus de 100 victoires) mais n'a jamais été un grimpeur ni un coureur de grands tours. Il avait plutot un profil de coureur de classiques (type classique belge) et était donc assez polyvalent.
Pas tout a fait d'accord, sur son dernier tour, Jaja grimpait plutôt bien des cols 2e et 1e catégorie sur des étapes non-clé je te l'accorde mais un coureur de classique n'offre pas ces performances d'habitude.

Cela prouve qu'un coureur peut changer son style en travaillant dur.
Citation :
Publié par Youpi
Cela prouve qu'un coureur peut changer son style en travaillant dur.
N'oublions pas non plus qu'il s'est également pas mal entraîné en compagnie de Virenque aux alentours de Lausanne alors que l'un purgeait sa peine de suspension et que l'autre s'était exilé du Tour de France.
Touchez pas à Jaja ! Il y a une grande différence entre un jeune rouleur rapide au sprint qui a par la suite développé ses capacités en moyenne montagne, et le vieux hincapie qui dans la même saison finit 2ème de paris roubaix et lâche Klöden en haute montagne... on peut changer son style, mais être aussi performant à 2 moments de la saison sur 2 parcours aussi différents, c'est un petit peu.. suspect.
De même, voir le vieux Rassmussen se balader en montagne, ne pas perdre une seule minute sur Voigt et Moreau sur le plat après 150km d'échappée solitaire, et le lendemain finir avec Armstrong, c'est un peu marrant...
Je n'ai plus la date exacte mais si je me rappelle bien, Jaja avait aussi réussi l'exploit de faire deux échappées matinales en moyenne montagne un jour après l'autre dont une échappée qui s'est finie en solitaire sur plusieurs dizaines de kilomètres (sur son dernier tour de france si je me rappelle bien).

Bref impossible de dire quel coureur fonctionne à l'eau claire. Rassmussen n'est pas forcément coupable, de même que Jaja, Armstrong ou autres. C'est la présomption d'innocence même si derrière le public n'est pas toujours dupe.
Entièrement d'accord, pour la présomption d'innocence dans le dopage, tout du moins formellement. Parce qu' individuellement, on peut supposer que tout le monde est capable de se révéler à un moment ou un autre, et accuser qqun de dopage sur une performance, c'est aller un peu vite en besogne... Mais disons que quand c'est trop voyant aux niveaux de certaines équipes (davitamon-lottos, si vous m'entendez...), on est en droit d'avoir des doutes...
Sur le forum de France2, un gars disait que celui qui accuse Armstrong avait été condamné aux Usa pour escroquerie, mais bon faut aussi prendre ce qu'il dit avec des pincettes.
Armstrong est probablement dopé (je vais pas dire qu'il l'est tant que c'est pas prouvé par a+b on va tt de meme garder la presomption)

mais quoi qu'il en soit , il est quand meme meilleur que les autres , mieux preparé , plus intelligent (tactique de course), etc... on gagne pas 6 tours par hasard quand meme

maintenant c'est sur que ca enleve tout spectacle :/

mais bon jl'aime bien quand meme ^^
Citation :
Publié par Sewen
Aujourd'hui il y a plus qu'une méthode totalement indetectable (je parle même pas des "médicaments" de l'année). Par exemple l'auto transfusion. Je mets au défi quiconque de me dire qu'on peut le détecter... Les sportifs qui font cela récoltent leur sang en avance sur le tour, et se l'injectent pendant le tour. Ca permet un apport hallucinant en hémoglobine/oxygène durant le tour. Absolument indétectable et excellent niveau apport. Ca c'est du dopage, et comment c'est contrôlé ?
Par le taux d'hématocrites.
Citation :
Publié par Raoul Duke...
intelligent (tactique de course)
Ca, on ne peut pas lui retirer mais tout le reste nous n'en avons aucune idée car il est évident que chacun se dote selon ses moyens. Il n'y a pas égalité devant les produits consommés.
Nouveau témoignage accablant, ça fait un peu tache a quelques semaines du Tour de France ^^

Avec le truc pour ne pas se faire prendre...

Citation :
Les révélations fracassantes de Bernhard Kohl

«Les coureurs au top sont tellement pros dans leur dopage qu’ils savent pertinemment qu’il leur faut garder des valeurs sanguines stables pour échapper au ciblage. Or, l’UCI nous envoyait systématiquement les valeurs relevées lors des contrôles inopinés: on se référait donc à celles-là pour étalonner les suivantes. A la limite, le passeport sanguin nous aidait presque.»

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/94ac8fbc-54e3-11de-bf6e-729e3a5a840c|1

Falcon

(désolé pour le UP de 4 ans mais quand le titre est parfait pourquoi en refaire un autre ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés