[Cyclisme] Le dopage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Les échantillons sont conservés, et régulièrement réanalysés pour tenir compte des avancées des techniques de détection.

Lance Armstrong est probablement l'un des sportifs ( si ce n'est, le sportif ) les plus contrôlés au monde. A chaque victoire d'étape, à chaque classement dans les 5 premiers, à chaque jour où il porte le maillot jaune, sans même parler des contrôles inopinés, que ce soit pendant les épreuves, ou en période d'entraînement, il est contrôlé.

Il subit des contrôles d'urine, des contrôles sanguins, un suivi systématique tout au long de l'année...

Une seule conclusion possible : au jour d'aujourd'hui, Lance Armstrong ne peut pas être considéré comme dopé.
Du haut de ta grande science :
->Pourquoi les échantillons récoltés l'année avant la validation d'un des tests EPO, et qui devaient conduire à une remontée des résultats n'ont jamais été publié ?
->Pourquoi les spécialistes disent toujours que pour le dopage, il y a toujours une Olympiade d'avance en faveur des vétérinaires ?
->C'est quoi la tradition du pot belge ?
->Qu'est-ce qui s'est passé au tour d' Italie il y a quelques années ? Pourquoi malgré les preuves vidéos (y compris les aveux), les cyclistes qui sautaient par la fenêtre pour échapper aux policiers italiens n'ont jamais été inquiétés et tout a été enterré ?
-> Pourquoi le cyclisme est le sport le plus montré du doigts y compris pas d'ancien champion qui n'ont rien à prouver ?
->Comment se fait-il que l'EPO ait été l'un des médicaments les plus volés ?
->Comment se fait-il qu'à 4 et 6h du matin, on voit dans les chambres d'hôtel des coureurs allumées avec des gens qui font des pompes et autres dedans ? (vécu)
Non, cela n'a rien à voir un problème d'épaississement du sang et de risque d'arrêt cardiaque.

LA plus contrôlé que quoi ? Il a les contrôle normaux, plus ceux de vainqueurs d'étapes et les "rares" inopinés... Quant aux contrôles lors d'entraînement, il suffit de voir l'affaire Carl Lewis et le comportement de la fédération américaine plus que permissive pour se rendre compte de leur inutilité.

On va parler de bourrin, comment voulez vous qu'un bourrin exceptionnel gagne contre un bourrin moyen dopé jusqu'au oreilles sur des courses d'endurance et de réactivité ?

C'est quoi les produits masquants ? Comment se fait-il que 80% du peloton de l'an dernier était soumis à des problèmes respiratoires qui sont normalement handicapant pour les sportifs et que l'on ne retrouve dans aucun des autres sports d'endurance où il y a moins d'argent ? C'est tous des gens qui reviennent de grave maladie et c'est des exemples à suivre ou c'est des gens qui se provoquent des cancer (comme les cancers testiculaires, toute ressemblance avec L.A est purement fortuite ) à 30 balais à cause de fortes doses d' Hormones&saloperies ?

Le problème, c'est que regarder le Tour de France qui est une fête populaire, beauf mais populaire, c'est encourager les gens qui ont des pratiquent dégradantes pour l'humanité, des cobayes humains. Et ça au nom de l'argent. Parce que les produits qu'ils utilisent valent de l'or. Richard V est pas un mauvais coureur, son équipe a avoué s'être bien dopé et pourtant il n'était pas en tête ?

Aujourd'hui il y a plus qu'une méthode totalement indetectable (je parle même pas des "médicaments" de l'année). Par exemple l'auto transfusion. Je mets au défi quiconque de me dire qu'on peut le détecter... Les sportifs qui font cela récoltent leur sang en avance sur le tour, et se l'injectent pendant le tour. Ca permet un apport hallucinant en hémoglobine/oxygène durant le tour. Absolument indétectable et excellent niveau apport. Ca c'est du dopage, et comment c'est contrôlé ?

Je suis simplement mdr que l'ose prétendre qu'un type qui n'est pas déclaré dopé
ne peut pas l'être. Il y a ici exprimé la possibilité, pas la peine d'aller tenter de jouer sur les mots avec moi.

Il suffit de voir les dirigeants du tour qui ont géré l'affaire R.V et autres ainsi que la grève des coureurs pour comprendre que tant qu'il n'y aura pas de volonté politique, il n'y aura rien de fait. D'ailleurs les seuls éclaboussures qu'il y a eu sur le tour, c'est à cause d'une volonté politique.
Moi j'aimerais juste qu'on m'explique ce que faisais l'équipe US Postal avec des quantités importantes d'actovegin sur le tour en 2000 (cf. Les liens avec sources que j'ai posté plus haut).

Peut être qu'en réalité ça leur servait à arroser leurs plantes vertes mais j'ai comme un doute.
comment croire que le dopage n'existe pas quand des sportifs avouent s'etre dopés apres avoir reussi tous les tests au long de leur carriere...

comment croire que le dopage est detectable quand Marion Jones et son mec ne se sont fait pincer (Et encore rien n'est prouvé pour le moment) que sur dénonciation, et non sur analyse médicale. Ca prouverait peut etre que certains toubibs, notamment Ricains, ont toujours un coup d'avance sur les instances de lutte contre le dopage, surtout quand derriere se cache un puissant labo pharma...

comment croire que le peloton est propre quand Gaumont dit que Moncoutié est le seul français du peloton propre...


ils se dopent presque tous mais cela ne me gene pas, qu'on arrete l'hypocrisie et que le dopage soit encadré medicalement.
Citation :
Publié par dadubliner
ils se dopent presque tous mais cela ne me gene pas, qu'on arrete l'hypocrisie et que le dopage soit encadré medicalement.
Moi cela me gêne. Tu as le droit de faire un travail que tu aimes sans devoir passer par la case santé.
Suffit de lire les rapports d'audition des coureurs dans les affaires Cofidis et Festina... C'est largement suffisant pour se faire une opinion sur les methodes du peloton.
Quand au reste... quand MGB etait ministre des sports ca a forcé l'UCI et le Tour de France a se bouger un petit peu. Depuis c'est redevenu comme avant, et surtout faut pas remuer la merde. Ce qui s'est passé sur le Tour d'Italie en est un bon exemple.

Ps: quand on sait que le Dr Ferrari a été l'artisant du retour au plus haut niveau de LA faut vraiment avoir la présomption d'innocence chevillée au plus profond de soit pour encore croire que ce mec roule a l'eau claire.
Ps2: j'en ai autant au service des autres coureurs, je pense qu'a peine 10% du peloton n'est pas dopé.
Citation :
Publié par Sewen
Moi cela me gêne. Tu as le droit de faire un travail que tu aimes sans devoir passer par la case santé.
sachant qu'ils trichent et tricheront toujours pour rester compétitif, qu'ils connaissent plus ou moins les risques, autant faire du doping "encadré" avec des médecins qui pourront surveiller les produits pris et les avertir des dangers encourus et des interactions des produits entre eux, mais je comprends parfaitement que tu ne sois pas d'accord...
de tout facon, c'est un processus inexorable...si, par le plus grand des hasards et par la plus improbable des suppositions, on arrivait à supprimer le dopage du tour, ou meme du cyclisme en général, que verra-t-on?
Des coureurs moins performants, des étapes qui prendraient beacuoup plus de temps, une impression de lenteur comparer aux cadences d'aujourd'hui...bref, qui voudrait regarder ca?
Pour moi c'est un cercle vicieux et inexorable malheureusement.
Maintenant si yen a qui sont prets à sacrifier leurs santé, leurs testicules, et leurs vie pour avoir la chance de monter sur un podium, grand bien leur fasse...moi ca fait longtemps que je regarde plus ce spectacle
Moi, ce qui me choque actuellement, c ' est le dopage par ordonnance.

Par exemple, une pommade qui contient des corticoïdes.

Le cycliste veut l ' utiliser pour se soigner une infection.

Problème, si il l ' utilise et qu ' il subit un contrôle urinaire, il sera déclaré positif.

Il est donc obligé de demander à un médecin (qui est souvent le médecin
de l ' équipe comme par hasard...) une ordonnance afin d ' utiliser cette pommade.

Et voilà, le tour est joué.

Tant que le dopage par ordonnance sera toléré, il n ' y aura jamais ou très
rarement de contrôle positif sur un sportif de haut-niveau.

P.S: un jour j ' ai vu une émission d ' un cycliste qui montrait l ' ordonnance
de tous les produits que lui avait prescrit son médecin, c ' est affolant.
Citation :
Publié par dadubliner
sachant qu'ils trichent et tricheront toujours pour rester compétitif, qu'ils connaissent plus ou moins les risques, autant faire du doping "encadré" avec des médecins qui pourront surveiller les produits pris et les avertir des dangers encourus et des interactions des produits entre eux, mais je comprends parfaitement que tu ne sois pas d'accord...
Oui ... mais non. Tu auras toujours le (ou plutôt les) mec qui voudra être le premier à tout prix. Et puis ça se saura plus ou moins et les autres voudront ne pas être à la traîne, bref tu ne fais que déplacer la ligne.
De toute façon, s'il y a un intérêt à enfreindre une règle/loi celle-ci sera enfreinte.
A savoir, aussi, que beaucoup de produits sont autorisés. Ce n'est pas du "dopage" au sens ou ces produits sont légaux et que l'on entend généralement le dopage comme "prise de substances interdites". Mais il y a des trucs curieux dans le paquet.

Egalement, il faut se souvenir que les coureurs cyclistes sont chouchoutés corporellement comme peu de sportifs de haut niveau. C'est le sport ou le corps de l'athlète est le plus surveillé.

Enfin, certains produits sont autorisés pour "nécéssité médicale". Conclusion: le peloton cycliste comporte un nombre d'asthmatiques ahurissant rapporté à la population.

Autant l'on pourrait se dire que courir le Tour de France sans etre dopé est faisable, autant y figurer dans les divers classements, et ce après s'etre tapé le tour d'Italie, le tour de Suisse, etc me semble curieux. Parce que les mecs crevés apres trois semaines de tour...le jour d'après tu les retrouves sur les critériums...C'ets surtout ca qui me choque. Les mecs font du velo 7/7 6 mois par an en compétition, quasiment.
Citation :
Publié par Aratorn
Les échantillons sont conservés, et régulièrement réanalysés pour tenir compte des avancées des techniques de détection.

Lance Armstrong est probablement l'un des sportifs ( si ce n'est, le sportif ) les plus contrôlés au monde. A chaque victoire d'étape, à chaque classement dans les 5 premiers, à chaque jour où il porte le maillot jaune, sans même parler des contrôles inopinés, que ce soit pendant les épreuves, ou en période d'entraînement, il est contrôlé.

Il subit des contrôles d'urine, des contrôles sanguins, un suivi systématique tout au long de l'année...

Une seule conclusion possible : au jour d'aujourd'hui, Lance Armstrong ne peut pas être considéré comme dopé.
Certes ça n'est pas faux. Mais il y a un mais...

Richard Virenque lui non plus n'a jamais été contrôlé positif.
Citation :
Selon une source à vérifier qui me dit que lnew tombera ce soir

controlé inopinement la veille du tour
l'échantillon A serait positif à l'epO
lance a demandé une contre expertise

et ceci e^pliquerait la baisse du moral des DSC
Sujet ayant été posté sur le forum de france 2, bon les sources sont totalement inconnues pour l'instant donc à prendre au conditionel
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je up ce post.

Dario Frigo a été arrête ce matin avant l ' étape Courchevel- Briançon
d ' aujourd ' hui.

les douaniers ont retrouvé des produits dopants dans la voiture de son épouse.

http://fr.sports.yahoo.com/050713/1/8byg.html
Il n'y a plus de frontières et il y a quand même des boulets qui arrivent à se faire chopper par les douaniers...va falloir m'expliquer comme ils font...
Citation :
Publié par Xarius
Il n'y a plus de frontières et il y a quand même des boulets qui arrivent à se faire chopper par les douaniers...va falloir m'expliquer comme ils font...
Suffit de lire le lien.
Y'a plus de frontières mais les douaniers continuent à faire des controles sur les routes autour des frontières (et même sacrément loin dans le pays des fois).
Je sais pas si Armstrong est + dopé ou mieux dopé ou si ses médecins sont trop des roxxors irl mais rien que le fait qu'il soit revenu de son cancer le place mentalement beaucoup plus fort que les autres.
Et dans la montagne c'est important de ne pas craquer.
Citation :
Publié par Amon-ré
Le pire c'est quand il va prendre sa retraite: ouais super coureur ... Un anquetil ,un merkx... un hinault...
C'est peut être pas le fil pour parler de ça, mais Armstrong n'atteindra jamais le palmarès de Merckx. Armstrong court pour le Tour de France, qu'il survole, notamment grâce à une équipe très bien préparée; Merckx courait toute la saison en la survolant.
Citation :
Publié par Mr. T
Surtout qu'il n'avait rien d'un grimpeur avant son opération, et qu'après tiens comme c'est bizarre, il gratte même les grimpeurs purs genre Pantani (dopé confirmé), donc il reste plus beaucoup de chances à un coureur sain
La maladie l'a transformé physiquement: Perte de graisse conséquente (ce qui l'a amené fort probablement en dessous des 4%, voire 3%, de la masse totale), perte musculaire minimisée, augmentée par un entraînement post-maladie.
Exactement le physique d'un Virenque, Pantani, Hineault, Indurain, etc. Un physique parfait pour faire grimper son vélo avec son corps dessus sur des routes de montagne.
Citation :
Publié par Kolaer
La maladie l'a transformé physiquement
Oui la maladie de Armstrong a aussi transformé George Hincapie, d'ailleurs au moment au Hincapie menait la poursuite au sommet de Galibier, Jalabert a lancé quelques insinuations sur le coté irréel de la situation (sur le fait qu'Hincapie se permet d'être en forme sur Paris-Roubaix et quelque mois plus tard de se transformer en grimpeur hors paire), insinuation apparemment pas trop du gout de Jean Paul Olivier et Henri Sannier.
Citation :
Publié par Sewen
Du haut de ta grande science :
->Pourquoi les échantillons récoltés l'année avant la validation d'un des tests EPO, et qui devaient conduire à une remontée des résultats n'ont jamais été publié ?
->Pourquoi les spécialistes disent toujours que pour le dopage, il y a toujours une Olympiade d'avance en faveur des vétérinaires ?
->C'est quoi la tradition du pot belge ?
->Qu'est-ce qui s'est passé au tour d' Italie il y a quelques années ? Pourquoi malgré les preuves vidéos (y compris les aveux), les cyclistes qui sautaient par la fenêtre pour échapper aux policiers italiens n'ont jamais été inquiétés et tout a été enterré ?
-> Pourquoi le cyclisme est le sport le plus montré du doigts y compris pas d'ancien champion qui n'ont rien à prouver ?
->Comment se fait-il que l'EPO ait été l'un des médicaments les plus volés ?
->Comment se fait-il qu'à 4 et 6h du matin, on voit dans les chambres d'hôtel des coureurs allumées avec des gens qui font des pompes et autres dedans ? (vécu)
Non, cela n'a rien à voir un problème d'épaississement du sang et de risque d'arrêt cardiaque.

LA plus contrôlé que quoi ? Il a les contrôle normaux, plus ceux de vainqueurs d'étapes et les "rares" inopinés... Quant aux contrôles lors d'entraînement, il suffit de voir l'affaire Carl Lewis et le comportement de la fédération américaine plus que permissive pour se rendre compte de leur inutilité.

On va parler de bourrin, comment voulez vous qu'un bourrin exceptionnel gagne contre un bourrin moyen dopé jusqu'au oreilles sur des courses d'endurance et de réactivité ?

C'est quoi les produits masquants ? Comment se fait-il que 80% du peloton de l'an dernier était soumis à des problèmes respiratoires qui sont normalement handicapant pour les sportifs et que l'on ne retrouve dans aucun des autres sports d'endurance où il y a moins d'argent ? C'est tous des gens qui reviennent de grave maladie et c'est des exemples à suivre ou c'est des gens qui se provoquent des cancer (comme les cancers testiculaires, toute ressemblance avec L.A est purement fortuite ) à 30 balais à cause de fortes doses d' Hormones&saloperies ?

Le problème, c'est que regarder le Tour de France qui est une fête populaire, beauf mais populaire, c'est encourager les gens qui ont des pratiquent dégradantes pour l'humanité, des cobayes humains. Et ça au nom de l'argent. Parce que les produits qu'ils utilisent valent de l'or. Richard V est pas un mauvais coureur, son équipe a avoué s'être bien dopé et pourtant il n'était pas en tête ?

Aujourd'hui il y a plus qu'une méthode totalement indetectable (je parle même pas des "médicaments" de l'année). Par exemple l'auto transfusion. Je mets au défi quiconque de me dire qu'on peut le détecter... Les sportifs qui font cela récoltent leur sang en avance sur le tour, et se l'injectent pendant le tour. Ca permet un apport hallucinant en hémoglobine/oxygène durant le tour. Absolument indétectable et excellent niveau apport. Ca c'est du dopage, et comment c'est contrôlé ?

Je suis simplement mdr que l'ose prétendre qu'un type qui n'est pas déclaré dopé
ne peut pas l'être. Il y a ici exprimé la possibilité, pas la peine d'aller tenter de jouer sur les mots avec moi.

Il suffit de voir les dirigeants du tour qui ont géré l'affaire R.V et autres ainsi que la grève des coureurs pour comprendre que tant qu'il n'y aura pas de volonté politique, il n'y aura rien de fait. D'ailleurs les seuls éclaboussures qu'il y a eu sur le tour, c'est à cause d'une volonté politique.
C'est vrai. Devant tant de choses me dmande comment certains peuvent encore croire qu'il y a pas ou peu de dopage

Au passage c'est pas beauf mais bof pour beurre oeuf fromage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés