[Fusion] Ressuciter ? + Chiens zombie

Répondre
Partager Rechercher
Voici le lien de l'article : http://www.news.com.au/story/0,10117...-13762,00.html
En gros, un chien qui était cliniquement mort depuis 3 heures a été ramené à la vie.
Et en conclusion de l'article : "The results are stunning. I think in 10 years we will be able to prevent death in a certain segment of those using this technology," said one US battlefield doctor.
L'immortalité, c'est pour dans 10 ans ?
Mouais enfin, on fait un peut pareil sur une opération cardiaque, on refroidit le corps, on arrête le coeur 45 minutes plus tard c'est reparti, certes le sang circule via une machine mais cliniquement le patient est mort.

Là, le principe reste le même, on descend le corps à une température proche du zéro (qui conserve les tissus) et on remplace le sang pas une solution saline (qui ne gèle pas donc ne fera pas éclater les vaisseaux au dessous de zéro). Maintenant de là à dire que c'est un exploit, je ne pense pas, et il dise qu'il n'y a pas d'altération cérébrale, faut me dire comment ils le savent, au dernières nouvelles le chien ne parle toujours pas, ils l'ont réanimés, ok, temps de survie ?

A noter que ce genre d'expériences complètement idiotes à mon sens à déjà été tentée sur un singe à qui on avait couper la tête puis replacer, il a survécu 10 minutes
Je suis déçu, moi qui croyais que c'était Resident Evil pour de vrai.
en france cliniquement mort c'est quand l'activité cérébrale est inexistante.
mais franchement soyons réaliste, on déclare beaucoup plus facilement mort un chien que un etre humain, la ou le coeur bas imperceptiblement sur un chien, chez l'humain on le surveil de tres pres avec de l'electronique donc ca me fait un peu rire quand meme

enfin la science c fait pour réver
Y'avait sûrement un prêtre dans le coin Ou alors quand il est revenu à la vie la première chose qu'il a du dire c'est "De mange machine..."

Plus sérieusement je vois pas l'intérêt d'essayer de jouer les apprentis sorciers...

On peut mourir pour 3 raisons :

- Accident / Mort Violente.
- Maladie.
- Vieillesse.
On meurt rarement comme ça sans raisons. Je me balade en pleine forme et pouf, suis mort.

- Pour l'accident, même si on revient à la vie, le corps aura subit des dommages irréversibles, ramener à la vie relève plus de la cruauté qu'autre chose.
- Pour la maladie, c'est pas parce qu'il revient à la vie qu'il aura plus la maladie. C'est un gain de temps, et encore, revenir au stade terminal d'une maladie, ça relève plus de la cruauté qu'autre chose.
- Pour la vieillesse pareil... A quoi ça sert de revenir alors qu'on a fait son temps ? Ca relève plus.. oh et puis zut, vous savez ce que je vais dire.

Non, je vois que trois conditions pour que ça me paraisse valable :
C'est la crise cardiaque, mais là pareil, on revient avec un coeur fatigué, à la limite si le "mort" n'avait pas de pacemaker et qu'on lui en met un après, ok ; l'empoisonnement, ça n'arrive pas non plus tous les jours, mais c'est une raison valable ; et la noyade.

Y'a peut-être d'autres conditions, mais j'en vois pas (Ah si la canicule... Euh... j'ai le droit de faire une blague sur le temps de cuisson ? Non ? Bon, tant pis)

Et puis, zut, arrêtons de jouer comme ça et acceptons la fatalité. Y'a déjà suffisamment de surpopulation comme ça, si on se met à revenir après la mort, ça va devenir invivable (j'ai honte)
Citation :
Publié par Serruriere
- Pour la maladie, c'est pas parce qu'il revient à la vie qu'il aura plus la maladie. C'est un gain de temps, et encore, revenir au stade terminal d'une maladie, ça relève plus de la cruauté qu'autre chose.
D'où l'intérêt de la cryogénie (ortho?), pour revenir à la vie -quand- une cure aura été trouvée.

M'enfin, y en a certains que ça fait rêver apparemment, moi ça me fait peur.

De toute façon y a que les vampires et quelques joliens qui ont le droit d'être immortels... -_-'
Citation :
Publié par Ambrae
D'où l'intérêt de la cryogénie (ortho?), pour revenir à la vie -quand- une cure aura été trouvée.
Oui enfin la cryogénie relève encore du domaine de la science-fiction.

Pour que ça marche (je me base sur le bouquin de la nuit des temps, de Barjavel, en espérant que ses données soit correctes) il faut complètement arrêter les modifications moléculaires.

Pour ça il faut descendre la température au zéro absolu (-173° centigrades et des poussières, j'ai pas le bouquin sous la main) et c'est une température qui n'a jamais encore été atteinte avec notre technologie (en tout cas elle l'avait pas été en 1966 (parution du bouquin))

(Sinon c'est bien ça l'orthographe de cryogénie, du latin cryo (froid) et génie (moi), merci Léonard ^^)
Citation :
Publié par anygan
en france cliniquement mort c'est quand l'activité cérébrale est inexistante.
Ca fait quand même un paquet de zombies irl .

Le zéro absolu n'a toujours pas été atteint, c'est -173,15 degrés Celsus pour être + précis.

Techniquement, tant que tous les organes sont en état, et que les tissus sont pas endommagés, si on peut faire repartir le coeur, tout se remet en marche, et pas de raisons de crever nah ?
Citation :
Techniquement, tant que tous les organnes sont en état, et que les tissus sont pas endommagés, si on peut faire repartir le coeur, tout se remet en marche, et pas de raisons de crever nah ?
Ouais mais techniquement on est pas sensés être morts dans ces conditions ^^
Citation :
Publié par Serruriere
Oui enfin la cryogénie relève encore du domaine de la science-fiction.

Pour que ça marche (je me base sur le bouquin de la nuit des temps, de Barjavel, en espérant que ses données soit correctes) il faut complètement arrêter les modifications moléculaires.
Il me semble que le missieur Disney à été cryogéniser, non ?

Sinon, le bouquin de Barjavel c'est défénitivement de la science fiction...
Bouquin que j'ai absolument adorée, d'ailleurs
enfin d'apres l'article ceux qu'ils esperent "ressuciter" par cette technique ce sont les victimes de guerres, (peut etre accident de la route), poignardes qui sont mort par hemoragies si les organes vitaux non pas ete touches.
A moins d'avoir une enveloppe saine en "carbon modifié" je vois pas l'intérêt de cette operation.

enfin ... les scientifiques qui bossent dessus doivent bien le voir eux... et surtout cela doit les aider a comprendre et a avancer dans ce domaine.

Citation :
Pour être encore plus précis, c'est -273,15°C
Exactement c'est 0°K
La conclusion du premier message et le titre de ce fil, à partir des faits relatés par l'article, respirent la rigueur logique. Mais, après tout, il n'y a pas d'âge pour croire au Père Noël.
chez un chien c'est peut-être pas perceptible (encore qu'ils ne parlent pas de comment se comportait le chien après sa résurrection), mais chez un humain, quel serait l'impact d'un cerveau "éteint" pendant plusieurs heures? Pour faire un parallèle avec le monde de l'informatique, a-t'on une mémoire de type vivante ou morte?
J'me promène souvent avec une "Ice cold salt solution" dans les poches. C'est super pratique et tout.

Et puis si on m'explose la tête en me renversant, on n'as plus qu'à trouver un super moyen pour me vider et me remplir en moins de 10 minutes parce qu'après je serais un peu trop un légume et ce serait pas drôle.
Citation :
Publié par Yoyoking
J'me promène souvent avec une "Ice cold salt solution" dans les poches. C'est super pratique et tout.

Et puis si on m'explose la tête en me renversant, on n'as plus qu'à trouver un super moyen pour me vider et me remplir en moins de 10 minutes parce qu'après je serais un peu trop un légume et ce serait pas drôle.
transporter quelques dizaines de litres d'une solution saline dans une ambulance ça me paraît pas être le plus gros défi à relever dans cette histoire...
J'ai pas vraiment compris leur truc à ces scientifiques...

D'abord remplacer le sang par une solution saline gnii ?! C'est quoi l'intérêt ? Eviter le gel dans les vaisseaux ? L'eau intracellulaire et dans le liquide intersticiel ils font comment pour éviter qu'elle gèle ? Parcequ'une cellule on peut pas la congeler comme ça, il faut des cryoprotecteurs et encore on parle là pour un échantillon de certaines cellules, pas un corps humain entier.

De même j'aimerais avoir l'explication sur la survie cellulaire sans oxygène pendant 3 heures, les neurones au bout de 10 minutes sans O² il en reste plus grand chose...

Et je vois encore pas mal d'autres problèmes en vue quant à la réalisation de cette "technique".
Citation :
Publié par GuiWald
L'immortalité, c'est pour dans 10 ans ?
1. Effet d'annonce.
2. Tant qu'on ne sera pas capable de coloniser d'autres planètes, il est inconcevable d'acquérir l'immortalité: surpopulation, manque d'infrastructures, de nourriture et d'eau potable, plombage des comptes sociaux (retraite et santé en tête). Aucun gouvernement ne pourrait autoriser ça, tant sur le plan éthique qu'économique.

A moins qu'on fasse partie de l'élite mondiale, il ne faut pas trop rêver.

PS: Pardon, j'ai un peu débordé du thème principal, mais j'ai préféré répondre à la dernière question du message.
Il y a déjà eu des histoire de squelettes retrouvés, en déterrant certains cercueils, dans d'étranges positions semblant vouloir dire qu'ils ont essayé de sortir. En d'autres termes qu'il s'agissait de personnes jugées cliniquement morte et auraient en fait été enterrée vivantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés