[Fusion] Ressuciter ? + Chiens zombie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
Par contre un truc troublant mais bel et bien réel, c'est l'immortalité chez deux especes sur terres. Le homard et un autre crustacé si mes souvenirs sont bons.
Pareil, j'aimerais bien avoir une source
Il existe une maladie qui ralenti le coeur et parfois l'arrête et repart, si pendant l'arrêt on effectue un test cardiaque, on signale le patient décédé alors qu'il est bien en vie, depuis lors la loi oblige une intervalle de 5 heures entre le décés ( théorique ) du patient et le dépôt en chambre froide.
Message supprimé par son auteur.
Désolé du hs mais ça m'a rappelé une nouvelle de Zola :

Depuis toujours terrorisé par la perspective de sa propre fin, Olivier Bécaille se retrouve un beau matin enfermé vivant dans une paralysie générale et un mutisme qui le fait passer pour mort. Victime d’une crise de catalepsie, mais surtout de l’empressement redoutable d’une voisine, il assiste impuissant au désespoir de sa femme et aux préparatifs de la veillée...

La mort d'Olivier Bécaille
Bon c'est peut etre pas le homard qui est immortel, mais je me souviens que deux animaux le sont (selon 2 savants francais qui ont fait un bouquin la dessus), ya un crustacé et un autre animal.
Faut que je retrouve des sources, je sais, ça parait étrange.

Citation :
Publié par cfc
Bon c'est peut etre pas le homard qui est immortel, mais je me souviens que deux animaux le sont (selon 2 savants francais qui ont fait un bouquin la dessus), ya un crustacé et un autre animal.
Faut que je retrouve des sources, je sais, ça parait étrange.

Peut-être que ton 2e animal est le tardigrade. Il s'agit d'un animal microscopique (dsl pour les termes peu scientifiques, j'émerge là) qui lors du gel rejète son eau pour se laisser ensuite congeler. Il n'est alors guère plus différent qu'un bloc de cellules congelées. Quand viennent des conditions plus favorables, il se réhydrate lors de sa décongélation et repart comme si de rien n'était.
Il peut donc jouer les hibernatus à volonté mais ça n'en fait pas un animal immortel.
C'est pas une grenouille vivant au dessus de 5.000m super rare, dans je sais plus qu'elle montagne, capable de se laisser geler, et ses cellules éclate pas avec L'eau qui se solidifie.
Pas mal d'animaux on des propriétés qui nous paraissent étonnantes, entre certaines grenouilles (pas forcément celles qu'on trouve sur les sommets de l'Himalaya d'ailleurs ) et les lézards...
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
C'est pas une grenouille vivant au dessus de 5.000m super rare, dans je sais plus qu'elle montagne, capable de se laisser geler, et ses cellules éclate pas avec L'eau qui se solidifie.

Ca me dit quelque chose mon ptit Néné. Tu l'aurais pas lu dans un sciences et vie toi ? (je crois que c'est là dedans que j'avais vu ça il y a longtemps)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés