[Carnac] Info sur Carnac

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corinette / Noly
pauvre Eau :/ dire qu'elle demandait qu'un petit renseignement

Oui lol je demandais juste qq infos mais visiblement y a eu débat
Donc pour conclure personne n'est d'accord^^ Je me ferai ma propre idée
J'avais omis ces ML c'est vrai. Mais vous passez d'une discussion sur les instant cc pour arriver à dire que le sorcier est plus "faible" qu'avant lorsqu'il se prend tel ou tel RA....c'est un peu parler dans le vent étant donné qu'en face c'est exactement pareil.
Non, ce qu'il faut voir, c'est la vision d'ensemble. Le fait qu'un groupe alb part toujours sans une chose majeure que les autres groupes ont. Que ce soit le deal, l'endu, sos/speed, les resists (parce que si tout le monde récup les resists ou l'endu du pal par exemple, un banelord peut strike le fg)...

Après on peut parler du demezz, mais pour demezz qui ? Parce qu'entre les 1 tanks pur un quart du groupe alb, et les 3 d'un fg mid, il y a une différence. Vaut il mieux jouer avec un demezz derrière, comme les soigneurs buf|heal des mids ?

La portée du sorcier, c'est pour moi une chimère, dans le sens où un fg alb qui ne gagne pas le mezz à plus de chance de perdre qu'un groupe hib ou mid qui n'ont pas l'avantage de l'inc. Après ca n'est que mon avis, et bien que les très bon groupes alb peuvent rivaliser, faut mouiller la chemise pour et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
Citation :
Publié par Manoru / Asho
La solution serait de donner la regen endu au Ménestrel, mais ça rendrais le Paladin bien useless, comme à l'époque.
dans ce cas la tu lui vire la fufu et ok
Sans problèmes !

Citation :
Publié par Oo Eau oO
Oui lol je demandais juste qq infos mais visiblement y a eu débat
Donc pour conclure personne n'est d'accord^^ Je me ferai ma propre idée
Un des rares que j'ai trouvé intéressant, et posé pour une fois, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Sewen
Le fait qu'un groupe alb part toujours sans une chose majeure que les autres groupes ont. Que ce soit le deal, l'endu, sos/speed, les resists...
Là dessus je suis d'accord, le grp alb est le seul a devoir "sacrifier" quelques choses avec NF mais dire qu'il devient alors plus "faible" je suis pas d'accord du tout
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Bah chez Albion aussi, dès lors qu'il y a un second mage mage augure

Il a pas perdu son "intérêt primaire" au sein du groupe, mais il a perdu son avantage décisif dans la gestion de l'inc (la portée). C'était déjà pas évident vs hib avec l'insta amnesie, mais ça restait un avantage vs mid. Avec SoS, ça l'est déjà beaucoup moins...

@Nuff : si les tanks adverses restent sur le sorcier, à la limite un bon vieux bof des familles ou un bg-bot solide qui la joue bien et l'assist adverses a perdu 1mn à se toucher la nouille. Si c'est le cas, ils sont morts

La question véritable est : comment protéger le sorcier de l'assist tank adverse à l'inc. Il y a PLEIN de solutions à cela. Et c'est tout pareil pour le barde, quasimment aussi fragile qu'un sorcier.
Oui c'est ce que je dis plus tard : il faut deux magiciens alors qu'ils en ont besoin de qu'un seul.
Il a perdu sa portée et c'est ce qui en faisait sa spécificité.

Le sorcier il a 1500 points de vie, 1600 si très bien équipé. Il n'a pas de résistances au feu ni au froid si tu n'as pas de moine (alors qu'il y'a TOUJOURS la place pour un chaman ou une sentinelle dans un groupe optimisé) et finalement comme le dit Sewen, il n'a pas Transfert de plan, il n'est pas en Cuir Renforcé résistant au tranchant.
Tu peux dire ce que tu veux, le Sorcier est infiniment plus fragile à l'engagement qu'un barde ou un Guérisseur. Le Barde il peut Zéphyr la cible qui l'engage et l'endormir par la suite si ce n'est pas fait.
Et enfin, si tu trouves un garde du corps pour ton Sorcier, qui évidemment ne suivra pas les attaquants qui font du dégât physique, ils n'auront plus l'endurance nécessaire, alors que le barde a une meilleure portée pour sa chanson d'endurance et surtout s'il s'enfonce un peu profond, il a tout ce qu'il faut pour s'échapper. Le sorcier aura beaucoup plus de mal à s'échapper avec les multiples enracinements de zone et les étourdissements sur tous les magiciens.

Enfin, si un barde a plusieurs adversaires à sa poursuite et qu'il a déjà lancé sa chanson d'endurance, il est presque sûr en tournant en grand cercles, de ne jamais se faire rattraper. Alors que le sorcier dépend du paladin pour sa protection.

Bref, évidemment, les deux classes ne sont pas à comparer point à point car bien différentes. Mais ce qui est certain : le sorcier est au moins aussi important et non seulement il est plus fragile mais il a en plus moins de solutions pour ne pas mourir puisque mis à part sa compétence de Royaume de rang 5, il dépend forcément d'un garde pour ne pas mourir, garde qui n'est pas toujours là. Le barde peut s'en sortir tout seul.

Et pour mettre un point final : repérer un sorcier est très facile. Repérer un barde qui a pris une forme tierce, c'est beaucoup plus difficile.

Citation :
Publié par Unara / Zaary
Là dessus je suis d'accord, le grp alb est le seul a devoir "sacrifier" quelques choses avec NF mais dire qu'il devient alors plus "faible" je suis pas d'accord du tout
Dire qu'il doit sacrifier des choses c'est bien admettre, que au moins sur le papier, il part avec moins. Partir avec moins, c'est un désavantage. A niveau de jeu égal, avec un désavantage, on perd.
Ceci dit, quand on joue mieux, on peut gagner, et ça, je l'ai toujours dit.
Le seul point de détail frustrant, c'est qu'à niveau de jeu égal, on perd.
Citation :
Publié par Unara / Zaary
Alors pourquoi ne pas devoir mettre un odin à la place du skald ? etc...
Citation :
Publié par Nuffwin Storyteller
Dire qu'il doit sacrifier des choses c'est bien admettre, que au moins sur le papier, il part avec moins. Partir avec moins, c'est un désavantage. A niveau de jeu égal, avec un désavantage, on perd.
Ceci dit, quand on joue mieux, on peut gagner, et ça, je l'ai toujours dit.
Le seul point de détail frustrant, c'est qu'à niveau de jeu égal, on perd.
Je pense pas non.

J'entends par là que (par exemple) face à un grp hib qui aurait cdr+ts+sos dans le grp pour être d'égal à égal il faudrait donc reaver-moine-strel....hors décider de ne pas jouer avec un moine c'est se priver de ts/resists, reaver d'un cdr etc MAIS en contrepartie tu AJOUTES une autre classe encore un exemple grp tank avec 2 merco tu "sacrifies" le moine car tu ne souhaites pas de ts et tu ajoutes un autre merco banelord (3merco) qui va ajouter un dps énorme et une intéruption bien plus ennuyeuse qu'un ts etc...

Après vouloir comparer un grp avec RA "type" et les classes qui en découle c'est idiot simplement car realm différent-classe différente-sorts différents etc... Un peu comme ceux qui voudraient comparer les classes buff spé... comment comparer un chaman avec un clerc ? les classes speed, un skald avec un strel ? c'est impossible.

Quand je dis sacrifier c'est sacrifier une RA pour permettre à une autre classe qui fera le + de la compo/tactique choisie....certes on a pas la RA mais on a la compo..je sais pas si j'arrive à être clair sur ce que j'essaie de dire Enfin encore une fois ce n'est que mon avis

p.s : sur le papier niveau RA oui sur le papier niveau compo/efficacité non.
Si on vire le skald faut donc se passer de sos et c'est tendu du slip de mez avec un heal qui a 340dext 1500 portée face à 1 sorcier qui doit avoir aux alentours de 370 dext voir plus, avec une portée de bolt ( je ne compte pas les bonus toa).

Donc le seul moyen de rivaliser c'est sos et les instants qui sont toutes les 10min...
Citation :
Publié par Unara / Zaary
Je pense pas non.

J'entends par là que (par exemple) face à un grp hib qui aurait cdr+ts+sos dans le grp pour être d'égal à égal il faudrait donc reaver-moine-strel....hors décider de ne pas jouer avec un moine c'est se priver de ts/resists, reaver d'un cdr etc MAIS en contrepartie tu AJOUTES une autre classe encore un exemple grp tank avec 2 merco tu "sacrifies" le moine car tu ne souhaites pas de ts et tu ajoutes un autre merco banelord qui va ajouter un dps/intérupt énorme etc...

Après vouloir comparer un grp avec RA "type" et les classes qui en découle c'est idiot simplement car realm différent-classe différente-sorts différents etc... Un peu comme ceux qui voudraient comparer les classes buff spé... comment comparer un chaman avec un clerc ? les classes speed, un skald avec un strel ? c'est impossible.

Quand je dis sacrifier c'est sacrifier une RA pour permettre à une autre classe qui fera le + de la compo/tactique choisie....certes on a pas la RA mais on a la compo..je sais pas si j'arrive à être clair sur ce que j'essaie de dire

p.s : sur le papier niveau RA oui sur le papier niveau compo/efficacité non.

Tu ajoutes, certes. Mais tu ajoutes quelque chose qu'ils ont déjà en face sans avoir besoin de retirer. C'est exactement ce que j'appelle un désavantage. Quand tu vas enlever ton moine pour avoir deux mercenaires et donc te priver de tempête statique, il y'a tempête statique en face sur le champion ET les deux finelames. Tu es très clair sur ce que t'essaies de dire. C'est juste que mathématiquement ça tient pas la route. Chez hibernia tu peux avoir 4 ovates et 4 classes qui font du dégât tout en conservant tout le panel de compétences de royaume. Tu ne peux pas réellement sur Midgard (la composition du groupe ne serait pas optimale) et encore moins sur Albion où tu fais un groupe complètement bancal.

Tu as raison quand tu dis qu'on enlève quelque chose mais qu'on le remplace par autre chose utile aussi. Tu as tort quand tu ne considères pas le fait qu'en face, ils n'ont pas à supprimer pour avoir la même chose. Tu pars donc avec un désavantage.
Enfin, Albion jouant majoritairement sur la complémentarité des classes, cela demande une plus grande coordination, une meilleure communication et une meilleure habitude de jeu, tu me le concéderas. Donc, en d'autres termes, un meilleur niveau.
J'en déduis que pour gagner, être au même niveau ne suffit pas pour tenir et parfois gagner. Il faut être clairement meilleur.
Ce qui revient à ce que je disais avant : c'est tout à fait possible de gagner si on est clairement meilleur (ce qui énoncé ainsi ne fera frémir personne évidemment).
Ouais enfin les ras ça fait pas tout, sur Mid on joue quasi jamais avec ts, souvent sans cdr, ça empêche pas de se débrouiller.

Quant à bof/moc/baod, elles se placent bien sur tous les realms (éventuellement baod en double sur alb avec caba + théu).
Citation :
Tu ajoutes, certes. Mais tu ajoutes quelque chose qu'ils ont déjà en face sans avoir besoin de retirer. C'est exactement ce que j'appelle un désavantage. Quand tu vas enlever ton moine pour avoir deux mercenaires et donc te priver de tempête statique, il y'a tempête statique en face sur le champion ET les deux finelames. Tu es très clair sur ce que t'essaies de dire. C'est juste que mathématiquement ça tient pas la route. Chez hibernia tu peux avoir 4 ovates et 4 classes qui font du dégât tout en conservant tout le panel de compétences de royaume. Tu ne peux pas réellement sur Midgard (la composition du groupe ne serait pas optimale) et encore moins sur Albion où tu fais un groupe complètement bancal.

Tu as raison quand tu dis qu'on enlève quelque chose mais qu'on le remplace par autre chose utile aussi. Tu as tort quand tu ne considères pas le fait qu'en face, ils n'ont pas à supprimer pour avoir la même chose. Tu pars donc avec un désavantage.
Enfin, Albion jouant majoritairement sur la complémentarité des classes, cela demande une plus grande coordination, une meilleure communication et une meilleure habitude de jeu, tu me le concéderas. Donc, en d'autres termes, un meilleur niveau.
J'en déduis que pour gagner, être au même niveau ne suffit pas pour tenir et parfois gagner. Il faut être clairement meilleur.
Ce qui revient à ce que je disais avant : c'est tout à fait possible de gagner si on est clairement meilleur (ce qui énoncé ainsi ne fera frémir personne évidemment).
Hibernia est un peu l'exception à ce niveau ce qui n'est pas le cas de mid qui devra faire comme albion pour tout ce qui a été cité avant.

Je reste d'accord avec toi sur certains points mais clairement pas pour d'autres

p.s : 3 merco dans mon précédent exemple.
Citation :
Publié par ~Mat~
Ouais enfin les ras ça fait pas tout, sur Mid on joue quasi jamais avec ts, souvent sans cdr, ça empêche pas de se débrouiller.
Entièrement d'accord, ce ne sont pas ces Ra qui feront la différence entre 2 grp bien montés.
Citation :
C'est exactement ce que j'appelle un désavantage. Quand tu vas enlever ton moine pour avoir deux mercenaires et donc te priver de tempête statique, il y'a tempête statique en face sur le champion ET les deux finelames.
Les finelames ont pas de ts juste champion et empathe ce qui est quand même énorme quand on voit que sur mid et alb il n'y a qu'une classe y ayant acces.

Euh cdr bien placé ça aide énormement quand même
Citation :
Publié par Arlequin
Si on vire le skald faut donc se passer de sos et c'est tendu du slip de mez avec un heal qui a 340dext 1500 portée face à 1 sorcier qui doit avoir aux alentours de 370 dext voir plus, avec une portée de bolt ( je ne compte pas les bonus toa).

Donc le seul moyen de rivaliser c'est sos et les instants qui sont toutes les 10min...
Je sens pas l'économie sur les instants moi ;o

Pourquoi rivaliser ? Quand 3 tanks peuvent prendre charge, est-il besoin de sos ? surtout si tu as un deuxième heal à la fin du groupe qui demezz. Quand tes heals peuvent se demerder pour zephyr les banespike, ou ps à ce moment là, c'est moins chaud.
En gros, tu me dis que toi tu peux sos pour gagner l'inc au mezz à cause de la portée, et que nous on peut pas sos pour compenser, donc en gros, on se touche. Soit on a sos et l'on fait jeu égale en perdant notre avantage portée et l'on perd le choix qu'alb a à faire, soit tu compenses notre portée par ton sos, et dans ce cas là on se touche parce qu'on a pas remplacé la place du méné.

Ah oui, et perso je joue sans radar, ma portée de ouf, elle est jolie, mais elle est soumise au toggle. Je suis pas en speed 6, donc j'ai de grandes chance de me prendre une inc de dos ou de coté quand j'ai pas un arbre sur ma gauche qui m'empeche de cibler un oreille pointue outch GRRR alors que je les avais vus.
Je peux te dire que jouer sorcier en dessous du speed 5, si tu veux chopper les fg, ben faut vraiment passer ta vie à mater les 360°. Perso j'ai chrono, je mets 1 s à faire le tour sur moi même histoire de rien louper, et ça je le fais en chaine entre deux incs.
C'est à tel point vrai que mise à par le split de mon groupe qui était bien meilleur avant, je préfère une inc de dos pour mezz, car j'ai plus de temps pour les voir qu'une inc de face.

Ce que j'essaye d'expliquer pour la première foi ^^ C'est qu'un groupe mid/hib qui perd l'inc, c'est pas si dramatique. Après on peut me taxer d'albionnais à oeillère, mais pour ma part, gagner l'inc ne donne pas d'avantage flagrant actuellement sur mon royaume. Le perdre par contre, c'est partir avec un pied dans la tombe.

De plus malgré la porté du sorcier, les strike mezz sur un bon groupe, les incs en faveur d'un royaume seulement, ca n'arrive que très rarement.
Citation :
Publié par Arlequin
Les finelames ont pas de ts juste champion et empathe ce qui est quand même énorme quand on voit que sur mid et alb il n'y a qu'une classe y ayant acces.

Euh cdr bien placé ça aide énormement quand même
Oui mais bon empathe yen a pas mass p-e 3 lvl 50 empathe ayant ts sur Carnac me semble.
La portée du sorc ça reste quand même du flanc, les incs de face où les deux groupes arrivent de bien loin ça arrive rarement, et le reste du temps si les deux groupes sont en speed 6, tu seras à portée d'instant où il y aura un sos de lancé, enfin bref le sorcier c'est sa vitesse de cast avant sa portée qui le fait gagner la guerre du mezz à mes yeux et mine de rien, il reste bien plus fragile que le healer/barde, puis surtout ces deux derniers peuvent s'en sortir seul grace à leur ml's là où le sorcier aura quand même plus de mal à cause de sa fragilité entre autre.
Je compte plus le nombre de fois où Arle ou Spidy on réussi à semer une assist tank à coup de Ps/zephyr/sprint/Sos pour remezz ou autre 2 sec après, en ayant joué de l'autre côté j'ai pas eu le souvenir d'avoir eu de prob' pour tuer des sorciers en revanche sauf s'il y a un bg fixe, chose peu probable sur Albion.
Concernant les compositions des groupes, tu prends la compo Outch par exemple, à 8 personnes ils ont ou peuvent avoir acces à :

- un ae maladie, un ns, un pbae, un dd snare, 3 banelords, 2 charges, 1 Ts, 1 CdR, 1bg fixe, un bt 6 sec, 4 rezeur potentiel, full resist jaune/rouge, mini 1 pet drood symb' increvable (qui peut tres bien être sous ml 9) et encore j'en oublie.

Maintenant tu prends un groupe alb par exemple, pour avoir l'équivalent en comp/ra, il te faut 2 clerc, 1 fleau, 1 moine, 1 caba, 1 thauma, 2 merco, 1 théu, 1 paladin, 1 sorcier, 1 ménestrel, je crois que j'oublie rien (12 personnes).
Pour avoir l'équivalent sur mid il te faut, 2 healer, 1 bd, 2 zerk, 1 chaman, 1 odin, 1 skald 1 bg random (on va dire un thane, pour le bg + ts), 1 hel, je dois oublier qq trucs (10 personnes).

Voilà, c'est gros, c'est que du blabla, ça vaut rien car sur le terrain ça n'empêche pas de gagner vs un bon groupe hib, mais il n'empêche que hibernia possède des avantages indéniables par rapport aux deux autres realms et particulièrement Albion.
Maintenant, mon comparatif n'a aucuns intérêt, et c'est normal que tous les realms ne se ressemblent pas, il n'empêche qu'en ajoutant chaque petit truc ensemble, à la fin ça fait quand même un avantage bien présent, qui n'empêche pas toujours de gagner mais qui ne permet pas d'erreur la plupart du temps.
Citation :
Publié par Arlequin
Euh si on a pas eu le temps de split et qu'on est mez si c'est dramatique... comme pour tout le monde
95% de tes incs, tu te les prends de face parce que tu as un meilleur speed, et puis sous TS y en a bien qui gueulent inc chez vous.

Perso les strike mezz ca arrive juste quand on tombe sur un rebuff (je parle des bons groupes)
Citation :
Publié par Sewen
Alors pourquoi ne pas devoir mettre un odin à la place du skald ? etc...
bah ca nous arrive regulierement de remplacer le skald par l odin. D ailleurs hier apres 21h30 c etait le cas (seule possiblite pour avoir deux magots hier vu les gens log dans le gu). Ben l absence de Sos ca nous gene pas outre mesure. Ca a un seul impact. Quand on voit un inc, on pose une mine et tout le monde recule.
Ouai aussi sinon

Bah theu c'est bien cheat quand même si t'arrives a rester à distance en reculant avec tes 2000 de portée. C'est la raison principale pour laquelle je me passerai pas de moc sinon ca devient injouable...
Citation :
Publié par edgesse/edge
bah ca nous arrive regulierement de remplacer le skald par l odin. D ailleurs hier apres 21h30 c etait le cas (seule possiblite pour avoir deux magots hier vu les gens log dans le gu). Ben l absence de Sos ca nous gene pas outre mesure. Ca a un seul impact. Quand on voit un inc, on pose une mine et tout le monde recule.
C'est un un changement voir une amélioration (désolé pour la population skald de carnac) mais est-ce nécessaire ?

Pi ca va être marrant à la clust, on va voir Eden et Adc poser une mine et reculer ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés