[Carnac] Info sur Carnac

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafei
Ca reste du pbae hein. Pourquoi pas citer le cleric et son ubber pbaoe mez tant que on y est :/
Parce que le cleric aura tendance à éviter d'aller se mettre en plein milieu des casters adverses peut-être?
C'est une pure saloperie le fléau sur un groupe de casters, pbae ou pas pbae. Cf. la vieille vidéo Zerg.avi où Obeah gueule sur le cc qu'un fléau l'aggro.

Pour ce qui est du nerf, il me semble qu'il s'agissait d'une aura qui interrompait sans demezz, et son nerf rentre dans un cadre plus général: virer la possibilité d'interruption de tous les instas ne faisant pas de dégâts (hors cc). Et depuis la 1.65 Mythic a nerfé un à un les instas de ce genre (debuff hâte , debuff dps notamment), c'est étonnant que celle du fléau ai tenu aussi longtemps.

@Hazzia: j'ai quand même du mal à croire que le rôle d'un clerc buff/heal ou l'inverse soit bien différent du mien en buff/heal en tant que druide et franchement j'ai toujours quelque chose à faire et c'est loin de se limiter à soigner. Les shears sont une composante majeure de mon jeu, ça interrompt pour un coût ridicule, et ça te casse les mages/tanks off d'une force...
Le souci c'est l'absence de cc long (le clerc va prendre deter5 en plein dans les dents de ce point de vue), mais le stun sur les casters adverses c'est plus utile que le root dans l'absolu (bon ok, Carnac+groupe caster c'est pas trop ça)
Citation :
Publié par Hazzia - Myrandia
Par contre il y a un truc ou tout le monde est d'accord, le clerc c'est vraiment de la merde par rapport au guerisseur et au druide... certe on a qu'une chose a faire mais en meme temps ca enleve bcp d'amusement donc peu de gens en jouent donc deficite de clercs joués...
C'est vrai que le main heal d'albion est bien moins "couteau suisse" que sur les autres realm. Heureusement qu'ils ont ajouté les shear qui offre une grande possibilité d'interruption et bien sur l'effet principal le debuff (un zerk ou un enchant sans ses buff ça fait déjà moins peur ), certes le stun ça peut être sympa mais personnellement j'échange mon stun contre un root druide quand ils veulent. La RA 5L aussi est complètement inutile, elle ne proc que rarement et stun vraiment pas longtemps. Elle a été up en test mais ça whine tellement sur le proc (qui a été considérablement augmenté) qui finalement rien ne va changer.

Enfin bon.. si on regarde dans les grande lignes le clerc heal-shear, le druide heal-shear-cc un peu, le heal heal-cc mais ne shear pas et a une RA 5L tout aussi géniale que celle du clerc . A oui le druide a accès à Convoker....en spé symbiose bonjour le pet abusé ...
Faut jouer sur Albion pour comprendre je pense, et pas à quartz.
Bien sûr que ce royaume à de quoi tirer son épingle du jeu, il n'en reste pas moins que ça reste plus délicat que sur les autres realms, avec ses classes et ses compos, mais aussi ses ra's pas forcement bien placées et d'autres détails mais qui en s'additionnant deviennent quand même un handicap... bref, c'est pas la mort d'être sur Albion, mais pour avoir joué sur Mid pas mal de temps (pas que sur Carnac ) et un peu sur Hibernia, je trouve les compo bien plus sympa là bas et il est possible de s'en sortir plus facilement des les premiers rangs là où sur Albion il faudra un rang légèrement plus élevé pour que l'écart se fasse moins ressentir.
C'est mon point de vue, je me doute bien que certains pensent autrement mais bon, forcement un groupe de 8-10L Alb s'en sortira bien, mais ça ne court pas les rues non plus.
Citation :
Publié par Neptune
Je pense que certain n'ont tjr pas compris que niveau facilité c'est mid > hib > alb
j'aime bien, c'est vraiment la chose la plus débile que j'ai entendu
Citation :
Publié par Arlequin
allez sur le forum d'orca la bas c'est hib qui est completement cheaté et mid alb les royaumes skillés !
snormale que hib soit cheaté, vu que j'y suis :>
Citation :
Publié par Arlequin
J'aurais plutôt dit c'est pour ça que tu n'es pas sur albion ou midgard
non mon skill est trop élevé pour que je play sur ses royaumes
Citation :
Publié par bitshyjeanine
J'ai sourit en lisant ça. Le fléau est là pour faire joli?
Nan mais compare pas un insant en pbae avec des instant ae porte 1500 quoi , stop la mauvaise fois , et le fait reste que Hib et Mid ont des instant ae qui interupt dans la BASE de leur groupe la ou albion a quedale donc en fait faut rajouter un fleau dans se cas la ?

sa fait donc 7 classe pour alb la ou Hib pour la meme chose ( en mieux ) en need que 4 , ta raison c est beaucoup mieux ....
Citation :
Publié par Hannsolo
Nan mais compare pas un insant en pbae avec des instant ae porte 1500 quoi , stop la mauvaise fois , et le fait reste que Hib et Mid ont des instant ae qui interupt dans la BASE de leur groupe
J'ai dû rater des sorts sur mon healer, le seul insta ae que j'ai trouvé c'est l'iaemez timer 10 min, super pour INTERRUPT j'avoue.

Chaman/skald, c'est encore pire, je vois aucun interrupt en ae portée 1500 ! Faut vraiment que je me renseigne sur ces classes.
les instant ae on tous un timer assez long donc tu ne les utilise pas ou que tres rarement pour interrupt mais plus pour te sauver les miches ( et oui il sont sur des soutiens c'est instant) alors que les instant du fleau sur un tank qui est généralement dans les soutiens donc ça interrupt bien.
Citation :
Publié par Hannsolo
sa fait donc 7 classe pour alb la ou Hib pour la meme chose ( en mieux ) en need que 4 , ta raison c est beaucoup mieux ....
Si tu t'amuses à chercher la petite bête aussi... Su hib on a besoin d'un enchant spe enchant pour add dmg, donc ça fait 5 classes, et d'un second demezz ça fait donc 6 classes....

Comme si alb avait besoin crucial d'instas-cc avec le sorcier. Spidyy perd la quasi-totalité des mezz de face contre alb dès qu'il y a un sorcier digne de ce nom, il en perd même en inc de dos en poursuite en speed6 à cause du manque de portée. C'est parfois lourd de passer son temps à remonter sur plusieurs combats d'affilée parce qu'on ne pouvait que perdre le mezz initial.
Bof , perso j'ai eut l'occasion de jouer barde dans le temps sur YS , ben c'était pas très compliqué avec l'ae amnésie instant merci quoi , maintenant sorcier haut rr avec tout ce ui faut , ben c'est devenu impossible de l'interupt avec un instant , sauf si tu le trouve assez vite et qu'il a pas encre commencé l'incant (jamais quoi .). y'a un diff de portée mais t'as le temps faut pas abuser non plus , le moins simple je pense que c'est le healer .

J'ai joué un sorcier 9L aussi et c'est abusé à du 200 à l'heure quoi .
Sauf que quand le groupe adverse lance Vitesse du Son, le sorcier malgré un Hypnotisme à longue portée et sur une grande surface, ne peut gagner contre un sort instantané. Entropy le subit jour après jour. Je pense que vous serez d'accord pour dire, qu'à ce niveau, il est très loin d'être handicapé. Et bien il ne gagne presque plus jamais un engagement. En fait il ne gagne JAMAIS s'il y'a une Vitesse du Son en face. Et même lorsque c'est Moia qui endort et Entropy qui pose instantanément une mine coupe-vitesse, l'inertie fait qu'une fois la Vitesse du Son cassée chez l'adversaire, il est déjà au contact et ne peut donc plus lancer un hypnotisme de zone efficace. Par ailleurs la compétence Charge est beaucoup plus préjudiciable au Sorcier : même s'il lance son bouclier pour ne pas mourir sous la charge de 2 finelames par exemple, une fois le temps de charge passé, il ne pourra que faire une incantation rapide. D'une part il y'a une chance sur deux connaissant les finelames en face, que sa cible soit magiquement hors de vue au moment où son incantation sera finie, d'autre part, en début de combat, c'est à lui de réveiller les cibles qui auraient été endormie. Et même, dans une composition avec un seul mage, lui, il doit : poser la mine, réveiller, endormir. Impossible sans sort instantané. Chez Hibernia c'est deux personnes distinctes qui posent la mine et qui endorment, chez Midgard, 3 personnes. Il faut donc jouer avec deux personnes différentes pour poser la mine. Effectivement c'est souvent le cas. Mais c'est au prix d'une fragilisation du groupe.

Avec la nouvelle Vitesse du Son, le Sorcier a très clairement perdu son intérêt primaire.
Citation :
Publié par Nuffwin Storyteller
...
A ben, y en a au moins un qui souligne que les 10 premières secondes de l'inc, le sorcier se mort la queue à faire quinze sort en même temps.

Faudrait une statue par sorcier, grande et belle, qu'on verrait de CS ou DL (les mids c'est des barbares) !
Citation :
...
Si tu pars du principe que le grp alb "moyen" joue avec un sorc et un strel, le sos c'est pareil en face sauf que ni le barde ni le heal n'ont de quickcast, et que seul le sorc a une RA 5L lui permettant de tenir l'assist tank éventuelle immune au cc, et à ce moment là il y a également 2 demezz dans le grp alb (le strel). Le barde est par contre le seul demezz du grp hib s'il n'y a pas d'empathe (il me semble).

Lorsqu'un SoS est lancé à l'inc, c'est beaucoup + galère pour le mezzeur qui le subit qu'il soit hib, mid ou alb, j'aurais même tendance à dire le sorc moins que les autres grace à sa RA 5L et à son qc.

Je ne dis pas que tu as tord, mais que le problème que tu soulèves là est identique pour les autres aussi.

Citation :
Publié par Sewen
A ben, y en a au moins un qui souligne que les 10 premières secondes de l'inc, le sorcier se mort la queue à faire quinze sort en même temps.
Et ce n'est pas pareil de l'autre coté ? Je sais pas mais un pauvre barde qui se prend un sos suivi d'un ae mezz et que l'assist arrive sur lui il a quoi à faire, rien ? Sans empath c'est à lui de demezz le grp, essayer de rester en vie sans RA 5L utile ni qc, tenter de mezz le grp en face et également passer l'endu... pauvre barde
Citation :
Chez Hibernia c'est deux personnes distinctes qui posent la mine et qui endorment
Bah chez Albion aussi, dès lors qu'il y a un second mage mage augure

Citation :
Avec la nouvelle Vitesse du Son, le Sorcier a très clairement perdu son intérêt primaire.
Il a pas perdu son "intérêt primaire" au sein du groupe, mais il a perdu son avantage décisif dans la gestion de l'inc (la portée). C'était déjà pas évident vs hib avec l'insta amnesie, mais ça restait un avantage vs mid. Avec SoS, ça l'est déjà beaucoup moins...

@Nuff : si les tanks adverses restent sur le sorcier, à la limite un bon vieux bof des familles ou un bg-bot solide qui la joue bien et l'assist adverses a perdu 1mn à se toucher la nouille. Si c'est le cas, ils sont morts

La question véritable est : comment protéger le sorcier de l'assist tank adverse à l'inc. Il y a PLEIN de solutions à cela. Et c'est tout pareil pour le barde, quasimment aussi fragile qu'un sorcier.
Citation :
Publié par Unara / Zaary

Et ce n'est pas pareil de l'autre coté ? Je sais pas mais un pauvre barde qui se prend un sos suivi d'un ae mezz et que l'assist arrive sur lui il a quoi à faire, rien ? Sans empath c'est à lui de demezz le grp, essayer de rester en vie sans RA 5L utile ni qc, tenter de mezz le grp en face et également passer l'endu... pauvre barde
Ton barde n'a pas accès lui aussi à sos ? Pourquoi parler de la ra sorcier sans parler de PS ou de zephyr ? La ra sorcier n'est qu'une alternative à PS. Ce que l'on perd en immune, en particulier magie, on le gagne en capacité à lancer des sorts.
J'avais omis ces ML c'est vrai. Mais vous passez d'une discussion sur les instant cc pour arriver à dire que le sorcier est plus "faible" qu'avant lorsqu'il se prend tel ou tel RA....c'est un peu parler dans le vent étant donné qu'en face c'est exactement pareil.
Citation :
Publié par Unara / Zaary
J'avais omis ces ML c'est vrai. Mais vous passez d'une discussion sur les instant cc pour arriver à dire que le sorcier est plus "faible" qu'avant lorsqu'il se prend tel ou tel RA....c'est un peu parler dans le vent étant donné qu'en face c'est exactement pareil.
oui, mythic fait tout pour que ce jeu soit equilibré
c'est la population ensuite qui fait la difference du point de vue macroscopique
les nouvelles classes qui ont été créées uniquement pour insuffler un air de frais vont être nerfées et ne vont plus sortir du lot, comme d'hab
les differences sont maintenant si minimes que tout se fait dans les erreurs de choix et la rapidité du joueur/pc/connexion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés