Sauf que quand le groupe adverse lance Vitesse du Son, le sorcier malgré un Hypnotisme à longue portée et sur une grande surface, ne peut gagner contre un sort instantané. Entropy le subit jour après jour. Je pense que vous serez d'accord pour dire, qu'à ce niveau, il est très loin d'être handicapé. Et bien il ne gagne presque plus jamais un engagement. En fait il ne gagne JAMAIS s'il y'a une Vitesse du Son en face. Et même lorsque c'est Moia qui endort et Entropy qui pose instantanément une mine coupe-vitesse, l'inertie fait qu'une fois la Vitesse du Son cassée chez l'adversaire, il est déjà au contact et ne peut donc plus lancer un hypnotisme de zone efficace. Par ailleurs la compétence Charge est beaucoup plus préjudiciable au Sorcier : même s'il lance son bouclier pour ne pas mourir sous la charge de 2 finelames par exemple, une fois le temps de charge passé, il ne pourra que faire une incantation rapide. D'une part il y'a une chance sur deux connaissant les finelames en face, que sa cible soit magiquement hors de vue au moment où son incantation sera finie, d'autre part, en début de combat, c'est à lui de réveiller les cibles qui auraient été endormie. Et même, dans une composition avec un seul mage, lui, il doit : poser la mine, réveiller, endormir. Impossible sans sort instantané. Chez Hibernia c'est deux personnes distinctes qui posent la mine et qui endorment, chez Midgard, 3 personnes. Il faut donc jouer avec deux personnes différentes pour poser la mine. Effectivement c'est souvent le cas. Mais c'est au prix d'une fragilisation du groupe.
Avec la nouvelle Vitesse du Son, le Sorcier a très clairement perdu son intérêt primaire.
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