Publié par Unara / Zaary
C'est valable pour n'importe quel groupe de n'importe quel royaume, ce ne va pas être tel ou tel classe, tel ou tel sort/RA qui va faire que le groupe va s'en sortir, mais bel et bien les joueurs.
Je ne suis pas du tout d'accord, Unara / Zaary. Certes les joueurs font le principal, mais si l'on ne donne pas de possibilité signifiante, la donne devient tout autre.
Je ne dis pas qu'Albion est ridicule, mais NF a amené des modifications profondes, les RA devenant très importantes dans leur utilisation, qui donne à notre groupe beaucoup de mal pour prendre nos marques. Albion, qui a déjà du mal à faire des groupes de par la spécialisation de ses classes (ce qui en outre fait aussi sa puissance) se retrouve avec des RA très mal réparties parmi elles.
Dans un combat, quelque soit le jeu, le placement des joueurs fait plus de 60% du boulot vers la victoire. Lors d'un Inc, nous nous empalons à chaque fois sur les RA des ennemis, subissant SoS d'entrée nous empêchant de Mez, subissant champ de ronce et autre tempete statique. Chaque combat est devenu pour nous très difficile à mener.
L'assist, qui n'était pas obligatoire pré-NF (il valait même mieux faire du spliting targeting à partir d'un certain rank), l'est tout simplement devenu. Le DPS rapide sur une cible est exigé. Les RA offrent une très grande protection, qu'Albion ne peut pas posséder de par la répartition des RA sur les classes.
Je crois que le mot "empalement" c'est vraiment le bon mot :
inc. ils claquent tout. on se fait laminer.
Les combats que l'on arrive à gagner sont ceux où les RA des adversaires ne sont pas up, ou peu up. Dire que l'on se fait toujours remballer est faux, ce serait un ouin ouin ridicule. Mais en 8vs8 contre ADC / Nerf / Outch, lorsque les deux teams balancent tout ce qu'elles ont, et jouent de leur mieux, nous ne gagnons quasiment jamais.
Alors Unara / Zaary, lorsque tu dis que le fait que des groupes alb tournent bien, ne provient que de joueurs qui donnent leurs pleines possibilitées a leurs classes, et que ceci est valable pour n'importe quel groupe de n'importe quel royaume, ce ne va pas être tel ou tel classe, tel ou tel sort/RA qui va faire que le groupe va s'en sortir, mais bel et bien les joueurs, et bien je ne suis que partiellement d'accord, vu que d'une manière générale le royaume d'Albion a, avec NF, perdu de son efficacité.
Edit :
réponse à Lasar :
tout à fait mon gros, la compo est notre problème justement
C'est en effet ce que je voulais dire au dessus. Le nombre de compos jouables intéressantes pour Albion a très fortement diminué avec NF. Mais en fait notre compo est pas trop mal pour du 8vs8 lorsque les groupes sont obligés de claquer plus souvent leurs RA. Nous attendons avec impatience la clusterisation. Je suis persuadé que nous nous en sortirons bien mieux à ce moment là.