[Carnac] Info sur Carnac

Partager Rechercher
Le pire c'est que cela va empirer pour albion sous 1.76 avec le retour du sauvage sous determination 5

Fin les mercos l'auront aussi mais c'est tout de même pas comparable
Je pense que paladin 2H > sauvage 2H de toutes manières, donc Albion la grande n'a rien à craindre de ce côté là.
Plus sérieusement, la 1.76 voudra peut-être dire le retour des MA, sait-on jamais !
Je suis assez d'accord avec Lasar.
Nous subissons difficilement NF sur Albion.
Notre composition n'est pas adaptée.
En même temps, comment faire une composition qui tienne la route ? Il nous faudrait Tempête Statique et Champ de Ronce, dont un fléau et une moine. Il nous faut Aura Billante de Déflection, donc un Théurgiste ou un Cabaliste. Il nous faut par ailleurs Vitesse du Son et Mélodie bénéfique, soit un Ménestrel...
Quand on conjugue tout ça, on se retrouve avec un groupe de ce genre :
Clerc
Clerc
Moine
Paladin
Fléau
Théurgiste
Ménestrel
Mercenaire
Sorcier.

Soit 9 personnes. Il faut faire un choix.

qui à mon sens n'est pas viable.
En face, chez Hibernia, pour avoir le même genre de chose, c'est
Druide
Druide
Sentinelle
Barde
Champion
Finelame

Soit 6 personnes. Le seul choix à réaliser est celui des deux dernières personnes.

Albion est infiniment plus difficile à jouer qu'avant.

Et là ou Edge n'a pas tort c'est en disant que sur Orcanie les groupes Albionnais s'en sortent bien. En fait, c'est assez classique, il y'a plus de groupes sur Orcanie, plus de Compétences de Royaume qui partent. Lorsque dans notre groupe nous combattons Outch, nous avons le droit à 2 Interventions Divines, Tempête statique, Champ de Ronce, souvent 8 Purges, Vitesse du Son sur l'engagement, MoC, bref TOUT. Ils lâchent TOUT sur nous. Et surtout, ils lâchent des compétences que nous n'avons même pas. Rien que sur le papier ils ont un avantage certain. Contre Nerf, c'est Aura Brillante de Déflection qui nous mine, couplé avec Armure de la Foi, et tanks très agressifs...
D'autre part il nous faudrait encore mettre dans le groupe un Moine pour avoir les Résistances qui nous font défaut et un Paladin pour l'endurance. Bref une fois de plus nous sommes confrontés à un gros problème de composition, mais encore plus, par une problème de répartition des Compétences de Royaume primordiales : Tempête Statique serait sur le Paladin, et Aura Brillante de Déflection sur le Thaumaturge, bien des combats seraient différents. Nous avons 4 classes dans le groupe, Paladin, Sorcier, Sorcier, Thaumaturge, qui n'ont pas de Compétences déterminantes dans un combat, alors que ce nombre peut tomber à 0 dans un groupe Hibernien ou 1 dans un groupe Midgardien sans pour autant plomber l'efficacité du groupe.

Bref, nous avons encore beaucoup de travail pour retrouver, non pas notre niveau de jeu (un peu certes), mais notre efficacité d'avant.
Citation :
Publié par Fenrill_the_Wall
...
Tu trouves ?

Il suffit simplement de s'adapter. De nouvelles RA/timer, les zones etc il suffit d'adapter la composition du grp en conséquence. Je ne vois plus de grp mid avec assist tank 2-3 sauvage comme c'était le cas avant, la plupart on remplacé les svg par des zerk et pkoi ? Charge, intérupt banelord ce qui rend l'assist tank tjr aussi efficace mais "remodelée", ce n'est qu'un exemple. le grp alb n'a en rien perdu son efficacité (sauf peut-être le sos+bof cheat d'avant mais ce n'est pas plus mal).

Comme si le fait de se prendre des ts-cdr était la fin du monde. Il suffit de s'habituer et de les gérer et absolument rien n'empêche un groupe alb de s'adapter et de faire pareil.

Le groupe alb "d'avant" n'existe plus et aura du mal avec nf. Seulement et comme la plupart des groupes actuels il suffit de changer la compo. Tu veux jouer en grp tank sous NF ? Alors tu enlèves le strel et met 3 merco banelord voir 1 reaver pour avoir un cdr. Le moine a également refait surface grace au ts que certains aiment bien avoir dans le grp. Un sos à l'inc se contre avec une simple coupe-speed.

Je ne trouve vraiment pas qu'albion avec NF a perdu de la puissance, au contraire même mais pour cela il faut effectivement remanier les compositions et ne pas avoir peur "d'innover" (enlever le strel/mettre un moine etc) au lieu de rester dans les banalités.

Et pour ce qui est de la gestion du nouveaux RvR (les ts+cdr, les sos à l'inc, les RA presque tout le temps, les moc etc), le fait qu'un grp alb (comme un autre) arrivera a gérer ces RA et à ne pas trop en souffrir (zephyr un moc le stun changer l'assist dessus etc, placement pour éviter le cdr en sortir, éviter d'être bane en même temps, sortir du ts etc etc etc etc) viendra effectivement des joueurs eux même.

Albion a encore un énorme potentiel défensif comme tu dis, tu prends tout à l'inc ? Poser un coupe-speed, RA 5L theu qui lui permet d'aller vers le bg, RA 5L sorc qui permet d'attendre la fin du sos/charge et de cc après. La RA paladin qui ajoute un gros add dmg au grp...avec 3 merco c'est un dps énorme etc (exemple). Encore une fois, il suffit d'évoluer avec le jeu et de changer les compos en fonction et non pas rester avec un grp alb ayant fait ses preuves avant NF et pleurer parce qu'avec NF ce n'est plus jouable.
Citation :
Publié par Nuffwin Storyteller
....
Avant NF nous avions ce grp :

- 2 Clerc
- Sorc
- Theu
- Strel
- Reaver
- Merco
- Pala

Avec NF nous avons remanié notre compo et avons jouer de deux manières :

- 2 Clerc
- Sorc alté
- Sorc âme
- Caba
- Theu
- Pala
- Merco

et

- 2 Clerc
- Sorc âme
- Theu
- Pala
- 3 Merco

Nous avons pas mal de rang ce qui nous permet d'avoir pas mal de RA offensives comme défensives. Seulement ces compo là sont très adaptées avec NF tout comme celle qui mettent en avant la défense (reaver cdr / moine ts et deal en mago).

Le problème que tu soulèves ne vient clairement pas des compos, joueurs et problèmes liés à albion mais simplement du à une différence de rang. C'est effectivement un "souçis" mais c'était le cas avant aussi. Perdre car le grp d'en face est bien plus haut rang et a tout up c'est normal et cela n'a rien à voir avec le fait qu'albion post NF est devenu plus faible. Je t'assure qu'à rang égal et avec tout up des deux coté albion ne s'en tire vraiment pas mal du tout. Après avoir les RA up quand il faut n'est pas un souçis du à NF.

Albion est infiniment plus difficile à jouer qu'avant.

Là je suis d'accord. C'est plus complexe suivant la composition adoptée mais c'est clairement pas plus faible que les autres, et c'est le facteur humain (et rang) qui, à mon avis, fait la différence.
Citation :
Publié par Lasar
Sauf que la tu vois Inc c'est un exelent exemple .

Pré toa et debut toa , Inc été sans doute une des plus gros team de carnac .
Groupe fixe , gros rang,bien equiper , des joueurs pas manchot.Bref comme le dirais Ipse ca meuler grave avec leur COmpo bien adapter et les ra alb bien abuser.
Mais aller chui mdr

Albion sa pu la merde c est un fait fo arreter de dir des connerie, si Inc avai été sur mid sa aurai fai BK 2 si ce n est pir

on peux quand meme gagner avec un team alb fo juste ke les 8 mec soi super fort
Citation :
Publié par Lasar
Sauf que la tu vois Inc c'est un exelent exemple .

Pré toa et debut toa , Inc été sans doute une des plus gros team de carnac .
Groupe fixe , gros rang,bien equiper , des joueurs pas manchot.Bref comme le dirais Ipse ca meuler grave avec leur COmpo bien adapter et les ra alb bien abuser.

Alors rien ne vous empèche de faire pareil sous NF. De refaire une compo bien adaptée et de prendre les Ra qui vont avec (les RA 5L des classes en question aussi), vous avez du rang alors pas de problème à ce niveau là, bien équipé c'est encore mieux (zo arkat, jacina, etc etc), des joueurs pas manchots ... alors il ne devrait avoir aucun problème à s'adapter à une nouvelle compo et déroulement/gestion des fights NF (ML, coupe-speed, backup etc).
Depuis un bout de temps, nous sortons avec une compo (plus ou moins variable) de :

2 clerc
1 Ménes
1 Cabaliste
1 Thauma feu
1 Sorcier
1 Moine
1 Théur / Fleau / Sorcier

Résultat : Une assist monstrueuse qui tombes les cibles à une vitesse assez surprenante, même sur les gros groupes, et polyvalente.

Comme beaucoup l'ont dit, il suffi d'adapter la compo à NF, Albion n'a pas à baisser la tête.
Citation :
Publié par Panic Room

Albion sa pu la merde c est un fait fo arreter de dir des connerie, si Inc avai été sur mid sa aurai fai BK 2 si ce n est pir
sur Hib j'ose pas imaginer
Citation :
Alors rien ne vous empèche de faire pareil sous NF. De refaire une compo bien adaptée et de prendre les Ra qui vont avec (les RA 5L des classes en question aussi), vous avez du rang alors pas de problème à ce niveau là, bien équipé c'est encore mieux (zo arkat, jacina, etc etc), des joueurs pas manchots ... alors il ne devrait avoir aucun problème à s'adapter à une nouvelle compo et déroulement/gestion des fights NF (ML, coupe-speed, backup etc).
Je ne suis pas Inc ,ni même alb , Je suis mid âme des compagnons.
Et c'est exactement le sens de mon premier message.
Et pour jouer simplement en groupe guilde et non en groupe fixe donc avec des compo variable , tu mesure assez rapidement les difference NOTABLE d'une compo a l'autre .
A noter que Inc ne possede aucune des classe spé alb fleau/theu/caba.

Citation :
En fait, c'est assez classique, il y'a plus de groupes sur Orcanie, plus de Compétences de Royaume qui partent
En même temps c'est vrai dans les deux sens.
Et bon si faut attendre qu'un groupe soit a poile niveau ih/ra /arté /ml pour esperer le gagner bof quoi.
Citation :
Je ne vois plus de grp mid avec assist tank 2-3 sauvage comme c'était le cas avant, la plupart on remplacé les svg par des zerk et pkoi ?
Et encore ca c'est question de point de vue ^^
Personnelement je trouve le duo Zerk /sauvage vraiment sympa.

Citation :
Le problème que tu soulèves ne vient clairement pas des compos, joueurs et problèmes liés à albion mais simplement du à une différence de rang. C'est effectivement un "souçis" mais c'était le cas avant aussi
Sauf que niveau rang sont pas plus faible au contraire même je dirais.

On vois quand même que les deux compo groupe eden que tu propose sont des compo bien offensive.
Citation :
Publié par Cokss
Vous puez la mauvaise fois a dire que mid bus pas, c'est incroyable !

hib a très tres certainement une très grosse faculté a bus sur carnac, mais mid n'a rien a envier a hib ces derniers temps
En fait , nan , Mid Buss Pas ...
Avec la Warmap et une petite connaissance de certains noms de zone on arrive assez facilement a savoir ou se trouve l action RvR donc les Adds sont très Frequents ...
Certains groupes Mids Non pas d intérêt a Buss ce qui n empêche pas d autres Groupes Mids Ou duo de rester a distance de clipping pour Add sur ceux ci , il en est de meme sur Albion et Hibernia

On peut donc dire qu il n y a plus de vrai 8vs8 Puisqu il y a tjrs un Add allant de 1 Archer jusqu a X fg avant la fin du combat

la différence se situe une fois le combat terminé ou soit les groupes repartent (avec leurs petits parasites ) dans des directions opposés ou alors restent stické ( genre le gros Narbre )
Citation :
Publié par Arlequin
Non c'est juste que votre compo sux
Je parle pas de nous mais en général. Les classes mid sont assez énorme, certaines hib aussi et 4dmg dealer mini par contre alb kikoo les compo de merde
Bah sur Alb c'est très difficile de faire un groupe avec TOUT comme peuvent le faire les autres realms (enfin surtout hib avec la senti en bg/grapple bot de série, sur mid on joue souvent sans, malgré ce que dit Neptune je suis pas convaincu que ce soit "facile", j'aimerais bien voir les magos hibs devoir se débrouiller eux-mêmes, on rigolerait bien), avec endu, ts (x2 en option), cdr, baod, speed 5, et tous les buff résists.

Pour moi, tenter sur Alb de faire un groupe complet réunissant tous les atouts ci-dessus, en prenant donc pal/moine/strel et tout le reste, ça fera un sous-groupe hib/mid avec moins de dps, ce sera viable mais franchement pas opti.

Faut plutôt tenter d'exploiter les atouts d'Alb, qui sont d'une part en groupe mago la complémentarité sorc âme / sorc alté / caba simu, d'autre part en groupe tank le théu / reaver.

Mais ça force à se priver d'endu ou de speed 5, choix que les deux autres realms n'ont pas à faire, et c'est moins agréable à jouer.
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
La seule chose qui pénalise le Grp INC c est juste qu il leur manque les RA " I WIN " ainsi que de se faire a l idée qu a chaque engagement un SOS est claqué rendant le mezz Useless
Non. On a déjà été en mesure de reprendre la main sur un combat où l'on avait sos down à l'inc, tous mezz, purge down chez quasiment tout le monde. Le problème d'Inc c'est surtout qu'ils ne font pas assez de dégâts.
Les 2 sorciers passent plus ou moins leur temps à mezz/remezz/root, en pourrissant un minimum Veteran, Lithme se trouve tout seul en assist sur lui-même, et il peut se toucher pour descendre quelqu'un.
Non mais, faut être clair hin

Pour partir à égalité, rien qu'en compo de base hin :
Alb:
clerc x2 sorcier, strel, paladin, moin
Hib :
Druid x2 bard senti
Mid:
Heal x2 shaman skald

Ok, now on étudie un chouillat :

Paladin ca tape comme une moule sauf si 9L (hinhin on pop tous 9L p)
Moin dsl ca tape comme une moule, c en carton, c une classe moisie je trouve, tres bien joué ca donne pas mal (cf Karys), mais voilà quoi.
Strel ca interupt, mélodie, fin rien de génial

apres, tu as la place pour 2 dmg deal, mouais, merco x2 ou ce que vous voulez, et encore, manque le theu, le theu c un pe une putain de classe quand même

la ou nous on need toussa toussa avec des effets relativement moisie (t1 on à même pas cdr la zut p)

hib à minimum 4 places de dmg deal, 5 si on passe sur la senti (on le fait bien sur alb en se passant du moin hin p)

Mid à 4 places de dmg deal.

Moi je veux bien les realms c'est équilibré tatatitatata, mais non dsl .

C'est vexant, de mieu jouer qu'un grp hib, et rel parcequ'on est sur un realm avec des classes moisies .

Albion on à pas droit à l'erreure, sur hib limite si un mec ffa osef, t'as encore 3 dmg deal, moi je perd frissons (root grapple gnagna) je tue rien, c pas possible qu'un mercenaire seul tue une cible ds un grp correct .

Vala j'ai bien whine

ps Zaary : Inc C'est vraiment des putains de joueurs (je me compte pas dedans hin, je parle de la Team fixe)
Ils s'analysent, essayent de gerrer les fights de facon differentes ... ils ont une capacité d'analyse enorme, Ne les jugent pas trop vite
Perso je suis Persuadé qu'ils arriveront à quelque chose
Citation :
Publié par Nyalz
Non mais, faut être clair hin

Pour partir à égalité, rien qu'en compo de base hin :
Alb:
clerc x2 sorcier, strel, paladin, moin
Hib :
Druid x2 bard senti
Mid:
Heal x2 shaman skald
Stop toujours vouloir faire ressembler les royaumes entre eux....

les classes albs ont la particularité de faire qu'une chose mais au moin on est assuré qu'ils le font bien...
Quand tu tue un healeu spé apaisement, tu tue le mezzeur et un soigneur, quand tu tue le sorcier, tu ne tue que le mezzeur ....

Le fait d'etre polyvalent (mid par exemple) est un avantage pour avoir des compo un peu plus varié (et encore !) mais est un inconhénient car certaines classes sont tres dur a tres bien jouer....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés