D'après ce que je sais sur Elune la situation des instances end game est la suivante :
- côté alliance :
MC :
====
Raid réguliers de deux guildes, le pop de Ragnaros ne serait tarder questions de semaine au plus
Raid assez régulier de pick up (l'un deux à fait tombé lucifron dernièrement) je dirai qu il ya environ 2 à 3 pick up qui descendent à MC de temps à autres
Onyxia
=====
Une guilde en farming ou presque
Une guilde en découverte
Un pick up va la tenter ce soir aussi
Kazzak
=====
Une guilde l'a fait tomber une ou deux fois, je sais pas si ils s'acharnent dessus

, pas de pick up à ma connaissance
Azuregos
=======
Un raid pick up le tente régulièrement, il risque de tomber bientôt sous leurs assaults. je crois pas que des guildes soient dessus
- Côté horde : (peu d'infos si quelqu'un peut compléter)
Mc
===
Mixe des grosses guildes pour raider l'instance, je crois qu'ils ont fait tomber les 3/4 premiers boss, je ne connais pas la fréquence de leurs raids.
Voilà le paysage au niveau d'Elune actuellement, tout dépend de ton rythme de jeu mais d'ici un 2/3 mois je pense que plus de guildes côté alliance pourront se permettre de raider MC (environ 4/5 je pense), peu de guildes passeront à la nouvelle instance, le temps de finir MC tout du moins, de s'équiper aussi.
Ensuite sache aussi que les vacances arrivent, moins de monde présent, moins de raids, moins de progression des guildes, donc si tu as un Lvl 60 à la rentrée sur Elune tu trouveras à mon avis des guildes pour t'accueillir et qui raideront Mc, ony et les autres world boss.
Après à toi de voir si Elune te convient mais comme souligné précèdemment ne compte pas faire du PvP ici, le déséquilibre est vraiment énorme.