[Carnac] De l'avenir des forums Carnac et Orcanie suite au clustering

Partager Rechercher
Orcanie/carnac faire une compression des deux noms donnera un truc moche de toute façon et choisir un nouveau nom du style "dolmen" ou autre truc ne rimerait à rien.
Hello

Comme nom je pense que : "La ménagerie", ça ira à merveille pour la fusion de nos 2 petites communautés. /cheer les modo.

Sérieusement, pour le moment j'ai pas trouvé de nom bien accrocheur et assez joli pour représenter cette fusion, a soumettre.
Par contre les fusions de Carnac/Orcanie qui donnent des Orcanac, Orcaniac, et j'en passe, c'est laid au possible...

Comme dit Aerandil, un nom genre L'Union, ou autre (oui oui un autre, l'union c'est franchement nul ) serait plus approprié.

Trève de blague pas drôle sinon:

-Pourquoi découper carnac et orcanie dans l'arborescence?
il va falloir aller switcher de l'un a l'autre en permanence.

ca c'est pas mieux?
Code:
    DAoC - Forums des univers
     |
     -- Broceliande
     |   |
     |    -- Marché Broceliande
     |   |
     |    -- sous forum Agenda Broceliande
     |
     -- Cluster 
     |   |
     |   -- Cluster (Fusioooon de carnac et orcanie)
     |   |
     |   -- Marché du cluster
     |   |
     |   -- forum Agenda du cluster 
     |
     -- Ys 
  ...
Prendre le cluster comme un univers.
De toute façon Goa finira par fusionner totalement les serveurs.
Code:
   |
   -- Broceliande
   |   |
   |   |
   |
   -- forum du cluster 
   |   |
   |   -- Sous section commune pour les 2 serveurs (Rvr, etc)
   |          |
   |          -- Carnac
   |         |
   l          --Orcanie
   l          l          
   |          -- Marché du cluster
   |         |
   |          -- forum Agenda du cluster 
   |
   -- Ys 
...

moi je mettrai en 1er parti une section sur le rvr/toutes les zones communes aux 2 serveurs
puis je mettrai 4 sous section Orcanie, Carnac, Marché du cluster, agenda
Non mais Booba, la ligne de l'exemple avec "Cluster" au même niveau que "Brocéliande" c'est déjà un forum ça, regroupant justement les deux zones. C'est comme Carnac actuellement et en ligne en dessous c'est le marché et l'agenda.

Citation :
Publié par Booba §kaya
Code:
     |
     -- Broceliande  <---- Forum Brocéliande
     |   |
     |   |
     |
     -- Cluster   <----- Forum des deux serveurs réunis
     |   |
     |   -- Cluster (Fusioooon de carnac et orcanie) <---- Donc inutile
     |   |
     |   -- Marché du cluster
     |   |
     |
     -- Ys 
  ...
Je pense qu'on devrait l'appeler "Chez Louise" , c'est un chouette nom .

Trix dit : Plop (merde je c citer personne j'ai po d'amis ;_; ) Droody , on va jouer ? DDD
Droody dit : Plop Trix , on va ou ?
Trix dit : Chez Louise bien sur !

Non ?
Citation :
Publié par ~Fifine~
Non mais Booba, la ligne de l'exemple avec "Cluster" au même niveau que "Brocéliande" c'est déjà un forum ça, regroupant justement les deux zones. C'est comme Carnac actuellement et en ligne en dessous c'est le marché et l'agenda.
:O

Reformulationage :
Code:
      |
      -- Broceliande  <---- Forum Brocéliande
      |   |
      |   |
      |
      -- Cluster   <----- Forum des deux serveurs réunis
      |   |
      |   -- Marché du cluster
      |   |
      |
      -- Ys 
   ...
Deux ou trois petites remarques émergeant de mon esprit bancale :

Dans le nouveau forum cluster, pourquoi ne pas faire un forum commun concernant le rvr en plus des deux forums Carnac et Orcanie indépendants ??? Ca permettrai une meilleure visibilité et je ne vois rien qui s'y oppose. De plus, les zones TOA, SI ou même classiques ne seront pas fusionnées, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait fusionner les agendas, les joueurs de midgard carnac ne pouvant participer aux rushs mls des midgarien d'Orcanie et inversement. Par contre, je suis absolument pour la fusion des forums marchés puisque les zones housings seront accessibles.
Sinon, pour le nom du forum, je verrai bien Carnacie, même si la part orcanienne dans ce nom est restreinte, je trouve ce nom bien plus chantant que Orcarnac.

Celà donnerait en quelques sortes :

_____Carnacie
|
|
|___ Carnacie
|
|___ Marché de Carnacie
|
|___ Carnac (dont agenda)
|
|___ Orcanie (dont agenda)

Je pense que les forums Carnac et Orcanie seront des forums suffisament calmes pour être lisibles. De plus, pour les gros event, il y'a aura toujours le calendrier pour plus de lisibilité. Celà permettra toujours de trouver des groupes xp pour les petits level (rdv ce soir à 21h à spin ect...) sans pour autant aller "polluer" le forum commun rvr et sans qu'ils se risquent d'aller XP en zone frontière car "machin" qui était le seul healer à venir mais il est de carnac contrairement aux autres joueurs. Enfin, je ne suis pas sûr d'être claire, mais je pense vraiment que c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Temujin
De plus, les zones TOA, SI ou même classiques ne seront pas fusionnées, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait fusionner les agendas, les joueurs de midgard carnac ne pouvant participer aux rushs mls des midgarien d'Orcanie et inversement.
Si justement , ces zones ne serons pas fusionné effectivement, mais elle serons accessible par les personne des 2 serveur, vu qu'il va y avoir des Pnj permettant la téléportation d'un serveur a un autre
en gros, il y aura 2 Toa, 2 SI, 2 fois les zones classiques accessible a tout le monde

en gros pour résumer, toute les zone Rvr serons unique et commune, alors que les autres serons double mais accessible
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
d après ce que j ai compris , et la je peut me tromper , il y a eu des nouveau nom sur les serveur us , mais en gardant le nom du serveur d origine ou on peut se connecter , un nouveau nom pour faire *joli* en quelque sorte , mais pour savoir ça il faudrais quelqu un qui en sache plus que moi , je voudrais pas dire une bêtise
Pas que je sache non.
En tout cas je n'ai rien vu de tel, que ce soit sur le Camelot Herald ou sur l'écran de choix des serveurs.
Citation :
Publié par Fugo
Je t'arrete mais je crois que seules les zones TOA seront accessibles , pas les autres ( marché et capitales aussi, mais ni SI ni CATA ni CONTINENT)
si mais faud parlé a un pnj si j'ai bien compris
Il me semblait que le PNJ permetais de passer d'un serveur à l'autre pour les zones housings uniquement. Mais j'avais mal compris Donc du coup, on va se retrouver avec tout un tas de messant orcaniens qui vont camper nos beaux artés à nous

Enfin du coup, la proposition que j'avais fait ne sert à rien, tant pis
Garder les forums propres a chaque serveur pourra être intéressant car comme il n'y à pas de possibilité de guilder ou faire une alliance avec des guildes de l'autre serveur, les messages concernant un serveur n'ont pas forcément d'intérêt pour l'autre ...

En plus un seul forum pour les deux serveurs ça fait petit vu la quantité de post qu'il y a, ils passeront directement en 2ieme pages presque ....
Vue le contenu des deux forum un fusion me parait inévitable, 70% du contenu est RvR si il y a clust j'estime qu'il doit y avoir fusion des deux forum sans quoi on en arrivera à un switch lourd et contraignant pour parler RvR avec les orcaniens et vice versa

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés