[Carnac] De l'avenir des forums Carnac et Orcanie suite au clustering

 
Partager Rechercher
Comme vous le savez tous déjà certainement, les serveurs Orcanie et carnac vont être joints dans un futur proche.
L'équipe Jol-DAOC a beaucoup discuté entre elle des futures répercussions que va engendrer cette jointure sur les forums Jol-DAOC

beaucoup d'options diverses et variées on été mises sur le tapis quand aux transformations qui seront effectuées. Pour le moment, nous nous sommes arrêtés aux décisions suivantes :

- Création d'un nouveau forum "forum du cluster" (sont nom n'a pas encore été défini, nous l'appellerons comme ça pour ce thread ^^), au meme niveau que les autres forums serveurs (broc / ys / etc..)

- Déplacement des forums "DAoC - Orcanie" et "DAoC - Carnac" en tant que sous-forums du forum "forum du cluster"

- fusion des forums "DAoC - Le marché de Carnac" et "DAoC - Le marché d'Orcanie" en un forum commun "le forum marché du cluster" placé en sous-forum du forum "forum du cluster"

- fusion des forums "DAoC - Agenda" d'orcanie et carnac en un forum "Agenda du cluster"

- Modification du module de recherche d'évènements du calendrier afin que la recherche sur carnac et orcanie renvoie en résultat les évènements liés aux 2 serveurs

si tout ceci n'est pas clair, en gros, cela sera comme ça au final :

Code:
 DAoC - Forums des univers
   |
   -- Broceliande
   |   |
   |    -- Marché Broceliande
   |   |
   |    -- sous forum Agenda Broceliande
   |
   -- forum du cluster 
   |   |
   |   -- Orcanie 
   |   |
   |   -- Carnac
   |   |
   |   -- Marché du cluster
   |   |
   |   -- forum Agenda du cluster 
   |
   -- Ys 
...
L'avenir des forums orcanie et carnac n'est pas encore défini sur le long terme, nous avons décidé de voir comment ils allaient évoluer, plusieurs options s'offriront dans le futur suivant leurs évolutions par la communauté :

- les 2 forums continuent a être vivants, il serons gardés tels quels
- les 2 forums ne sont plus utilisés, ils seront fermés, laisser quelque temps en l'état, puis passés en archives
- Les 2 forums ne sont plus utilisés, ils seront fusionnés au forum du cluster
- autre

Voilà donc où nous en sommes pour le moment , j'ouvre ce thread afin de pouvoir vous avertir et en discuter ensemble avant que tout ceci ne soit mis en application.
Donc j'attends vos réactions et/ou idées sur le sujet

Aerith

Ps : accessoirement, si certains ont des idées de nom pour le futur forum cluster, n'hésitez pas à les avancer ^^
Citation :
Publié par Fugo
Question, quel rapport broceliande avec le cluster ? ( sur le shéma)
C'est juste pour représenter l'architecture des forums

actuellement, Carnac et Orcanie sont au même niveau que Broceliande et Ys, c'est juste pour représenter ou il serons dans le futur
Citation :
Publié par Aerith
C'est juste pour représenter l'architecture des forums

actuellement, Carnac et Orcanie sont au même niveau que Broceliande et Ys, c'est juste pour représenter ou il serons dans le futur

Ah ok lol, désolé, c'est tard et il fait chaud
ne rêver pas pour orcarnac , ca seras probablement un nom tirer de la mythologie , comme tout les serveurs daoc , orcarnac ca serais vraiment moche et sans rapport -_-
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
ne rêver pas pour orcarnac , ca seras probablement un nom tirer de la mythologie , comme tout les serveurs daoc , orcarnac ca serais vraiment moche et sans rapport -_-
Je crains que tu n ais raison
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
ne rêver pas pour orcarnac , ca seras probablement un nom tirer de la mythologie , comme tout les serveurs daoc , orcarnac ca serais vraiment moche et sans rapport -_-
Les nom ne vont pas changer en jeux, les serveurs ne sont pas fusionné, mais joints, donc apparemment, on se logera toujours sois sur carnac, sois sur orcanie

Les nom est pour le forum Jol-Daoc qui sera le lieu d'échange des 2 communautés
Citation :
Publié par Aerith
Les nom ne vont pas changer en jeux, les serveurs ne sont pas fusionné, mais joints, donc apparemment, on se logera toujours sois sur carnac, sois sur orcanie

Les nom est pour le forum Jol-Daoc qui sera le lieu d'échange des 2 communautés
d après ce que j ai compris , et la je peut me tromper , il y a eu des nouveau nom sur les serveur us , mais en gardant le nom du serveur d origine ou on peut se connecter , un nouveau nom pour faire *joli* en quelque sorte , mais pour savoir ça il faudrais quelqu un qui en sache plus que moi , je voudrais pas dire une bêtise
Hmmm ça m'semble bas ... hmm c' samba.
Non, personnellement Orcarnac faut pas manger du taboulé pour le dire, ou alors être Ecossais. Moi je propose de changer complètement de nom, comme Serveur : Moules Frites, ou encore Naheulbeuk (vu le foutoir que ça va être :x )
Orcarnac c'est imprononçable. Même à écrire c'est chiant.

Perso je préférerais un nom complètement différent mais avec un sens plutôt qu'un mix à moitié moche.

Tiarna, Einherjar, et tous les autres mots chelous, ils viennent d'où ?

Sinon simplement pas de nom et c'est plié.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés