Il faut bien se rendre compte qu'il y a 2 problèmes:
- le contenu : on aime ou on aime pas. Le pve prédomine, les + grosses guildes passent leur temps en instance pour se stuffer, c'est 1 fait. L'histoire du jeu, cf la cinématique, c'est bien "apres un fragile équilibre....blablabla... la horde se fout sur la gueule avec l'alliance". Mais tout est fait pour que personne n'ait envie de le faire. On quete, on pex, on se stuff, on farm : c'est du PVE.
Il y a certes le pvp "escarmouche concensuel" au moulin et les duels à la chapelle mais pas de vrai champs de bataille avec des objectifs. Puis sont arrivés les bg : la course au point point. Seulement il y a 1 tel desequilibre que Alternac ouvre tard à 15vs40 ou alors les gens vont au plus facile : le "boulet" de warsong qui implique seulement 20 joueurs. Bilan galère de monter 1 groupe instance, galère de remplir équitablement Alterac et surtout l'environnement hors capitales est desert...
- le déséquilibre des forces : impossible de se muter en trollesse quand on est nelfette ok, les gens de l'alliance ne veulent pas perdre leurs potes et leur perso en rerollant ok, blizzard ne veut pas harmoniser le déséquuilibre en équuilibrant les serveurs par 1 migration intelligente ok et meme que ce soit dans les grandes villes ou les bg, blibli ne met pas davantage de pnj jcj pour la horde. L'environnement de la horde, les villes est baclé : j'ai 1 ptite gnomette qui a vu de ses yeux la tronche de stromwind, c'est quasi impossible d'y rentrer tandis que les commun : "nergur daor novadis" fusent dans cette passoire qu'est orgri...
Des serveurs sous peuplés et d'autres encore surpeuplés: va falloir trancher dans le lard et en sacrifier quitte à en recreer de nouveau en tenant compte enfin du problème de desequilibre.
Je souhaite bien du courage aux dev, car ils ont du pain sur la planche et la note risque d'etre salée...
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