Coernoir de Vilfélon |
Trouver plus de messages par Coernoir de Vilfélon |
Aller à la page... |
[Question vachement philosophique] L’intérêt de concilier Gbisme et RP ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Coernoir de Vilfélon |
Coernoir de Vilfélon |
Coernoir de Vilfélon |
Coernoir de Vilfélon |
|
Citation :
je veut pas répondre méchamment, mais on en revient au fait que elminster a été créer dans un monde(les RO) et que NWN est un "autre" monde. nwn permet l'adaptation d'autres mondes mais ca reste qu'une adaptation finalement ![]() ![]() fait toi un perso sur NWN et ensuite essaye d'adapter ton perso a D&D sur table tu retrouvera exactement les même problème quelque soit le niveau Citation :
arène, action, RP, semi-persistant. "Parce qu'a 40 on peut faire des dieux Polyvalent " dans NWN ? ![]() ![]() donc je m'imagine un de ces jeu et quoi tu croit être dieu niveau 20 alors quoi moi niveau 74 je suis quoi ? tu a déjà jouer sur table oui ou non n'importe peu ce n'est pas le même jeu (surtout que l'auteur du poste a bien préciser dans un monde persistant uniquement quoi). Citation :
plus sérieusement, je pense que ca demande une conception du module a chaque étape, a chaque gain d'expérience, sur chaque objets, une bonne dose d'imagination, être débrouillard pour créer un projet, une bonne connaissance en programmation au sens large (/procédurale/événementiel/"objet/") etc.. le tout en fonction des possibilité que fournissent les règles D&D, comme tu fait si bien la remarque, je dirais. voit-on de simple quêtes de classe finement intégré au background d'un module ? ben oui j'en ai trouver(qu'une fois), mais : "pour les barde c'est par la-->", ca aussi ca enlever tout le charme.(dans un sens l'outil NWN est récent aussi et c'est du travail) Citation :
[troll ON] alors prêcher le modèle "règles sur table" dans un persistant ca a créer un dialogue de sourd, heureusement ca passe un peu. et ces persistant RP s'améliore avec le temps finalement. donc oui mais non, une bonne fois pour toutes, et ce qui organise des partie occasionnel sur le masque de la pierre de lune pourront me confirmer, on retrouve bien a NWN l'ambiance sur table mais faut essayer les MMMHHEEUUUDDDD quoi pas les persistant. un persistant c'est un serveur qui tourne 24h/24 par principe. vous avez déjà jouer sur table avec un DM qui rester 24h/24 dans l'endroit de la partie avec toutes sortes de joueurs qui viennent jouer ? non et ben voila elminster, non plus il pas était créer dans cette optique, il a besoin d'aller dormir toute la semaine pour être en forme le samedi suivant. le voila le vrai problème elminster n'a jamais était créer pour vivre dans un monde ouvert 24h/24. il serait niveau 40 sinon ![]() ![]() elminster il a été créer pour vivre dans un MMMMMHHHEEEUUUDDDD organiser par un et unique DM avec de 2 a 6 joueur. et c'est la que tu le retrouvera tel qu'il est. la , ici , ici aussi les MMMHHEEEUUUDDDS tous les personnages, toutes les campagnes sur les Royaumes oubliées sont conçu uniquement pour un jeu occasionnel. [troll OFF] le posteur parle bien uniquement pour les persistants. il se demande pourquoi son serveur est vide et remarque que tous les mod qui sont rempli (la majorité) on peut y évoluer très vite. pourquoi ? quel est l'intérêt de pouvoir atteindre de haut niveau rapidement ? son exemple est des plus touchant, mais son titre pose la question encore plus simplement quel intérêt de concilier gross bill est RP ? je croit qu'on a répondu OUI marrions les.) mais pour répondre a la question : l'intérêt est immense, le roliste aime a jouer son rôle, tu lui fait des quêtes qui le mette en valeur. le grosbills aimes a tapper des monstres, tu lui fait des bon donjon avec des beau monstre. comme ca tous le monde est content. a quand des quêtes style enquête qui font connaître un joueur RP ? de toutes façons a la taverne c'est les chatteur qui sont les maîtres et la RP et GB s'efface. tu a aussi les bricolos eut c'est les roi des champs tu leur fait un bel artisanat. il y a aussi les rappeur du moins normalement mais NWN manque d'émote souple ils sont tous sous wow a danser. l'intérêt de marier RP et GB c'est d'ouvrir ton mod a plus de monde (quêtes & donjon) rajoute un artisanat tu y trouvera les bricolo etc etc.... par contre l'évolution rapide n'est pas forcément une marque de qualité. j'ai envie de dire on a 40 niveau si en 2 semaines je suis 40 ben aprés c'est fini. si en 1 ans je suis niveau 10 NWN2 va sortir avant que j'ateigne les niveaux 40. logiquement il en faudrait pour tous les gouts, des modules d'évolution lentes, moyennes et courtes. seulement la plus part des gens sont a la vie active 12h de travail et d'act quotidien ils reste 12h pour dormir et s'amuser. (avant on dormait 12h). sur ces 12h qui reste qui en prend 6 par jour pour jouer a NWN ? et ce tous les jours comme sur un MMORPG en ligne. faut tenir a ce rythme, et donc une évolution rapide comme vient de le montrer WOW j'ai envie de dire attire du monde c'est indéniable dans notre société actuel. vivement qu'on redorme 12 heur par jours merde ! ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Oui en effet tu as pas tord sur tout ca, merci pour les liens aussi.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|