Drôle de sensation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leoker
Et toi, t'as vraiment rien de plus intéressant à faire dans ta vie que venir sur un forum de discussion en essayant de "casser" et rabaisser les gens ? On dirait mireille mathieu.

Après c'est comme d'habitude :

-Blabla bande d'intolérants laissez les gens choisir leurs pseudos --> no comment.
-Blabla moi je suis trop fort je choisi des noms débiles pour me foutre de la gueule des gens qui trouvent se nom ridicule et débile --> C'est vrai c'est tellement plus malin, j'avoue.
-Blabla ceux qui reportent vous êtes tous des nazis --> c'est vrai que c'est bien mieux la loi du silence, tu irais dire ca a un témoin qui a vu une personne se faire tabasser ? Je savais pas que c'etait la mafia ici.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.
Point Godwin atteint.

Sinon personnellement j'utilise aussi bien des noms RP que des noms débiles, et ce depuis que j'ai commencé les MMORPGs et sur tous ceux que j'ai fréquenté. La plupart de mes guilmates font de même, et si cela n'a rien de vexant/humiliant/provoquant cela n'en reste pas moins de l'humour, donc sujet à l'interprétation de la personne d'en face.

Maintenant pour tout avouer, si la personne en face se sent offusquée parce que je vais porter le nom de Taarlafaissay (littéralement Tu vas voir la fessée), et bien d'une je m'en cogne comme de l'an 40, de deux je souhaite bien du courage à son confesseur/psy/confident/partenaire.

Autant je ne défendrai jamais quelqu'un qui est ouvertement vulgaire de par son nom et
son comportement, autant la plupart du temps je me cogne du nom, et la personne qui est derrière m'intéresse bien plus et à droit à sa chance. Mais il est vrai qu'une gnomette s'appelant "Jesucedebout" me laissera plutôt coi quant à ses motivations en jeu.

"jeanpauldeux" prêtre UD, j'avoue que j'ai beaucoup ri. Le problème de l'humour demeurant, que si l'on peut rire de tout, on ne peut pas forcement le faire avec tout le monde.

@Leoker: k mèk, tu devrais peut être te détendre un peu... dans l'humour il y a la blague de potache aussi et se marrer en voyant un gars se ramasser la gueule bêtement, c'est humain, cruel mais humain.

P.S. Ensuite dénoncer tout ce qui ne te convient pas, grand bien te fasse, personnellement mis à part un vrai connard qui me gonfle, je passe ma route car ce genre de crétins ne font pas long feu vis à vis d'une communauté, ou alors c'est que je n'ai rien à faire dans ladite communauté. L'isolement et le mépris sont pires que la délation, car ils ont une bien plus grande inertie à la mise en place mais ne sont jamais vraiment effacés
__________________
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent (P. Desproges)

Taartaagl Aion - Assassine - Elyos - Suthran(fermé)
Taarlafaissay WAR - Orque Noir - Athel Loren (fermé)
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)


co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
Attention a ne pas mal interpreter mes propos : les jeux de mots, c'est tolérable s'ils ne sont pas trop lourds, ni a connotation sexuelles/raciste/dégradantes/etc... Koursurpat, c'est pas trop lourd ( un peu archétype pour un gnome quand meme, mais bon)

Bon aussi je suis sur serveur rp, donc là je suis plus strict, j'essaye de jouer dans l'univers de warcraft et pas dans un gag animé .
Sur serveur pvp je m'en fiche, j'ai jamais encore envoyé un seul message a un MJ, mais si quelqu'un reporte un nom débile, je ferais pas comme 80% des gens "blabla intolerant etc", c'est normal de vouloir respecter la charte surtout quand c'est pas une dictature hein.

Idem pour les noms de marque, les "bambi" , "javelwc" , c'est lourd, pas drole pour un sou, et les "vachequirit" c'est totalement cliché comme truc, le nombre de tauren qui doive s'apeller comme ca, tu sera beaucoup plus original en trouvant un nom quelconque.

(au fait, si je met "abasomo", c'est publicitaire ou homophobe ? )

Au fait, rp c'est différent du 15ème siècle, du rp dans un univers cartoonesque c'est très crédible (même si je n'en fait pas énormement ).
On pourrait faire tres court en rappelant que ya une charte (pas de pseudos phrase ou insultants etc etc etc...), donc rien a foutre qu'on ait de l'humour ou non, ya des règles pour jouer à un jeu multijoueur, la moindre des choses serait de respecter le contrat.


Apres y en a certains qui me font qd meme halluciner....et la je ne vais pas parler de types d'humour, car il y a des limites a tout: autant le gars qui choisit un pseudo phrase ou avec un pote en duo ou trio (Coca cola comme dit plus haut) c'est pas le top mais bon ca fait sourire, autant les gars comme precedemment cité qui appellent leur perso jeanpauldeux, triso ou grospede ne m'inspirent que du mepris: quelle bassesse que de s'amuser au detriment de réalites humaines à connotation sérieuse qui devraient inspirer le respect ;x Et je ne parle pas des Manix, Salope et autres joyeusetés témoignant d'un score de QI culminant autant que le sexe de leurs utilisateurs frustres au moment de passer a l'acte.


Arch.
Citation :
Publié par Leoker
Et toi, t'as vraiment rien de plus intéressant à faire dans ta vie que venir sur un forum de discussion en essayant de "casser" et rabaisser les gens ? On dirait mireille mathieu.
Il n'est point question de "cassage" ni de rabaissement. Simplement une grande interrogation. Un type affirme qu'il dénonce un pseudo tous les deux jours, moi ça me laisse plus que perplexe. Parcequ'à cette fréquence, il ne peut s'agir uniquement de pseudos offusquant (ou alors Illidan est le plus clean des serveurs, parce que je n'en ai encore jamais vu et je suis lvl 56).

Je pense donc que les Jeanpauldeux, Vachequirit, Tartiflette et autres doivent allègrement tous y passer avec ce genre d'individu. De plus, il se qualifie de rêveur utopiste, notion relative certes, mais tout de même. Superbe conception du jeu: un monde monolithique ou tous les pseudo sont tirés de la fantasy et ses dérivés, parce que merde je peux pas concentrer si y a un type qui s'appelle tabouret à côté de moi...

Pour moi la diversité apporte une qualité nécessaire à l'intérêt. Quand je me balade à ogri et que je vois dans les emote "Ketchup se moque de Moutarde", je suis désolé, mais ça me fait rire et sans ça WoW ne serait pas WoW.

Et en plus j'ai rencontré tellement de boulets avec des noms "politiquement corrects" et vice versa, que personne n'a intérêt à argumenter que pseudo = comportement.
Citation :
Publié par Galrok

Il y a une charte des noms à respecter, ton pseudo n'est pas encore tres choquant, mais j'avais du reporté un "mangetachatte". Qu'on me trouve l'interet d'un tel nom. Le "Pour faire réagir les cons" ne va pas me convaincre. Le "boutonneux prépubère qui veut etre rebelz" déja me convainc un peu plus.
deja mon argument c'etait votre intolérance ....

ensuite mangetachatte c plsu drole qu'autre chose ! Ensuite je pense que tu as bien fait report pasque ca peut gener des personnes.

Sinon l'interet ca peut etre le vieux con de 30 ans qui se croit supérieur aux autres
Citation :
deja mon argument c'etait votre intolérance ....
-----------------------------------------------
Sinon l'interet ça peut etre le vieux con de 30 ans qui se croit supérieur aux autres
Le problème c'est qu'en s'abonnant et en entrant dans le jeu on doit accepter une charte comprenant notamment un chapitre sur les noms . Beaucoup de joueurs passent outre et se mettent donc en "infraction" envers cette charte.
Hors une règle établie a pour but d'être respectée à priori, à plus forte raison lorsqu'elle est justifiée et cohérente.
Personnellement y a beaucoup de noms in game qui m'agacent quand je les croise et ça ne me déplairait pas qu'ils soient changé.

Celà étant, ça reste extrêmement rare que je reporte simplement car je veux pas me prendre la tête avec ça ni gonfler le détenteur du nom en question qui s'amuse bien avec.
je report jamais moi ! quoi que tantôt je l'ai presque fait avec une personne nommer Tarace

les nom débile.. mouais ça passe mais pas sur le serveur rp désoler... les nom qui colle pas ça casse l'effet d'immersion directement.. genre un nain avec un nom japonais style manga ça le fait pas vraiment

un nain ça dois avoir un nom de nain et c'est tous.. si pas il dois avoir une bonne raison de pas avoir un nom de nain.. a lui a expliquer la cause (je parle pour le serveur rp)

c'est pas compliquer.. si une personne si connais pas trop suffit de chercher après un générateur de nom et ça te sort plein de nom... tu fait des mélange et regarde a ce que ça reste dans le même style et voila tu as un bon nom qui colle et qui sera jamais hors charte ^^

sérieux.. j'ai vu un perso avec comme nom. cochonne sur kirin tor.. bah c'est naze.. c'est même pas drôle et d'ailleurs je comprend même pas comment on peux jouer avec un perso nommer comme ça... je préfère encore voir un nain avec un nom japonais pour ça.. au moins c'est un nom même si ça colle pas du tous...

sinon bah comme je dit au début bein je report pas même si ça me gonfle royalement.

mais bon ça serai bien de lire la charte et de la respecter.. elle a été crée et c'est pas pour les chiens mais bien pour les joueurs....
De mon point de vu, les "gimmllyy" "dégolas" et autres "tartiflettes" (je l'adore celui là) m'indiffèrent complètement, ils me laissent juste parfois un peu perplexe sur le manque d'imagination de certains.

Ce qui ne passe pas, mais alors pas du tout, c'est les "tarace" "jesuce" et autres "ejacfasse" croisés ici et là à Ironforge. Un pseudo, c'est comme l'humour, méfiez vous de ne pas le poussez trop loin, car il y a des blagues qui passent très bien entre amis mais qui ne font pas rire tout le monde.

Si vous désirez être respecté, n'oubliez pas que cela commence par respecter les gens qui évoluent autour de vous, par votre comportement et votre nom.
Citation :
Publié par lokalbassaggression

un nain ça dois avoir un nom de nain et c'est tous.. si pas il dois avoir une bonne raison de pas avoir un nom de nain.. a lui a expliquer la cause (je parle pour le serveur rp)
En même temps c'est quoi un nom de nain ? T'en connais beaucoup des nains ?
Kili, fili et loulou ? (ha nan pas loulou c un canard) gimli ?
Simplet ? Atchoum ?
Citation :
En même temps c'est quoi un nom de nain ? T'en connais beaucoup des nains ?
bah un nom de nain bein c'est un nom de nain

le médiéval fantasy.. y a carrément un monde complet qui c'est crée sur papier a ce sujet

je suis même tomber un fois (sur le net) sur un truc pour apprendre a parler l'elfe et écrire en elfique

donc bon voila quoi.. quand tes japonais et que tu vie au japon et que tu fait un gosse bein tu va pas lui donner un nom russe ou autre mais bien un nom japonais... bein la c'est le même.. tu crée un nain ou un elfe bein faut les nommer comme il ce dois et pas n'importe comment

ok rien n'oblige a faire ca.. les gens font ce qu il veule mais pas sur un serveur rp quoi...

sur serveur rp y a des règles a respecter et tes obliger de les respecter sinon tu casse l'ambiance directement... et c'est pas normal que les fan de rp doivent supporter ca.. si il son choisi ce serveur c'est pour une bonne raison et pas pour voir des gens faire n'importe quoi

la question qu on ce pose.. pourquoi les gens von sur le serveur rp et ce foute des règles de jeu ?

tous le monde est pas doué pour jouer rp (j'en fait partie) mais bon voir un gars nommer n'importe comment et qui parle en sms et avec des terme technique (root/buff/...) c'est vraiment pour faire chier son monde... en plus si tu lui fait une remarque bein il d'envois balader... alors que c'est boulet de blizzard son même pas foutu de faire respecter leur charte...

je sais pas moi mais.. il y a comme un petit problème la...

le net c'est pas fait pour les chiens.. un minimum de recherche pour savoir +- certain chose avant de ce lancer dans l'aventure.. c'est pas compliquer.. si la personne veux pas ce casser la tête un minimum bein y a les serveur pve ou pvp qui son fait pour ca..

franchement je comprend pas


avant hier y avais un gars qui pour lui voir une personne de la faction opposer en mode JcJ étais directement méchant.. je lui explique que sur ce serveur certain personne utilise des addon pour rester toujours en mode jcj pour une question de réalisme..

le gars s'emballe direct.. m'envoi balader et me dire rien a foute c'est le système de jeu.. jcj c'est pvp et blablabla...

je suis désoler mais ca mérite un ban direct un comportement comme ca...

il font n'importe quoi et tu peux rien leur expliquer sans qu il s'emballe... y a des exception encore une chance mais son rare...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
la question qu on ce pose.. pourquoi les gens von sur le serveur rp et ce foute des règles de jeu ?
are...
Parce que si tu crees 100 serveurs.. que tu expliques que sur 99 de ces serveurs chacun prendra le nom qu ils desirent.. mais que sur le dernier , seul les noms Role Play seront tolérés ... t aura toujours certains qui iront exprés sur ce serveur la avec des noms débiles... juste parce que cela est interdit

C est ce qu on appele des Fouteurs de merde.

Pour en revenir aux noms sur les serveurs non RP , j avoue que je ne les remarque pas ou trés rarement.

On peut creuser plus loin la reflexion, pourquoi un joueur crée ce genre de speudo. Sujet vaste lié a la reconnaissance immédiate, et a l'image "glorifiée" par la société actuelle.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
bah un nom de nain bein c'est un nom de nain

le médiéval fantasy.. y a carrément un monde complet qui c'est crée sur papier a ce sujet

je suis même tomber un fois (sur le net) sur un truc pour apprendre a parler l'elfe et écrire en elfique
Je dis pas le contraire, mais comment tu sais qu'un nom nain est bien un nom nain ?
Les exemples que j'ai donné sont pas innocent, chez disney des noms de nains c'est simplet et compagnie, chez Tolkien, la référence pour beaucoup, c'est outre Thorin Oakenshield qui aura inspiré bcp de monde pour nommer les nains, c'est aussi Gimli, Kili, Fili, Balïn, Bombur et compagnie qui sont tout de même conçu sur un autre modèle, chez GW c'est encore d'autres styles de noms.

Le bg de warcraft est ptet développe, mais j'ai pas vu de guides de noms de nains (mais je ne doute pas que ca existe). Ensuite, créer un monde imaginaire c'est mignon, mais faut voir comment tu justifie que ça c'est plus un nom de nain qu'autre chose, si c'est juste au feeling ou a la sonorité, pour moi c'est aussi naze que de s'appeler Keurel ou Kastagn, ou Boitro. Pi faut voir le sens des noms, en général un nom ça veut dire quelque chose, même quand c'est issu d'une autre langue.

Je peux décider que mon nain s'appelle Kazum Tud (ça fait "nain" ça ?) et qu'en nain ça veut dire fier et fort, mais de toi à moi franchement je trouve pas que ça rime à grand chose.
Ensuite c'est peut être juste moi

Maintenant, je te cacherais pas que sur ce point de détail je polémique pour le plaisir de polémiquer, venant du jdr je vois très bien ce que tu veux dire par un nom de nain, c'est juste que c'est pas forcément aussi simple que ça en a l'air.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
bah un nom de nain bein c'est un nom de nain
le médiéval fantasy..
Oui enfin c est pas parce que ton nom de Nain viens de Warhammer ou Ad&D qu il sera forcement valable ou " RP " pour le monde de WoW .

En restant toujours dans un contexte RP on peux ce trouver le nom ou surnom( en évitant les Dantacha... ) que l'on veux du moment qu on peux le justifier avec son BG
ex : un Nain des bas fond d'Ironforge ( un rogue quoi ) qui n'a connu aucune réussite dans ça vie , et qui persiste dans ça malédiction ... si ce Nain porte comme surnom " Malchance " cela reste RP par rapport a son histoire et cela reste "un jeux de mots ."

J'ai croisés une foix un Taureen qui s appelais Sharal , ca ma bien fait rire ... maintenant si je ne sais que c est une " Marque" de viande de boeuf , cela reste un nom anodin

Donc oui faut éviter les noms qui ne respecte pas la charte , mais faut pas tomber dans un excès , même sur un serveur " RP "
Juste pour repréciser... ce n'est pas tant les noms à jeux de mots qui me genent (sur un serveur pvp).. comme kastagn, taartayfès .. ou meme sharal (comme cité plus haut); les noms qui me gènent vraiment, ce sont ceux qui sont, soit orduriers, vulgaires, grossiers, comme les sakapipi, bouzdebouc, saalop ..; etc
Citation :
chez Tolkien, la référence pour beaucoup, c'est outre Thorin Oakenshield qui aura inspiré bcp de monde pour nommer les nains, c'est aussi Gimli, Kili, Fili, Balïn, Bombur et compagnie qui sont tout de même conçu sur un autre modèle,
A noter que les noms des nains de Bilbo sont directement repris du chapitre 15 de la Gylfaginning (texte islandais datant du 12ème-13ème siècle). (vous vous en foutez complètement ? tant pis )
Citation :
Publié par Njall
A noter que les noms des nains de Bilbo sont directement repris du chapitre 15 de la Gylfaginning (texte islandais datant du 12ème-13ème siècle). (vous vous en foutez complètement ? tant pis )
Nan je m'en fous pas c'est intéressant à savoir

Sinon pour les noms de pet, un nain qui a appelé son crocilisque Lacoste. Le pire étant que j'y avais pensé moi même pdt la béta, donc ça m'a bcp amusé
__________________
Comme si je m'appelais malchance !
Citation :
Publié par Galdriel / Sylth
moi je trouve ca bien ca te permet de connaitre l'age des gens et leurs mentalités

g connu qu'une personne qui avait un nom (phrase) Visejuste sur DAoC

sinon les noms a jeu de mot j'evite je trouve ca vraiment dommage mais bon personne ne peux rien faire tant qu'il n'y a pas d'insulte et autres qui visent une personne personnellement
T'avais un souci contre mon nom ?

Et es ce que jetait un kévin ou tout autre dénomination de boulet?

[edit] en fait ce nom vient d'un jeu ou le perso principale s'appeler Vise ou Vyse
( en méchant ) et vu que c'était déjà pris et que je faisais un scout autant préciser qu il viser bien


re edit : ding chevalier
__________________
http://www.colleen-creations.info/sign/Moinillon_3sign_.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés