[MSN Messenger] Pourquoi je trouve ça de plus en plus nul

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

[petit historique]
J'ai depuis un certain temps une adresse électronique sur Hotmail et un compte MSN associé (au début je pensais que l'adresse Hotmail était obligatoire mais en fait elle ne l'est pas... ils font juste tout pour que tu la prennes).

Je trouvais ça bien pratique, je me servais de cette boîte aux lettres électronique comme boîte "poubelle" un peu fourre-tout et assez régulièrement de MSN Messenger pour parler avec des amis par messagerie instantanée.
[petit historique]

A présent je n'ai plus Internet chez moi et je me sers donc à mon école du service en ligne WebMessenger à la place dudit logiciel. Et c'est là que je me suis rendu compte d'un nouveau type de comportement à savoir le "je-suis-connecté-mais-occupé" (ou encore "je-suis-connecté-mais-de-retour-dans-une-minute"). Je ne sais pas si c'est nouveau mais c'est depuis que je me connecte ainsi.

Est-ce que vous constatez aussi de votre côté ce genre de comportement ? Vous le pratiquez ? Quelle est l'utilité ?

Je suis sur le point d'abandonner tout le système (boîte aux lettres et messagerie en ligne) pour plusieurs raisons :
  • Côté logiciel, une version 7 à vomir (je l'ai vue chez un ami et j'ai presque fait un malaise devant les formidables nouveautés proposées)
  • L'attitude décrite ci-dessus : pourquoi se connecter si c'est pour se mettre en absent ? Si j'ai du boulot, je ne me connecte pas et c'est tout.
    Avant j'avais un pote geek qui restait connecté 24H/24 avec son forfait AOL illimité et son attitude n'était pas vraiment surprenante . Blague à part, aujourd'hui tous mes contacts font ça. J'en connais qui le font pour ne pas être dérangés mais si je ne veux pas être dérangé je ne me connecte pas et c'est tout .

La messagerie instantanée devient donc pour moi de plus en plus inutile et ça ne va pas une grande perte de l'abandonner (et par la même occasion Hotmail) et continuer à parler avec ses vrais amis dans la vie de tous les jours ou au téléphone.
Je pense que c'est un peu dommage d'en arriver là après tous les bons moments que j'ai passés dessus mais je n'en peux vraiment plus... Est-ce que vous partagez ce sentiment vous aussi ?
Pour qu'on puisse te laisser un message ?
Et des fois, tu bosses sur MSN avec des gens, donc tu te mets en occupé pour que ceux qui veulent te proposer une partie de démineur (ouais bon, j'ai pris ça au hasard) ne viennent pas te déranger.
Oh putain c'est clair que sa me gave bien les connectés mais occupé. Genre un pote qui dés qu'il se connecte se met en absent (tout le temps il l'a par default a la connexion). Resultat ca fait vraiment le gars genre "oué g tro de pote vné pa me voir aisvaypay". Desormais quand je le voi IRL je le frappe.

edit : j'ai tenté une approche :

Oui Mais Non dit :
bonsoir.

Å®å¢hñ!Ð (¯`·-•¤ Sarah ¤•-·´¯) ||x|| Sarah , aux yeux étoilés , de son regard de princesse m'a percé ||x|| dit :
Hum ?

Oui Mais Non dit :
j'aimerais comprendre quelquechose

Å®å¢hñ!Ð (¯`·-•¤ Sarah ¤•-·´¯) ||x|| Sarah , aux yeux étoilés , de son regard de princesse m'a percé ||x|| dit :
Hum oui , quoi ?

Oui Mais Non dit :
nous entendons de plus en + parlé

Oui Mais Non dit :
des "gro connar ki reste en absent tt la journé"

Oui Mais Non dit :
pourquoi resté vou en absent tt la journé alor ke vou ete devant votre pc ?

Parce que jsuis IG

Oui Mais Non dit :
oui mais tu me repond donc bon.

bah oui jvais pas être méchant

Absent c'est pour eviter qu'on me parle

Oui Mais Non dit :
k. merci pr ta reponse constructive

si on me parle je répond par politesse

Il m'a pogné :/
A mon avis, il parle plus des personnes qui se connectent à MSN et se mettent immédiatement en Absent/Occupé/Partie Manger et ce jusqu'à leur déconnexion. Pour ma part ça me gonfle au plus haut point. On sait jamais si la personne est vraiment là et qu'on peut lui parler, si elle ne veut pas parler ou si elle est tout simplement pas là... Et du coup, mes autres contacts ne regardent plus les statuts (vu le statut unique d'une bonne partie des personnes) et viennent te parler malgré que tu soit en absent/occupé Et ça, c'est lourd! (en plus de me faire planter quelques vieux jeux qui aiment pas les fenêtres msn avec wizz en arrière plan)

Par contre je comprend vraiment pas l'intérêt de faire ça, donc si qq peut m'expliquer...
moi je déteste MSN, demande au hasard à une personne pourquoi elle l'utilise:
elle ne connait rien d'autre et elle y va car tout le monde y va aussi.
sur msn tu parles qu'a une personne à la fois (rarement à plusieurs quand meme)
il y a souvent des pannes, l'interface est horrible (vieux dégradés, pubs, images pour bébés, aide pour bébés ...)
moi j'utilise IRC (avec le client Xchat ) c'est beaucoup plus sympa car tu vas dans un canal de disscution où tu parles avec tout le monde mais tu peux parler en privé aussi. sur MSN les pseudos sont souvent foireux, genre :
Å®å¢hñ!Ð (¯`·-•¤ Sarah ¤•-·´¯) ||x|| Sarah , aux yeux étoilés , de son regard de princesse m'a percé ||x||
c'est quoi ce nom? presque deux lignes? un pseudo ça s'invente, c'est un mot, et ça se garde! sinon ça pert tout interet je pense
sur IRC l'interface est moins gerbante, ça lag moins, c'est mieux quoi!
IRC est trop complexe comparé à MSN messenger.
Sinon moi je suis tout le temps comme " connecté " mais je suis souvent ingame, juste parce que j'ai la flemme de changer mon profil et j'y pense pas, etc... .
Oui Mais Non dit :
bonsoir
Yééé c etienne...PUTAIN ARETER AC VO CHAINE E-MAIL C LOUR!!!VOU ETE TOUS D BOULET LOOOL dit :

Oui Mais Non dit :
j'enquete ce soir sur une espece en voi de devollepement
Yééé c etienne...PUTAIN ARETER AC VO CHAINE E-MAIL C LOUR!!!VOU ETE TOUS D BOULET LOOOL dit :
va i enekte
Oui Mais Non dit :
"les gros enculé qui se mette en absent alors qu'ils sont devan leur pc" tu connai ?
je rpd a t kestion
ba ouai je koné bien mm
Oui Mais Non dit :
oki
je fé parti de lassociation
lol
Oui Mais Non dit :
peut tu me dire pourquoi tu es en absent ? alors que tu es connecté ?
paske sa evite ke tp dmonde viene me parlé
trop de mond sinon

J'ai trouver l'espece rare que je vous est decrite dans mon premier post !
Quand je suis sur MSN je parle rarement à une personne seulement, il m'arrive de me mettre en absent assez souvent en attendant certaines personnes car justement je n'ai pas vraiment envie de parler à d'autres personnes, et en quoi ca gène ? Je veux bien comprendre pour les gens qui sont 23h sur 24h en absent, mais il y a des limites, tout le monde n'a pas qu'un seul contact vous savez !

Et au pire si ca vous dérange : Supprimer Bloquer, problème reglé

[PS : Je fais parti des gros connard ainsi qu'une partie de mes contacts donc, car il m'arrive parfois de vouloir parler qu'à certaines personnes ? Ok joli troll !]
Je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il devient de plus en plus inutile d'utiliser les messageries instantanées. La plupart de mes contacts se marquent absents ou occupés. Autant ne pas se connecter dans ce cas. C'est vraiment dommage parce que du coup, ça perd en relationnel.
Mais y'a aussi l'autre version...

Le gars qui laisse toute la journée en "connecté" (présent quoi) et qui en fait n'est pas là (qui est au ciné, au taf, en train de manger/dormir, etc...)
Et qui ensuite quand il jette un coup d'oeil à son msn vient se plaindre : "pff lui il est trop lourd pourquoi il vient me parler ?? Ca me saoule !"

Du coup je fais une étude sociologique en prenant mon copain comme cobaye

Parce qu'il fait réellement ça !

(en plus de raconter sa life dans ses pseudos, et d'en changer tous les 2 jours, quand j'ai besoin de le chercher pour lui envoyer un lien je suis obligée de lui demander de me préciser son pseudo du jour (on habite ensemble ))
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Mais y'a aussi l'autre version...

Le gars qui laisse toute la journée en "connecté" (présent quoi) et qui en fait n'est pas là (qui est au ciné, au taf, en train de manger/dormir, etc...)
Et qui ensuite quand il jette un coup d'oeil à son msn vient se plaindre : "pff lui il est trop lourd pourquoi il vient me parler ?? Ca me saoule !"

Du coup je fais une étude sociologique en prenant mon copain comme cobaye

Parce qu'il fait réellement ça !

(en plus de raconter sa life dans ses pseudos, et d'en changer tous les 2 jours, quand j'ai besoin de le chercher pour lui envoyer un lien je suis obligée de lui demander de me préciser son pseudo du jour (on habite ensemble ))
Un classique ce coup là !
Bon perso j'utilise pas MSN parce que ça me lourde, et donc je sais pas pourquoi j'ai atterri sur ce sujet. Néanmoins, je le lis quand même, je suis comme ça.

Et là, paf, la vexation : y a un truc que je comprends pas. Pourtant je pensais être relativement bon en français.
Mais nan.

Alors s'il vous plait, veillez éclairer ma lanterne :

va i enekte
<------ ça, là, ça veut dire quoi ?
Citation :
Publié par MiaJong

va i enekte
traduit je pense en vas y enquête

cf la phrase d'avant.
Citation :
Publié par MiaJong
Bon perso j'utilise pas MSN parce que ça me lourde, et donc je sais pas pourquoi j'ai atterri sur ce sujet. Néanmoins, je le lis quand même, je suis comme ça.

Et là, paf, la vexation : y a un truc que je comprends pas. Pourtant je pensais être relativement bon en français.
Mais nan.

va i enekte
Vas y enquête Oups pas vu que la reponse avait ete donné.

Moi je n'ouvre plus msn sauf pour ma famille Sinon oui il m'arrive d'etre aussi en absente ou occupé car sinon j'ai trop de fenetre qui s'ouvre d'un coup. Donc pour remedier au probleme j'ai ouvert a deuxieme compte expres pour les gens a qui je parle le plus et pour lesquel je suis pas absente
Pour ma part, je suis la plupart du temps en "occupé" sur MSN.
Pourquoi ? Pour que certains me foutent la paix...
J'ai un certain nombre de contacts avec qui j'ai envie de parler souvent, et d'autres avec qui je n'ai envie de parler qu'occasionelement...
Les contacts avec qui j'ai envie de parler souvent, savent très bien qu'ils peuvent venir me parler même si je suis en "occupé".
Et les autres, ne savent pas
Il m'arrive de me mettre "en ligne" quand ça ne me dérange pas de parler avec les autres...

Ou alors, c'est quand je suis vraiment occupé, mais que je veux rester joignable en cas de truc important...

Pasqu'en dehors de la mode du "occupé/absent" qui vous saoule, moi ya une mode qui me saoule, c'est le "je t'invite sur un chat sans ta permission vu que t'es affiché en ligne", et ça me les brise pasque déja j'ai horreur de ce systeme sur msn qui ne nous demande meme pas si on veut rejoindre leur fenetre de chat pourri, et en plus (ça se cumule) pasque leur chat pourri rame comme un con dès que ya un mec qui entre ou qui sort... et me fait tout planter. Quand je suis en train de faire du traitement d'image, et que tout plante pendant 2minutes à cause d'un ptit malin qui m'a invité, ca me fout les glandes...
Ouais je connais ce genre d'oiseaux, le pire c'est qu'ils sont vraiment la tout le temps!

Le coup des pseudos qui changent aussi ça me les ...

En général ces contacts la restent pas lgtps sur ma liste

J'veux dire, quand vous changez de pseudo, vous garder le début au moi toujours le même, comme:

"Imperio : Pascaline Je t'aime!"
ou encore
"Imperio aime pas les gnoufs"

Mais pas "JE PARS EN FR 2M1 SI VS VLEZ CHATTE C NOW!"
Viens sur Trillian
Ca résoudra 2 pb au moins : - interface sobre mais pas laide, et les smilies sont ubber (et pas de pubs au moins..)
- Tu peux renommer les contacts pour éviter les pseudos boulets de deux lignes (et au pire, tu peux voir le pseudo en cliquant sur ton contacts..)

Par contre y a pas un module anti-absents =/
Moi en ce moment je suis tout le temps absent parce que rares sont les personnes à qui je veux parler (raisons persos), mais que celles-ci, je ne veux les louper sous aucun-prétexte.. j'ai donc activé une alerte quand ils se connectent Sinon je ne suis absent que quand je suis ben... absent, et je mets un répondeur (comme au téléphone quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés